y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 févr. 2020, 11:43

Je vois qu'il y a des aficionados ou nostalgiques de l'amour tarifé dans cette maison. Tu me feras un pèlerinage sur la tombe de Marthe Richard.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 févr. 2020, 20:46

Bonsoir,

Statistiquement, les deux roues n’en ont rien à faire des passages piétons alors que les voitures sont le plus souvent courtoises et respectueuses du code de la route.
Chez moi il y a un passage piéton qui coupe une piste cyclable loin de la chaussée des voitures. En plus d’un an de trajets bi-quotidiens je n’ai pas vu un seul vélo respecter le code de la route et s’arrêter pour laisser un piéton passer.
Ce que je peux tolérer de la part d’u cycliste qui a la flemme de relancer m’horripile de la part d’un scooter. Je suis encore tombé sur un abr*uti total ce soir. Non seulement il ne s’est pas posé la question de regarder si un piéton était dans les parages, mais après je l’ai vu zigzager dangereusement entre les voitures pour se caler devant au feu.
Les deux roues qui mettent les autres en danger pour gratter quelques mètres dans les bouchons ça aurait tendance à me donner envie de sortir la machine à claques (n.f. et pas n.m., je ne suis pas déprimé par les volets ouverts).

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 29 févr. 2020, 18:54

Salut les sportifs,
Ce matin.... J'ai réussi à faire une sortie à vélo.. Bon, il fallait bien choisir le parcours... Bien partir avec le vent dans la tronche. Il n'a pas plu... Gros coup de bol aussi. Un petit 68 km en 2h30.
Une petite anecdote, à Plouhinec... Sortie de la ville un gus... Me double, même pas un p'tit bonjour, j'aime pas (moi c'est systématique, je dis bonjour à ceux que je double où croise)
Bon... Fallait pas m'énerver, je le colle au cul... Roule un peu derrière et hop... Je double, bon... Je l'ai pas revu. Faut pas m'énerver 😂
Dernière chose, son vélo était dans un état lamentable, une crasse.. Comme jamais, j'aime pas non plus re 😂
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 mars 2020, 10:46

Bonjour,

Désolé Breizh56, je n'ai pas pu te proposer de rouler, le WE j'étais en excursions en famille dans la région, on a pas mal bougé.
J'ai roulé quand je pouvais entre les gouttes et on a pas mal marché en fait.
Par contre comme j'étais à Crach tous les jours, je me retrouve banni de mon lycée et privé de mes chers élèves, zut alors !
Audiomat - JMR - MPC
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 02 mars 2020, 12:38

Salut,
Moi... Je suis un vrp et me rend chez des particuliers et ce matin.... Grosse difficulté pour faire du commerce... Les clientes et clients... Fuit !!!!
Je suis en plein dans la zone touchée. Auray, crach, Carnac...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 mars 2020, 13:45

Ha ..tu risques de rapporter un mauvais cadeau... faut rester à distance des gens.
Ici on a un gros lycée avec plein de prépas, et de formation post bac qui accueillent des élèves d'un peu partout dans la région... une magnifique porte d'entrée pour le virus...
Normalement pas de vraie crainte à avoir si on est en bonne santé, mais ce serait dommage de contaminer une personne âgée vulnérable et de lui refiler cette saloperie.
Audiomat - JMR - MPC
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 06 mars 2020, 20:41

Salut,

Je suis encore vivant.... 😂
Bon... Lundi c'était hard... Depuis... On applique les consignes du gouvernement..
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 mars 2020, 08:44

Bonjour
Le monde est vraiment petit...
J'habite à 15km de Creil, un des premiers foyers Français, et vous entend parler de Crash', Auray et bien ce n'est pas moi le vecteur de propagation! Il y a plus de six mois que je n'ai pas rendu visite à La Trinitaine! :drapeau:
Je n'ai été en contact que par téléphone depuis!
C'est pas moi, je vous dis! :mrgreen:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 mars 2020, 17:38

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il des retours sérieux sur les possibilités de sortie à vélo (oui/non, durée, distance du domicile) parce que sur le net on voit tout et son contraire. Pour l'instant c'est laissé à la libre interprétation des policiers qui peut donc fortement varier.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 18 mars 2020, 17:41

Exact, des joggers se sont fait arrêtés au motif d'être trop loin de chez eux. Sans que les forces de l'ordre précisent ce que c'est qu'être trop loin. :mnrv:
Amha le vélo, tu peux oublier. :roll:
Faut faire péter le home trainer. :hell:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 mars 2020, 17:42

Salut,
j'ai entendu sur France Info, la question a été posée, je ne sais plus la qualité de celui qui répondait, mais c'était "oui, seul aucun problème" mais pas de notion d'éloignement dans la réponse
vaut peut être mieux rester dans son département
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 18 mars 2020, 18:26

noodlefr a écrit :
18 mars 2020, 17:38
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il des retours sérieux sur les possibilités de sortie à vélo (oui/non, durée, distance du domicile) parce que sur le net on voit tout et son contraire. Pour l'instant c'est laissé à la libre interprétation des policiers qui peut donc fortement varier.
Bonjour,

Je n'ai pas d'éléments de réponse, mais celle-ci m'intéresse: ce matin, j'ai effectué une petite virée de 60 bornes en solitaire _ parce que c'est vraiment le minimum minimorum que je puisse considérer comme une sortie vélo _ sans être inquiété, mais avec la dérogation désormais indispensable. J'ai croisé des gendarmes, qui semblaient n'en avoir strictement rien à carrer. Par contre, aperçu aussi des pandores qui arrêtaient les automobilistes à un carrefour.

Enfin bref, demain, je retente l'expérience. Il fait trop beau pour ne pas en profiter. On verra bien ce qui se passe...

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 mars 2020, 19:26

Voici un échange de mails de notre secrétaire de club avec notre préfecture locale :

"Bonjour,
Est-il possible actuellement de faire du vélo de route seul dans le but d'une activité physique ?
Cdlt


Bonjour Madame,
Oui avec une attestation de déplacement dérogatoire
application de l'article 1er du 16 mars 2020.
Cordialement"

Certains de mon club sont sorti à 30 km de chez eux et RAS, ils ont croisé des cyclos isolés.

Donc demain sortie mais je vais limiter à 50/60.
Audiomat - JMR - MPC
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 18 mars 2020, 21:04

Bonsoir,

Ce matin, j'ai une sortie route locale. Un circuit de plus de 15 km. J'ai fait trois tours...et avec des bonnes patates. Résultat... Plus de 650 mètres de dénivelé. J'ai croisé un cyclo et deux joggeurs.
J'avais pris attestation et papier d'identité.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 19 mars 2020, 13:19

Salut tout le monde.

Je reste à la gym à la maison : échauffements, squats, dips, altères, crunch, pompes et étirements pour finir. Faut rester en forme.

A+
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 19 mars 2020, 18:13

Bonjour à tous,
Pour ce qui est de la pratique du vélo :

Coronavirus. Les sorties à vélo strictement interdites rappelle la FFC
Dans un communiqué, la Fédération Française de Cyclisme indique que « la pratique du sport cycliste constitue une infraction susceptible de verbalisation », dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Eu égard à ces dispositions, l’activité physique individuelle des personnes ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité. De ce fait, la pratique du sport cycliste communément admise, n’entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infraction susceptible de verbalisation. En effet, ces conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long. Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite.


C'est assez clair il me semble ; faut être responsable comme tout audiophile qui se respecte.

Pensons à nous et aux autres.
Cdlt,
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 mars 2020, 18:21

Oui , les conditions viennent de se durcir !! :mrgreen:
C'est rageant mais ......
La marée-chaussée m'a expliqué .. on va vers un confinement total ..
Dissuasion : 135 euros si nous ne sommes pas dans les parages très proches de son domicile !
Y'a pas trop à discuter , ça ne donne rien .. :ko:
Bon courage les cyclos !! :friend:
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 19 mars 2020, 18:57

Salut,
Je viens de lire le message de la ministre des sports... Plus de vélo.... Je m'y plie bien évidemment et vais faire du traîner dorénavant.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 mars 2020, 19:33

Bonsoir,

Et oui, il fallait s'en douter, pas de vélo. Ca se comprend vu le risque même minime d'accident pouvant bêtement donner du boulot aux urgences qui ont d'autres chats à fouetter en ce moment. On devrait en fait limiter toute activité non obligatoire avec risque de blessures, histoire de laisser les toubibs se concentrer sur l'essentiel.
Un cyclo de mon club sort hier matin, pas de bol sa tige de selle carbone casse comme ça, par surprise (il est très grand et assez lourd) => fracture du col du fémur ... Vous imaginez l'accueil aux urgences pas ses propres collègues, il bosse au CHU.
Pour un confinement vraiment plus dur on y viendra si celui-çi, relativement supportable, n'est pas respecté, ce qui signifie qu'on va y venir, la question étant juste de savoir quand.
Il y a des exemples de séances HT sur le net pour ceux qui veulent bosser leur PMA. Il fait beau, faut mettre le HT sur la terrasse ou le balcon.
Les futés pourront toujours faire des séances de muscu avec les caisses de PQ :mrgreen: qu'ils ont achetées dans les supermarchés....
Audiomat - JMR - MPC
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 20 mars 2020, 05:06

Bonjour,
De mon côté, je continue à pédaler (pour le moment...) chaque jour entre des moments de télétravail accompagnés de musique.
Je vais chercher mes enfants chez leur mère pour les garder et on circule avec les enfants à vélo (habitant la même commune).
Je ravitaille mon père âgé chez lui (sur une commune limitrophe) car il n'ose pas sortir à cause du Covid-19.
J'ai, avec moi, le formulaire légal complété et mes papiers d'identité ainsi que mon nécessaire à réparation car j'ai même réussi à crever avec ce maudit vieux Raleigh britannique...
Le reste temps, c'est confinement en dehors des courses alimentaires : "Cela ne mange pas de pain" comme on dit... (Je sais c'est nul comme tentative d'humour).
Bonnes écoutes confinées
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Répondre