y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 22 avr. 2020, 09:58

bdmusik a écrit :
21 avr. 2020, 15:38
Faut renommer le sujet en « y a-t-il des cyclistes sur le forum ? » ! :siffle:
En tout cas le running ça coûte moins cher en matos ;) hop ! je chausse ma paire de Saucony Zealot , et c’est parti ! :zen: :ange:
Bonjour.
L'un n'empêche pas l'autre.... Le confinement m'a permis de rechausser mes new balance trail.... Et de courir.... Comme quoi le confinement... Ça à du bon... Faut croire de 😊

Aller.... Zou.... Je file courir une heure....
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 22 avr. 2020, 13:10

Course à pied et cyclisme sont complémentaires.
Quand je me blesse en courant je fais du vélo. Quand ça va mieux je reprends le footing.
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 22 avr. 2020, 13:12

je me cherche un vélo route carbone, j'avais un synapse que j'ai vendu.
Les BMC me font de l'oeil...
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 avr. 2020, 09:27

Bonjour Malleus,

C'est quel modèle que tu avais ?
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 23 avr. 2020, 10:01

Bonjour,
Le synapse est un vélo à la géométrie "endurance" avec une douille haute, il me semble. Les BMC que je connais sont des machines de course très rigides. Il faut être sûr que cela te convient.
Dans les vélo qui "pardonnent" plus les baisses de forme, il y a le Look 765 optimum, le Time fluidity, le canyon Endurace, le Specialized Roubaix.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 23 avr. 2020, 12:28

:grad: et les vélos en titane...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 23 avr. 2020, 18:16

Bonjour à tous
Le synapse est un modèle "confort" de Cannondale
Image

Chez BMC l'équivalent "confort" c'est le roadmachine
Image
Ce ne sont pas des modèles très légers, freins à disque oblige, mais je les trouve très beaux avec l'intégration des flexibles.
Après il faut effectivement essayer, c'est ce que je compte faire après le 11/05 si je trouve un modèle à ma taille prés de chez moi :ko:
Pour le titane il parait que c'est très confortable mais pas facile à trouver et essayer (Passoni en Italie)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 23 avr. 2020, 19:58

Le problème du titane c'est...le prix? Il n'y a pas que Passoni , il y a Le Vacon en France (délais de folie...) et aux USA , Moots, Seven, et autres, mais chers
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 24 avr. 2020, 09:24

Bonjour,

Effectivement, il est vraiment très beau le BMC et en plus les commandes de dérailleurs électriques.....y a plus qu'à ...tiens nous au courant
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 24 avr. 2020, 17:45

brunog a écrit :
18 avr. 2020, 09:50
Bon alors, voici le vélo (sauvé d'une triste fin quelques mois plus tôt ou, plutôt, qui mériterait la ferraille c'est selon...) que j'utilise ces derniers jours pour semer les forces de l'ordre en cas de contrôle covidesque ! :gourdin:

Image

Alors qu'est-ce que c'est que cette épave hors d'âge ? :heink:
Vous avez jusqu'au 11 mai pour répondre et ce n'est pas noté !!!
:help:
Mon épave anglaise possède des vitesses indexées ! Oui Monsieur (je me chambre...) ! :ko:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 04 mai 2020, 18:15

Bonjour,

Le confinement fait des dégâts on dirait.... çà dort, fait du gras !!! c'est pas bien çà....
On va pouvoir enfin rouler, à nous les routes et sentiers....
Pas de relâchement pour moi ... jogging.... et je vais en faire bpc plus maintenant.... bon je vais avoir le temps.... fin Juin... grande vacances...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 05 mai 2020, 11:18

On voit semble-t-il de moins en moins de roues "lenticulaires" (je ne garantie pas l'orthographe)

Qu'elles en sont les raisons ? Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 05 mai 2020, 12:31

Bonjour,
La roue arrière lenticulaire donne un avantage aérodynamique sur le plat. C'est très utile sur la piste ou bien en contre la montre. C'est inutilisable dès qu'il y a du vent de côté, cela déstabilise le vélo. Déjà , avec les jantes en carbone les plus hautes, il faut tenir fermement le guidon quand il y a du vent.
Vu que j'habite entre la Planche des belles filles et le Ballon d'Alsace, je me suis payé des roues en alu ultra légères ; en montant, ce qui est important c'est d'avoir une masse faible sur les points éloignés du moyeu, comme la jante, pour avoir une faible inertie dans les relances.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 juin 2020, 07:40

Bonjour les amis,

J’imagine que vous avez ressorti les vélos avec le déconfinement ;)

Pour ma part je roule toujours à trottinette: un peu plus de 600km en trois semaines avec une balade de plus de 80km en 6 heures dimanche dernier. Dommage que la voie verte n’aille pas jusqu’à Pont d’Ouilly, j’aurais pu dépasser les 100km sans soucis tant que je roule tranquillou.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 03 juin 2020, 12:08

Merci pour ces précisions techniques :)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 03 juin 2020, 14:11

Macarèl a écrit :
05 mai 2020, 11:18
On voit semble-t-il de moins en moins de roues "lenticulaires" (je ne garantie pas l'orthographe)

Qu'elles en sont les raisons ? Merci pour vos réponses.
je pense qu'elles ne servent que sur les contre la montre où on les voie encore surtout et principalement pour la roue arrière.
La prise au vent est importante et cela peut rendre le pilotage d'un vélo délicat...Pour un usage cyclosportif, les jantes hautes en carbone sont le plus souvent suffisantes et en triathlon on n'utilise plus ou très rarement ces roues lenticulaires
PS je viens d evoir la réponse de démat..... donc doublon......
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 06 juil. 2020, 19:46

Salut à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu au bar des sportifs.
J'aime toujours autant le vélo, mais je me suis pris de passion pour la pratique du tennis depuis Septembre dernier.
Grosse progression à raison de 5h d'entrainement hebdo en moyenne.
tennain béton porreux et un peu de terre battue aussi dernièrement.
Je préfère 1000 fois la sensation de glisse et les rebonds sur terre battue.
Je reste assez aléatoire sur mon jeu de jambe et le centrage de la balle.
J'ai opté pour le revers à une main, car le geste me semblait le plus naturel dès le départ et comme j'ai pratiqué tennis de table, squash et bad, je suis resté plus a l'aise sur ce type de préhension.

J'adore le gros lift et je me suis inspiré de quelques pointures tels que Wawrinka pour son revers à une main ou encore Nadal pour son arme de destruction massive.
Gaucher, oeil directeur gauche, service en appui fixe avec pas mal de rotation, car j'aime bien imprimer un effet maximal à chaque coup.
Pour le moment la montée au filet, c'est moyen ainsi que le jeu de milieu de court, du fait de mon jeu de jambe encore un peu pataud, mais j'ai un bon prof et je suis du genre opiniatre.

Aller Septembre prochain je prends une licence pour progresser en match et commencer à me situer sur un classement.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 déc. 2020, 17:21

Bonjour les amis,

Pas facile de conserver un peu de condition avec le reconfinement et la nuit à 17h...

J’ai repris un peu de footing avec ma chère et tendre. Malheureusement mes articulations n’ont pas aimé, je vais devoir laisser tomber et me concentrer sur ma trottinette qui elle ne me fait jamais mal, sauf quand je glisse sur des feuilles mouillées (je me suis ouvert l’arcade sourcilière il y a quinze jours sur une mauvaise chute).

Je n’ai pas encore repris le vélo, je trouve la trottinette plus « fun ». L’été prochain peut-être? Le Mont Pinçon me manque: il ne pardonne pas une condition physique approximative.

Je suis heureux que les enfants puissent bientôt reprendre leurs cours en club. Pas facile de les faire bouger les petits monstres ;)

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 janv. 2021, 10:32

Bonjour à tous ,
Déneigement de 300 m² parking et jardin à la pelle + un bonhomme de neige et un igloo ...
Pfiou , ça réveille , heureusement la neige est légère :zen:
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 17 janv. 2021, 11:47

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de sportifs ou supposés tels, j'ai moyennement savouré les multiples périodes de confinement, restrictions kilométriques et autres couvre-feux. Alors, j'ai phosphoré, et un jour, une illumination m'est venue: il y a un peu plus d'un an que je vélotafe. 12 km par jour, été comme hiver. Quelle que soit la météo. Et vous savez quoi? Même si cela n'a rien à voir avec des chevauchées lyriques et épiques à travers la France, il n'empêche: ça me revigore et me détend, en plus de faire tourner les jambes. Bref, c'est excellent pour le moral.

A+

Mahavishnu.
Répondre