y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 16 mai 2021, 09:03

Je suis épaté de lire 85km de trottinette...c'est par goût pour l'objet ?
Car, sur le plat ou descente OK.... Mais dans les montées....ca doit être bien hard !!!
J'imagine la tête des autres utilisateurs de la chaussée, voie verte et autre...
Bon, apparemment mercredi c'est soft la météo, vais peut-être faire un aller et retour Clécy... Je croise les doigts !!!
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 mai 2021, 14:20

Coucou DJ,
+1 avec Breizh
85 bornes en trott , t'es complètement maso !! :mdr:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 mai 2021, 18:06

Bonjour les amis,

Sur la voie verte, pas de montée donc pas de souci en trottinette.
Aujourd’hui encore 7 heures de sport mais à vélo cette fois-ci: Caen => vallée de l’Odon => Mont Pinçon => Saint-pierre la vieille => Clécy => Caen par la voie verte. Environ 98km et 600m de dénivelé positif, c’est bien pour une reprise.
Petite moyenne car j’étais accompagné par un ami un peu rouillé, mais qui a bien résisté malgré tout. :D

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 16 mai 2021, 18:13

DJ Xav a écrit :
16 mai 2021, 18:06
Bonjour les amis,

Sur la voie verte, pas de montée donc pas de souci en trottinette.
Aujourd’hui encore 7 heures de sport mais à vélo cette fois-ci: Caen => vallée de l’Odon => Mont Pinçon => Saint-pierre la vieille => Clécy => Caen par la voie verte. Environ 98km et 600m de dénivelé positif, c’est bien pour une reprise.
Petite moyenne car j’étais accompagné par un ami un peu rouillé, mais qui a bien résisté malgré tout. :D

Bonne journée,
DJXav
Petite moyenne! 98km en 7:00 heures (14 km/h ça me paraît impossible)......les terrasses sont déjà ouvertes en Normandie ? :siffle:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 mai 2021, 20:30

enrok a écrit :
16 mai 2021, 18:13
Petite moyenne! 98km en 7:00 heures (14 km/h ça me paraît impossible)......les terrasses sont déjà ouvertes en Normandie ? :siffle:
Mon ami était en mode touriste. 30 minutes de pique-nique au sommet du mont Pinçon, pause photo à tous les châteaux, pause gâteau tous les 15km :mrgreen:

En solo, je suis aux environs de 20km/h de moyenne sur ce type de parcours (je ne suis pas un violent de nature).

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 16 mai 2021, 21:45

Je me disais bien qu’il y avait du y avoir quelques arrêts boissons, gâteaux, photos.....98km de douceur de vie ;) en fait c’est ça le vélo....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 17 mai 2021, 15:16

Ah oui....effectivement, c'était rando dégustation et tourisme !!!
Je dois être un violent...sur le vélo !!!!
Je respecte totalement...toutes les approches de la pratique du vélo, mode cool, hard, chacun sa dope...
Moi, j'adore transpirer, sentir le vent sur le visage quand tu atteints une vitesse importante (30/40km/h)...les muscles en action et le compte tour du cœur... Qui augmente. Quel plaisir dans l'effort.
Puis, c'est vachement agréable de constater que la bosse que tu avais montée difficilement les mois précédents.... S'enquille nettement plus facilement...
Vive.... La retraite en somme 😊
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 17 mai 2021, 15:51

Pour moi c était surf ce week end. Conditions un peu difficile mais radical pour se défouler!
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 mai 2021, 18:53

Breizh56 a écrit :
17 mai 2021, 15:16
Ah oui....effectivement, c'était rando dégustation et tourisme !!!
Je dois être un violent...sur le vélo !!!!
Je respecte totalement...toutes les approches de la pratique du vélo, mode cool, hard, chacun sa dope...
Moi, j'adore transpirer, sentir le vent sur le visage quand tu atteints une vitesse importante (30/40km/h)...les muscles en action et le compte tour du cœur... Qui augmente. Quel plaisir dans l'effort.
Puis, c'est vachement agréable de constater que la bosse que tu avais montée difficilement les mois précédents.... S'enquille nettement plus facilement...
Vive.... La retraite en somme 😊
Bonsoir breizh,

Merci pour ton gentil post :P

Je crois que cette attitude c’est l’histoire de ma vie. Je me complais dans ma médiocrité, et j’assume totalement.
À 25 ans je cherchais à me dépasser, j’étais contrarié en voyant que je ne dépassais pas 29,5km en une heure. Maintenant je ne regarde même plus le compteur (qui déconne dès qu’il pleut). Je ne regarde pas à quelle heure je pars et j’essaie juste de ne pas rentrer trop tard pour ne pas me faire gronder par ma chère et tendre.
À 25 ans j’essayais d’améliorer continuellement ma chaîne, en essayant de nouveaux HP dans mes enceintes DIY. Maintenant j’ai ma petite chaîne qui marche correctement avec des enceintes du commerce (certes bonnes) et ça me va très bien.
J’essayais aussi d’avoir l’intégrale de mes artistes préférés, maintenant je m’en fiche. Si j’ai envie d’un CD je me l’offre, l’aspect collection m’indiffère totalement.
J’ai abandonné toute velléité d’absolu. Un bon petit whisky, un café correct, un bouqin sympa et une balade dans de jolis coins de ma Normandie, tout cela suffit à mon bonheur.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 17 mai 2021, 18:59

Salut, DJ. Excellente attitude, qui a sans doute plus à voir avec la sagesse qu'avec la médiocrité. Le monde est rempli de stakhanovistes qui tiennent à performer, faire tomber des records, produire plus, gagner plus, travailler plus, accumuler plus, polluer plus, jeter plus. Ceux-là n'ont rien compris. Ni au bonheur, ni à la vie. D'ailleurs, le monde en crève lentement, de tous ces messieurs / mesdames plus.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 17 mai 2021, 19:30

Mahavishnu a écrit :
17 mai 2021, 18:59
Salut, DJ. Excellente attitude, qui a sans doute plus à voir avec la sagesse qu'avec la médiocrité. Le monde est rempli de stakhanovistes qui tiennent à performer, faire tomber des records, produire plus, gagner plus, travailler plus, accumuler plus, polluer plus, jeter plus. Ceux-là n'ont rien compris. Ni au bonheur, ni à la vie. D'ailleurs, le monde en crève lentement, de tous ces messieurs / mesdames plus.

A+

Mahavishnu.
C’est sur et bien vrai, je ressens cela sur mon vélo « Gravel » c’est la promenade et la liberté, néanmoins le vélo de course, le bout de bois, inconfortable, le plaisir là, c’est l’adrénaline, la vitesse et le risque pris (de chuter), rouler vite avec les copains, on a du plaisir à mon avis qu’à partir de 30km/h et des sensations fortes qu’a des vitesses encore plus élevées qui nécessitent l’oubli des cuisses qui piquent.....et nécessite un entraînement parfois stakhanoviste.
Hélas, mille fois hélas avec l’âge, on doit devenir philosophe, et que j’apprécie de plus en plus ma pratique « Gravel » , mais c’est à regrets.......
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 17 mai 2021, 21:00

Bonsoir,

Ça devient très intéressant tout ça....
Au delà de la performance que je me contre fou maintenant. J'ai même pas de compteur sur mon vélo, je l'ai viré tellement je le regardais...
Maintenant, j'ai juste une montre G......et je regarde uniquement le résultat à l'arrivée....de ma sortie.
J'écoute mon corps (à mon âge c'est préférable hein) et sensations. Je retire un immense plaisir à parcourir les petites routes de l'arrière pays de Baud, st Barthélémy, bubry, plouay, etc...des belles patates, des p'tite descentes et des faux plats... Bref... C'est super agréable.
Je ne fais la course (ça, j'ai donné en vtt, coupe de Bretagne xc et vtt enduro (coupe de France et championnat régionaux) ...jai rien à prouver...juste à prendre du plaisir, se sentir vivant...atteindre cette plénitude d'une belle sortie matinale qui rempli de joie pour la journée...
Sur route, je suis seul et il arrive régulièrement de me faire doubler par un autre cycliste qui primo ne me dit pas bonjour (je dis bonjour à toutes les personnes que je double ou croise) et appuie comme un malade pour me semer...c'est d'un con...je trouve. Bah.... J'appuie sur les pédales et suit le gus...pour lui faire un signe que j'existe..c'est très drôle.

Tout comme toi, j'adore me poser pour lire "pastorale américaine" de philip Roth actuellement.

J'adore prendre un whiskey bien calé dans mon fauteuil et écouter un vinyle sur mon système certe....modeste....mais qui me procure un immense plaisir...
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 17 mai 2021, 21:00

Bonsoir,

Ça devient très intéressant tout ça....
Au delà de la performance que je me contre fou maintenant. J'ai même pas de compteur sur mon vélo, je l'ai viré tellement je le regardais...
Maintenant, j'ai juste une montre G......et je regarde uniquement le résultat à l'arrivée....de ma sortie.
J'écoute mon corps (à mon âge c'est préférable hein) et sensations. Je retire un immense plaisir à parcourir les petites routes de l'arrière pays de Baud, st Barthélémy, bubry, plouay, etc...des belles patates, des p'tite descentes et des faux plats... Bref... C'est super agréable.
Je ne fais la course (ça, j'ai donné en vtt, coupe de Bretagne xc et vtt enduro (coupe de France et championnat régionaux) ...jai rien à prouver...juste à prendre du plaisir, se sentir vivant...atteindre cette plénitude d'une belle sortie matinale qui rempli de joie pour la journée...
Sur route, je suis seul et il arrive régulièrement de me faire doubler par un autre cycliste qui primo ne me dit pas bonjour (je dis bonjour à toutes les personnes que je double ou croise) et appuie comme un malade pour me semer...c'est d'un con...je trouve. Bah.... J'appuie sur les pédales et suit le gus...pour lui faire un signe que j'existe..c'est très drôle.

Tout comme toi, j'adore me poser pour lire "pastorale américaine" de philip Roth actuellement.

J'adore prendre un whiskey bien calé dans mon fauteuil et écouter un vinyle sur mon système certe....modeste....mais qui me procure un immense plaisir...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 mai 2021, 21:37

Breizh56 a écrit :
17 mai 2021, 21:00
Sur route, je suis seul et il arrive régulièrement de me faire doubler par un autre cycliste qui primo ne me dit pas bonjour (je dis bonjour à toutes les personnes que je double ou croise) et appuie comme un malade pour me semer...c'est d'un con...je trouve. Bah.... J'appuie sur les pédales et suit le gus...pour lui faire un signe que j'existe..c'est très drôle.
Bonsoir breizh,

Tu as bien raison :mrgreen:
C’est l’avantage de rouler peinard, on peut démarrer instantanément si l’envie nous prend :D
J’adore dépasser les vélos avec ma trottinette qui couine, c’est mon petit plaisir coupable (surtout l’été quand il y a beaucoup de cyclistes en mode détente). Ça m’est déjà arrivé de bourrer à 35-36km/h sur quelques kilomètres à vélo (avec mon vieux VTC) mais en cas d’affluence ce n’est pas respectueux des autres usagers sur la voie verte. Mon meilleur souvenir c’est avec un groupe de trois rollers de vitesse qui ne descendaient pas sous les 37km/h. J’étais rincé au bout de quelques kilomètres derrière eux, mais leur technique de roller était magnifique, ça valait l’effort!
C’est ça que j’adore avec la trottinette, je peux me fatiguer sans mettre les autres en danger en étant un peu plus rapide que la plupart des joggers et un peu plus lent que la plupart des vélos, un excellent compromis :D
Alors que sur la route, même en bourrant à 40km/h en pointe sur le plat avec mon vélo de course, je restais très lent par rapport aux voitures.
Avec le VTC je perds environ 3km/h de moyenne par rapport à mon vélo de route, mais je gagne pas mal en confort, surtout en confort psychologique avec tout le verre pilé sur nos pistes cyclables :grrr:

Bonne soirée,
Amicalement,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 mai 2021, 06:43

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 18 mai 2021, 11:05

Bonjour Xavier

Si tu continue comme ça Xavier, je sens que je vais me mettre au vélo... (Normand bien sûr) :evilred:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 18 mai 2021, 16:17

Ce matin, météo annoncée dramatique; au réveil ciel bleu! :shock:
Sortie du mardi matin, 78km en 2:40 h....de bonnes sensations....les copains, la vitesse, les bosses du « plat pays »....Et cet après-midi musique! La journée parfaite! Pour un retraité récent.... ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 18 mai 2021, 16:58

enrok a écrit :
18 mai 2021, 16:17
Ce matin, météo annoncée dramatique; au réveil ciel bleu! :shock:
Sortie du mardi matin, 78km en 2:40 h....de bonnes sensations....les copains, la vitesse, les bosses du « plat pays »....Et cet après-midi musique! La journée parfaite! Pour un retraité récent.... ;)
Bonjour,
Je suis en même mode, jeune retraité.
L'a ou je suis actuellement....j'avais regardé la météo pour la semaine.... Bah... Dégueu de chez dégueu.
Ce matin, ciel clair et surtout quasi pas de vent.
J'ai fait une très belle sortie, emprunté une superbe route que je ne connaissais pas.
Resultat, 99.50km (arf, j'ai pas les 100) 998 m de dénivelé en 3h42...super content...
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 18 mai 2021, 17:19

DJ Xav a écrit :
17 mai 2021, 18:53
Je crois que cette attitude c’est l’histoire de ma vie. Je me complais dans ma médiocrité, et j’assume totalement.
DJXav
Tu n'es sans doute pas le seul dans ce cas :mrgreen:

enrok a écrit :
17 mai 2021, 19:30
C’est sur et bien vrai, je ressens cela sur mon vélo « Gravel » c’est la promenade et la liberté, (...)
C'est quoi ton gravel enrok ? Je projette un achat, plutôt à la rentrée, je me renseigne de ci de là sur ce type de vélo :ange:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 18 mai 2021, 17:55

bdmusik a écrit :
18 mai 2021, 17:19

C'est quoi ton gravel enrok ? Je projette un achat, plutôt à la rentrée, je me renseigne de ci de là sur ce type de vélo :ange:
Mon Gravel c’est un « sauvage » c’est le Gravel titane d’entrée de gamme des cycles Léon (dans les Vosges). J’ai eu de la chance à l’époque il avait en stock un cadre à ma taille. Si tu es patient (les délais!) c’est un excellent rapport qualité prix, mieux tu as les cadres Léon qui sont sur mesure , David Robert le tenancier est d’excellent conseil : cycles Léon à Senones (Vosges). Autrement en carbone, le luxe: la marque Open up, ou 3T. Après Canyon, c’est très bien.....
https://cycles-leon.com/
https://www.sauvagebicycles.com/la-piste/
https://opencycle.com/UP
Voici voilou!
Après c.est qu’une question de budget, tu as aussi origin, Lapierre...
Un site avec plein d’information:
https://bike-cafe.fr/
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre