y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 08 sept. 2021, 09:53

Hello,
Bon, je constate que çà roule toujours. Ce week-end, j'étais en réunion festive familiale dans L'Eure et bien sur le vélo de route étais de la partie. Bah, c'est très très plat le coin, des champs à perte de vue (c'est carrément déprimant) bon, j'ai quand même emprunté un circuit avec de la forêt Beaumont-le-roger (Très joli village) entre autre. Résultat 113 km et 28.7 de moyenne..... hier matin, j'ai retrouvé les petites routes Bretonne, çà monte, çà descend, les paysages sont magnifiques....et dans l'après midi.... c'était plage.... que c'est dur la vie de jeune retraité......
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 sept. 2021, 12:00

Bonjour les amis sportifs,

Ce matin balade à la fraîche de 95km avec un peu plus de 600m de dénivelé positif (Mont Pinçon) pour aider un ami triathlète à reprendre le vélo en douceur. Parcours bouclé en 4h10 à 24km/h de moyenne. J’en avais encore un peu sous la pédale la dernière heure, on pourra aller un peu plus vite quand cet ami aura retrouvé ses jambes ;)
Après c’est mon VTC de base qui sera le facteur limitant :?

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 18 sept. 2021, 10:08

Hello les sportifs,

La famille vélo s'agrandit, depuis une semaine.... un Cannondale Supersix evo, trois sorties de faite déjà.
Ce qui me frappe le plus avec ce vélo, c'est cette facilité à rouler très très vite, c'est un pousse au crime ce bike.
Tout est plus facile, bon à condition d'avoir les guibolles hein.... sur le plat, de rouler à 35/40 km/h.... c'est grisant. Quand tu appuies sur les pédales ... ça répond de suite, les roues d'origines sont de bonnes qualités (carbone) pas trop d'inerties pour un poids contenu sans être exceptionnel .... il m'à fallu trois sorties pour affiné les réglages, selle, hauteur de selle, recul de selle, la garde des manettes et réglage du dérailleur arrière et roule ma poule. Aucune douleur après des sorties de plus de 100 bornes.... super content.
Image
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 19 sept. 2021, 09:42

Très beau Supersix Evo!
Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 22 sept. 2021, 18:27

CHEMIN DE STEVENSON :pouce:
C’est en 1878 que Robert Louis Stevenson, écrivain écossais, entreprit avec son ânesse Modestine, sa "traversée des Cévennes" sur 220km.
Une randonnée itinérante sur le GR70 sur les pas de Robert Louis Stevenson.
intégralité du parcours en 12 jours du Monastier à St Jean du Gard.
Son itinéraire relie le Velay et ses doux reliefs volcaniques, le Gévaudan, ses légendes issues des forêts et vallées sauvages, le Mont Lozère, massif granitique arrondi.
Il suit la naissance du Tarn et franchit ses gorges pour continuer vers les Cévennes mystérieuses…
Précurseur des longues randonnées itinérantes, Robert Louis Stevenson, y a trouvé à travers le ressourcement, probablement la sérénité nécessaire qui lui permit aussi d’écrire quelques années plus tard, son best-seller, l’Ile au Trésor …
https://www.chemin-stevenson.org
Une belle rando faite début septembre , intégrale + bonus (250kms) ...
nota 20 à 30 kms/jour 5 à 7 H/jour ; il y a quand même du dénivelé ; maintenant on peut gérer les étapes (gite / hôtel / camping)
!! surtout allez y sans âne (film: ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES ) :gourdin: :lol:
GR70 voir /> http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... r_GR70.jpg
Image
Agrandir ++ ici
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 déc. 2021, 20:38

Bonjour à tous,

Grand honneur pour moi hier alors que j'ai reçu ma ceinture noire dans l'art du Kung Fu San Soo. Tout ça après un peu plus de six ans à pratiquer ce style.

D'autres adeptes d'arts martiaux sur le forum?

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 déc. 2021, 20:47

Félicitations pour ta ceinture ami goodband :alcool:

Pas d’arts martiaux pour moi même si la trottinette (musculaire bien sûr) par temps pluvieux demande souplesse et maîtrise de soi :mrgreen:

J’ai roulé 60km le week-end dernier en profitant d’un temps un peu plus clément.

Bonne soirée à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 déc. 2021, 21:27

Merci DJXav. Le vélo il n'y a rien de mieux pour garder la forme!

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 15 déc. 2021, 22:05

Goodband a écrit :
15 déc. 2021, 20:38
Grand honneur pour moi hier alors que j'ai reçu ma ceinture noire dans l'art du Kung Fu San Soo. Tout ça après un peu plus de six ans à pratiquer ce style.

D'autres adeptes d'arts martiaux sur le forum?
Bravo à toi !
J’ai arrêté les arts martiaux car trop de boulot et il faut pratiquer une certaine quantité horaire par semaine pour progresser ;)
Mais de bons souvenirs avec plusieurs années
de karaté et de taekwondo ! (et un peu de jujitsu brésilien).
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 déc. 2021, 22:13

Goodband a écrit :
15 déc. 2021, 21:27
Merci DJXav. Le vélo il n'y a rien de mieux pour garder la forme!
Merci mais j’ai fait les 60km à trottinette le week-end dernier :P

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 déc. 2021, 23:11


bdmusik a écrit : Bravo à toi !
J’ai arrêté les arts martiaux car trop de boulot et il faut pratiquer une certaine quantité horaire par semaine pour progresser ;)
Mais de bons souvenirs avec plusieurs années
de karaté et de taekwondo ! (et un peu de jujitsu brésilien).
Merci. Effectivement, il faut y consacrer pas mal de temps pour progresser et d'autant plus si on en pratique plusieurs!



Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 15 déc. 2021, 23:46

Goodband a écrit :
15 déc. 2021, 20:38
Bonjour à tous,
Grand honneur pour moi hier alors que j'ai reçu ma ceinture noire dans l'art du Kung Fu San Soo. Tout ça après un peu plus de six ans à pratiquer ce style.


D'autres adeptes d'arts martiaux sur le forum?

Salutations,
Goodband
Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk
Hi Goodband
Shodan KFSS Félicitations :pouce: la voie du nidan est pour toi :zen:
c'est un moment particulier qui reste en mémoire ... pour ma part CN Judo ;)
Dans ma 1ere vie Fac de sport UEREPS :oldy: j'ai aussi approché le Kendo , le Karaté et la Boxe Francaise ...
Aujourd'hui kimono raccroché depuis un bon moment ; shiaï compétitions m'ont laissé quelques " traumas" :gourdin:
enJoY
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 16 déc. 2021, 00:49


thierry94 a écrit : Hi Goodband
Shodan KFSS Félicitations :pouce: la voie du nidan est pour toi :zen:
c'est un moment particulier qui reste en mémoire ... pour ma part CN Judo ;)
Dans ma 1ere vie Fac de sport UEREPS :oldy: j'ai aussi approché le Kendo , le Karaté et la Boxe Francaise ...
Aujourd'hui kimono raccroché depuis un bon moment ; shiaï compétitions m'ont laissé quelques " traumas" :gourdin:
enJoY
Merci Thierry! Un beau parcours de " Martial Artist" de ton côté! Respect Image


Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 déc. 2021, 18:29

Hello les sportifs,

Demain, je vais faire pour la première fois plus de 10000km de vélo de route !!!! Autant vous dire tout de suite....que c'est nettement plus qu'en voiture (vive la retraite 😄)
L'a, ou je suis très content, c'est de faire des 100 bornes quasiment à chaque sortie entre terre et mer...le bol d'habiter une si belle région.
L'a, ou je suis très très heureux, c'est la progression de la performance dans le temps...il n'y a pas si longtemps....certaines bosses me paraissent bien longue....maintenant, c'est avec bpc plus d'aisance et facilité (bon, j'ai perdu 5 kg ça aide également)
1.77m pour 71kg....
Mais au-delà de tout....quel plaisir de partir de bon matin et de se sentir libre....l'air qui vous caresse le visage, sentir la nature se réveiller, de croiser un ou une cycliste et de faire un coucou.
De voir un chevreuil traverser la route dans mes contrée forestière...
Voilà, voilà et bonne fête de fin d'année aux sportifs (ves)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 déc. 2021, 19:25

Bonsoir breizh,

Tu as bien raison de profiter de la retraite :P

Je pense qu’on serait nombreux à signer pour avoir ta ligne et ton énergie quand l’heure de la retraite aura sonné!

Je me suis repris un peu en main en profitant de la météo plus favorable!
J’ai refait 95km de trottinette le week-end dernier et encore 20km mardi et aujourd’hui à la pause déjeuner. Je suis presque à mon poids de forme d’été, ce qui n’est pas gagné au milieu des chocolats pralinés!

Vive le sport pour maintenir un bon équilibre physique et mental!

Bonne soirée à toutes et à tous,
DJXav
Modifié en dernier par DJ Xav le 24 déc. 2021, 02:23, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 déc. 2021, 19:31

Salut DJ Xav,

Quelques soit la pratique...pourvu que l'ivresse soit présente... Le reste... On s'en balance grave.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 déc. 2021, 02:40

Breizh56 a écrit :
23 déc. 2021, 19:31
Quelques soit la pratique...pourvu que l'ivresse soit présente...
Vive la drogue (les endorphines en l’occurence) :mrgreen:

Que ce soit à pied, à vélo ou à trottinette il y a toujours un passage un peu difficile où il faut réhabituer le corps à aller puiser dans ses réserves, ce qu’il nous fait méchamment ressentir quand il en a perdu l’habitude. Une fois ce passage franchi on retrouve ces douces sensations de bien-être. C’est pour ça que j’essaie de faire une sortie plus longue le dimanche que le samedi, pour bénéficier de la remise en route de la chaudière. N’empêche que dimanche dernier, la deuxième heure a été un peu raide. D’où l’intérêt d’être à trottinette pour rouler avec de la musique, ce qui me permet d’oublier un peu mon hypoglycémie volontaire et temporaire.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 27 déc. 2021, 16:12

Bonjour les sportifs,

J'ai dépassé juste avant Noël les 48 000 km à vélo(s) depuis le 1er janvier 2019. Ce kilométrage cumulé provient surtout pour parcourir les allers-retours pour me rendre au travail soit presque 70 km pour chaque migration pendulaire nécessaire.
Les rares fois où j'ai dû prendre la voiture furent pour des raisons climatiques (vent et pluie cumulés : trop dangereux) ou pour des causes de blessures incompatibles avec la pratique du vélo sans parler des problèmes eux-mêmes de vélo (deux vélos d'occasion usés à ce jour).
Prochaine objectif : dépasser au moins les 60 000 km fin cumulés d'ici fin 2022.

Bonnes fêtes,
Brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 27 déc. 2021, 17:09

Hello Brunog,

Ah oui... .ca cause !!!! Sacré perf journalière autre perf...arriver au taf, sans être renverser, écraser, tuer par un véhicule à quatres roues. Par ce que l'été... C'est jouable...mais l'hiver et les journées courtes..ca doit être une autre paire de manche !!!
Ou tu habites une région ou il y a très peu de circulation automobile.
Ici, je vois de plus en plus de personnes avec des vélos cargo, emmener les enfants à l'école, course, etc... Mais à assistance électrique...
Chapeau bas en tout cas.
Sinon, quelle type de vélo utilises tu, Course, voyage, gravel ?
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 28 déc. 2021, 16:30

Merci !
Ce n'est pas toujours de partager la route avec les bagnoles (et en particulier quand elles restent en pleins phares l'hiver...).
Je travaille à une quarantaine de km de Rennes.
J'utilise depuis presque deux ans un Triban 520 RC de chez Decathlon équipé d'une transmission Shimano 105, simple mais bon rapport qualité prix.
Bonnes écoute,
Brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Répondre