y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 févr. 2022, 08:21

Bonjour les amis,

Hier matin, j’ai mis des roulements neufs sur ma plus belle trottinette « musculaire » et zou, première grande balade de 2022: aller-retour Caen - Clécy - Caen sur la voie verte, soit un peu plus de 80km. Le temps était un peu frisquet au démarrage et trois heures de vent défavorable c’est long… retour sous le soleil d’hiver et dans la douceur avec vent favorable, un grand moment de plaisir. C’est agréable de varier un peu les paysages après deux mois à me cantonner aux 20 premiers kilomètres.
Il ne manquait que des parapentes à Clécy pour que ce soit parfait. :P

Encore quelques semaines à attendre que ça se réchauffe pour repasser au vélo!

Bonne journée à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 13 févr. 2022, 09:32

Hello, bien, bien......c'est vrai, qu'hier matin çà pellait grave, tout blanc en Bretagne sud. La météo annoncée pour aujourd'hui devait être dégueu.... donc roulage hier matin. J'ai bien regardé d'où venait le vent, je suis parti vent de face pour un retour dans le dos. Le vent était léger. Ma sortie était partagé entre terre et mer..... excellent. Un p'tit 100 bornes.....
Ce matin pas de flotte.... contrairement à ce qui était annoncé....un max de vent par contre !!!!
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 13 févr. 2022, 14:23

Un petit vent bien froid et fort (40km/h) ce matin ….. 97 km en peloton à 31 de moyenne …rentré bien détruit ! :ko:
Le vélo c’est bon pour la santé ! Tu parles! Maintenant sieste musique et internet…….
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 févr. 2022, 14:34

Bravo les cyclistes :ohmg:

Ce matin j’ai juste refait 40km (toujours à trottinette musculaire) pour profiter encore un peu du soleil. En effet ça souffle: un tronc est tombé en travers de la voie verte entre mon aller et mon retour. Attention si vous allez vous promener en forêt.

Bon dimanche à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 14 févr. 2022, 14:49

Comme il faut bien varier les plaisirs....ce matin, je suis allé courir "trail" 17.5km à 9.1 de moyenne...coup de bol... Pas de flotte.
Si, il y a bien une chose que la covid a fait... C'est de me remettre à courir pendant le premier confinement (1km autour de chez moi) car impossible de rouler...
Maintenant, c'est minimum une fois par semaine...en plus de mes sorties vélos (3 par semaine).... Vive la retraite...je vous dis
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 févr. 2022, 20:06

Breizh56 a écrit :
14 févr. 2022, 14:49
Si, il y a bien une chose que la covid a fait... C'est de me remettre à courir pendant le premier confinement (1km autour de chez moi) car impossible de rouler...
Bonsoir breizh,

J’aime bien courir, j’ai refait comme toi quelques footings avec ma chère et tendre lors des confinements. Malheureusement, si le soufffle était bon (à mon modeste niveau) les articulations n’ont pas aimé du tout. Ça finissait même par me poser problème pour la trottinette. Le footing aux oubliettes pour moi. Il faudrait que je perdre une vingtaine de kilos pour envisager de réessayer, histoire de ne pas taper trop fort sur les genoux.

La retraite c’est sûrement très bien. Avoir des ados de plus en plus autonomes c’est déjà un peu de liberté retrouvée (même si on les adore) :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 14 févr. 2022, 22:05

DJ Xav a écrit :
14 févr. 2022, 20:06
J’aime bien courir, j’ai refait comme toi quelques footings avec ma chère et tendre lors des confinements. Malheureusement, si le soufffle était bon (à mon modeste niveau) les articulations n’ont pas aimé du tout. Ça finissait même par me poser problème pour la trottinette. Le footing aux oubliettes pour moi. Il faudrait que je perdre une vingtaine de kilos pour envisager de réessayer, histoire de ne pas taper trop fort sur les genoux.
J'avais abandonné le jogging au profit du vélo suite à des douleurs aux articulations. Mais il s'est avéré que c'était l'amorti de mes chaussures qui s'était détérioré. L'amorti peut être out deux ans après la fabrication (donc six mois après achat si la paire a trainé un an et demi dans le magasin).
Tu pourrais essayer des Asics Nimbus 23 ou des Mizuno wave ultima 12.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 15 févr. 2022, 09:14

Hello DJ,

Si je peux me permettre, tu fais quoi comme poids et pour quelle taille ?
Car, je lis qu'il faudrait que tu perdes 20 kg.... c'est énorme !!!!
Pour info, les douleurs aux articulations (genoux) viennent en grande partie dans la manière de courir. C'est con, mais courir.... çà s'apprend. Moi-même , j'ai complétement revu ma manière de courir. L'attaque était trop sur le talon au lieu de bien enrouler la foulée. C'est très très important, il faut avoir se mouvement de la cheville, bien souple.
Depuis, plus de douleur. Avant de partir, un échauffement sur place (réveil musculaire) sautiller sur place par exemple. Partir mollo pour mettre le cœur doucement en tension.
C'est vrai que les chaussures sont très importante également. De nos jours les fabricants sortent des produits vraiment aboutis en fonction du poids, du type de terrain, plus où moins légère. Faut pas lésiner sur le prix.... une bonne paire.... c'est minimum 150€
J'ai tester plusieurs marques, entre New Balance, Salomon et Asics et mon choix en ce moment son les Trabuco Max de chez Asics, un amorti de dingue pour un poids contenu. J'ai tester plusieurs drop (hauteur du talon par rapport au devant du pieds) également, c'est entre 4 et 5 pour moi, c'est parfait.

Voilà, voilà.... si çà peut aider.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 15 févr. 2022, 12:42

Hello DJ Xav !
Je confirme les conseils de Demat et Breizh ;)
Le choix des chaussures est très important, le choix du modèle selon son poids très important, le choix d'un faible drop (selon l'avis d'un podologue 4mm pour moi) m'a été très bénéfique, quelques exercices avec des élastiques pour muscler/gainer autour des genoux aussi, beaucoup boire (de l'eau) aussi, commencer lentement, varier les sorties, etc …
Je cours depuis des années sans aucun soucis niveau pieds, genoux, grâce à tout cela.
En marque j'ai essayé Mizuno, maintenant je suis chez Saucony, j'ai bien aimé Brooks aussi.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 févr. 2022, 15:11

Breizh56 a écrit :
15 févr. 2022, 09:14
Si je peux me permettre, tu fais quoi comme poids et pour quelle taille ?
Car, je lis qu'il faudrait que tu perdes 20 kg.... c'est énorme !!!!
Bonjour Breizh,

Je suis stable à 90kg pour 181cm depuis quelques années. Par contre j’ai passé 20 ans à 120kg, d’où l’usure prématurée de mes articulations. Si un jour je redescends sous les 70kg, je m’achèterai de bonnes chaussures. J’avais bien aimé mes Mizuno.

Vive le sport !

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 15 févr. 2022, 19:43

DJ Xav a écrit :
15 févr. 2022, 15:11
Breizh56 a écrit :
15 févr. 2022, 09:14
Si je peux me permettre, tu fais quoi comme poids et pour quelle taille ?
Car, je lis qu'il faudrait que tu perdes 20 kg.... c'est énorme !!!!
Bonjour Breizh,
Je suis stable à 90kg pour 181cm depuis quelques années. Par contre j’ai passé 20 ans à 120kg, d’où l’usure prématurée de mes articulations. Si un jour je redescends sous les 70kg, je m’achèterai de bonnes chaussures. J’avais bien aimé mes Mizuno.Vive le sport !
Bonne journée,
DJXav
Hi DJXav
89kgs 1.80m idem pour moi :alcool:
j'ai opté pour mes sorties des "brooks glycerin 19" a la boutique du marathon paris :pouce:
https://www.boutiquemarathon.com/chauss ... 6-443.html
très bonnes chaussures , souple , légère surtout un très bon amorti ;) ( j ai les genoux HS aussi :grrr: judo / course a pied )
important de connaitre ton type de foulée pour le modèle de chaussures :siffle: 'universelle' pour moi
course d'entrainement max 15kms a ce jour essentiellement sur chemin (bois Vincennes) j'évite le bitume au max
effectivement il faut mettre le prix pour nous sous peines de trauma
enJoy
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 févr. 2022, 20:45

Merci à tous pour vos témoignages et conseils, c’est sympa :pouce:

Je suis tellement heureux de ne plus souffrir de me scatique qui devenait chronique à la fin que pouvoir bouger librement me suffit, peu importe que ce soit en courant ou en roulant :P

Bonne soirée,
Amicalement,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 févr. 2022, 08:46

Hello toutes et tous,

Hier matin, j'ai fait une petite sortie solo. Un petit 90 bornes à 28 de moyenne pour 700 de dénivelé .... grand beau temps et super caillante en partant (grosse gelée) En fin de sortie, j'ai été rattrapé par deux coureurs pro (n1) de chez WB- Fybolia en séance d'entrainement. Comme je suis du genre à communiquer, j'ai profité de leurs roues pour engager la conversation. C'est comme çà que j'ai fait la connaissance notamment d'un américain (texans) Lucas Bourgoyne un p'tit jeune de 21 ans prometteur et de son compagnon de sortie venant de Corrèze dont je ne connais son nom.
Bon, il était en mode cool.... on roulait à 35, 40 Km/h ce qui fait que je pouvais les suivre sans problème et surtout bien abriter derrière..... sympa.
Surtout que la veille, j'étais complément déprimé avec la guerre en Ukraine et que jamais j'aurais cru connaitre la guerre en Europe (entre deux pays) de mon vivant.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 févr. 2022, 13:37

Bonjour Breizh,

Sympa la fin de ta balade en belle compagnie :pouce:

J’ai profité du grand soleil pour refaire un tour de trottinette. C’était bien agréable, pas trop venteux pour une fois :P

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 19 juil. 2022, 20:09

Bonsoir,

De la météo en côte d'Azur et arrière pays. Ce matin je pars en vélo route pour une boucle de 95 km avec départ matinal à 07:00. Il fait 27° sur le littoral ; 1h 30' plus tard à 500 m d'altitude sur une route abritée par la forêt la température est de 20° C, le pied ! 2 heures plus tard je suis à nouveau à Nice et en plein cagnard c'est 33/34°.

Arrivé maison et après avoir retiré le casque et les gants, je me fais une séquence super-méga-panard :
lemon-drink.jpeg

Je ne consomme jamais de Coca sauf en été après un effort de longue durée, et les bulles fraîches citronnées c'est le nirvana sensoriel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 juil. 2022, 23:02

Bène7 a écrit :
19 juil. 2022, 20:09
Ce matin je pars en vélo route pour une boucle de 95 km avec départ matinal à 07:00. Il fait 27° sur le littoral ; 1h 30' plus tard à 500 m d'altitude sur une route abritée par la forêt la température est de 20° C, le pied ! 2 heures plus tard je suis à nouveau à Nice et en plein cagnard c'est 33/34°.
Bonsoir bène7,

95km avec du dénivelé en 3h30 c’est excellent. Tu as bien mérité ta petite gourmandise :alcool:

Vive le sport,
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 20 juil. 2022, 06:42

Pour le D+ c’était 1015.
La veille au soir, plat de pâtes (150 g pesé cru). Durant la sortie conso +- 1,5 l d’eau, 3 gels dont 2 « caféinés » etpicétou.

Re-pâtes au repas de midi pour faire une recharge en glycogène.
Ensuite sieste au frais (relatif) : pas de climatisation, source de production de chaleur en milieu urbain et de génération de pollution climatique (centrales gaz/charbon). Je ferme les fenêtres et descends les volets le matin (exposition plein sud). Je ré-ouvre en fin de journée et pour la nuit.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 juil. 2022, 08:06

Bonjour bene7,

Plus de 1000m de D+ en moins de 100km ce n’est pas possible chez moi même en cherchant toutes les côtes autour de chez moi :roll:
Ça donne envie de reprendre le vélo ton petit CR... mais la trottinette tire moins sur le dos (mais fait moins travailler le cardio malheureusement).
Vive la sieste !
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 20 juil. 2022, 10:30

Ici tu démarres de Menton bord de mer, 14 km plus tard tu es à 925 m d’altitude au col de la Madone de Gorbio, avec vue sur la Méditerranée. Le plat ici ça n’existe pas.
Les Alpes Maritimes sont aussi connues mondialement comme spot de VTT, d’ailleurs nombre de compétiteurs de haut niveau (descente) sont issus de la région. Et ici sur les sentiers, singles, la caillasse règne en maître.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 20 juil. 2022, 11:38

Ici tu démarres de Lille (Altitude 28m) donc le plat pays et tu vas vers les monts des Flandres (mont kemmel 156m , mont noir 150m mont rouge 150m mont des cats 164m) tu peux en faire par plusieurs montées différentes et rentrer chez toi avec 100km et plus de 1000m de dénivelés sans aucun problème !!! :lol:
Aujourd’hui il pleut (ça change), hier 75km départ à 7:30 retour à 10:20 avec une panne de jambes sur les 10 derniers km due à la chaleur il devait faire autour de 35 degrés avec le bitume (on est pas habitué par ici) ….
Demain j’y retourne ! Dur dur l’existence entre vélo et jazz! 😉
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre