y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 25 août 2022, 14:14

C'est vraiment exceptionnel....cette météo cette année....et sur toute la France...
Bon, OK....ca va de la plus en plus fréquent...je sais !!!
Je roule le matin de toute façon, donc, avant le pic de chaleur...
Quand, je parle de "taxer" c'est à dire de mettre minable un concurrent virtuel...sur un chrono, course, etc....
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 26 août 2022, 12:51

Breizh56 a écrit :
25 août 2022, 14:14
Quand, je parle de "taxer" c'est à dire de mettre minable un concurrent virtuel...sur un chrono, course, etc....
Pour ceux qui « compètent » chez Zwift, il y a des contrôles et du tri éliminatoire après courses si nécessité.
Et même pendant : si tu produis trop de puissance sur un temps long par rapport à la catégorie dans laquelle tu t’es inscrit, ton avatar cycliste est « régulé » à une vitesse lente que tu ne peux plus dépasser et ensuite il me semble que c’est « kick ass ! ».

Pour les après courses, n coureurs en haut du classement doivent fournir une seconde source de datas avec les infos cardio, cadence et puissance.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 août 2022, 13:56

OK, il y a vraiment aucune raison que j'aille sur une plate forme de sport....virtuelle...
Et, comme je ne suis pas du tout féru de statistiques...ça me gave grave....surtout à mon âge....ou, j'ai aucun espoir de perf (que je n'ai jamais eu d'ailleurs)
D'ailleurs, en parlant de perf, compétition, je rigole tjs, en voyant systématiquement des gus à vélo....voulant être le champion de sa rue, quartier, village....alors, qu'il ont jamais eu un dossard pour vraiment ce confronter réellement aux autres....trop peur de leurs résultats..des fois que...ils seraient déçus...de leurs dites performances..
Et, j'ai pour principe....que les sports extérieurs....doivent rester en extérieur...
Après, pour les citadins....c'est pratique...j'imagine (salle d et sport)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 27 août 2022, 12:05

Bonjour,

Tous ces besoins de contrôle parce que des esprits imaginatifs et fripouilles mettaient en place du « dopage mécanique » : https://wesportfr.com/la-politique-anti ... tricherie/
Dès qu’il y a une faille dans n’importe quel système, l’humain s‘y engouffre…

Et si j’avais fait l’acquisition d’un home-trainer lors du 1er confinement c’est parce que j’habitais en milieu urbain policé à outrance et que je ne dispose pas d’un conseil rémunéré à coup de k€.
Sinon en milieu rural je me serais pas privé d’aller me mettre le nez au vent.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 30 août 2022, 11:16

T'ain, ça fout les j'tons....deux cyclistes mort foudroyé dans le turini....ils étaient avec des vélos à assistances électriques....
Je savais bien....que c'était dangereux... Les vélos électriques...
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1180
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 10 sept. 2022, 23:01

TMB (Tour du Mont Blanc) 27/08 au 04/09-2022
3 pays, une seule identité montagnarde, 10 000 m de dénivelé et environ 60 heures de marche, 170 km de découverte que du bonheur !
Image Agrandir ++ ici

Encerclant l’imposant massif du Mont-Blanc, le TMB est l’un des sentiers les plus populaires d’Europe. Avec ses 71 glaciers et 400 sommets, cette randonnée alternant versants français, italien et suisse offre un spectacle remarquable à travers les nombreux villages et hameaux réservant un accueil chaleureux et enthousiaste aux voyageurs. Cette randonnée dans un univers de glace offre également la douceur d’un décor pastoral et bucolique fait de vastes alpages pour les troupeaux de vaches. De Courmayeur à la vallée de Chamonix, vous rencontrerez de multiples lacs au milieu d’un écrin de verdure, au gré de votre marche autour du Mont-Blanc
Image Agrandir ++ ici

TMB en 9 jours avec des variantes bonus :woohoo:

au jour de notre départ nous avons eu la chance de croiser les finalistes 2022 de l' UTMB (ULTRA-TRAIL DU MONT-BLANC®) sur le parcours ... des sportifs hors norme :ohmg: dont l'extraordinaire KILIAN JORNET,1er en 19h49m30s !
UTMB /> https://utmbmontblanc.com/fr/

Pour nous c'est plus calme en moyenne 20/25kms/jours 7/8H de marche/jour
des dénivelés (+ -) variables mais pour certains cols ça "pique" bien :siffle: ... le cumul sur la durée entame pas mal le physique il faut pouvoir encaisser , une ptite prépa sera un plus pour être bien :siffle:

au final magnifiques paysages , belles rencontres humaines , peu de pluie ... Top :pouce: :pouce: :pouce:

quelques photos perso (iphone12) EnJoy ;)
TMB /> https://www.autourdumontblanc.com
Image Agrandir ++ ici

Image Agrandir ++ ici

Image Agrandir ++ ici

Image Agrandir ++ ici

Image Agrandir ++ ici

Image Agrandir ++ ici
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 sept. 2022, 09:14

Bonjour,
Félicitations
Absolument magnifique :thks:

Pour moi qui suis de l’Atlantique….pays plat…et ne connaissant pas beaucoup la Montagne, ce type d’expérience, ce sympathique reportage m’interpelle. Superbe.
A ma retraite, il faut que je découvre.
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 11 sept. 2022, 09:46

Breizh56 a écrit :
30 août 2022, 11:16
T'ain, ça fout les j'tons....deux cyclistes mort foudroyé dans le turini....ils étaient avec des vélos à assistances électriques....
Je savais bien....que c'était dangereux... Les vélos électriques...
Non ce n'était pas dans le turini (si tant est que cette désignation soit associée au col du même nom et qui se trouve dans les Alpes Maritimes).
En zone de montagne ou n'importe où ailleurs, vélo ou pas vélo, électrique ou pas électrique, la foudre prend toujours le chemin le plus électriquement conducteur. Si ces deux VTTistes sont décédés il est fort probable qu'ils n'aient pas cherché à se mettre à minima en sécurité en condition orageuse en montagne sur terrain dégagé.


@thierry94
Belles photos ambiance haute montagne. Et il y a même un lac d'altitude qui penche vers la gauche 8-)

"Avec ses 71 glaciers et 400 sommets, cette randonnée alternant versants français, italien et suisse offre un spectacle remarquable à travers les nombreux villages et hameaux réservant un accueil chaleureux et enthousiaste aux voyageurs. Cette randonnée dans un univers de glace offre également la douceur d’un décor pastoral et bucolique fait de vastes alpages pour les troupeaux de vaches."

Faudra pas traîner en temps pour voir ce qu'il en reste, parce que d'ici peu la glace risque de se trouver uniquement dans les gelateria.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1180
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 11 sept. 2022, 17:10

Minorswing a écrit :
11 sept. 2022, 09:14
Bonjour,
Félicitations
Absolument magnifique :thks:
Pour moi qui suis de l’Atlantique….pays plat…et ne connaissant pas beaucoup la Montagne, ce type d’expérience, ce sympathique reportage m’interpelle. Superbe.
A ma retraite, il faut que je découvre.
Olivier
Bonjour Olivier
pourquoi attendre la retraite ?
pour nous c'est l'inverse , faire un max quand on le peut physiquement et financièrement (Treks à l'étranger) avant la retraite.
a toi de voir ;) :drapeau:
Bène7 a écrit :
11 sept. 2022, 09:46
Breizh56 a écrit :
30 août 2022, 11:16
@thierry94
Belles photos ambiance haute montagne. Et il y a même un lac d'altitude qui penche vers la gauche 8-)
"Avec ses 71 glaciers et 400 sommets, cette randonnée alternant versants français, italien et suisse offre un spectacle remarquable à travers les nombreux villages et hameaux réservant un accueil chaleureux et enthousiaste aux voyageurs. Cette randonnée dans un univers de glace offre également la douceur d’un décor pastoral et bucolique fait de vastes alpages pour les troupeaux de vaches."
Faudra pas traîner en temps pour voir ce qu'il en reste, parce que d'ici peu la glace risque de se trouver uniquement dans les gelateria.
"Et il y a même un lac d'altitude qui penche vers la gauche 8-) "
Léger recadrage fait :thks: Bène7

Oui le topo promo TMB sur les glaciers ... va falloir effectivement faire une maj d'ici quelques années.
Malheureusement les températures en hautes altitudes deviennent positives :grrr:
Mon épouse a fait le Mt Blanc vers mi-juin avec isotherme 0° (zéro degré) à + de 4000m et un record en Suisse a la même période a iso 5000m !
Lors de nos treks Pérou (2016) (Cordillère) Chili (2018) (Atacama) Népal (2019) (Himalaya y-a-t-il-des-sportifs-sur-le-forum-5083-1080#p282711 ) nos guides étaient tous déjà inquiets et dépités par cette inexorable fonte des glaciers :deprim:

en serions nous responsable :gourdin:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 11 sept. 2022, 18:48

Hello,
Bien sûr que nous sommes responsables collectivement.....
Que, ça soit au niveau sportif, tout est méga maintenant. Dorénavant, les organisateurs veulent des participants venant du monde entier, des parcours extrêmes, le bilan carbone est j'imagine peu flatteur (pour une épreuve dite en osmose avec la nature) il y un problème je trouve.
Autre raison d'être un peu inquiet, les mégas festivals de musique. Là encore, c'est cata au niveau bilan carbone. Le helfest, obligé de faire venir des groupes électrogènes pour palier au manque d'électricité. Plus les tonnes de flotte pour arroser les festivaliers en raison de la canicule !!!
Va falloir peut-être réfléchir à faire moins grand, gros...pour économiser de l'énergie et ne pas trop taper dans les ressources...
Je regarde aussi les mégas paquebots de croisières qui en plus du gigantisme, à quai avec leurs moteurs qui tournent dégages des tonnes de fumées bien polluentes bien...malheureusement. Je trouve incroyable...qu'ils n'aient pas de moteurs électriques brancher sur le quai afin d'alimenter le bateau.
Et, à notre niveau...tout faire pour être économe, chez moi, l'hiver, c'est 19 degrés...depuis tjs. Récupérer l'eau du robinet pour laver les légumes afin d'arroser les fleurs en autre. Aller chercher le pain à pied (2km aller /retour) bref...nous pouvons et devons le faire....n'ayant pas d'enfants. Je pense aux enfants qui vont récupérer une planète...qui va être invivable..rapidement.
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 12 sept. 2022, 08:47

Bonjour,

Si le TMB et le Hellfest sont regardés comme un problème relatif à la dégradation actuelle du climat, c’est toutefois peanuts comparé aux avions de Bernard et consorts.
C’est peanuts comparé aux déforestations massives. C’est peanuts comparé à l’utilisation du charbon. C’est peanuts comparé à l’utilisation de datas internet. C’est peanuts comparé à…

Mais la somme des peanuts finit par faire aussi beaucoup.

https://www.lemonde.fr/planete/video/20 ... _3244.html

Breizh56 a écrit :
11 sept. 2022, 18:48
Aller chercher le pain à pied (2km aller /retour) bref...nous pouvons et devons le faire....n'ayant pas d'enfants. Je pense aux enfants qui vont récupérer une planète...qui va être invivable..rapidement.
Vont avoir du boulot les enfants vu la manière dont nombre sont éduqués : je ne sais si cela est propre à la région Côté d’Azur et par ex. ici moult gamins sont déposés en voiture devant la porte d’entrée de l’école. Et pas avant ni après ce qui fait qu’il y a embouteillage aux heures d’accès. À qui la faute ? Pas aux mômes à qui on a dû omettre d’expliquer que leurs deux jambes étaient spécialement dédiées à la marche. Pas aux mômes à qui on a dû omettre d’expliquer la rue, parce que leur périmètre de liberté pour évoluer autour de chez eux s'est nettement rétréci ces cinquante dernières années, en grande partie parce que leurs parents sont inquiets pour leur sécurité.

À propos de la sécurité/santé des gamins encore faudrait il que les parents ratissent ailleurs que dans l’espace public : https://www.youtube.com/watch?v=st1iRyaAXvU
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1180
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 12 sept. 2022, 09:51

Bonjour Breitz56
Bonjour Bène7

""en serions nous responsable :gourdin:""
... bien sûr :grrr: cette ptite phrase était là pour nous le rappeler :gun:

bonne journée ... trop chaude :?
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 12 sept. 2022, 10:36

Bène7 a écrit :
12 sept. 2022, 08:47
Vont avoir du boulot les enfants vu la manière dont nombre sont éduqués : je ne sais si cela est propre à la région Côté d’Azur et par ex. ici moult gamins sont déposés en voiture devant la porte d’entrée de l’école. Et pas avant ni après ce qui fait qu’il y a embouteillage aux heures d’accès. À qui la faute ? Pas aux mômes à qui on a dû omettre d’expliquer que leurs deux jambes étaient spécialement dédiées à la marche. Pas aux mômes à qui on a dû omettre d’expliquer la rue, parce que leur périmètre de liberté pour évoluer autour de chez eux s'est nettement rétréci ces cinquante dernières années, en grande partie parce que leurs parents sont inquiets pour leur sécurité.
Ce n'est pas une particularité de ta région, et les municipalités s'en préoccupent partout en France :
https://www.belfort.fr/actualites-109/m ... d5d6fbf4ae
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 sept. 2022, 11:52

Bonjour les amis,

Comme l’a très bien résumé le collectif de philosophes Marcel et son orchestre, nous sommes à l’ère du « Un pour tous, chacun ma gueule ». C’est un système qui est peut-être adapté dans les plaines du far west chères à Yves Montand mais qui nous mènera à notre perte là où la densité est un peu plus élevée.
On est devenu une société du type PSG avec des individualités mais pas d’esprit d’équipe. On n’aura jamais la ligue des champions comme ça (je file la métaphore sportive car on est dans le topic des sportifs).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 12 sept. 2022, 12:26

C'est clair.... Mon cher DJXav.
Une somme d'individus....ne fait pas un collectif...
Puis, c'est bien connu également... On veut bien des aménagements vertueux ou pas (éoliennes, centrale nucléaire) en Bretagne....mais, chez les autres....on va jamais s'en sortir.
Bon, moi.....heureusement, je ne verrai pas la cata....totale, je serai mort avant (j'espère)
Petites anecdotes, un jour (il y a plus de 20 ans) j'enlevais les dites mauvaises herbes à la main. Mon voisin me voyant me dit, tu t'emmerdes à faire ça à la main...met du désherbant..
Je lui réponds, non...je préfère le faire à la main...dans mon cas..c'est mieux pour la terre...
Il est parti pas convaincu du tout. Depuis, c'est interdit, lui continu...devait avoir un gros stock..de désherbant faut croire..
Hier, je parlais d'aller chercher le pain à pied. Avant 2000, quand nous sommes arrivés ici. Les gens se demandaient pourquoi nous le faisons ?
Certains, devaient se dire que nous n'avions pas de sous pour mettre de l'essence dans la voiture... Heureusement, maintenant...bpc vont à pied....les mentalités évolues lentement, lentement...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 sept. 2022, 13:52

Bonjour ami Breizh,

Nous avons collectivement souffert de l’hallucination collective que la science serait source de progrès et résoudrait tous nos problèmes, que l’Homme quitterait son animalité pour devenir un être supérieur qui saurait domestiquer la nature (mythe prométhéen).
Tant qu’on continuera à chercher des solutions technologiques on ira droit dans le mur. On voit bien l’épée de Damoclès que représentent les centrales nucléaires en cas de catastrophe naturelle ou de conflit armé par exemple.
Un peu de modestie et de mesure seraient les bienvenues je trouve.
J’aime la science, mais science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 12 sept. 2022, 14:32

thierry94 a écrit :
12 sept. 2022, 09:51
bonne journée ... trop chaude :?
Le 16 juillet 2022 :
Image

Le 29 août 2022 :
spad-Var-02.jpeg

J'étais dans la région de la Toscane en fin de semaine dernière : 34° C en fin de matinée :drapeau:
Si le politique ne fait rien pour protéger l'humain du climat qui se dégrade, l'individu devra(it) passer au statut de résistant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 12 sept. 2022, 17:01

Il y a plus de 8 milliard d’individus qui défèquent, urinent, respirent sur cette planète, sans compter ceux qui ont des amplis class A ou à tubes etc….Vivre de manière éthique ou non ne changera que peu de choses….et vu la manière dont les politiques prennent les décisions (ex remplacement des voitures thermiques par des voitures électriques, usage de centrales nucléaires…) . C’est une affaire de +ou - une décennie. Je retourne à l’entretien de mon vélo de course, à essayer des trucs sur ma chaîne, le débat écologique me file le cafard. :o
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 12 sept. 2022, 18:01

Et, elle à quoi ta chaîne ? Parlons sport...enfin, entretien....sur ce coup là...
Moi, je suis un maniaque de chez maniaque... Après chaque sortie, nettoyage et lubrification...et vérification au bout d'un certain temps...usure avec testeur d'écartement des maillons...ça coûte que dalle et sa peu sauver une transmission....au regard des prix cassettes et plateaux, galets....(et c'est bon pour le bilan carbone 😊)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 sept. 2022, 18:56

enrok a écrit :
12 sept. 2022, 17:01
et vu la manière dont les politiques prennent les décisions (ex remplacement des voitures thermiques par des voitures électriques, usage de centrales nucléaires…)
Bonjour enrok,

Les politiques mènent la politique pour laquelle ils ont été élus. Si nous boycottions massivement l’industrie automobile et que nous votions en conséquence pour des candidats défendant les transports en commun, de telles décisions ne seraient pas prises.
Mais bon, pas de politique ici, sinon on on va se faire modérer velu :ko:

Bonne soirée,
DJXav
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 sept. 2022, 20:09, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre