y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 sept. 2022, 10:27

Non, la CDM n'as été attribuée sans polémique à l'époque. Le monde entier à poser la question du climat et de la pertinence du lieu. Je fais l'impasse du climat, etc. Déjà, l'argent mis sur la table avait été l'argument premier pour l'attribution au détriment des joueurs.
C'est bien après, que nous avons appris dans quelle condition les travailleurs avaient été traiter, les décès, maltraités, bref inacceptable.... enfin pour moi.
Déjà, que je ne suis fan de foot...... donc, je ne vais pas regarder et j'espère que bpc le feront également.

J'ai toujours eu ou tout du moins essayer d'avoir un comportement individuel en adéquation avec la nature. Et, ceux bien avant que les médias, politiques et populations s'en préoccupe.
Depuis très longtemps, j'ai constaté que la nature morflait grave. En 1980, je faisais mon service militaire au 39 ri à Rouen. J'étais armurier/magasinier, le matin, j'ouvrais la fenêtre et passait ma main sur le rebord de la fenêtre, c'était tout noir de pollution lié au entreprises du pétrole du coin. Je me disais, qu'il devait y en avoir autant dans les poumons.....

L'aviation est un gros pourvoyeur de CO2, j'ai vu une pub d'une compagnie qui proposait des billets d'avion pour la Grèce à 39 € ..... l'à, je me suis dit....que nous étions vraiment dans mouise totale.

Moi, qui fait du vélo, quand je vois toutes les saloperies qui sont balancer dans les fossés, entre cannettes de verres et aluminiums , sac Mac do, plastiques en tout genre et malheureusement également des dosettes gels cyclistes....l'à, j'ai mal...

Image

Petit exemple de maltraitance de la nature, je bossais à Belle Ile la bien nommée. Photo faite à Port Coton le 2 Septembre 2016, l'à, je me suis dit que c'était mort pour la prise de consciences.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 sept. 2022, 18:09

Bonjour les amis,

Qu’est-ce que mener une vie raisonnable? Vaste débat qui va se faire censurer par les modos vite fait :mrgreen:

J’en connais de ces « écolos » qui habitent loin de leur travail et roulent donc un max sans oublier d’aller aux sports d’hiver tous les ans. À part le discours, il n’y a rien d’écolo dans leur mode de vie.

Logiquement un vrai écolo ne devrait même pas se connecter aux réseaux sociaux. Quand on pense à l’énergie gâchée par leurs serveurs :roll:

C’est tellement facile de donner des leçons. C’est déjà nettement moins facile de se les appliquer.

Quand on parle de mener une vie raisonnable, il faut juste penser à ce que cela a comme conséquences pour le reste du monde, entre l’extraction du lithium pour nos batteries, des terres rares pour nos semi-conducteurs et autres objets technologiques. Je ne crois pas qu’il serait possible que les 10 milliards de personnes mènent notre train de vie.

Je suis donc prêt à faire des concessions, à discuter des stratégies et être tolérant à l’unique condition que ce ne soit pas toujours au détriment des mêmes. Je sais bien que la devise Shadock c’est de toujours taper sur les mêmes pour qu’il y ait moins de malheureux, mais toutes les devises Shadock ne sont pas à appliquer :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 24 sept. 2022, 17:10

Je crois tout simplement, que nous occidentaux, nous vivons au dessus de nos moyen et de ce que peut nous donner la terre et au détriment du sous continent....qui, lui est piller de ses ressources.
Pas étonnant, que les personnes qui viennent des continents pillers, veulent venir en Europe...rechercher un niveau de vie qu'ils n'ont pas...
Rajouter à ça, les guerres, instabilliter des régimes, famines, etc.... Moi même, dans leurs situations....que ferais je. C'est la question que nous devons toutes et tous nous poser.
Et, je ne vous parle pas de ce qui se passe aux portes de l'union européenne. Là, nos certitudes d'une Europe en paix suite à la dernière guerre 39/45, c'est envolée, volée en éclat...par un despote aux idées et surtout rêvant d'un retour à une époque révolue.
Demain, c'est un vote en Italie....rien de bon...à venir malheureusement...pour une Europe solidaire dans les mois à venir...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 sept. 2022, 17:23

Bonjour Breizh,

Pour le coup la fin de ton message est franchement hors charte (à mon avis).

Mais je partage ce que tu exprimes dans la première partie. On se ménage un environnement franchement sympa en délocalisant toute la pollution générée par la fabrication de nos produits de consommation et la misère sociale chez les autres. C’est un peu facile. En agissant ainsi on encourage le dumping écologique et social pour qu’on puisse se faire plaisir à pas cher. Chiche d’aller vivre quelques mois dans les zones industrielles en Chine et de continuer à affirmer que notre mode de vie est raisonnable. Pour avoir passé une semaine dans une zone industrielle de Taïwan je peux vous affirmer que ça ne fait pas rêver. Et encore ce n’est pas le pire.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 27 sept. 2022, 13:04

Bonjour,

Un peu de courbe, j'aime les courbes.

Entraînement home trainer du jour (ce matin à 10:00:00) :
workout.jpg

La relation puissance/cadence durant l'exercice :
cadence-power.jpg

Le temps passé dans n zones de puissance. Les plages vont de I1 à I7 (ou Z1 - Z7) et aujourd'hui pas au delà de I5 (et très court donc non significatif) :
power-zones.jpg

Dans le jargon cycliste la zone d'intensité I3 est nommée Tempo (intensité "soutenue").
Sensations associées : Début des douleurs / Conversation pénible à tenir / Épuisement sur 2 heures

J'y ai donc travaillé 40:00 en deux fois 4 répétitions progressives entrecoupées de 5:00 cool.
Cependant il y a 48 h je me suis mis légèrement de travers la musculature lombaire alors j'ai baissé un peu les zones de puissance afin de ne pas accentuer la pathologie.
En ce qui concerne les cadences de pédalage, ma zone de confort en pratique vélo (route ou HT) se situe entre 85 et 87 tr/mn.

Et si un jour vous souhaitez aborder l'activité sportive avec une approche qualitative, vous pourrez essayer un home trainer avec fonction ergomètre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 27 sept. 2022, 14:25

Salut ben, je préfère nettement les courbes des femmes moi.....😂
Ce matin, j'ai fait 100 bornes....et à 28.9 de moyenne. Et, pour 900 mètres de dénivelé....voilà mes stats...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 sept. 2022, 20:57

Bonjour

Moi saucisse, je préfère très largement les courbes féminines….aux courbes Excel :mrgreen: :evilred:

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 sept. 2022, 21:13

Je peux faire quelques parallèles en comparant nos activités (les votres et les miennes) des dernières semaines.
Je fais du vélo plusieurs fois par jour :

Le site est énorme, 1 km réalisé au moindre déplacement, réunion, inspection matériel.
Image

Et mixte : « courses à pieds » permanentes à bord, et « grimpettes » (dénivelés) avec les 24 ponts par les nombreux escaliers que comprends le bestiau de 100 000 tonnes.

Image

C’est beaucoup moins fun , moins romantique que le bel arrière pays Niçois, ou les beaux paysages des montagnes, que vous emprunter chaque jour….bande de vaches, chanceux retraités :mrgreen:
:mdr:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 27 sept. 2022, 22:06

Je me demande quel commandant le mettra sur le flanc ce mastodonte, cette usine à bestiaux ?
C'est le genre de lieu où je ne mettrais pas un demi orteil quand bien même je serais payé plus que grassement pour y passer des vacances.

Combien de tonnes de carburant à l'heure en vitesse de croisière ?

C'est pour quand ton déguerpissement du monde du travail ? Tu vas découvrir les instants de bonheur matinaux du p'tit déj sans impératif de consultation de l'heure.
Modifié en dernier par Bène7 le 27 sept. 2022, 22:15, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 27 sept. 2022, 22:10

Bène7 a écrit :
27 sept. 2022, 13:04
Un peu de courbe, j'aime les courbes.
Breizh56 a écrit :
27 sept. 2022, 14:25
Salut ben, je préfère nettement les courbes des femmes moi.....😂
Minorswing a écrit :
27 sept. 2022, 20:57
Moi saucisse, je préfère très largement les courbes féminines….aux courbes Excel :mrgreen: :evilred:
Comme vous avez bien suivi, ce qui était attendu, vous gagnez une boîte de jeu et je remets 100 balles dans le nourrain.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 sept. 2022, 22:29

Bène7 a écrit :
27 sept. 2022, 22:06
Combien de tonnes de carburant à l'heure en vitesse de croisière ?
Bonsoir bene7,

Il faut regarder la consommation par passager, pas la valeur absolue. J’imagine que par passager ça doit aller. Le transport par bateau n’est pas très gourmand par rapport aux autres moyens de transport.

Personnellement ces immeubles flottants ne m’attirent pas spécialement pour mes loisirs mais ce sont de magnifiques objets technologiques qui forcent l’admiration.

J’aime bien les bateaux, jusqu’à 100 passagers ça reste raisonnable.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7669
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 28 sept. 2022, 06:51

Bonjour,
Bène7 a écrit :
27 sept. 2022, 22:06
Combien de tonnes de carburant à l'heure en vitesse de croisière ?
Sur la croisière 70000 Tons of Metal, un litre de bière /h par metalleux, 3000 passagers a la louche dans les 3 tonnes. :mdr: :hell:

Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 28 sept. 2022, 14:03

1l de bière/h, ce sont des metaleux jouvenceaux qui ont embarqué :mrgreen:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 sept. 2022, 20:59

Bène7 a écrit :
27 sept. 2022, 22:06
Je me demande quel commandant le mettra sur le flanc ce mastodonte, cette usine à bestiaux ?

ne parles pas de malheur, mais mis de côté l’incroyable bêtise du Commandant Scretino qui avait gravement heurté un haut fond sur une manœuvre totalement improbable.
Le risque d’un gros incident n’est pas nul , le manque de cohésion, de formation des officiers naviguants est pour nos ingénieurs, un étonnement et une source d’inquiétude réelle. Par ailleurs, il est reconnu aussi qu’une proportion de passagers intègre ce risque et y récupère une forme de plaisir mystique…


C'est le genre de lieu où je ne mettrais pas un demi orteil quand bien même je serais payé plus que grassement pour y passer des vacances.

Je n’y ai jamais pris de vacances…. Car à les fabriquer depuis 38 ans (sur de régulières periodes …pas en continue) , je n’ai pas trop l’envie….et ce n’est pas donné :heink:

Mais pour avoir réalisé de nombreuses missions après ventes, en périodes de nav et croisières, les arrivées au matin dans les superbes ports de l’Europe du Nord ou du Sud sont un spectacle magnifique : depuis Oslo, La Rochelle, Marseille, Monaco, Maon, Taormina, Sorrento, Venise, Istanbul, Split, Dubrovnik , La Valette, etc…. à chaque fois un moment de grâce au regard de la vue offerte en hauteur par la taille du navire et sa vitesse douce…. :love:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 sept. 2022, 21:17

Bène7 a écrit :
27 sept. 2022, 22:06

Combien de tonnes de carburant à l'heure en vitesse de croisière ?
En navigation selon les segments de la croisière, car cela est très différents selon la vitesse de 10 à 21 nds , les 3 ou 4 diesels engloutissent de 30 à 50 tonnes de gasoil….ou …de Gas GNL à présent puisque les nouvelles constructions intègrent majoritairement les 2 carburants . Selon les nouvelles règles de construction le fioul lourd HFO est à présent interdit

C'est pour quand ton déguerpissement du monde du travail ? Tu vas découvrir les instants de bonheur matinaux du p'tit déj sans impératif de consultation de l'heure.
Le 28 octobre, indéniablement cela approche mais la dernière ligne droite est interminable avec un boulot de dingue.
Par certains côtés, cela est irréaliste :comprendpas:
Mais comme tu le soulignes, ce dont j’aspire le plus , c’est enfin: ne plus avoir à courir à tout instant, ne plus dépendre de planning, d’obligations pro mega envahissantes , et pouvoir prendre enfin du temps pour moi .
Je ne sais même pas vraiment à quoi cela ressemble en fait tant le professionnel est totalement inscrit dans toutes les heures de ma vie.
Zéro vacance ! et presque aucun week-end entier depuis 4 mois
Vraiment limite sectaire.
L’entreprise a une réelle difficulté à recruter, et une part énorme des jeunes recrues (les cadres) ne restent pas , quittent rapidement l’entreprise….au regard des cadences demandées

Mais à compter du 1er Novembre : Le bonheur de me réveiller le matin pour n’avoir à m’occuper que de mes voiliers, mes enfants, la hifi, et les amis… :alcool:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 29 sept. 2022, 07:49

Bienvenue au club !

En partant n'oublie pas d'aller faire une bise à un ex secrétaire général de l'Elysée :gourdin:
Et si tu peux récupérer ses pantoufles :gourdin:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 29 sept. 2022, 12:29

Minorswing a écrit :
28 sept. 2022, 20:59
Le risque d’un gros incident n’est pas nul , le manque de cohésion, de formation des officiers naviguants est pour nos ingénieurs, un étonnement et une source d’inquiétude réelle. Par ailleurs, il est reconnu aussi qu’une proportion de passagers intègre ce risque et y récupère une forme de plaisir mystique…
Peut être le passager 23 ?

Mais bon le mystique avec :
- le bateau, lieu clos propice à la propagation des épidémies
- les risques :
- - naufrage et incendie
- - attentats, prises d’otages et piraterie
- disparitions de passagers : crimes et agressions

Il nous faut Herlock Sholmes, dit il, alors que je fus marin durant un service qui s'appelait militaire. D'ailleurs j'ai rarement vu autant de branques et d'alcoolos au m² durant cette période.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 oct. 2022, 19:24

Bonjour

Gros Navire.
Dans 4 semaines , je ne pourrai plus partager ce type de photos indus; Et comme vous êtes de gentils garçons , exceptionnellement je vous dépose temporairement 2 photos et 1 video de la traversée de l'espace "machines" intégrant les 5 gros moteurs 12 et 14 cylindres groupés en 3 + 2 , les chaudieres de recup , ventilation machine et echappements

Chacun de ces gros pépères délivrent environ 24000hp .

[url=https://goopics.net/i/eqcn0i]Image.

Et video de la traversée du compartiment avant (3 diesels) , puis entrée dans le compartiment arriere (2 diesels)
Attention ça fait du bruit - et pourtant , 1 seul moteur tourne sur les 5 , seulement pour assurer les besoins electriques pour les tests et la securité (protections auditives necessaires).

Minorswing
Modifié en dernier par Minorswing le 02 oct. 2022, 21:36, modifié 3 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 02 oct. 2022, 21:10

À 01:05 sont ce des câbles HP sur une palette ?
Et 24 000 hp ça ne fait que 17,64 MW.

Je fournis moins en watts et ce matin j’ai tourné comme une horloge en session home traîner :
09C1E7C4-AE54-40B2-B612-2C7A54AAF85C.jpeg
1h 05’ programme Endurance dont 9 répétitions de 04:10 avec des paramètres de FC très réguliers à l’effort, signes d’entraînement et de récupération bien gérés (actuellement 6 sessions/sem.).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bène7 le 02 oct. 2022, 21:27, modifié 2 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 oct. 2022, 21:25

:D :D
Non!

Ce type de navire rassemble des câbles assez impressionnants, dont de la haute tension 6000V ….câbles gros comme mon avant bras (isolant compris):

Mais le nouveau département Énergie Marine avec les grandes éoliennes en mer intègre plus gros; Les câbles électriques atteignent carrément les 25 cm de diamètre incluant les isolants , et étanchéité + protection :erf:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre