y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 18 oct. 2022, 08:40

Bonjour,
Tu arrives à bien dormir après une séance de sport en salle en soirée ?
Il m'est arrivé de faire du sport en fin de journée (courir) et j'avais un mal de chien en m'endormir....
Je préfère en faire le matin. Zou....je file rouler vers les 9h... La question, quelle tenue...fait 14 degrés actuellement !!!!
C'est brumeux...en tout cas....
Bonne journée...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 oct. 2022, 20:21

Breizh56 a écrit :
18 oct. 2022, 08:40
Tu arrives à bien dormir après une séance de sport en salle en soirée ?
Bonsoir ami Breizh,

Je dors comme un bébé après le sport. Il faut dire que je ne mange qu’une fois par jour (le soir), donc ma journée est basique: je suis à fond toute la journée / je mange / je dors rapido. Le problème c’est qu’avec ma haute dose de sport hebdomadaire je commence à me sentir mal les jours où je ne bouge pas (je suis énervé et irritable). Aujourd’hui je n’ai fait qu’une heure et demi de trottinette, c’est limite! Heureusement demain j’aurai ma dose :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 18 oct. 2022, 20:49

Étonnant....manger qu'une seule fois par jour !!!
J'en suis incapable moi.
J'ai toujours à l'esprit ce que mon doc me disait. Le matin, tu manges comme un roi (là, ou tu as le plus besoin d'énergie) , le midi, comme prince (histoire de ne pas avoir des crampes d'estomac) et le soir, comme un pauvre..(pas la peine d'avoir l'estomac gavé et faire du gras)
Mais, je sais que bpc de personnes le font, manger qu'une seule fois par jour.
Bon, tu vas me dire, si tu as une activité peu physique...ça le fait.
Les rares fois où j'ai zappé un repas....un mal de crâne assuré 😢
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 oct. 2022, 21:48

Bonsoir Breizh,

Le fait de ne manger qu’une fois par jour n’a rien à voir avec l’énergie dépensée dans la journée. Même avec des journées bien chargées ça passe, à part peut-être pour des culturistes qui arrivent à 0% de gras. Même avec des matinées à plus de 100km de vélo chargées en côtelettes ça le fait. Évidemment il faut que ce soit tous les jours, histoire que le corps s’habitue. Dans le règne animal je ne crois pas que beaucoup d’animaux mangent trois fois par jour, à part les oies et les canards que l’on gave! C’est dingue le temps que l’on perd à manger tout le temps et l’énergie que l’on perd à digérer tout ça. On ne mange plus pour vivre, on vit pour manger! En même temps avec mes années passées à 120kg j’ai bonne mine à avoir des certitudes en diététique :oops:
Ce dont je suis sûr c’est que je me sens mieux comme ça. Je laisse chacun se faire son opinion.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 19 oct. 2022, 09:30

Bonjour DJXav,

Chacun fait ce qui lui plait, bien évidement..... J'ai aucune certitude, je fais ce qui est bon pour moi.... enfin, ce que l'on toujours fait depuis ma plus petite enfance.
Bon, tu oublies le fait, que d'être à table, tisse des liens sociaux, familiaux et j'en passe ....et que c'est loin d'être une perte de temps, je pense.
Pour, ce qui des animaux dans la nature.... ils mangent dès qu'ils le peuvent surtout.....
Si, tu te sens super bien.....c'est le plus important..... surtout...

Bonne journée à toi.....
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 19 oct. 2022, 18:13

DJ Xav a écrit :
18 oct. 2022, 21:48
à part peut-être pour des culturistes qui arrivent à 0% de gras.
Nan ! c'est pas pôssib sur du court/long terme avec l'utilisation de substances. Il y eu une période ou plusieurs gars sont morts après avoir consommé des produits pour "sécher".

- https://body-psyche.fr/2017/08/11/andre ... sans-peau/
- https://www.midilibre.fr/2021/03/04/que ... 407444.php
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 oct. 2022, 22:35

Bonsoir bene7,

Merci pour les liens. Ça fait pas rêver tes pharmacies sur pattes :?

De toutes façons ça fait bien longtemps que ce n’est plus esthétique la gonflette à ce niveau là (à mon humble avis bien sûr).

Il me reste bien assez de gras pour tenir la journée, j’ai de la marge :ko:

Et je reste souvent à table en famille ou avec les amis même quand je ne mange pas. Je ne refuse jamais un verre de vin par exemple (avec modération bien sûr car sans manger je suis vite carpette).

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 20 oct. 2022, 10:47

Bonjour,

J'ai retrouvé une vidéo qui traînait sur le Toub, une sortie e-VTT parmi mes premières dans laquelle j'avais fait deux boucles pour faire 2 fois la descente.

J'avais filmé une fois le D- et il est monté sans cut aussi c'est un poil long. La GoPro était installée sur le cintre aussi ça shake-shake (même avec les algos de stabilisation HyperMachinChose). Vous verrez que les sentiers des AM sont caillasseux et encore est ce ici un parcours pas trop difficile.
Cependant l'étrangeté des vidéos avec caméra fixe est que les perspectives de pente ne sont pas correctement rendues.

Et le lac qui apparaît dans certains plans est le même que celui qui est desséché cette année (photos dans des posts précédents).

https://www.youtube.com/watch?v=LKp4MA4PdOw
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 20 oct. 2022, 14:57

Bonjour Bene,

Heu, tu vas nettement plus vite dans les montées que les descentes, ce qui pour un vtt est plutôt, voire carrément pas cohérent !!! 🤪
Ton Moustache de l'époque, tu avais combien de débattement ? Pour ta région, il faut minimum un 140/150.
C'est vraiment ballot, vouloir faire du style et ce manger un poteau....
Pour ce qui est des cailloux, le 66 est pas mal du tout. J'y avais fait un enduro vtt et des séjours là-bas...magnifique et très formateur. D'autant, que je roulais avec des potes qui avaient au bas mots...20ans de moins et qui à la base étaient des descendeurs !!!
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 oct. 2022, 14:04

Hello les amis,

J’ai profité de la douceur pour aller rouler 83km à vélo à 21.5km/h de moyenne sur un parcours assez chahuté : Caen - Caumont l’éventé - Balleroy - Caen. Je ne l’avais jamais fait dans ce sens là. La portion Caumont Balleroy était super agréable avec vent favorable :P

J’ai senti les bienfaits de la salle pour le cardio et les bienfaits du vélo elliptique pour rouler en danseuse. En gros j’ai eu les jambes un peu limite en position assise, normal puisque j’ai peu roulé cette année.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 22 oct. 2022, 16:09

Salut,
Bien, bien....le chantier avance ⏩ 😊 mon cher DJXav....
Ce matin, je suis allé courir dans ma contrée (trail)
12 bornes à 9 de moyenne....
Douceur et humidité max....par contre, pas un vent de fou....comme hier.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 oct. 2022, 17:11

Breizh56 a écrit :
22 oct. 2022, 16:09
le chantier avance
Bonjour Breizh,

Chantier est mot assez adapté en effet :D
J’aimerais bien arriver à reprendre la course à pied, sans viser de performance bien sûr. Si j’arrive à perdre ma dizaine de kilos superflus, je retenterai l’aventure. En attendant j’arrive à faire un peu de tapis de course sans sentir mes genoux, ça peut être une transition intéressante. Pour l’instant ma chère et tendre me met minable en course à pied :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 23 oct. 2022, 16:58

Salut,
Ce matin, après avoir regardé le moto GP, je suis allé rouler....météo calme....avant la tempête !!!
80 bornes à 29.8...bon OK, le vent s'est levé sur le retour....ça aide. Quand même pris la flotte.... Là, c'est un de vent de fou....
Après-midi musique.....
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 oct. 2022, 18:43

Bonjour ami Breizh,

Cet après-midi balade à pied avec ma chère et tendre avec pause café dans notre salon de thé préféré juste pendant l’averse orageuse. Ça fait du bien le grand air mais demain nous serons heureux de retrouver la salle de sport.

Entre deux, je continue à rentrer ma collection Atlas en 61 volumes de 10 CD dans Discogs. C’est du boulot mais j’adore ça. Je les réécoute toujours avec plaisir!

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 27 oct. 2022, 14:24

Bonjour,

J’ai été attaqué par une variation de SARS-Cov-2 et en cette presque fin d’année on peut dire que le bestiau est un bon millésime.
Dans la série « toux en mode extrême », plusieurs épisodes par jour c’est fun parce que tu ne peux pas désactiver le bouton « lecture automatique ». J’ai toutefois dû commercer avec un pathogène proche de la retraite ou CGTiste qui n’a bossé que d’un seul côté du larynx. Sinistre ou senestre c’est selon. Du coup j’ai été temporairement 1/4 de sourd de ce côté.
Quand au sweep de détection de l’antigène protéique nucléocapsidique à partir du SARS-Cov2 avec les cassettes, en fonction de la charge virale tu as sois allumage immédiat (like totor), soit le mode dimmer (like valve).

Aussi tu comprendras que l’activité physique et sportive en ces instants de partage « crise climatique » (bah oui fallait pas aller faire chier les chauves-souris) n’est pas de bon aloi. J’ai donc pratiqué la glandouille, les grasse-matinées, la sieste et autres frivolités existentielles. J’ai même fait du « Room Old Sins » c’est vous dire, le physique ayant quelques difficultés de mouvement j’ai compensé avec du brainstorm ideas.

Là j’suis au top je viens de me barretter/casseter et c’est blanc comme neige. Tiens ça me rappelle quelqu’un mais qui :comprendpas:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 oct. 2022, 18:00

Soigne toi bien, en te souhaitant une rapide et complete guérison
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 30 oct. 2022, 14:28

Bonjour,

Merci ! J'ai depuis la fin des hostilités repris une activité normale.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 oct. 2022, 15:51

:pouce:
Alors tout de suiste la suite :D
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 nov. 2022, 11:37

Bonjour,

Jourd’hui il pleut. Aussi vous pouvez cocher un calendrier pour vous souvenir de cet évènement et ainsi muscler une chouchouillette la pince pouce/index.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 nov. 2022, 14:30

Bonjour Bene7,

Hier soir ça rinçait bien en Normandie. C’est là que l’abonnement à la salle de sport prend tout son sens :pouce:
90 minutes de vélo elliptique sans pause ça fait du bien!
Aujourd’hui petite ballade à pied et en musique sous la pluie. Mes compagnons de promenade ont été Schubert, Verdi, Bach, Händel et Vivaldi. Rien d’original mais c’était varié (shuffle sur 190 CD de classique).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre