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Bène7
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Message non lu 01 nov. 2022, 17:27

J’aurais plus penché pour Kurt Gödel et Albert Einstein QI étaient adeptes de la marche à pied (exil aux USA).
Faut quand même faire gaffe avec cette activité parce le Kurt il a fini complètement barré, enfermé dans sa chambre avec une brosse à dents à la main.

* pour le qui j’ai accompagné l’intuitif correcteur
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Bène7
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Message non lu 03 nov. 2022, 17:36

Bonsoir (bien qu'il ne soit que 17:18 mais fait sombre déjà),
Breizh56 a écrit :
20 oct. 2022, 14:57
Heu, tu vas nettement plus vite dans les montées que les descentes, ce qui pour un vtt est plutôt, voire carrément pas cohérent !!! 🤪
Ton Moustache de l'époque, tu avais combien de débattement ? Pour ta région, il faut minimum un 140/150.
C'est vraiment ballot, vouloir faire du style et ce manger un poteau....
Rouler à 25 km/h en montée ne me perturbe pas (bon faut essorer les manivelles quand même !). Descendre à la même vitesse un single/sentier bien caillassé (1,77 km / 328 D- / pente moyenne 18,6%) n'est pas la même limonade. Qui plus est cette sortie faisait partie de mes premières alors que je n'avais plus VTTisé depuis Lurette (belle par ailleurs), aussi sans maîtrise il valait mieux que je gaffasse à mes os avec c'ebike de 23 kg.
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Message non lu 03 nov. 2022, 19:14

Salut,
Fait totalement noir ici...à 19h00...
C'est, que j'ai tjs fait les montées à la pédale et sans assistance...que ça soit sur les sentiers dfci où single. Vitesse moyenne 6 à 10 grand max. Sur un week-end compet, c'est 2500 à 3000 de dénivelé (sauf sur les enduros séries, là, les remontées mécaniques) sur les enduros régionaux.
Mon seul souci, c'était les épingles....vraiment bien revêches...la pente, la caillasses, les sauts...Pas problèmes. Une chose certaine...je descendais plus vite...qu'à la montée.
Mon premier enduro....a 50 ans, avant, c'était uniquement des cross country.
Maintenant, j'ai plus de vtt et fait uniquement de la route...
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Bène7
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Message non lu 06 nov. 2022, 19:03

Bonsoir,

Le VTT c'est plus périlleux que la moto vu le ratio gamelles/km parcourus.
Modifié en dernier par Bène7 le 09 août 2023, 19:27, modifié 1 fois.
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Message non lu 08 nov. 2022, 18:14

Je ne sais pas pour le ratio...j'ai pas de moto !!!
Par contre, plus d'une fois je me suis pris des bonnes boîtes à vtt. Casque fendu dans une méga descente hard...et je crois que sans... Je ne serai pas là pour vous écrire.
Demain matin, vélo, enfin plus se vent de dingue et ensuite tv, départ de la route du rhum... C'est dur la vie de retraité 😊
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Joseph N
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Message non lu 08 nov. 2022, 21:03

Salut les kamikazes
savez vous que si (presque) tous les casques vélo protègent de la fracture du crâne, la plupart ne protègent pas ou peu contre les commotions, et même les blessures graves ?

dans un test comparatif présenté par UFC Quechoisir, sur 33 modèles testés, le meilleur présente 18% de risque de blessures graves, au 7e et 8e (150 et 300€) on est déjà a 30%, d'autres a 100/150€ sont a 40% et +
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
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Message non lu 08 nov. 2022, 21:05

a 20 Kmh
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babar750
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Message non lu 08 nov. 2022, 21:15

Joseph N a écrit :Salut les kamikazes
savez vous que si (presque) tous les casques vélo protègent de la fracture du crâne, la plupart ne protègent pas ou peu contre les commotions, et même les blessures graves ?

dans un test comparatif présenté par UFC Quechoisir, sur 33 modèles testés, le meilleur présente 18% de risque de blessures graves, au 7e et 8e (150 et 300€) on est déjà a 30%, d'autres a 100/150€ sont a 40% et +
Ufc que choisir, les spécialistes de tout ou plutôt de rien...


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DJ Xav
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Message non lu 08 nov. 2022, 21:24

Bonsoir Joseph,

C’est sûr que le casque ne fait pas tout et on est très exposé à vélo. Mais rester au fond de son canapé est encore plus dangereux. Avec mon entraînement cardio ces dernières semaines je suis en pleine forme: 60 pulses lors de mon dernier passage chez le médecin :hell:
Hier soir encore 95 minutes de cardio: stepper / tapis de course / vélo elliptique. C’est chouette le tapis: j’arrive à courir sans fusiller mes articulations :pouce:

Bonne soirée,
DJXav
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Joseph N
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Message non lu 08 nov. 2022, 21:56

babar750 a écrit :
08 nov. 2022, 21:15
Ufc que choisir, les spécialistes de tout ou plutôt de rien...

Envoyé de mon SM-A127F en utilisant Tapatalk
nous v'là vachement avancé :shock:
en as tu lu au moins 1 ?

sais tu que la majorité des tests ce ne sont pas eux qui les font mais des laboratoires spécialisés, et sous la surveillance d'huissiers ?

tests partagés également par 60 Millions, et bien d'autres organes de consomateurs ou autres sites
il n'y a que le rédactionnel et la présentation des tableaux de résultats qui diffèrent

exemple: les pneus
tests faits par des pilotes pour le compte du Touring Club suisse
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Message non lu 08 nov. 2022, 22:00

DJ Xav a écrit :
08 nov. 2022, 21:24
Bonsoir Joseph,

C’est sûr que le casque ne fait pas tout et on est très exposé à vélo
certes, mais je suis quand même content d'avoir celui qui fait le + pour 71€ que celui qui fait le moins pour 300€
même si je le mets pas sur le home trainer et dans le canapé :lol:

Bonne soirée a toi
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Message non lu 09 nov. 2022, 09:16

Bonjour,

D’abord pour répondre à la Bretagne : se prendre des boites en VTT c’est comme se prendre des pains à la boxe, ça fait partie de la discipline. Si on ne veut pas « se casser la gueule » en deux roues, il ne faut surtout pas pratiquer le VTT.
Et mes nombreuses expériences de gamelles, anciennes (+- 30 ans) et récentes m’ont même amené pour l’usage de la moto à faire l’acquisition d’un blouson airbag.

Pour la protection casque, quel qu’il soit, celui ci ne protègera jamais à 100% d’un traumatisme grave. Ce qui ne doit nullement empêcher d’en porter un dès qu’on monte sur un vélo ou autre 2 roues. Quand je vois le nombre d’utilisateurs de trottinettes non équipé je me dis qu’ils sont bien mal informés.
J’ai un couple d’amis qui utilisent des vélos et j’ai bataillé pour qu’ils portent des casques. Rien n’y faisait jusqu’à que sa femme se prenne une tôle il y a quelques mois : blessures à la face et le cerveau s’est fait un peu secouer. Depuis cette expérience, des regrets de ne pas avoir suivi mes recommandations.
Une autre fois j’ai interpellé leur gamin sur un parc de skate/trott : casque sur la tête certes mais avec la sangle non bouclée, ce qui équivaut à rien en cas de gamelle.

Aujourd’hui il existe des casques dits technologie « MIPS » issue d’une réflexion d’un neuro-chirurgien qui voyait passer beaucoup de cyclistes blessés au cerveau bien qu’ayant été casqués.
Ces casques imitent et jouent en partie le rôle du liquide céphalo-rachidien dans lequel « flotte » notre cerveau. Lors d’un impact le système absorbera des forces que le crâne du cycliste n’aura pas à subir.
Cette techno ou équivalent entre désormais dans les nouvelles normes des casques moto.

Comme Breizh, j’ai l’expérience d’avoir pété un casque. Gamelle sur route en projection latérale, +- 25 km/h, avec extinction des feux quelques instants.

Personnellement, sur un vélo, sans gants et sans casque j’ai l’impression d’être à poil.
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Message non lu 09 nov. 2022, 10:03

5 « MIPS » dans les 6 premiers, de 18% a 29% de risque de blessures graves
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Message non lu 09 nov. 2022, 14:27

Le mot risque n’est pas égal à certitude.
Ce qui serait intéressant comme comparatif dans l’étude de QC serait le nombre possible de traumatisés ou décédés à vie dans les mêmes conditions d’essais sans casque.

Ça me fait penser aux gens qui flippent pour un risque d’attentat alors que les probabilités de mourir d’un accident de bagnole ou d’un infarctus sont énormément plus élevées.

Vivons dangereusement décontractés ! Même avec un casque à 29 %.
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Message non lu 13 nov. 2022, 17:50

Ce matin, sortie vélo de route solo. Grand beau temps et soleil....formidable, j'arrive à une intersection et avec un stop à ma gauche et droite. D'un coup d'un seul....une voiture arrive à ma gauche et bien évidemment...si vous suivez bien....doit s'arrêter au stop. Que nini oui... Elle n'a même pas vu qu'il y avait un stop...et à filer tout droit...étant prioritaire...jai vu passer la voiture...et, ça ma fait tout drôle...surtout, qu'à 6 secondes près....j'étais mort tout simplement !!!!
J'imagine même pas... Si en plus une voiture venait en face de moi....t'ain les j'tons que j'ai eu...
J'ai eu le temps de de voir les passagers dans la voiture....des anciens....
Sinon, j'ai fait un 100 bornes pour mille mètre de dénivelé... À 28 de moyenne... Content 😊
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Message non lu 13 nov. 2022, 18:42

Bonsoir,

6 secondes pour ne pas mourir, ça laisse du temps.
Je l’ai déjà écrit ici, en deux roues il faut partir du postulat que nous sommes invisibles.

Technique de base pour les utilisateurs de 2 jambes, 2 roues, 4 roues, etc. : sur le terrain pour tout ce qui relève des règles de priorité, regarder et identifier où regarde l’autre. Cela permet de s’adapter à la situation pour éviter de se faire encadrer.
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Message non lu 13 nov. 2022, 19:17

Certes, jusqu'à ce qu'une bagnole t'ecrabouille....malgré tes recommandations...
Je suis très vigilant sur la route...j'ai bien conscience que je ne suis qu'une quille aux regards des véhicules motorisés.
Le plus dangereux....c'est les ronds points..
La semaine dernière....un Cayenne...à faillit me faucher (refus de priorité) et comme il prenait la même direction que moi...je l'ai bien encendier... Une blondasse comme passagère...me regardait d'un air franchement dédaigneux...genre casse toi de la...je suis en Porsche moi (c'était dans le triangle d'or du golf Morbihan, Baden, Arradon)
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Message non lu 13 nov. 2022, 19:25

Rien d’étonnant ! quelques études indiquent que plus le carrosse est imposant plus leur conducteur s’en branle de l’altérité.
Pis si une 911 ça fait Porsche, un Cayenne c’est une caisse de blaireau.

Et ces appellations Triangle d’Or deviennent d’une banalité affligeante, ça fleurit dans tous les coins de France et de Navarre.
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Message non lu 13 nov. 2022, 20:32

Bène7 a écrit :
13 nov. 2022, 19:25
Pis si une 911 ça fait Porsche, un Cayenne c’est une caisse de blaireau.
Ils feront moins les malins quand leur grosses bagnoles seront à pédales :mrgreen:

Bonne soirée,
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Message non lu 14 nov. 2022, 18:36

Avec un sursis puisqu'en 2035 et la fin théorique de production des voitures thermiques, quelques constructeurs dont le volume de production est faible pourraient encore fabriquer leurs modèles à moteurs à explosion.
Je vais économiser pour acheter une Bugatti de 1 500 CV mais sans accessoires parce que ça grève le budget.
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