y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 29 nov. 2022, 18:54

Bonsoir,

Mon VTT est parti vivre une 2ème vie en Ardèche.
Et sinon vu ce matin dans les bureaux d’une compagnie d’assurances, les utilisateurs de trottinettes, gyropodes, hoverboards, gyroroues à propulsion électrique ont depuis un décret daté du 23 octobre 2019 obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile spécifique.
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16008
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 02 déc. 2022, 17:57

Parfait....pour la seconde vie du vtt....
Depuis hier, c'est grand froid, beau en Bretagne sud et avec des gelées le matin....
Je me calme un peu niveau vélo....par contre...je trail plus....dans un sens comme dans l'autre...je sport... Toujours 😊
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 08 déc. 2022, 19:42

Bonsoir,

Chtite virée vélo ce matin ! Courte (1h 30') because rien foutu depuis ma phase Covid fin octobre. C'est pas simple les remises en route surtout avec le vent dans la tronche en première partie. Il m'a fallu environ 50 mn avant de commencer à me sentir plus à l'aise sur le bike.

Beau temps frais :
isomerca.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 08 déc. 2022, 20:35

T'ain....tu ne tiens pas à la vie toi....faire du vélo sur une voie express 😲
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 08 déc. 2022, 21:40

Erreur : je suis sur une piste cyclable qui longe une route à bagnoles.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 11 déc. 2022, 11:43

Breizh56 a écrit :
02 déc. 2022, 17:57
Parfait....pour la seconde vie du vtt....
Depuis hier, c'est grand froid, beau en Bretagne sud et avec des gelées le matin....
Je me calme un peu niveau vélo....par contre...je trail plus....dans un sens comme dans l'autre...je sport... Toujours 😊
De mon côté, je ne me calme pas, puisque je vélotaffe été comme hiver. Bon, rien d'énorme, hein, mais 14 km par jour 5 ou 6 jours sur 7, en horaires postées, ça décalamine le moteur quand il gèle ou pleuviote. Heureusement, je dispose d'une panoplie de vêtements adaptée à ces températures. Bonnet, cagoule, gants, chaussettes épaisses, la totale. Je n'ai donc jamais froid.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 déc. 2022, 12:14

Mahavishnu a écrit :
11 déc. 2022, 11:43
De mon côté, je ne me calme pas, puisque je vélotaffe été comme hiver. Bon, rien d'énorme, hein, mais 14 km par jour 5 ou 6 jours sur 7, en horaires postées, ça décalamine le moteur quand il gèle ou pleuviote.
Bonjour Maha,

Pareil pour moi mais à trottinette :P

Par contre je me suis pris une gamelle vendredi. À pieds je serais probablement tombé aussi. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait hier en allant au sport :mrgreen:

Heureusement je suis bien gainé en ce moment je ne me suis pas fait mal :P

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 13 déc. 2022, 13:26

Ce matin, je suis allé courir dans le sud Manche...belle gelée, grand beau temps et....surtout grand soleil...14 bornes. Que c'est agréable de courir en forêt, entendre le bruit des feuilles sous les pieds, la couleur de la nature, entre gelée et reflet du soleil...magnifique.
Bon, là....direction Bretagne Sud...avant que la neige arrive et météo cracra.....
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 21 déc. 2022, 18:12

Alors, les sportifs....ça sporte tjs ?
Depuis une semaine, pas de sport...cause piscine qui nous tombe sur la tronche...depuis mercredi dernier !!!
Ce matin, je me suis décidé pour aller courir (j'étais limite....manque) temps gris, doux, humide à fond...Pas d'averses en vue...
Bon, je me suis pris des mégas averses...étant parti au sec...ça ne me dérange pas du tout.
J'étais super bien, les santiers regorgeant de flotte...Pas grave. Résultat, 18.600 km en 2h15...
T'ain...que ça fait du bien...
Pour le vélo...c'est pas gagné...dans les jours à venir....également...
J'ai quand même croisé un gars qui courait aussi...salutations et sourire en coin des deux côtés...
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 21 déc. 2022, 20:12

bonsoir ça sporte toujours 3 heures hier et deux heures de tennis de table ce soir . je sais que ce n'est pas du vélo mais on transpire bien. Demain 3 heures encore. Pas de compétition pendant les fêtes. C'est dommage.
là je suis en D1, largement au dessus de mes capacités, je joue en sur-régime, bien au dessus de mon classement mais je commence à engranger
quelques victoires donc quelques perfs.

ça fait du bien aussi.
Modifié en dernier par alfred hitchcok le 22 déc. 2022, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 déc. 2022, 23:01

Bonsoir les amis sportifs,

Pas de tennis de table pour moi mais du vélo elliptique en salle lundi (90 minutes) et à nouveau ce soir (80 minutes).

Pas de souci d’articulation avec le vélo elliptique c’est cool. Par contre le tapis je dois le pratiquer avec modération (20 minutes par semaine ça passe).

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 22 déc. 2022, 11:26

Salut DJXav,

Même, si je peux comprendre que de faire du sport en extérieur...à cette période..est difficile.
Je ne me vois absolument pas en faire en salle...certainement des préjugés de ma part.. Entre les odeurs (j'y suis très sensible) parfum, déodorant, sueurs et je t'en passe...ça ne fait absolument pas envie !!!
Et, payer pour faire du sport....déjà, que mon épouse...trouve que je dépense bpc trop dans équipements, matériels et je t'en passe..Passion...quand tu nous tiens...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 déc. 2022, 22:27

Bonsoir Breizh,

Il y a deux bonne raisons pour aimer le sport en salle:
1) je peux écouter de la musique sans peur de me prendre une gamelle
2) je peux regarder les jeunes femmes faire du sport l’air de rien (même si elles se font plus rares qu’à la rentrée ces temps-ci)
3) je passe du temps avec ma chérie et c’est important !

Bonne soirée,
DJXav

PS: c’est ma chère et tendre qui me paie l’abonnement donc en pratique je ne paie pas pour faire du sport en salle
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 23 déc. 2022, 11:38

Breizh56 a écrit :
22 déc. 2022, 11:26
Entre les odeurs (j'y suis très sensible) parfum, déodorant, sueurs et je t'en passe...ça ne fait absolument pas envie !!!
Tu omets que ton cerveau reptilien capte les émissions de phéromones :oldy:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 14 janv. 2023, 11:15

Salut,
Sale temps pour les retraités de faire du sport....
L'a, c'est encore des piscines qui nous tombent sur la tête 🤕
Heureusement, hier matin j'ai réussi à faire une sortie à vélo....sans pluie, mais avec un bon vent d'ouest....
Les jours à venir....vont êtres guère mieux...
Punaise, je vais être obliger de faire du sport en salle......heu, non, je déconne 😁
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 14 janv. 2023, 15:33

@Breizh56 hier un bon vent d’Ouest….c’est un euphémisme! Par chez nous il soufflait moins fort j’imagine que chez toi, il était à 50-60 km/h j'étais en Gravel et il fallait déjà bien tenir le cintre!
Demain ça passe du point de vue des seaux d’eau mais vent entre 60-70 km/h ça promet une bonne partie de manivelles ! ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 14 janv. 2023, 16:14

Oui, oui....du zef... Bon, on ait un peu habitué ici...
D'ailleurs, lors de ma sortie d'hier, au haut d'une bosse (1km) je décide de boire un coup, attrape mon bidon et décide de lâcher le cintre pour soulager un peu mon dos !!! (tu imagines et visualises) t'ain, une grosse bourrasque....bidon en main et vélo qui part de travers !!! 🤪
J'ai eu le réflexe de lâcher le bidon pour récupérer mon vélo et ne pas me gauffrer lamentablement.
Saloperie de vent.....
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 14 janv. 2023, 17:44

Breizh56 a écrit :
14 janv. 2023, 16:14
Oui, oui....du zef... Bon, on ait un peu habitué ici...
D'ailleurs, lors de ma sortie d'hier, au haut d'une bosse (1km) je décide de boire un coup, attrape mon bidon et décide de lâcher le cintre pour soulager un peu mon dos !!! (tu imagines et visualises) t'ain, une grosse bourrasque....bidon en main et vélo qui part de travers !!! 🤪
J'ai eu le réflexe de lâcher le bidon pour récupérer mon vélo et ne pas me gauffrer lamentablement.
Saloperie de vent.....
Faut faire attention en ce moment…vent, routes mouillées et sales…. Je roule en Gravel seulement ( plus stable, moins rapide on a moins froid…) ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 14 janv. 2023, 18:20

C'est clair que le gravel....en ce moment, une bonne solution.
Avec, les chemins en ce moment.....vélo et tenues doivent être bien cracra !!!
C'est, en partie à cause de ça, que j'ai totalement arrêté le vtt...je passais plus de temps à nettoyer vélo et tenues....c'est dire, bon OK....je suis un maniaque sur le matériel et fringues...
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 14 janv. 2023, 19:01

Breizh56 a écrit :
14 janv. 2023, 18:20
C'est clair que le gravel....en ce moment, une bonne solution.
Avec, les chemins en ce moment.....vélo et tenues doivent être bien cracra !!!
C'est, en partie à cause de ça, que j'ai totalement arrêté le vtt...je passais plus de temps à nettoyer vélo et tenues....c'est dire, bon OK....je suis un maniaque sur le matériel et fringues...
Dimanche dernier on est allé en forêt et on a bien pataugé dans la boue, une heure de nettoyage, vélo, sur chaussures, chaussures et chaussettes pleines de boues….puis douche et nettoyage du sol de la cuisine attenante au garage! :drapeau:
Mais on s’est bien marré !
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre