y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 avr. 2023, 18:55

Bravo Raoul,
Effectivement Sacré changement dans le quotidien !
Plusieurs mois de vie bien bousculée… :evil:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 23 avr. 2023, 21:26

Le maître mot de ce type de situation est « acceptation ». Donc en animal pensant, on adapte : ex. faire des squats pour ramasser des découpes de patates qui ont pris la poudre d’escampette sous le couteau (taille avec une seule main) ; ouvrir une téteille de rhum (enseignement paramédical ;o) ; cliquer gauche la souris avec la sénestre ; etc.
Le truc le plus sportif c’est trancher une coupe de pain.

Sinon en 4 semaines j’ai fait du gras :gun:
Modifié en dernier par Bène7 le 09 août 2023, 19:44, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 avr. 2023, 09:25

Salut, salut,
Je voulais aller rouler...... bah, il fait moche humide..... je vais courir dans la nature.... t'ain, c'est dur la vie de retraité !!!!!
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 mai 2023, 08:33

Bonjour,

Aujourd'hui, deuxième journée consécutive de pluie dans le sud-est. Il y a bien longtemps que cela ne s'était pas produit, pourvu que ça dure.

Pour la dureté de vie de retraité je compatis : obligé de prendre son temps pour le p'tit déj ; obligé de ne rien faire avec envie ; obligé d'aller dépenser de l'argent à cause des neurosciences (le retraité dispose de temps, autant lui travailler le cerveau afin qu'il claque ses brouzoufs) ; aller aux manifs pour prendre soin du futur de l'autre ; prendre soin de ses petits enfants, etc.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Mezcal
Audiophile
Messages : 8062
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 01 mai 2023, 10:03

Bonjour,

Image
:friend:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 mai 2023, 10:52

Excellent !!
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 mai 2023, 13:00

Hello les amis,

Week-end sportif pour moi: j’ai roulé 3 fois à trottinette (musculaire) sur la voie verte pour un total d’environ 110km. Ça fait du bien de prendre l’air et je serai d’autant plus content de retrouver les odeurs de transpi de la salle de sport cette semaine!

Bonne journée aux retraités ou non, manifestants ou non, éclopés ou non,
DJXav

PS HS: perso j’aime bien le concept de démocratie mais puisque beaucoup semblent préférer la dictature de la rue…
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 mai 2023, 15:52

Mezcal a écrit :
01 mai 2023, 10:03
Image
Too much informations !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 mai 2023, 17:38

DJ Xav a écrit :
01 mai 2023, 13:00
Week-end sportif pour moi: j’ai roulé 3 fois à trottinette (musculaire) sur la voie verte pour un total d’environ 110km. Ça fait du bien de prendre l’air et je serai d’autant plus content de retrouver les odeurs de transpi de la salle de sport cette semaine!
3 x 37 km en moyenne :thks: :thks:
Pas sûr que j’arriverais à être confortable dans cet exercice…
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 mai 2023, 17:44

Bène7 a écrit :
01 mai 2023, 17:38
Pas sûr que j’arriverais à être confortable dans cet exercice…
La trottinette à une main je déconseille à part en roue libre quand les deux pieds sont sur la plateforme.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 mai 2023, 18:00

Même avec deux bras valides, 40 bornes en trott me mettraient de travers car pas rodé à la gestuelle.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 18 mai 2023, 09:38

Salut, salut,

Le genre humain m'étonne depuis tjs et, de plus en plus.....
En règle général, je roule seul, pour de multiple raison, entre introspection, plaisir de faire un arrêt contemplation et pause prostate !!!!!
Il m'arrive de rattraper un cycliste, de le doubler, par contre, je le salue toujours..... c'est pas négociable à mes yeux...on est pas des sauvages.
Il m'arrive de me faire rattraper également, régulièrement, le cycliste profite de ma roue (ben oui, je traine pas, hein) sans prendre de relais, suce ma roue et bien sûr ne fait aucun signe pour se manifester, aucune salutation. Et, bien sûr..... a la moindre occasion, si l'occasion se présente.... te foutre une mine.... ne va surtout pas se gêner où tout du moins essayer !!! Je sais, que c'est le printemps, les hormones, testostérones sont au max en ce moment. Je trouve çà lamentable cette attitude.
Comme je suis joueur, je m'amuse de cette situation en le redoublant en lui faisant un grand sourire et salutation. Etrangement, la première route à gauche où droite..... le cycliste change de direction....
Il m'arrive de rattraper un cycliste, de faire un bout de chemin ensemble, faire des relais, discuter un brin et, si du même niveau..... c'est super agréable. C'est très rare..... il est vrai.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 mai 2023, 18:11

Breizh56 a écrit :
18 mai 2023, 09:38
Salut, salut,

Le genre humain m'étonne depuis tjs et, de plus en plus.....
En règle général, je roule seul, pour de multiple raison, entre introspection, plaisir de faire un arrêt contemplation et pause prostate !!!!!
Il m'arrive de rattraper un cycliste, de le doubler, par contre, je le salue toujours..... c'est pas négociable à mes yeux...on est pas des sauvages.
Il m'arrive de me faire rattraper également, régulièrement, le cycliste profite de ma roue (ben oui, je traine pas, hein) sans prendre de relais, suce ma roue et bien sûr ne fait aucun signe pour se manifester, aucune salutation. Et, bien sûr..... a la moindre occasion, si l'occasion se présente.... te foutre une mine.... ne va surtout pas se gêner où tout du moins essayer !!! Je sais, que c'est le printemps, les hormones, testostérones sont au max en ce moment. Je trouve çà lamentable cette attitude.
Comme je suis joueur, je m'amuse de cette situation en le redoublant en lui faisant un grand sourire et salutation. Etrangement, la première route à gauche où droite..... le cycliste change de direction....
Il m'arrive de rattraper un cycliste, de faire un bout de chemin ensemble, faire des relais, discuter un brin et, si du même niveau..... c'est super agréable. C'est très rare..... il est vrai.
Bonjour,

C’est incroyable !!
Surtout sur la pratique de la même activité…. Le monde m’inquiète de plus en plus :(
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 mai 2023, 18:44

Minorswing a écrit :
18 mai 2023, 18:11
Le monde m’inquiète de plus en plus :(
Misère misère



Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 18 mai 2023, 18:58

Breizh56 a écrit :
18 mai 2023, 09:38
le cycliste profite de ma roue (ben oui, je traine pas, hein) sans prendre de relais, suce ma roue et bien sûr ne fait aucun signe pour se manifester, aucune salutation. Et, bien sûr..... a la moindre occasion, si l'occasion se présente.... te foutre une mine.... ne va surtout pas se gêner où tout du moins essayer !!! Je sais, que c'est le printemps, les hormones, testostérones sont au max en ce moment. Je trouve çà lamentable cette attitude.
Rien de nouveau sous le soleil ! Quand il y en a.

Des suceurs de roue qui Profitent avec un p majuscule sont rares. Le truc est qu'ils se font déceler à vitesse grand V tel que, contrairement à celui qui s'est mis à l'abri et qui ne pouvant faire mieux bénéficie d'une vitesse de déplacement supérieure.
Les premiers joueront les fiers à bras en dépassant, les seconds viendront à la tchatche lorsque l'allure s'apaisera.

Ce qui est dommageable dans l'attitude de ce cycliste est qu'il n'est nullement représentatif de la masse des pratiquants du vélo sur route qui, à l'instar des motards (rime riche), sont des gens solidaires.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 18 mai 2023, 19:13

** doublon **
Modifié en dernier par Bène7 le 09 août 2023, 19:38, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 juin 2023, 13:01

Bonjour les sportifs et les pianistes,

Ce matin 23km de vélo avec mon benjamin. Ça va il n’est pas trop rouillé après un an sans rouler. Si seulement il pouvait rester aussi facilement un an sans son smartphone… :drapeau:

Hier 40km à trottinette enfin sans vent et avec un air moins sec. Ce matin c’était du gros crachin. On ne va pas se plaindre tout est desséché. :pouce:

Bonne journée à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 juin 2023, 13:24

Bonjoir les amis,

Ce matin 58km à trottinette. Il n’a commencé à faire vraiment chaud que pour ma dernière heure (de 12h à 13h).
Près de 1 mois sans aller à la salle de sport. Pour l’instant ça ne me manque pas du tout. Surtout que j’ai croisé quelques très jolies demoiselles ce matin, ainsi que de gros pelotons de britanniques grisonnants. Ces derniers sont bien organisés : ils ont une camionnette suiveuse qui leur prépare des rafraîchissements sur les aires de repos!
Je suis même tombé sur un cycliste super sympa qui a ralenti pour papoter deux minutes et me souhaiter une belle journée (il a repéré que je roulais tous les samedis matin et m’a demandé quel était mon parcours). :pouce:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 juil. 2023, 18:32

Salut, salut,
Des nouvelles du front !!!!
Je suis passé chez mon dealer pour acheter des nouveaux pneus pour mon vélo de route.
Sur le conseil du marchand, j'ai investi dans deux pneus plus haut de gamme, léger, avec une gomme de plusieurs densités et une carcasse 120 tpi.
Pneus montés hier et essai ce matin....punaise, ça envoie du bois. Le roulage est top, quasi aucune résistance, la carcasse 120 tpi...assure un très bon confort... Là, ou le gain est excellent, dans les descentes....je vais bpc plus vite, 3 à 4 km/h de plus (parcours de référence).. Une vraie réussite... Ce matin, 105 bornes, 1000 mètres de dénivelé et presque 30 (29.5) de moyenne en roulant seul ...content le Manu 😁
Hâte d'être à la montagne....pour des vitesses folles dans les descentes de cols.... Youpi.
Le tour de France....démarre sec....la dernière montée....la vache...l'allure de dingue....va falloir tenir 3 semaines... Incroyable.
Modifié en dernier par Breizh56 le 01 juil. 2023, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 juil. 2023, 19:00

Bonjour les amis,

Vu que la route était mouillée j’ai abandonné ma trottinette au profit de mon vélo. J’ai roulé 86km à 22km/h de moyenne. Ce n’est pas rapide mais je me suis senti mieux que lors de ma précédente balade. En insistant un peu je pourrais me sentir à nouveau à l’aise sur mon vélo.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre