y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
blues_frérots

Message non lu 25 juin 2017, 18:15

iPodz a écrit :
25 juin 2017, 17:57
Chaque minute à faire du sport est une minute de perdue pour écouter de la musique, lire un bouquin, regarder un film, voir une expo, etc... :casque:
+100 ami iPodz !!

Quand je pense au temps passé sur mon vélo de 15 et 32ans, âge où j'ai arrêté de courir, ça fait froid dans le dos :ko: Et en plus , pour souffrir comme j'ai jamais souffert ailleurs (ah le Ventoux :beurk: ) , mais bon je renie pas vraiment quand même :mrgreen:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 25 juin 2017, 18:20

Salut,
Perso, je trottine un peu, par exemple ce mois ci, 130km de CAP. Je n'ai jamais été un sportif, peut-être que étant gosse, on m'ai forcé à faire des sports que je détestai (judo, tennis).
Fin novembre , je vais faire le semi marathon avec quelqu'un de la Rochelle. Peur de faire le marathon. :ko:
Et puis à mon âge, c' est pas sérieux.... :mdr: :oldy:
Modifié en dernier par Dede78 le 25 juin 2017, 18:22, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 juin 2017, 18:22

iPodz a écrit :
25 juin 2017, 17:57
Chaque minute à faire du sport est une minute de perdue pour écouter de la musique, lire un bouquin, regarder un film, voir une expo, etc... :casque:
c est une manière de voir les choses :pouce: mais au milieu de toutes ces belles choses on peu rajouter le sport surtout si comme moi on a la chance d etre a la retraite ( et d etre en bonne santé bien sur ) on en a du temps :drapeau: je trouve meme le temps de m occuper des petits enfants , du jardin , bricoler ( un peu ) et j en oublie :oldy: qui c est qui a dit qu on s ennuyait a la retraite :gun: :comprendpas:
mais bien sur on peu très bien ne pas aimer faire du sport a chacun ses envies :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 juin 2017, 18:33

Dede78 a écrit :
25 juin 2017, 18:20
Salut,
Perso, je trottine un peu, par exemple ce mois ci, 130km de CAP. Je n'ai jamais été un sportif, peut-être que étant gosse, on m'ai forcé à faire des sports que je détestai (judo, tennis).
Fin novembre , je vais faire le semi marathon avec quelqu'un de la Rochelle. Peur de faire le marathon. :ko:
Et puis à mon âge, c' est pas sérieux.... :mdr: :oldy:
moi aussi je n ai jamais étais un sportif dans l âme , je n ai jamais eu une grande condition physique ni étais un performeur , les arts martiaux c est une passion ( comme la hifi ) je ne suis pas un doué mais un persévérant et si je courrais aussi c était pour etre un peu meilleur dans une de mes passions ( le karaté do ) . d ailleurs courir je n ai jamais pu faire plus de 15 km et j ai un respect sans borne pour les marathoniens :ohmg: meme les semi marathonien :ohmg:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 25 juin 2017, 18:33

iPodz a écrit :
25 juin 2017, 17:57
Chaque minute à faire du sport est une minute de perdue pour écouter de la musique, lire un bouquin, regarder un film, voir une expo, etc... :casque:
Je fais du sport en écoutant de la musique, ce n'est pas une excuse :fessee:
Mais bien sur comme dit cab33 "On peut ne pas aimer faire du sport a chacun ses envies"
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 25 juin 2017, 18:37

Dede78 a écrit :
25 juin 2017, 18:20
Salut,
Perso, je trottine un peu, par exemple ce mois ci, 130km de CAP. Je n'ai jamais été un sportif, peut-être que étant gosse, on m'ai forcé à faire des sports que je détestai (judo, tennis).
Fin novembre , je vais faire le semi marathon avec quelqu'un de la Rochelle. Peur de faire le marathon. :ko:
Et puis à mon âge, c' est pas sérieux.... :mdr: :oldy:
C'est pas mal 130km dans le mois ! ça fait 2 sorties de 21km par semaine
Courage pour le semi :pouce:
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 25 juin 2017, 19:00

Dans mon cas, ca serai plutôt 10 sorties de 12kms.
Pour le semi, ca devrait aller, je ne pars pas dans l'inconnu, ayant déjà fait celui du Mont St Michel 2 fois. C'est plus pour ma coéquipière que je m'inquiète.... :lol:
Quand à ma femme, elle attaque son 3e marathon à la Rochelle. Mais elle est déjà loin, que ne suis pas encore parti... :grrr:
:mrgreen:
PLUS RIEN
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 25 juin 2017, 19:07

Benarsky a écrit :
25 juin 2017, 17:16



Bonjour Thierry, à 160 kms tu as ça :

Image

Je t'ai connu plus courageux avec les kilomètres, évidement la motivation n'était pas la même :siffle:


Pour revenir au sujet initial, pour moi le sport depuis les bobos (genou, lombaires) c'est effectivement rando montagne en vacances , et surtout VTT (orthopédique bien sur, cad tout suspendu ), en évitant les routes au maximum, question d'espérance de vie :D, et tout ça de façon relativement pépère :zen:

Je connais mais l'endroit est particulier, il faut un peu de logistique pour l'arrivée...
J'ai gravi le voisin à pied (Menez Hom) avec presque 300 m de dénivelé au moins et au milieu des herbes hautes, ce n'est pas complqiué mais on est content d'arriver.
J'ai fait pas mal de randonnées de 25 - 30 km à pinces et ce n'est plus du plaisir sur la fin.
Maintenant, je fais plus 10 - 12 maxi (3 -4 h de marche avec une pause pain frais-pâté-cornichons et cidre) et si j'arrive au bout de 56 h, c'est parfait :zen:
Pour le plaisir d'écouter un système et de partager quelques galettes, faire 5 h de voiture ne me pose pas de problème
Modifié en dernier par thierry poirier le 25 juin 2017, 22:27, modifié 1 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 juin 2017, 19:17

Dede78 a écrit :
25 juin 2017, 19:00
Dans mon cas, ca serai plutôt 10 sorties de 12kms.
Pour le semi, ca devrait aller, je ne pars pas dans l'inconnu, ayant déjà fait celui du Mont St Michel 2 fois. C'est plus pour ma coéquipière que je m'inquiète.... :lol:
Quand à ma femme, elle attaque son 3e marathon à la Rochelle. Mais elle est déjà loin, que ne suis pas encore parti... :grrr:
:mrgreen:
etre avec une femme sportive et beaucoup plus performante que moi MON REVE !!! :ange:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 juin 2017, 19:24

cab33 a écrit :
25 juin 2017, 16:35
Stef Ledarp a écrit :
25 juin 2017, 13:46
Perso , j'ai fait tellement de sport en compète jusqu'à 26 ans environ que je suis encore vacciné quelques temps , même d'en parler ça me hérisse , je vais chez le psy et je reviens vers vous ........... :lol:
quels sports en particuliers ? après la compétition c est un choix non ? en tout cas ça devrait ! le deuxième dojo ou je me suis entraîné près de 20 ans était ( est toujours ) très axé sur la compétition ( combat et technique ) mais personne n était obligé ( sinon je serais allé voir ailleurs ) j ai moi meme fais un peu de compétitions ( combats et technique ) mais c était pas vraiment ce que je recherchais et a chaque fois c est parce que je l avais décidé , il ne faut pas faire a contre coeur sinon c est contre productif ( la preuve tu es dégoûté ) et dans ce cas vaut mieux meme ne pas faire de sport .
Sports individuels surtout . Test escrime , patinage artistique , natation , tennis de table , tous skis , puis 14 ans de kayak de rivière (descente) avec un passage en équipe de France Junior , sinon une carrière dans le top 10 français ( sachant qu'il n'y avait que 500 pagayeurs sérieux dans ce sport en France à l'époque :lol: ) , donc beaucoup de ski de fond l'hiver et ski à roulette l'été pour le foncier , muscu , footing et la punition c'est surtout le kayak toute l'année en TOUTES conditions ( de - 15 °C à + 35°C ) .... environ 2 entraînements par jour :mrgreen: :ko:

10 ans pour m'en remettre psychologiquement :mrgreen: et refaire du sport loisir "avec plasir".

Bilan , je suis quand même très usé au niveau articulaire et le reste , j'ai malheureusement gardé l'esprit de forcer (pression) dans les autres domaines de la vie

Cette année je kiffe vraiment les ballades en poussette dans les prés et bois , presque un millier depuis que le petit est né (14 mois) , 2 entraînements par jour :mrgreen: presque toujours au sec !! :lol:

Je connais pas mal d'anciens compétiteurs qui ne touchent plus du tout leur sport et les autres sont des extra-terrestres pour moi ..

Mais vive le sport ................ loisir - plaisir , c'est bon pour le cerveau aussi !
Pas la compète svp , là il faut débrancher le cerveau .

Sportivement.

Stef L.
blues_frérots

Message non lu 25 juin 2017, 19:36

Pas la compète svp , là il faut débrancher le cerveau .
Très intéressant ton témoignage Stef !!

J'ai moi même fait beaucoup de compet en basket et surtout en cyclisme route mais à un niveau départemental, donc tout autre du tien :ko: .
Je me suis en parallèle , durant mes études de médecine, intéressé à la médecine du sport et j'ai passé ma thèse sur un sujet touchant à la diététique du sport. Pendant la rédaction de cette thèse , j'ai approché pour la première fois sérieusement et de très près les problématiques du dopage. C'était en 1990/1992 , donc la fin de l'ère du "bricolage" en la matière, l'arrivée des produits vraiment "efficaces" (EPO , hormone de croissance) datant des années 1995/96 dans le vélo , et j'avais malheureusement découvert à quel point le milieu amateur (et même très amateur) en vélo était déjà pourri par ces pratiques.

Ta remarque réveille ces souvenirs en moi , as-tu approché dans ton parcours haut niveau ces comportements ? Je connais un peu le milieu du Kayak également car mon fils a fait quelques années de compet, et c'est un sport qui me parait relativement épargné.
De toutes façons, la compétition à haut niveau est totalement facilitatrice pour glisser vers des comportements déviants comme le dopage, et/ou une véritable addiction. D'ailleurs , à notre époque, la pratique du sport à des niveaux d'intensité et de fréquence élevés n'est-il pas , dans la plupart des cas , une addiction :comprendpas: :?: .
Le salut est de faire comme toi et de revenir au sport de loisir...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 25 juin 2017, 19:59

Saluts à tous ,

j'ai commencé le sport , judo , à l'âge de 8 ans ; mais chevilles fragiles avec foulures fréquentes lors des balayages , j'ai stoppé 2ans après .
A 12ans , je m'essaie à l' escrime par hasard ( l'oncle d'un copain ouvrait une salle d'arme dans la commune voisine ) et arrête ..................
........ 25ans plus tard . J'ai accroché et fait de la compé au niveau régional seulement car il n'y a quand même pas que ça dans la vie ( les filles :siffle: ) ; parallèlement de 12 à 17ans , je jouait au foot . Autant dire que j'étais quasiment tous les WE en compé . J"avoue que j'avais à ce moment là une forme physique correcte . :mrgreen:
Vers 35 ans , j'ai ralenti petit à petit cause boulot le samedi , et comme les compés sont le dimanche , ça devenait compliqué . Et je vis donc sur mes acquis depuis :roll: Quoi , vous ne me croyez pas ?
bon , OK , je fait aussi de la moto depuis l'âge de 16ans ; ce n'est peut-être pas un sport , mais ça permet de garder un peu de tonicité .
Quoique 300 bornes de virée sur nos belles routes viroleuses de Midi-Pyrénées , c'est un peu sportif . :pouce: et aussi 1 ou 2 fois par an , un peu de circuit pour garder le regard . :shock:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 juin 2017, 20:51

blues_frérots a écrit :
25 juin 2017, 19:36
Ta remarque réveille ces souvenirs en moi , as-tu approché dans ton parcours haut niveau ces comportements ?
Pour rappeler le contexte , le kayak de descente ( ni Slalom , ni Course en ligne ) est un sport resté amateur et non-olympique , les français ont toujours été les meilleurs mondiaux :P surtout en canoé monoplace et biplace ( c'est plus dur en kayak monoplace homme et femme ) , à l'époque il n'y avait pas de sprint , que des courses classiques longues :love: .
Malgré cela ( amateurisme , sport quasi familial , aucun gain autre que la gloriole d'un petit clan ) les contrôles anti-dopage ont été instaurés depuis les années 90 au niveau international . J'y ai assisté , faisant partie du staff paramédical de l'équipe de France en 20.. et 20.. , sur les championnats du Monde.

Petit exemple du look de la discipline ... drôle de bateaux , non ? :siffle:


J'ai été immergé dans ce milieu de passionnés , désargentés , campeurs , forçats de la pagaie de 12 à 26 ans . :drapeau:
Mon petit niveau dans cette grande famille m'a permis de me frotter et de partager des entraînements avec de virtuels champions du Monde ( certains furent réels plus tard ) et ce dont je suis sûr, c'est que le dopage généralisé à grande échelle :fessee: n'existait pas dans ce sport ( du moins de 1986 à 1994 ) , ce qui paraît évident . Ni d'ailleurs de 2007 à 2008 ( ayant de nouveau côtoyé de près 22 athlètes aux mondiaux) .

Par contre ( je n'ai qu'une anecdote croustillante rapport à ta question .... et quelques doutes ) je pense que le dopage ponctuel individuel "amateur" doit exister épisodiquement ou plus . :fessee:

Lors d'une course sans aucun enjeu , régionale , autour de Lyon en début de saison .... tous les cadors du centre d'entraînement de Lyon ( donc la moitié des virtuels médaillables mondiaux ) étaient présents .
Jeune junior , j'ai demandé dans le bus si nous avions le droit de prendre un café ou deux :comprendpas: , car j'étais très lent au démarrage des courses :mrgreen: , la rivière étant étroite je devais me placer de suite à l'avant .
Les gars et filles ont rigolé franchement en considérant de haut le rookie ! :heink:
Puis , discrètement , un des plus forts du troupeau m'a sorti une petite fiole , j'ai compris bien plus tard que c'était des amphètes !! :mnrv:

Donc le sport a beau être très confidentiel , tout le monde se connait et se monte le bourrichon pour une gloriole de village , il ne faut pas négliger le fait que le vainqueur du caniveau des Monts du Lyonnais risque d'emporter aussi la plus belle fille du Club local !! :mdr:

Non , sans blague , je pense que l'enjeu se forme dans le cerveau shooté d'égo du coureur et que des dérives ponctuelles ont eu lieu avant les contrôles .
( J'ai de gros doute sur un ....... d'un jour dans mon sport qui pris .... kilos aussi en raccrochant la pagaie ) . :ange:

L'enjeu à ce niveau peut aussi être un poste ou une mutation de fonctionnaire à la DD ( Jeunesse et Sport ) ou comme DTN ( Directeur National ) .......... un autre plan de vie :woohoo:

Sinon, oui Blues , je pense que ce sport encore maintenant est relativement épargné par le dopage .
Le slalom est quand même devenu olympique .... alors les jeunes ? Attention .
La course en ligne , je connais peu ......... il y a des très bons pagayeurs de l'Est !! :mrgreen: :ko:



Sportivement

Stef L.
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 25 juin 2017, 22:43, modifié 2 fois.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 25 juin 2017, 21:29

C'est génial ce fil, mieux qu'une séance chez le psy... :ohmg:
:ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 juin 2017, 21:50

Bonsoir les amis,

J'ai réussi à me classer quatrième de France en mini-golf (non licenciés) catégorie enfants. Ça c'est du haut niveau!

Je n'ai eu aucun mal à m'en remettre par contre. :mrgreen:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 juin 2017, 21:52

Et j'ai encore un bon niveau en Rubik's cube: 3x3x3 en moins de 25s et 4x4x4 en moins de 100s!

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 25 juin 2017, 22:04

?
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
blues_frérots

Message non lu 25 juin 2017, 22:57

C'est rien, DJ est en forme ce soir :mdr: :mdr:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 juin 2017, 23:12

Bonsoir,

J'ai commencé à pratiquer une activité sportive (gymnastique) à l'âge de 8 ans, initiée par mes parents histoire de canaliser le trop-plein d'énergie d'un gamin.
J'ai pratiqué par la suite basket, athlétisme, vélo de route, VTT, aïkido, triathlon. Me reste un bike et des paires de chaussures de CAP.
J'ai participé en tant que licencié à des compétitions de gym, basket, triathlon. Comme non licencié j'ai un vieux chrono de semi-marathon à 1h15'.

Je continue à pratiquer CAP et cyclisme. Ce que je préfère dans l’activité physique : me sentir vivant et mobile dans tous les segments de mon corps.
Pour cela il m'est impossible comme déjà écrit plus haut de courir avec un casque musical sur les oreilles. Trop perturbateur !

Je comprends et compatis aussi avec le raz le bol des ex-compétiteurs de haut niveau dont l'organisme, qui pour être pointu, doit être malmené à haute fréquence.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 juin 2017, 23:46

Atchoum a écrit :
25 juin 2017, 23:12
Comme non licencié j'ai un vieux chrono de semi-marathon à 1h15'.
:erf: :ohmg:
Répondre