y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 avr. 2018, 22:45

Connais pas non plus !
DJ Xav a écrit :
28 avr. 2018, 22:10
Une exemple d’exercice de Pilates: le phoque
À poil dur ou à poil ras ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 avr. 2018, 18:22

Atchoum a écrit :
28 avr. 2018, 22:45
À poil dur ou à poil ras ?
Bonjour,

Aujourd’hui j’étais surtout à poil mouillé:
Piscine en famille ce matin
Balade habituelle de 58km cet après-midi avec 2h45 de pluie ininterrompue, de vent et de froid. En arrivant j’avais les pieds et les doigts engourdis par le froid, j’avais du mal à ouvrir la porte avec ma clef :ko:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 avr. 2018, 07:15

Bonjour,

Ce matin, beau mais frais (à cause de la pluie hier soir) : séance d'EPIC à 9:00 :
3 x (4 x 40/20 - R2) + 3 x (4 x 30/30 - R2) + 3 x (4 x 20/40 - R2) - PMA 90-110%

18 minutes cumulées à bloc :zen:
On en chie un peu vers la fin de la séance des séries, après pendant le retour maison en récup, même pas mal.

Pour cette semaine ce sera 9h de bike en tout avec une sortie récup, une en 30/15/10/5 et la dernière dimanche avec des potes (pépère et courte parce qu'ils se remettent en selle).
30/15/10/5 : 30' mn cool / 30' à 75% PMA - 15' cool / 15' à 75% PMA - etc.

Semaine prochaine, + 10% volume ; semaine suivante, -30% volume précédent (peut aller jusqu'à 40% ; cycle de 4 semaines pour la surcompensation).


Ci dessous mon calendrier d'entraînement :
atp.jpg

- graphe en barre : volume de travail hebdomadaire
- graphe fond bleu : Fitness (Chronic Training Load, or CTL) aptitude/condition physique prévisionnelle / moyenne glissante des charges d'entraînement sur 42 jours
- courbe bleue (pointillée) : aptitude/condition physique actuelle (doit venir ensuite s'approcher de la prévision)
- graphe fond jaune : Form (Training Stress Balance, or TSB) reflète l'état de forme (= Fitness - Fatigue / pour j-1). Fatigue représente la moyenne glissante des charges d'entraînement sur 7 jours
- courbe jaune (pointillée) : doit venir s'approcher de la prévision

Début octobre, j'ai indiqué une course semi marathon (indicateur rouge) : l'affûtage commence les 2 semaines précédentes (indicateur jaune).
Modifié en dernier par Atchoum le 30 avr. 2018, 08:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 30 avr. 2018, 08:15

Ça, c'est du boulot !
Comme je dis toujours : rigueur et discipline, il n'y a que ça de vrai !
Ce que j'aimais bien aussi, après une sortie un peu fatigante, c'est, après la douche, une séance d'étirements et puis une bonne sieste avec le Compex en mode récup sur les quadriceps...
Et maintenant, au château.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 avr. 2018, 08:36

Salut,

J'ai possédé un Compex lorsque je faisais du triathlon.

Et j'ai eu un peu de mal à faire prendre la mayonnaise ce matin ; manque d'influx nerveux.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 30 avr. 2018, 13:17

Atchoum a écrit :
30 avr. 2018, 07:15


Ce matin, beau mais frais (à cause de la pluie hier soir)

La même à Toulouse,
Un soleil frais, peu de vent, les premiers km étaient vivifiants.

@ Atchoum,
Un programme d'entrainement rondement mené auquel il va falloir ajouter quelques restrictions alimentaires
Au menu ce midi : pâtes viandes blanches et brocolis. :shock:
Exit le vin rouge et la côte de beuf, désertion du rayon foie gras !

Pour moi, après une rasade de flocons de sarrasin je suis parti ce matin pour une heure de sortie sur une boucle autour du canal du midi un parcours 50% asphalte 50% dur moins roulant et irrégulier.
33Km pour une moyenne de 28.89 Km/h. :ghee: Je ne faisais pas ça avec mon gitane.

J'ai travaillé les positionnements des mains sur le cintre. L'allonge au final est plutôt agréable. J'ai recherché des fréquences de pédalage assez élevées sur cette sortie et je me suis efforcé de pédaler rond

En revanche, ma tendinite du poignet n'apprécie pas les sollicitations avec le vélo non plus et je vais devoir mettre le 2 roues en stand by aussi si je veux m'en remettre. Sic

Je passe à l'aqua gym pour 6 à 12 semaines :hell:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 avr. 2018, 14:00

Amoulsolo a écrit :
30 avr. 2018, 13:17
@ Atchoum,
Un programme d'entrainement rondement mené auquel il va falloir ajouter quelques restrictions alimentaires...
Mon hibernation prolongée m'avait apporté 5 kg excédentaires. J'en ai déjà éliminé une partie mais y'a encore du boulot pour optimiser mon rapport poids/puissance. Et les gens qui connaissent ma morpho se marrent si je leur dis que j'avais pris du poids (en fait du gras) durant l'hiver.

Les tendinites, c'est chiant, pervers.
Modifié en dernier par Atchoum le 30 avr. 2018, 21:41, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 avr. 2018, 19:48

33Km pour une moyenne de 28.89 Km/h. :ghee: Je ne faisais pas ça avec mon gitane.
Possiblement que tu n'as jamais pu le faire fumer 8-)

Donc hier soir pluie et chute de température. Résultat, rajout de neige en altitude (au fond, centre droit, sous les nuages). Pour la qualité photo c'est de l'aïe-fone qu'a morflé.

neige-mai.jpg
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 01 mai 2018, 11:44

Les tendinites c'est la plaie... Et l'escalade n'est pas tendre avec les tendons. Je vais peut être m'essayer à la course à pied en attendant de revenir en selle et sur la résine.

Etude posturale prévue dans 10 jours.
Pas évident de trouver une bonne étude pour 100 balles. Les études sérieuses valent 250...
Je ferai la mienne à Chulanka. Ils se sont équipé de matos dernier cri pour les études, reste à savoir s'ils sont capables de s'en servir. Ils ont un rayon vélo plutôt orienté début HDG et l'étude est de 100 comprenant les mesures sur leur destrier mécanique et les ajustements du vélo par la suite positionnement des cales... 1 à 2h de taf.

+ 5 kg en hiver, ajontons à cela la fonte musculaire et ça fait 6 à 7 kg de masse grasse.
Double ration de brocolis. L'huile d'olive locale est tolérée.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 mai 2018, 10:35

Amoulsolo a écrit :
01 mai 2018, 11:44
+ 5 kg en hiver, ajontons à cela la fonte musculaire et ça fait 6 à 7 kg de masse grasse.
Double ration de brocolis. L'huile d'olive locale est tolérée.
Salut,

Tu as raison pour le rab de gras.
9 avril : > 74kg ; ce jourd'hui je suis à 72,5 kg ; encore 4,5 pour atteindre mon poids de forme.

Hier sortie 30/15/10/5, une heure cumulée à 215 W. Ou presque car la phase de 15' est tombée sur du plat descendant : 9 km -50 m.
Même avec vent de face, vouloir tenir la puissance moyenne à cette valeur, à moins d'avoir un braquet de 53/10, fait péter le cardio. Sur ces 15' : P. moy. 175 W.
Les fractions cools sont cools : cible 150-160W.

Entre cool à 160 W et pas cool à 175 W où est la différence ? Dans la fréquence de pédalage.

Cet APM (il pleuvait ce matin) sortie récup. 2 h souple.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 04 mai 2018, 14:14

Bonjour,

Je prend le temps de faire mon coming out sportif sur ce forum. Étant physiothérapeute (Kinésithérapeute pour vous en France), le sport a toujours fait partie de ma vie.

J'ai pratiqué à des niveaux compétitifs le hockey sur glace, le rugby et le badminton. Au niveau récréatif j'ai pratiquement touché à tout. Mes nombreuses années de sports de contact ont malheureusement laissé leurs traces au niveau des épaules et du dos.

Depuis maintenant quelques années, je suis plus "soft" dans les sports que je pratique. Je fais de la course à pied (3 à 5 sorties par semaine) et du Kung Fu San Soo (2 fois semaine). Ça me garde en forme et me permet de donner un bon exemple à mes patients.

Voilà





Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 mai 2018, 17:43

bonjour Goodband .
ah ça fait plaisir il n y a pas que des cyclistes sur ce forum :lol: je plaisante bien sur :ange: a tous les sportifs et en plus amoureux de belle musique ( personne n est parfait :mdr: ) je vous tire ma révérence :alcool: :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 04 mai 2018, 17:50

cab33 a écrit :
04 mai 2018, 17:43
bonjour Goodband .
ah ça fait plaisir il n y a pas que des cyclistes sur ce forum :lol: je plaisante bien sur :ange: a tous les sportifs et en plus amoureux de belle musique ( personne n est parfait :mdr: ) je vous tire ma révérence :alcool: :alcool:
Salut, Cab.

Fais quand même gaffe à ce que tu dis, hein... :ko: :mrgreen:

A+

Mahavishnu.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 mai 2018, 18:08

Non non il n'y a pas que des cyclistes qui n'écoutent que de la musique.

Et de toute façon il m'est impossible par exemple de courir en écoutant de la musique. Premièrement parce que ça ne va pas coller pas avec mon tempo intérieur, secondement lorsque je pratique j'ai besoin d'être centré pour percevoir comment mon corps répond.

@Goodband : il est vrai que le sport à haut niveau est plutôt destructeur. Même très parfois : j'ai eu comme collègue de travail une ex skieuse de vitesse. Un jour à l'entraînement (piste des Arcs), son stop final s'est produit dans la vitrine d'un commerce au pied de la piste.
Polytraumatismes, fractures multiples (membres, vertèbres). Une rescapée de la la life certes, mais avec une station debout prolongée pénible.

Par contre des quadriceps "en béton armé", vestiges du travail lié à la discipline.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 mai 2018, 19:04

Atchoum a écrit :
04 mai 2018, 18:08
Non non il n'y a pas que des cyclistes qui n'écoutent que de la musique.

Et de toute façon il m'est impossible par exemple de courir en écoutant de la musique. Premièrement parce que ça ne va pas coller pas avec mon tempo intérieur, secondement lorsque je pratique j'ai besoin d'être centré pour percevoir comment mon corps répond.
ce que je voulais dire c est que sur ce forum dédié hifi ceux qui font du sport sont aussi des amateurs de musique et de hifi ce qui pour ceux là fait 2 passions ( mon cas entre autre ) d ailleurs quand on y pense on doit etre peu nombreux déjà que la hifi est un marché de niche alors en plus sportif par exemple entre ma famille mes amis et connaissances et bien je suis le seul a cumuler ces 2 passions :siffle: :lol:

quand a écouter la musique ( surtout le fait d avoir un casque audio sur la tête en faisant du sport ) moi non plus je n aime pas ! c est pas que je n ai pas essayé a plusieurs reprise mais non c est vraiment pas mon truc .....
bonne soirée a toutes et a tous :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 mai 2018, 22:18

Bonsoir,

Moi non plus la musique sur le vélo ça ne me dit rien. C’est la seule occupation que j’ai sans musique / podcast d’ailleurs.

A mon avis ceux qui ont besoin de musique devraient juste accélérer. On ne s’ennuie pas quand on en bave :ko: et puis avec le printemps les jolies jeunes femmes sportives sont de nouveau de sortie :ghee:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 05 mai 2018, 07:30

Bonjour,
DJ Xav a écrit :
04 mai 2018, 22:18
Moi non plus la musique sur le vélo ça ne me dit rien. C’est la seule occupation que j’ai sans musique / podcast d’ailleurs
Et les selfies ou le pianotage de textos en deux roues ? Je vois ça quasi systématiquement lorsque je circule sur la portion de cyclable de la Prom'. Le cycliste urbain connecté est un âne bâté. :deprim:

Musique en vélo, ça craint ! Il est absolument nécessaire que les oreilles restent à l'affût des bruits environnants.
Ex. récent : route étroite et sinueuse, j'entends au loin derrière moi des vrombissements de moteurs. Je m'arrête dans un endroit où je suis à l'abri de tout risque d'être percuté. Quelques instants plus tard, une vingtaine de bécanes rugissantes passent.
Autre temps : route large et sinueuse avec des lacets (je suis en montée), j'entends loin devant gueuler des pneus sur le bitume à tous les virages et aperçois la bagnole. Je me mets à l'abri. La caisse passe devant moi, quelques centaines de mètres plus bas fracas de tôle et quatre roues qui tournent vers le ciel.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 mai 2018, 10:22

Bonjour Atchoum,

Des cyclistes scotchés à leur téléphone ce n’est pas rare non plus sur les pistes cyclables normandes.

Ce qui m’énerve encore plus ce sont les cyclistes qui roulent sur les trottoirs, limitent qui engueulent les piétons s’ils ne s’écartent pas (ce qui m’arrive car à pied j’ai mon baladeur et ne les entends pas).

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 05 mai 2018, 16:36

@Atchoum, tout comme toi et pour les même raisons, il m'est impossible d'écouter de la musique lors de la course à pied .

Concernant les blessures et le sports, j'ai trop souvent été témoin d'événements qui allaient changer la vie de coéquipiers et/ou de patients que je traite. Le sport peut être très gratifiant mais malheureusement il comporte sont lot de risque.

Pour ma part, bien qu'il me soit maintenant impossible de pratiquer certains sports que j'adore, je me considère chanceux de toujours pouvoir être actif et de composer avec un niveau de douleur qui n'est pas insuportable.


Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 06 mai 2018, 18:54

Salut à tous,

Pour moi, le vélo reste en stand by malgré une nette régression de ma tendinite du poignet. Cool.
Etude posturale vendredi. J'hésite à monter pour l'occasion mes manivelles en 170mm contre les manivelles d'origine en 172.5 et me demande même si des 165 ne seraient pas encore plus intéressantes...

Ce qui me laisse penser que des manivelles courtes seront adaptées :
- petit entrejambe à 78cm
- syndrome rotulien à droite assez fréquent pour ne pas dire omniprésent (va falloir reprendre les étirements, la presse, les squats et compagnie!)
- possibilité d'augmenter un chouilla la hauteur de selle par rapport à du 172.5 ce qui favorise un point mort bas avec une rotule moins en contrainte et réduit au point mort haut l'angle de flexion du genou
- limite les sollicitations en force des articulations.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Répondre