y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 06 mai 2018, 20:38

Moi qui pratique vtt et route...... L'idée d'écouter de la musique en pratiquant mon sport est un non sens. A vtt..... J'adore écouter l'environnement qui m'entoure, le son des pneus sur le terrain, le bruit des feuilles à l'automne, le pneu qui dérape au freinage, les animaux qui te parle, etc.
Sur la route...... A part vouloir se suicider par les autres utilisateurs de la dite route... C'est hyper dangereux.
Mais... Surtout, j'aime dire un bonjour à toutes les personnes que je croise dans les bois, randonneurs pédestres, joggeurs... Etc. Bon OK...sur la route.... A part les autres cyclos que tu croises ... C'est plus délicat pour le salut...
Ce matin..... J'ai fait une très très belle sortie route dans le bocage mortanais... Plus de 1100 de dénivelé sur 80 bornes... Sous un soleil radieux.... Que ça fait du bien....
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 06 mai 2018, 20:52

Breizh56 a écrit :
06 mai 2018, 20:38

Ce matin..... J'ai fait une très très belle sortie route dans le bocage mortanais... Plus de 1100 de dénivelé sur 80 bornes... Sous un soleil radieux.... Que ça fait du bien....
Les cascades, et la petite Chapelle. vue sur la Baie et le Mont Sam par beau temps. La forêt d'Andaine, la vallée de Brouains, Gers, la fosse Arthour, le pic de l'Aguille :love:
Faut-il se targuer d'être breton ? :evilred:
Le chant des oiseaux et le bruissement violent des pneus dans la poussière et les bois morts, ou la gadoue.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 06 mai 2018, 21:14

Je suis chez belle maman..... Pis.... Y a pas que la Bretagne...
Sinon..... Je suis même pas breton.... J'y habite... Ça explique cela aussi....
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 mai 2018, 21:14

Bonjour les amis,

95km aujourd’hui, toujours vers 24/25km/h de moyenne.

A noter que je me suis fait dépasser alors que je venais de finir une montée en danseuse à 30km/h en début de sortie. En gros j’étais frais et chaud, j’ai donc pris la roue de ces deux cyclistes: un grand tranquillou et un petit nerveux. Ils ne sont pas descendus sous les 37km/h. Quand le grand était devant j’arrivais à reprendre un peu mon souffle. Par contre on a fortement ralenti pour cause de promeneurs et le petit nous a fait un démarrage de malade (en gros de 10 à 38km/h en trois tours de pédales). J’ai laissé tomber et ça m’a amusé de voir le grand ramer pour revenir dans la roue du petit nerveux. Ça m’aura fait trois km quasiment à fond, j’ai bien mis 5km à m’en remettre. Il va vraiment falloir que je lâche mon VTC si je veux jouer à prendre la roue de ces gentils bourrins. Par contre la traffic de poussettes / rollers / piétons / trottinettes ne me semblait pas du tout compatible avec une telle vitesse. Déjà en roulant tranquillou j’étais content d’avoir réglé mes freins au poil il y a peu de temps.

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 mai 2018, 07:39

Salut,

Pour un VTC, sûr qu'avec un drop nul ou positif, les pneus, le poids, suivre à 37 km/h même à l'abri n'est pas une sinécure.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 07 mai 2018, 21:18

Un collègue de bureau ce weekend est sorti avec le beau temps se faire une petite randonnée en VTT, sportif accompli depuis pas mal d'année, constamment à marcher pour aller au Taff et toujours dès que possible sur son VTT.
Dimanche il est sorti et au bout de quelques heures, il est rentré puis à fait un malaise. arrêt cardiaque, il est mort. 50 ans, un fils de 20 ans, une fille de 13/14 ans. Il s'appelait Pierrick.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 mai 2018, 22:07

Bonsoir Laurent,

Malheureusement personne n’est à l’abri et nous sommes tous en sursis. C’est évidemment le genre d’événement qui donne à réfléchir sur ce qui compte vraiment dans la vie. On perd souvent tellement d’énergie pour des choses qui n’en valent pas la peine. Mais on ne peut pas non plus passer son temps à être grave et sérieux, un peu de légèreté est aussi indispensable.

Toutes mes condoléances pour ton collègue,
DJ Xav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 07 mai 2018, 23:27

Merci Xav, en ce moment ça fait le deuxième collègue qui part vite, Pierrick et un ami parti du cancer en très peu de temps, 57 ans, tu me diras, il n'y a pas d'âge. on a appris vendredi que notre fille Cécile est aussi touchée par le crabe. quelle saloperie.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 08 mai 2018, 01:20

Nous sommes peu de choses et le retour à cette réalité est parfois violent. La crabe a aussi ses faiblesses. De tout coeur avec toi Alfred et avec ta fille aussi.
Modifié en dernier par Amoulsolo le 09 mai 2018, 09:54, modifié 1 fois.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 08 mai 2018, 07:28

Bonjour,

Rester optimiste et confiant en la vie, accepter pleinement les réalités, utiliser les émotions dites négatives et les révoltes intérieures pour trouver des solutions, garder son sens de l'humour. Cela représente en partie ce qui est nommé résilience.

Un point important : lorsqu'il y a un malade dans une famille (ici un cas de cancer), les autres membres en bonne santé doivent être de puissants soutiens et non s'ajouter comme souffrants.

Cordialement.
Raoul (n x résilient)
Modifié en dernier par Atchoum le 08 mai 2018, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 mai 2018, 08:46

Bonjour Laurent,

Je suis de tout coeur avec toi et avec ta fille.

+1 avec Atchoum sur le rôle de l’entourage, même si c’est bien sûr facile à dire pour moi.

Je suis intimement convaincu que les aspects psychologiques sont capitaux pour réussir à surmonter cette épreuve. Même si je ne connais pas ta famille j’ai ressenti un grand amour dans ta façon d’en parler ce qui est un atout de taille pour ta fille.

Amicalement,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 mai 2018, 08:56

bonjour .
oui de tout coeur avec toi ( et proches ) Afred et bien sur avec ta fille . dans des situations pareilles je ne sais jamais quoi dire donc.....mais le coeur y est .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 08 mai 2018, 10:42

Merci à tous pour vos symphatiques messages. On l'entoure beaucoup.
Bonne journée sous le soleil du Havre.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 08 mai 2018, 10:57

Un jour de compétition de triathlon : quelques minutes après avoir débuté la course à pied, je ressens des tensions intra abdominales exacerbées qui me contraignent à ralentir. Ce phénomène va s'amplifier et la solution pour faire alors réduire/cesser immédiatement la douleur est de stopper et rendre mon dossard pour échapper aux 16 km restants à parcourir.
Je provoquerai une ressource mentale en regardant ma souffrance de l'instant comme dérisoire et en considérant qu'en temps que vivant et debout, je peux aller au but. Et j'ai franchi la ligne d'arrivée.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 mai 2018, 21:02

Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai mis des pédales automatiques sur mon VTC. J’ai essayé de monter avec mes anciennes chaussures / cales noires Look dans mes nouvelles pédales Look, mais impossible. Après vérification, les nouvelles cales sont un peu plus petites que les anciennes. J’ai donc monté les cales fournies avec les pédales sur mes chaussures (cales grises). Je ne suis toujours pas fan des cales avec liberté angulaire. Je m’offrirai de nouvelles cales noires quand l’occasion se présentera. J’ai raté mon demi-tour sur la piste cyclable et me suis retrouvé par terre, heureusement j’étais à l’arrêt. :ko:

Une heure de tennis en famille pour finir la journée en beauté :pouce:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 09 mai 2018, 11:49

Bonjour à tous,

Grosse journée bricole hier.

Désossage complet de mon cadre, dégraissé puis nettoyé au savon noir. La même chose pour les roues.

Installation des dérailleurs et des étriers neufs
bidouillage des leviers : j'ai décidé de garder les supports noirs d'origine (en mode full black) et donc de monter les leviers neufs sur les anciennes charnières dont les parties visibles sont noires et en parfait état
installation du nouveau pédalier en 50 / 37 manivelles 170mm


Image
Image
Image


Vélo en mode temporaire avec dérailleur arrière bloqué sur un pignon passe partout et la chaine sur la petite couronne. un levier de secours sur le frein avant

Image

Faute d'outils, il me reste à faire à la maison du vélo :
Changement de boitier de pédalier
Changement de cassette
Changement de la chaine

Le nouveau cintre attend sa potence qui reste à déterminer.

Après étude posturale, il ne me restera plus qu'à router de nouveaux câbles caler les indexations, les butées et ce sera parti pour quelques milliers de Km
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 mai 2018, 13:50

Il m'a l'air sympa ce vélo.
Faudra virer les bouchons de valve (oui, le cycliste de route est pinailleur). Et si tu veux un bike "black is black" tu débadges les jantes.

Je vire tous les sticks possibles de mes vélos car j'ai horreur de rouler sur ce qui sinon ressemble à un sapin de Noël.

D'après lecture les pneus sont des Pro 3. Pas ma tasse de thé ceux là. Si ils sont fatigués, essaie des Veloflex Corsa si les routes de ta région ne sont pas pourraves.
Confort et rendement assurés ; contrepartie, à 3 000 km le pneu arrière est bon à remplacer.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 09 mai 2018, 15:51

Bonjour,

Les pro race c'est pro 3 courses et après c'est pro de la crevaison assurée.
Conti GP4000 S2 en 23 (ou mieux en 25 si me cadre le permet) = 7 à 8000 km de tranquillité. Perso le rendement passe bien après l'assurance anti crevaison.
A une époque où j'étais un pigeon je faisais des cyclosportives (marmotte = + de 100 €...) quand on crève 2 fois avec des michelin pro truc muche on ne veut plus jamais en entendre parler.

En version hiver les GP 4 saisons en 25 sont très sécurisants par tous types des temps même avec un peu de neige, par contre à ne pas utiliser à plus de 10° dehors sinon on est réellement "collé" à la route.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 mai 2018, 21:31

Bonjour,

Les crevaisons c’est nul. C’est bien pour ça que je traine toujours mon VTC.

Aujourd’hui, activités variées:
1 heure de tennis
2 heures 30 de vélo (sans chute aujourd’hui :mrgreen: )
1 heure de pilates
1 heure de fitness

J’ai commencé à me sentir en forme au milieu de la séance de fitness. Il était temps :roll:

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 09 mai 2018, 22:30

Atchoum a écrit :
09 mai 2018, 13:50

Je vire tous les sticks possibles de mes vélos car j'ai horreur de rouler sur ce qui sinon ressemble à un sapin de Noël.
J'avais pas osé...
Est-ce une mode dans le cyclisme que d'arborer crânement tout plein de marques et de logos ?
Les tenues par exemple. Payer 160 euros pour montrer un ensemble Loto FDJ :vomi:
Difficile de trouver un ensemble neutre.
Pour ma part je n'ai pas trop fait la fine bouche. J'ai trouvé sur troc vélo ceci dans ma taille, en neuf et pour une bouchée de pain :
Image

Ce n'est pas la neutralité absolue, mais je m'y ferai
En plus il est en fibres de carbone. C'est la classe.
Je rajoute désormais des charbons actifs dans mes chocapics, ça ne sert à rien mais je me sens plus léger.
Blague à part, je n'avais jamais porté de tenue ; c'est top pour la thermorégulation.

Je prends bonne note pour les pneus : Michelin Pro race, pas bien !
Ok pour les stickers, c'est une bonne idée, les bouchons de valve sauteront également...

J'ai trouvé une potence d'attente pour monter mon poste de pilotage.
Chantier vélo en préparation :ghee:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Répondre