y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 mai 2018, 07:50

Bonjour,

À propos de pneus en 25, en fonction des fabricants de pneus et de la jante sur laquelle ils sont montés la taille 25 peut "déborder" amplement.
Sur mon Look du 25 Continental GP4000 SII sur roues carbone passe à l'arrière, à l'avant j'ai du utiliser une autre marque car il y avait frottements sous la tête de fourche.

Le charbon actif dans le chocapic, c'est bon au moins ? Moi je mets une lichette d'EPO dans la tasse d'arabica.
Amoulsolo a écrit :Blague à part, je n'avais jamais porté de tenue ; c'est top pour la thermorégulation.
Si ce n'est déjà fait, reste à raser les gambettes. Non pour être fashion victim mais pour s'affranchir du rôle de couche thermique joué par la pilosité. Et en période estivale les seuls moment où les jambes seront humides, ce sera dans les ascensions ou lorsqu'on s'arrête.

Pour l'équipement je rappelle que casque et gants sont indispensables.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 mai 2018, 08:07

Atchoum a écrit :
10 mai 2018, 07:50
Si ce n'est déjà fait, reste à raser les gambettes. Non pour être fashion victim mais pour s'affranchir du rôle de couche thermique joué par la pilosité.
Image

Et si tu ne fais que les demi-jambes on a l’impression que tu as un cuissard même sans rien :mrgreen:

Image

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 mai 2018, 10:14

C’est vrai qu’une bonne épilation c’est important à vélo:
Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 mai 2018, 12:32

Bonjour,
Super la photo du short en poils !!! :pouce:
Les maillots de l'équipe féminines ... faut oser quand même.

Je me rase pas les gambettes. Comme ça dans le cyclos on ne me prend pas au sérieux. :evilred:
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 mai 2018, 12:49

Sortie vélo ce matin, j'ai été surpris les 10 premiers kilomètres de constater qu'il y avait peu d'activité sur les routes. J'ai fini par comprendre qu'aujourd'hui jeudi est un jour férié. Punaise ! c'est violent la vie de calendrier lorsqu'on n'est plus relié au monde du travail 8-)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 mai 2018, 12:51

C'est cruel pour les pauv types comme moi qui prendront leur retraites à la saint glinglin :cry:
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 mai 2018, 08:16

Bonjour,

Aujourd’hui c'est pas férié alors sortie récup ; 2h / 56 km planifié.

Je peux te rassurer à propos de la saint Glinglin. Lorsque j'ai commencé à travailler (mai 78) le mot retraite n'était pour moi qu'un vague concept. Normal ! à 20 ans tu n'en as rien à cirer.
Et aujourd'hui c'est quoi le mot retraite, un point de perdition, une mise en pointillé de l'existence ? Que nenni ! Il s'agit juste de ne plus activer de réveil pour le matin, de prendre son p'tit déj sans regarder la montre.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 mai 2018, 17:45

Bonjour,

Je ne fais absolument pas partie de ceux qui pensent que la retraite est un évènement malheureux, bien au contraire et quand je vois mes collègues retraités de club aucun ne s'ennuie ni regrette l'époque du TAF.
Par contre il sont à la bonne période : départ tôt, en excellente santé physique et mentale, des pensions correctes... l'âge d'or c'était pas avant c'est maintenant. Par contre pour ceux de ma génération et après, là euh.... j'ai comme un doute.
J'ai hâte de ne plus me lever pour aller" instruire" euh non en fait plutôt garder/surveiller/encadrer "ce qui me sert d'élèves".
Il est grand temps d'ailleurs que l'année scolaire se termine ma patience est gravement entamée :gourdin: . Je suis bien mieux à écouter la zik ou à pédaler sur le vélo.

Je suis à 300 km cette semaine, en 2 sorties. Normalement j'arrive à la période des 400/600 par semaine.
Au programme, d'ici à juillet, des brevets de mon club, un BRM 300 puis 400, puis 600 (prépa Paris Brest 2019).
Entre autres, le BCMA dans les Ardennes le 20, l'Ardéchoise ou le BCMR le 23/24 (Montagne de Reims) pour la première fois je crois les 2 tombent le même WE :grrr: .
Puis montagne, montagne, montagne cet été... je ne redescend plus en dessous des 150 avant un moment sauf récup.

Vive le bac et le mois de juin allégé !!!! :mrgreen: :woohoo:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 12 mai 2018, 00:00

noodlefr a écrit :
10 mai 2018, 12:51
C'est cruel pour les pauv types comme moi qui prendront leur retraites à la saint glinglin :cry:

Pas avant 2043 pour moi :ko:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 mai 2018, 00:19

noodlefr a écrit :
11 mai 2018, 17:45
L'âge d'or c'était pas avant c'est maintenant. Par contre pour ceux de ma génération et après, là euh.... j'ai comme un doute.
Pour l'âge d'or (y aurait pas une boulette dans ton propos ?), lorsque j'ai débuté dans le monde du travail je me suis retrouvé avec un revenu mensuel de "nabab" avec le paiement supplémentaire d'indemnités égal à la moitié de mon salaire, et ces dernières étaient non imposables.
10 mois après mes débuts j'ai acheté une voiture neuve payée cash (déjà à cette période les banquiers étaient à la tâche pour tenter de détourner l'usage des thunes de leurs clients. Bah ils n'ont jamais eu leur chance avec moi).

Et avant, pour moi, ma génération, le monde du travail fonctionnait sur un mode "gagnant-gagnant". Que ce soit sur les rémunérations ou sur les rapports hiérarchiques. C'était simple, personne ne rechignait à bosser, il suffisait de demander pour obtenir.

Aujourd'hui faut trimer le dimanche, les jours fériés, la nuit, et rendre un grand sourire lorsqu'on t'a botté le cul pour avoir osé suggérer que tu es mal payé.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 mai 2018, 12:09

Bonjour,
Oui j'aurais du préciser âge d'or pour les retraités (départ à un âge correct, pensions encorre correctes...), pour ceux qui bossent ou pour les jeunes qui arrivent c'est une autre histoire, effectivement.
Pour moi ce sera départ à 67 ans.... certains de mes potes de club y sont depuis l'âge de 50 ou 55 ans (club cheminot à sa création).
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 mai 2018, 12:40

Bonjour,

Peut-être faudrait-il rebaptiser le topic Y a-t-il des actifs sur le forum?

Pour ma part je suis assez peu sociable. La plupart des personnes que je vois, c’est dans le cadre de mon travail. Comme j’ai la chance d’avoir un métier que j’aime et qui évolue perpétuellement, je ne suis pas encore impatient d’être à la retraite. Dans vingt ans ce sera probablement différent, et je viendrai avec plaisir ronchonner sur le forum :mrgreen:

Pour l’instant ce qui me préoccupe c’est de retrouver une bonne condition physique pour avoir un meilleur équilibre mental et mieux supporter la pression au travail.
En plus ça me permet de voir d’autres têtes au cours de pilates et de fitness. Et quand je suis d’humeur à rester tout seul je saute sur mon vélo.

Si on veut de bonnes pensions il faut avoir plus d’enfants, c’est tout. Mais faut pas traîner si on veut qu’ils soient actifs à temps. Rallonger les durées de cotisation c’est bien, encore faut-il parvenir à conserver un emploi pendant tout ce temps...

Sur ce bon week-end à tous, actifs et retraités :alcool:
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 12 mai 2018, 12:54

Salut,
Le bureau des plaintes et lamentations a été transféré sur Mars la semaine dernière. :ko:
:mrgreen:
Au fait, c'est quoi la retraite ?
PLUS RIEN
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 mai 2018, 12:58

On peut aussi voir d'autre têtes en roulant en club. Le sorties seul c'est bien pour du travail spécifique, mais les sorties en groupe ça met du piment et bien sûr de la relation sociale.
90 km ce matin et on s'est bien défoulé.
Et oui ça aide à supporter le taf.
Après je conçois qu'il y est des boulots pas inintéressants mais je préfère me livrer à mes activités préférées qui ne sont pas rémunérées :
Je ne suis ni musicien ni cyclo professionnel.
Des mioches pour payer les retraites... certes, mais la planète est déjà archi surpeuplée et en train de crever, c'est peut être pas la meilleure solution.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 mai 2018, 14:19

noodlefr a écrit :
12 mai 2018, 12:58
Des mioches pour payer les retraites... certes, mais la planète est déjà archi surpeuplée et en train de crever, c'est peut être pas la meilleure solution.
En train de crever certes mais surpeuplée, ça dépend. Si on ne passait pas son temps à créer des besoins idiots pour faire tourner les usines et qu’on se concentrait sur nos besoins primaires (manger se loger se soigner) on pourrait s’occuper correctement de toute la planète.
Déjà on pourrait arrêter de faire pousser de la canne à sucre pour faire de l’éthanol pour nourrir les gros 4x4. On pourrait aussi arrêter de produire de l’électricité pour allumer des enseignes publicitaires que personne ne regarde. On pourrait aussi arrêter de vivre à 100km de son lieu de travail. Les corons ça avait du bon.
En même temps si je remets tout en cause, c’est pas dit qu’il reste des sous pour payer nos retraites...

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 mai 2018, 14:55

Je ne peux qu'être OK avec l'essentiel.
Mais on peut aussi se dire que notre trace environnementale serait plus faible si nous étions moins nombreux et que moins de monde c'est une vie de meilleure qualité pour tous.
Le dernier "Avenger", chroniqué ici même par notre excellent critique Ipodz, offre une solution assez "radicale" à ce problème.
Mais je nous fais confiance, nous avons +/- vaincu tous les agents naturels capables de réguler notre population sauf un seul : nous même.

Bien sûr de meilleures conditions de vie pour tous ça va renchérir le prix du cadre carbone, mais :
- pourquoi le carbone qui de dégrade, perd de sa rigidité etc... alors que le titane fait toute une vie de cyclo ?
- a-t-on vraiment besoin de changer de cadre toutes les 5 mn ?
- a-t-on vraiment besoin d'importer des cadres produits dans des usines en Asie en les faisant venir comme tant d'autres marchandises par bateaux hyper polluants ? A une époque il y avait de vrai sbons cadreurs en Europe (acier, alu, titane), il ne reste presque plus rien aujourd'hui.

A une époque pas si lointaine, Time faisait ses cadres en France avec une maîtrise de l'ensemble du processus. Aujourd'hui, Time c'est quasi fini. Il reste quelques petits artisans (Levacon par exemple) qui font des trucs extra. A voir ses délais d'attente il y a une demande pour ce genre de cadre qu'il ne vend d'ailleurs guère plus cher que des produits plus "industriels" HDG.
En un sens, une sorte d' "Audiomat du vélo".
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 mai 2018, 17:36

Rebonjour Noodle,

Imaginons que nous ne soyons qu’un milliard sur la planète avec la même technologie. Quels seraient les avantages?
‘’On’’ continuerait à prendre l’avion pour aller au soleil en vacances, on continuerait à faire travailler les personnes les plus vulnérables et à se moquer de l’environnement pour gagner plus d’argent.
A un milliard, il n’y aurait peut-être pas eu un aussi grand trou dans la couche d’ozone et du coup on aurait encore des CFC dans nos frigos, on aurait encore des voitures qui consomment 30l/100km car l’effet de serre ne serait pas encore aussi sensible.

Pour moi les contraintes environnementales sont une opportunité pour progresser, pas seulement un empêchement de polluer tranquille. Même à 100 millions on arriverait à tout saccager vu notre talent pour le faire.

Ce qu’il faudrait ce serait revenir à des sociétés vraiment évoluées c’est à dire respectueuses de leur environnement, comme on peut en trouver dans la forêt amazonienne ou dans d’autres forêts primaires. Une société qui a réussi à exister pendant des dizaines de milliers d’années sans dégrader son environnement ça force le respect, même s’ils n’ont pas de cade en titane pour leur vélo ou d’iPhone...

Evidemment, vu ce qu’il reste en forêt primaire sur la planète, ça ne nourrira pas grand monde par rapport à la population mondiale actuelle. Reste donc à trouver un mode de vie intermédiaire entre notre mode de vie actuel et les chasseurs cueilleurs amazoniens, ce qui passe par se recentrer sur ce qui est important.

L’avantage c’est que si on pousse le bouchon trop loin, la planète va nous calmer, ce ne sera plus un choix mais une question de survie de respecter notre cadre de vie.

Après on peut aussi relativiser: dans quelques milliards d’années on va entrer en collision avec Andromède puis le soleil va s’éteindre, ainsi que toutes les étoiles de l’univers connu actuel. Mais bon, ce serait ballot de ficher en l’air plusieurs milliards de bonnes années potentielles juste pour pouvoir consommer plus pendant quelques décennies.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 mai 2018, 18:34

DJ Xav a écrit :
12 mai 2018, 17:36
Même à 100 millions on arriverait à tout saccager vu notre talent pour le faire.

[i]Pas faux... Il semble que nous soyons de sacrés ravageurs, d'où l'intérêt de strictement limiter notre nombre [/i]

Ce qu’il faudrait ce serait revenir à des sociétés vraiment évoluées c’est à dire respectueuses de leur environnement, comme on peut en trouver dans la forêt amazonienne ou dans d’autres forêts primaires. Une société qui a réussi à exister pendant des dizaines de milliers d’années sans dégrader son environnement ça force le respect, même s’ils n’ont pas de cade en titane pour leur vélo ou d’iPhone...

Oui jusqu'à ce que nous, occidentaux, les trouvions et leur réglions leur compte à coup de microbes, virus ou de plomb...

Evidemment, vu ce qu’il reste en forêt primaire sur la planète, ça ne nourrira pas grand monde par rapport à la population mondiale actuelle. Reste donc à trouver un mode de vie intermédiaire entre notre mode de vie actuel et les chasseurs cueilleurs amazoniens, ce qui passe par se recentrer sur ce qui est important.

Même remarque, dès qu'on a trouvé ces forêt le saccage a pu commencer, comme d'hab...


L’avantage c’est que si on pousse le bouchon trop loin, la planète va nous calmer, ce ne sera plus un choix mais une question de survie de respecter notre cadre de vie.

Selon certains scientifiques il serait déjà trop tard, c'est mort. Effet de bascule et d'emballement climatique super rigolo irréversible au programme !! Tu connais l'histoire du gars qui tombe et qui jusqu'au sol peut dire "jusqu'ici tout va bien".
Sur le fond on est assez OK, mais je ne crois en aucun cas à la capacité de nos sociétés de changer aussi vite et radicalement que ce qui serait nécessaire pour s'en sortir.
Je suis donc globalement pessimiste, et je me dis que ça risque d'être assez, euh, "sportif" pour ceux qui viennent au monde en ce moment. Ils n'ont pas choisi la bonne période, dommage pour eux :mdr: , car ils vont devoir assumer toutes les conneries de leurs prédécesseurs et je m'inclue bien sûr dans le lot.
Ceci dit, je regarde tout ça de façon détendue. Il me reste quelques années à rouler à vélo et écouter de la zik et je vais sans doute rater la meilleure partie du "spectacle" programmé.
Je fais du sport, m'assied très peu, mange bio et très peu de viande, j'essaie de limiter mes déplacements et ma trace écologique tout en sachant que tout ceci est totalement vain, c'est juste pour me donner une certaine bonne conscience.

Le sujet même de ce topic, le sport, est la preuve que notre mode vie est avant toute chose irrespectueux de ce que nous sommes : des chasseurs cueilleurs biologiquement équipés pour la marche et l'endurance, presque la moitié de notre corps c'est ... des jambes.
Obésité, diabète, cancers... et autres joyeusetés diverses et variées sont liées au non respect de notre constitution de base.

Pour réintroduire une activité physique et au passage pour limiter le effets de la sédentarité liée au mode de vie occidental, nous en avons inventé une nouvelle forme, codifiée, encadrée et porteuse d'activité économique et de compétition à l'échelle collective et individuelle : le sport qui comme le tourisme etc... est aussi une des nombreuses causes d'atteinte à l'environnement.

On n'en sort pas. :evilred:

Pas grave, demain après la pluie j'irai quand même faire mes 80 km :mrgreen:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 mai 2018, 22:09

noodlefr a écrit :
12 mai 2018, 18:34
Pas grave, demain après la pluie j'irai quand même faire mes 80 km :mrgreen:
Bonsoir,

Le réchauffement ça ne m’inquiète pas outre mesure: il y a toujours eu et il y aura toujours des cycles périodes glaciaires / inter-glaciaires et ce n’est pas à ma connaissance ce qui a causé les grandes extinctions des espèces.

Nos amis Canadiens et Russes vont avoir plein d’amis avec leurs terres nouvellement accueillantes.

Logiquement on est en fin de période interglaciaire donc si ça se trouve notre réchauffement va juste contrebalancer la glaciation qui se profile. Sans effet de serre on serait un désert glacé comme mars, ce ne serait pas très fun non plus.

Ce sont plutôt les pollutions chimiques et le pillage des ressources naturelles qui m’inquiètent, sans parler du risque nucléaire (accident ou guerre).

+1 sur ta conclusion : moi aussi j’irai faire un tour de vélo après la pluie si elle s’arrête demain. ;)

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 mai 2018, 13:24

DJ Xav a écrit :
12 mai 2018, 22:09
moi aussi j’irai faire un tour de vélo après la pluie si elle s’arrête demain. ;)
Bonjour,

Pour moi ce matin, c'est passé entre deux légers épisodes pluvieux.
Répondre