y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 18 mai 2018, 21:02

Bonsoir,
Pour élargir le débat, j'ai la chance d'habiter en Bretagne... Et pour ce qui est de rouler sur la route, j'ai de la chance, car il y a une culture de la route forte ici. Les automobiles respectent en général les cyclistes. Passe au large quand il double. Attende d'avoir de la visibilitée pour doubler dans les virages. Etc.
Les seuls moments de frayeurs..... C'est les parigots qui débarquent et roule n'importe comment.... Désolé pour eux mais c'est la réalité !!!!
D'ailleurs, à la saison estivale.... Je ne roule jamais sur la côte, carnac, trinité sur mer, quiberon.... C'est trop dangereux.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 18 mai 2018, 22:11

Ici dans la région c'est la même chose, il y a des zones à éviter. Certaines toute l'année, d'autres en fonction des périodes de flux touristiques.
Et comme par ici on roule rarement sur le littoral (sauf en hiver) et que le relief n'est pas bien loin, on se retrouve assez rapidement "à la campagne". Les automobilistes y sont plus paisibles même lorsqu'ils doivent patienter avant de dépasser sans mettre les cyclistes en danger.
Mais dès qu'on s'approche ou rentre en zones urbaines apparaît alors des excités de la bagnole qui doivent penser être les seuls contribuables de ce pays à pouvoir circuler sur la route. D'ailleurs ce doit être les mêmes qui lorsqu'ils sont empětrés dans les bouchons cherchent à bloquer tous les 2 roues en les voyant arriver dans leurs rétroviseurs.

Lorsque je me déplace en vélo : que je roule lentement ou vite je signale tous mes changements de direction aux automobilistes (pour leur sécurité et la mienne) ; je remercie d'un geste ceux qui me laissent passer.
Lorsque je suis au volant, je laisse aux cyclistes, aux scooters un immense espace lorsque je les double. Parce que le "1,00 m en ville" s'il est acceptable à basse vitesse (là je parle de la voiture) devient flippant autrement, beaucoup de gens omettant que les bagnoles modernes ont des rétros qui sont d'énormes excroissances.

Pour un cycliste il y a un incontournable dans la relation voiture/vélo, c'est le rond point. Lorsqu'un véhicule t'a dépassé (ou est en train de le faire), tu es déjà oublié et tu sais que si tu gardes la même vitesse tu vas te faire serrer à l'entrée dans le rond point.
Autre gymnastique, là où un conducteur attend qu'une voiture engagée soit passée avant de rentrer dans le rond point, lorsque tu es cyclo, quand bien même tu puisses rouler aussi vite qu'une voiture à ce moment il va y aller parce que tu représentes un moindre danger.
Vu la quantité de ce type d'installations, la vigilance nous est requise face à ces comportements.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 mai 2018, 09:08

alfred hitchcok a écrit :
07 mai 2018, 23:27
on a appris vendredi que notre fille Cécile est aussi touchée par le crabe. quelle saloperie.
Oh putain :o . De tout coeur avec vous Alfred .
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 19 mai 2018, 14:36

Merci Gaston, des moments pénibles pour notre famille. Beaucoup d'infos qui font peur. Elle a 17 ans, c'est très angoissant j'avoue. ce midi, je n'ai quasiment rien mangé tellement que j'ai mal à l'estomac.
Ce soir je reçois des amis de 40 ans d'amitié, de football et d'enfants qui ont grandis. ça nous fera du bien, à Cécile aussi il y aura sa marraine.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 mai 2018, 19:19

Bonjour les amis,

Aujourd’hui 6 heures d’activité physique: Pilates et fitness ce matin et 60km à vélo avec mon grand cet après-midi. C’est déjà mieux que la semaine dernière : il a tenu les 15km/h de moyenne et a fait toutes les côtes à vélo :pouce:

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 mai 2018, 20:06

Bonsoir,
J'avais pas vu pour la fille d'Alfred (Laurent je crois) : totalement désolé et bon courage à ta fille, toi, et ta famille.
Une amie de la grande chez nous, musicienne comme elle, a développé un méchant cancer des ganglions, stade 4, mais très bien soignée, une année, elle est aujourd'hui en très bonne santé. La jeunesse c'est aussi plus de force.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 20 mai 2018, 12:40

noodlefr a écrit :
19 mai 2018, 20:06
Bonsoir,
J'avais pas vu pour la fille d'Alfred (Laurent je crois) : totalement désolé et bon courage à ta fille, toi, et ta famille.
Une amie de la grande chez nous, musicienne comme elle, a développé un méchant cancer des ganglions, stade 4, mais très bien soignée, une année, elle est aujourd'hui en très bonne santé. La jeunesse c'est aussi plus de force.
Merci Noodle, c'est réconfortant et positif de savoir qu'on peut vaincre cette maladie. L'hôpital a appelé ce matin, j'ai été surpris un dimanche matin.
Prise de sang mardi matin et biopsie du foie mercredi matin.
@ suivre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 mai 2018, 23:54

Bonsoir,

Ce soir c’était mon premier cours de FAC. Non, je ne reviens pas à mes chères études, j’ai juste participé à un cours de Fesses Abdos Cuisses. Aujourd’hui beaucoup de cuisses et pas mal de fesses. Plutôt léger sur les abdos.

FAC puis fitness ça m’a complètement rincé: exactement ce qu’il me fallait après une journée éprouvante au boulot.

Bonne soirée à tous et pensée spéciale pour Robson et son rendez-vous demain matin :friend:
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 mai 2018, 21:36

DJ Xav a écrit :
22 mai 2018, 23:54
Aujourd’hui beaucoup de cuisses et pas mal de fesses.
Et alors à la suite tu as une inflammation du nerf optique, c'est cà ?
:evilred:


Hier je suis tombé sur cette vidéo qui m'a rappelé des temps lointains :
https://video.lequipe.fr/video/adrenali ... ls/x6itbf7

Avec la canne c'est le mode petit joueur ! Je faisais ça mains derrière la tête coudes écartés et jambe à l'horizontale en permanence, série de 30 par jambes (et non en alterné comme sur la vidéo) x 2 ou 3.
Si je fais ça aujourd'hui, je descends mais je remonte pas.
Modifié en dernier par Atchoum le 23 mai 2018, 21:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 mai 2018, 21:46

Atchoum a écrit :
23 mai 2018, 21:36
DJ Xav a écrit :
22 mai 2018, 23:54
Aujourd’hui beaucoup de cuisses et pas mal de fesses.
Et alors à la suite tu as une inflammation du nerf optique, c'est cà ?
:evilred:
Non juste un priapisme aigu :ko:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 mai 2018, 22:57

Tss tss toujours l’esprit mal placé...

Aujourd’hui, vélo le matin et pilates / fitness le soir.

Ce matin je me suis fait rattraper par un cycliste en VTC mais avec pneus fins. Il prend un petit relais après m’avoir gentiment dit bonjour. Je passe devant et je pousse un peu. Mon compteur est en panne mais je devais être à 32/33km/h.
Au bout de quelques kilomètres ne voyant toujours pas mon nouvel ami prendre un relais je relâche un peu vers 29/30. Après quelques kilomètres toujours pas de relais. Je me retourne et je vois que mon compagnon du jour vient de lâcher. Je me relève pour l’attendre et nous finissons le trajet côte à côte en papotant. C’est pas qu’il ne voulait pas prendre de relais, c’est juste qu’il était à fond ;)
C’est chouette, je commence à retrouver mes sensations à vélo :pouce:

Pour info mes séances de cuisses et de fesses se font au milieu de jeunes femmes dont certaines sont physiquement intelligentes. Mais comme mon épouse fait partie de ces jeunes femmes je dois mettre de côté mon priapisme pour me concentrer sur les activités sportives.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 mai 2018, 23:05

Atchoum a écrit :
23 mai 2018, 21:36
Hier je suis tombé sur cette vidéo qui m'a rappelé des temps lointains :
https://video.lequipe.fr/video/adrenali ... ls/x6itbf7

Avec la canne c'est le mode petit joueur ! Je faisais ça mains derrière la tête coudes écartés et jambe à l'horizontale en permanence, série de 30 par jambes (et non en alterné comme sur la vidéo) x 2 ou 3.
Si je fais ça aujourd'hui, je descends mais je remonte pas.
C’est le genre d’exercices que nous faisons sur le trampoline entre deux chansons cardio. Avec la mobilité de la toile du trampoline ça demande encore plus de gainage.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 mai 2018, 18:34

Après 8 jours de break contraint suite à ma gamelle qui m'a bien secoué les quelques jours suivants, retour au pédalage demain matin.
Si tout Ok, 2h à 2h30 en terrain facile.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 25 mai 2018, 19:50

Bonsoir et bon retour sur le 2 roues sans moteur, en espérant que le tien tourne sans soucis.

Pour les cyclos du Nord, c'est Lille - Hardelot ce dimanche !!!!
Après 450 le WE de pentecôte, repos forcé pour moi, enfin il faut bien bosser de temps en temps... :mrgreen: pour gagner de quoi se payer de la zik et... un vélo. En plus faut rassurer les élèves vis à vis de Parcoursup. Hop, on devient psy.
Pas roulé depuis un 150 mardi fini sous les orages mais ça me manque déjà.
Et dimanche à Hardelot rime avec resto, :alcool: , heureusement on a trouvé au club des "victimes" pour conduire qui ne picolent pas.
La semaine suivante sera moins drôle avec les oraux à faire passer... :grad:
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 mai 2018, 12:05

Bonjour,

2h16' de bike ce matin. Niveau cardio, OK ; niveau puissance, ça va. Le seul bémol a été l'aisance respiratoire qui s'est déverrouillée après 1h20, au milieu d'une ascension de 7 km.

Dans la direction du retour j'ai fait un boost en descente faible pente, pic de puissance à 505 W

watts.jpg

Ça donne un ordre d'idée de ce qu'envoient les pros à 60 sur du plat : encore plus.

Le déséquilibre jambe gauche/jambe droite, c'est normal. Comme pour tous les droitiers normalement constitués, la jambe droite est plus faible que la gauche. Chez moi 1 cm de différence pour tours de cuisse et mollet.
Sur le graphique l'équilibre est une valeur à la seconde. Sur une sortie j'arrive à équilibrer 50/50 grâce aux datas affichées au compteur (Équilibre 3s). Je sais aussi que ma jambe droite, par rapport à la gauche, est en retard pour pousser si je n'y prête pas attention.

Après la douche j'ai fait la vidange d'un exsudat sous cutané (environ 4 seringues), vestige de l'hématome de la semaine dernière.


Sur le vélo, vu aussi passer devant moi un beau lézard vert (une 40aine de cm) du type de celui ci :

Image

Appellation vernaculaire : un Lambert.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 mai 2018, 18:24

Bonjour les amis,

Aujourd’hui grande balade avec mon grand garçon : Caen - Clécy - Caen

Il n’y a que 4km qui ne sont pas encore en voie verte entre Thury Harcourt et le Pont de la mousse. L’occasion pour mon grand de s’essayer sur quelques petites côtes dont une pas piquée des hannetons dans chaque sens. L’arrivée à Clécy en haut du viaduc est majestueuse, sous les parapentes et avec une vue plongeante sur les canoës. Petit pique-nique près du viaduc et retour en plein soleil avec vent favorable à un bon rhythme. Au final un peu plus de 80km en environ 6 heures et de beaux souvenirs.
D’après le site internet du département le dernier tronçon sera fini cet été. Ce sera vraiment sympa. Ma prochaine grande sortie sera de regarder jusqu’où va la voie verte entre Clécy et Pont d’Ouilly.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 mai 2018, 10:55

Bonjour,

Vous avez des pistes cyclables ? Quel bonheur !
Ici dans la région elles n'en portent que le nom en vertu de choix politiques aberrants, la dangerosité pour les cyclistes y étant bien plus élevée que de circuler dans le trafic routier.
La seule piste valable est celle qui se trouve le long du Var. Toutefois, comme il y a des accès véhicules pour les horticulteurs qui ont leurs champs ou serres le long de celle ci, j'ai un dimanche vu un kéké avec une moto trois roues genre ci dessous venu y faire des pointes de vitesse. J'avais relevé le n° de plaque du connard.

Image


J'avais une sortie de 2h30' programmée ce matin dont plus de 50% de la distance en mode ascendant. Le ciel était gris et bas, peu avant l'heure de départ (8h30') le vent s'est levé et averse. Vu le côté planche à savon du bitume dans ces conditions de pluie, j'ai remisé le vélo. La perspective d'une gamelle avec un reste de blessure encore sensible n'était pas motivante.
À cette heure il y a toujours des accès venteux et des rincettes.
noodlefr a écrit :
25 mai 2018, 19:50
Pour les cyclos du Nord, c'est Lille - Hardelot ce dimanche !!!!
Et alors, ces 158 km et 1309 m de dénivelée ?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 mai 2018, 12:44

Bonjour,
Bien passé, en tout cas au niveau balade, mais nous avons emmené un nos camarades de club à une allure un peu trop rapide pour lui est ses problèmes récurrents de crampes musculaires : 38 km la première heure.
Terrain plat, vent arrière, on a pensé que c'était tenable et que ça irait largement même sur la partie plus vallonnée qui débute après 70 km.
Mais... non. Ses crampes, sévères, sont arrivées un peu avant le km 90.
Bon ben... après on a assuré un tempo permettant de rentrer... arrivée vers 14H à Hardelot. On laisse personne seul.

A part ça :
Le resto à l'arrivée : ni fait ni à faire et même 3 marmites de moules bouillantes renversées dans le dos 2 de mes amis dont l'une est brulée au deuxième degré : plainte, assurance etc.... super fin de journée hier !!! :ko: :ko: :ko: .
Le secours l'ont correctement prise en charges (1heure d'arrosage à l'eau froide pour éviter un 3eme degré, tulle gras etc...), mais je pense que pour elle les projets de bronzette à la plage dans le sud sont remis à plus tard.
A 20 cm près elle prenait tout sur la tête et là c'était encore un autre histoire.
Le serveur maladroit était bien sûr désolé et a d'ailleurs un pied brûlé également mais vu comme les tables étaient serrées pour faire du chiffre, on peut considérer que les vrais fautifs sont ses "Ténardier" de patrons qui étaient plus soucieux de l'impact de l'accident sur leurs ventes que de l'état de notre amie brûlée.
On verra cette semaine comment cette vilaine brûlure évolue.

J'ai vue une belle gamelle aussi dans une descente assez raide et très étroite où il fallait être prudent.
Le 2 au tapis risquent de ne pas rouler avant un bout de temps.

A part ça beau temps et beau parcours, le Pas de Calais est bien loti au niveau des paysages.
Ravitos ultra copieux, avec de la Goudale... Franchement une belle organisation orientée plaisir mais où ceux qui veulent "taper" peuvent le faire.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 mai 2018, 13:03

Hormis la nécessité des soins post brûlure, y aurait il un "coupeur de feu" dans ta région ? Ce peut être une complémentarité avec les thérapies classiques.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 mai 2018, 18:20

Je ne sais pas, c'est pas trop mon domaine ce genre de choses.
Infimière tous les jours jusqu'à guérison/cicatrisation.

Même pas de douches pour les employés.... on a 2 membres du club à la DGCCRF. :evilred:
Audiomat - JMR - MPC
Répondre