y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 mai 2018, 21:05

Bonsoir,

Des crampes, des gadins et des brûlures... de quoi se poser sérieusement la question de rester au fond de son canapé à regarder les Marseillais font du ski dans le Sahara à la télé...

Vivement la prochaine sortie!

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 mai 2018, 19:25

Bonjour,

Mardi j'étais dans les montagnes de l'arrière pays niçois, à 1700 m d'altitude 7° à 8h du mat'.

Sinon une bricole pour se déchirer en 2 roues : https://www.cols-cyclisme.com/alpes-mar ... -c3193.htm
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 30 mai 2018, 19:44

Bonsoir,

C'est tout à fait le genre de terrain qui me plait mais qui se fait rare par chez moi, ou alors dans les Ardennes.
Je suis vert car le WE du 23/24 juin c'est l'ardéchoise le samedi et le brevet de la Montagne de Reims (avec des bonne petites côtes aussi) le 24.
Faut choisir... ce sera sans doute l'Ardèche car copains + resto (dans sun bled perché où on dort dans une ancienne colo).
Mais c'est la première fois pour moi que ça tombe le même WE. Nul...
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 mai 2018, 21:49

Le département 06, ce n'est pas pas que les images de bord de mer, le festival de Cannes, les parasols et la crème à bronzer.

Col du Turini
Image

Col de la Bonette (2715 m)
Image

Pour le fun, arrivé au col on peut se finir les cuisses et le cardio avec une boucle autour de la cime de la Bonette (2860 m) et dont le point sommital de la route est à 2802 m (à 1 km du col).
Cette photo (pas à moi) a été prise depuis la cime.

noodlefr a écrit :
30 mai 2018, 19:44
Je suis vert car le WE du 23/24 juin c'est l'ardéchoise le samedi et le brevet de la Montagne de Reims (avec des bonne petites côtes aussi) le 24.
Faut choisir... ce sera sans doute l'Ardèche car copains + resto (dans sun bled perché où on dort dans une ancienne colo).
Avec de l'EPO et de la Ventoline et de la coke tu peux faire les deux, une marguerite entre les dents.
Modifié en dernier par Atchoum le 30 mai 2018, 22:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 mai 2018, 22:48

Bonsoir les amis sportifs,

Jolies les petites côtes :shock:

J’ai moi aussi fait un peu de grimpette mais rien de ce style. Comme prévu je suis retourné à Clécy par la voie verte puis suis allé jusqu’à Pont d’Ouilly par la Francette. Ça remue pas mal et certaines côtes étaient plutôt raides même si bien plus courtes que la montée du Mont Pinçon par exemple. Par contre elles s’enchaînent rapidement, pas de vraie pause entre les montées.

Je n’ai pas traîné à Pont d’Ouilly car il fallait que je sois rentré à temps pour enchaîner avec Pilates et fitness. En tout ça m’a fait 6 heures de vélo (plus de 120km) 1 heure de Pilates et 1 heure de fitness. Je suis bien rincé mais content de ma journée :pouce:

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 31 mai 2018, 00:13

Salut DJ Xav : content de ta journée... et oui 8h de sport c'est un bonne dose d'endorphines, on est plus cool qu'après 8 h d'interrogations bac.
120 km ça fait déjà une belle sortie. :pouce:

Pour Ardèche et/ou Reims, il me faudrait surtout un avion/hélicoptère pour faire le trajet retour super vite et être au dodo à une heure décente.
Mais ça veut dire rater la soirée du samedi et là c'est juste pas possible :alcool: :alcool: :alcool: :mrgreen:

La Cime de la Bonnette, un des cols de l'Ubaye que je connais assez bien pour avoir passer régulièrement mes vacances à Embrun dans une "autre vie" :ko: . J'y retourne tout de même régulièrement ou encore à Barcelonnette ou à St André les Alpes.
Le "petit" col de Pontis est une belle vacherie également, moins spectaculaire et long mais bien raide comme il faut.

Par contre je connais moins la partie plus au sud et particulièrement le Parc du Mercantour que je dois explorer davantage.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 31 mai 2018, 07:34

DJ, hier je me suis demandé à quel moment tu fais récup dans la semaine ?

Et hier encore météo à la con ici. Aujourdhui idem. Pour éviter tout risque de dérapage incontrôlé, j'ai fait du gainage et du stretching at home.
noodlefr a écrit :
31 mai 2018, 00:13
... et oui 8h de sport c'est un bonne dose d'endorphines, on est plus cool qu'après 8 h d'interrogations bac.
Tu fais le vélo avant les interros, comme ça le ciel peut bien te tomber sur la tête t'en as rien à cirer.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 mai 2018, 21:23

Atchoum a écrit :
31 mai 2018, 07:34
DJ, hier je me suis demandé à quel moment tu fais récup dans la semaine ?
Ça veut dire quoi récup? :mrgreen:

La semaine dernière, peu de récup:
Lundi: 1h40 de marche rapide
Mardi: 1h40 de marche rapide + 2 heures de fitness
Mercredi: 2h30 de vélo seul + Pilates + fitness
Jeudi: 1h40 de marche rapide + 2 heures de fitness
Vendredi: 50 minutes de marche rapide
Samedi: Pilates + fitness + 3 heures de vélo en famille
Dimanche: 6 heures de vélo en famille

En même temps le vélo en famille ce n’est pas le même effort.

Cette semaine:
Lundi: 50 minutes de marche rapide
Mardi: 2 heures de fitness
Mercredi: 6 heures de vélo seul + Pilates + fitness
Jeudi: 1h40 de marche rapide
Vendredi: 50 minutes de marche rapide
Ce week-end : à débattre

Mes jours de repos sont donc le lundi et le vendredi. J’ai apprécié la pause sans fitness aujourd’hui. La marche ça fait du bien pour récupérer. J’ai d’ailleurs fait un temps assez moyen ce soir, en mode promenade en profitant du temps plutôt clément par chez nous.

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 juin 2018, 11:46

Salut,

Ben là c'est repos/ménage/écoute de zik.
Hier 320 km, 2700 m D+ : Amiens - St Valery en Caux( :alcool: ) - route côtière - Dieppe ( :alcool: ) - Neufchatel en Bray - retour.
Beau temps, quelques brumes de mer assez spectaculaires sur les falaises. La Normandie c'est une belle région, qu'on se le dise.
On devait aller à Fécamp mais là on partait pour 380 ce sera la prochaine fois. Moyenne 27 km/h, cool.
WE prochain BRM600 au départ de Beuvry.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 juin 2018, 18:02

320km... jolie balade :shock:

Week-end plus tranquille pour moi. Hier Pilates + fitness + 80km en famille et aujourd’hui 80km en solo.

J’étais content de voir les progrès de mon grand hier qui a réussi à gravir les côtes entre Thury et Pont de la mousse sans mettre pied à terre.

Au final j’arrive à 280km de vélo cette semaine :hell:

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 juin 2018, 18:58

280 par semaine c'est déjà un beau total :pouce: , tous les cyclos n'y arrivent pas, il faut du temps.
Tu fais ça à chaque semaine et cela va t'emmener à plus de 10000 par an ce qui est déjà au-dessus de la moyenne (qui doit être dans les 8000/an mais à vérifier).
A une époque pas si lointaine j'étais à + de 20000 par an... ça dépotait sévèrement. Je suis redescendu autour de 13/15000 max et je suis devenu plus ramollo sur le rythme. La musique adoucit les mœurs ... et les entraînements, à moins que ce ne soit la bière :comprendpas: . :mrgreen:
Les très longues distances ça emmène loin... et pas que géographiquement. C'est un peu comme les longs morceaux progressifs qui dépassent les 15 mn...
Audiomat - JMR - MPC
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 03 juin 2018, 19:57

noodlefr a écrit :
03 juin 2018, 11:46
Salut,

Ben là c'est repos/ménage/écoute de zik.
Hier 320 km, 2700 m D+ : Amiens - St Valery en Caux( :alcool: ) - route côtière - Dieppe ( :alcool: ) - Neufchatel en Bray - retour.
Beau temps, quelques brumes de mer assez spectaculaires sur les falaises. La Normandie c'est une belle région, qu'on se le dise.
On devait aller à Fécamp mais là on partait pour 380 ce sera la prochaine fois. Moyenne 27 km/h, cool.
WE prochain BRM600 au départ de Beuvry.
Salut,

Magnifiques régions: lorsque je vivais en Picardie, à Saint-Quentin, c'est pour aller voir la mer à Dieppe (prétexte fallacieux, évidemment) que j'avais accompli mon premier 200. En passant par Forges-les-Eaux et Neufchâtel-en-Bray.
noodlefr a écrit :
03 juin 2018, 18:58
280 par semaine c'est déjà un beau total :pouce: , tous les cyclos n'y arrivent pas, il faut du temps.
Tu fais ça à chaque semaine et cela va t'emmener à plus de 10000 par an ce qui est déjà au-dessus de la moyenne (qui doit être dans les 8000/an mais à vérifier).
A une époque pas si lointaine j'étais à + de 20000 par an... ça dépotait sévèrement. Je suis redescendu autour de 13/15000 max et je suis devenu plus ramollo sur le rythme. La musique adoucit les mœurs ... et les entraînements, à moins que ce ne soit la bière :comprendpas: . :mrgreen:
Les très longues distances ça emmène loin... et pas que géographiquement. C'est un peu comme les longs morceaux progressifs qui dépassent les 15 mn...


Oui, en effet, et c'est d'ailleurs mon gros problème actuel: le temps. Il y a près de 2 ans 1/2 que je travaille en 3x8, avec une semaine de 6 jours une fois sur trois. C'est très compliqué. Faire une semaine de nuits, une semaine de matins, une semaine d'après-midi, ne me permet plus du tout de rouler comme auparavant. Parce que quand le weekend arrive, je suis claqué. Et il n'y a rien que je puisse y faire. A un moment donné, l'organisme malmené exige... du sommeil. Ou du repos.

Résultat: l'année dernière, j'avais à peine 1000 km au compteur. Ce qui frise le ridicule. Et cette année, je m'estimerai heureux si je parviens à dépasser les 2000. Grâce à un voyage au long cours, avant lequel je n'ai pas vraiment eu le temps de m’entraîner assez. Alors, ça risque de piquer un peu en Corrèze, ou bien il faudra raccourcir certaines étapes. :mrgreen:

Blague à part, lorsque je fais une sortie le dimanche matin, j'ai assez de jus dans les cannes pour faire 100 km, mais tout juste. Je pars en étant déjà fatigué, et la moyenne, je ne veux même pas en parler. C'était difficile à vivre au début, mais petit à petit, je revois mes ambitions à la baisse, faute d'autre possibilité, en réservant mon énergie aux congés, et donc aux voyages que je parviens à y caser.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 juin 2018, 19:14

Bonjour les amis,

Après un week-end de sport et au soleil, l’inaction combinée à un temps humide m’a complètement ramolli. C’est sûr que je n’étais pas énervé au boulot. J’étais plutôt amorphe, surtout que j’avais jeté mes dernières forces sur mon Rubik’s cube 4x4x4 à la pause déjeuner.

J’espère retrouver un peu la pêche demain :? C’est limite dangereux la marche en centre ville dans cet état :drapeau:

A propos du temps que je passe sur mon vélo, j’ai bien profité de mon 80% temporaire pour cause de jours de congé à solder avec de grandes sorties en solo. Et le week-end j’en profite pour faire prendre l’air à ma progéniture qui aurait fâcheusement tendance à passer sa vie sur ses écrans abrutissants. Ça marche plutôt bien puisque mon grand vient de me reprocher d’envisager une balade sans lui et a déjà réservé un créneau pour une balade ensemble le week-end prochain.

Il faut que je fasse bien attention qu’il ne force pas trop. Je ne voudrais pas qu’il s’abîme le dos ou que ça gêne sa croissance. Pour l’instant je lui interdis le grand plateau et surveille ses pignons.

J’ai donc le feu vert de ma chère et tendre pour cette sortie, ainsi que le dimanche matin pendant qu’elle fait la popote. Si je veux aller plus loin, il faut donc que je parte plus tôt.

C’est là que ça se complique: je n’ai pas assez de jours pour un 80% permanent et il fait jour trop tard en hiver pour sortir de bonne heure le dimanche. Je n’ai donc aucune chance de tenir le 280km hebdomadaire de façon durable. Si je tiens les 100km par semaine à l’année ce sera déjà pas mal.

Je tiens absolument à garder le cours de Pilates car grâce à ce cours je peux forcer pendant 3h30 (comme hier matin) sans me faire mal alors que quand j’avais un niveau équivalent il y a une dizaine d’années mon dos devenait mon facteur limitant.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 04 juin 2018, 20:56

Bonsoir,
DJ Xav a écrit :
04 juin 2018, 19:14
Bonjour les amis,


Il faut que je fasse bien attention qu’il ne force pas trop. Je ne voudrais pas qu’il s’abîme le dos ou que ça gêne sa croissance. Pour l’instant je lui interdis le grand plateau et surveille ses pignons.

Tu fais très bien, il y a des règles à respecter pour les jeunes cyclistes, avec des maximums de dentures à ne pas dépasser.

J’ai donc le feu vert de ma chère et tendre pour cette sortie, ainsi que le dimanche matin pendant qu’elle fait la popote. Si je veux aller plus loin, il faut donc que je parte plus tôt.

Problématique de nombreux cyclistes en couple....qui le samedi /dimanche doivent être rentrés pour midi pour éviter de prendre un coup de rouleau à pâtisserie sur la caboche :mrgreen: et qui doivent demander un bon de sortie pour prolonger.

Bonne soirée,
DJ Xav
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 juin 2018, 22:33

noodlefr a écrit :
04 juin 2018, 20:56
Tu fais très bien, il y a des règles à respecter pour les jeunes cyclistes, avec des maximums de dentures à ne pas dépasser.
Bonsoir,

D’ailleurs je m’applique la même règle en tant que jeune vétéran: pas touche au grand plateau. Quand je vois que je monte à 40km/h avec le plateau moyen, je serais curieux de voir qui monte sur le grand plateau avec une cadence raisonnable sur du plat avec mon VTC. Il n’y a bien que pour des faux plats descendants avec vent dans le dos qu’on pourrait avoir besoin du grand plateau (à mon avis).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 05 juin 2018, 08:55

DJ Xav a écrit :
04 juin 2018, 22:33
noodlefr a écrit :
04 juin 2018, 20:56
Tu fais très bien, il y a des règles à respecter pour les jeunes cyclistes, avec des maximums de dentures à ne pas dépasser.
Bonsoir,

D’ailleurs je m’applique la même règle en tant que jeune vétéran: pas touche au grand plateau. Quand je vois que je monte à 40km/h avec le plateau moyen, je serais curieux de voir qui monte sur le grand plateau avec une cadence raisonnable sur du plat avec mon VTC. Il n’y a bien que pour des faux plats descendants avec vent dans le dos qu’on pourrait avoir besoin du grand plateau (à mon avis).

Bonne soirée,
DJ Xav
Bonjour,

Il est plutôt sain de travailler la cadence plutôt que de tirer sur le grand plateau inutilement. Par contre, 40 km / h sur le plateau médian, j'ai comme un doute. Ou alors, tu as un gros plateau moyen.

A ce sujet, beaucoup trop de VTC ou de vélos de voyage sont vendus avec une transmission inadaptée: typiquement un triple 48 x 38 x 28 surdimensionné! Cela peut convenir pour un vélo léger, plus ou moins fitness, mais pour un vélo de 12 à 16 kg, alourdi par de multiples sacoches pour caser le matériel de camping, c'est nawak! :mnrv: :comprendpas:

Il est préférable, dans ce contexte, de monter un pédalier de 22 x 32 x 42, réellement exploitable quand on est chargé: lorsque j'ai suffisamment d'entrainement, je parviens sans problème à utiliser le plateau de 42 sur du plat, malgré un vélo de voyage de 16,5 kg, embarquant 20 kg de bagages. :evilred:

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 juin 2018, 12:18

Bonjour maha,

40km/h sur le plateau médian c’est en moulinant bien sûr. Je n’ai pas le niveau pour stabiliser mon VTC à 40km/h en force.

Le grand plateau je peux rouler avec mais après j’aurai mal au dos et aux genoux donc j’évite, surtout que je vais plus vite sur le moyen.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 juin 2018, 22:44

Bonsoir amis sportifs,

Aujourd’hui 6h30 de vélo en Suisse normande (un peu plus de 120km, mon compteur fait toujours grève): Caen - Thury - Clécy - Pont d’Ouilly - Condé sur Noireau - Château de Pontécoulant - Saint Pierre la vieille - Pont de la mousse - Thury - Caen

Je pensais aller vers la roche d’Oetre (itinéraire vélo francette recommandé) mais il y avait une déviation assez longue. Du coup j’ai commencé l’autre itinéraire vélo francette vers Flers et une fois arrivé à Condé je suis retourné voir le château de Pontécoulant que j’aime beaucoup avant de rentrer sagement par la voie verte.

J’ai donc longuement longé l’Orne, puis le Noireau puis la Druance avant de revenir le long de l’Orne. Évidemment le plus dur c’est de passer d’une vallée à l’autre, pendant la montée vers Saint-pierre la vieille par exemple.

Ce soir Pilates et fitness pour se dégourdir après le vélo.

Bonne soirée à tous,
DJ Xav

Château de Pontécoulant :
Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 09 juin 2018, 15:56

Salut à tous,

Toujours en attente avec mon KX light à cause de la tige de selle coincée, je patiente avec mon vieux gitane utilisé ce jour en mode gravel.
Des bons continental gatorskin en 25 gonflés à 5.5 bars et quelques sensations agréables le long du Touch sur des chemins bien roulants.
Slaloms entre les arbres et moustiques collés aux dents... :hell:

Le boitier de pédalier n'est pas en forme olympique et malgré un changement de roulements, je garde le choix entre un jeu axial ou la résistance au roulement d'un vielle baratte. Les cuvettes doivent être endommagées et je pense qu'un remplacement de celles-ci ou un passage sur un boitier de type cartouche est à envisager.
Je me suis amusé à fabriquer une roue arrière pour mon Gitane avec un moyeu Ultegra début des années 2000, une jante Mavic Open Pro et des rayons en 1.5.
L'expérience fut super intéressante. J'ai appris tout plein de choses sur l'art de roue, l'utilisation du tensiomètre à rayons... Il me manque la cassette pour pouvoir essayer mon montage.
en perspective, un vélotaf +/- gravel à la carte réglé aux petits oignons, étude posturale à l'appui. :evilred:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 juin 2018, 19:01

Bonjour,

Pour moi c’était sport à la télé cet après-midi. J’ai adoré les deux premiers sets de la finale! Bravo à Simona Halep qui est revenue de loin et n’a rien laché jusqu’à la victoire !

Image

(Photo du site lequipe.fr)
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre