y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 juil. 2018, 23:39

DJ Xav a écrit :
22 juil. 2018, 20:51
Bonsoir,

Pour moi grande balade sur les voies vertes normandes aujourd’hui.

Départ 6:38 retour 20:15 distance 239km à une moyenne de 19,8km/h

Trajet: Caen - Clécy - roche d’Oëtre - Flers - Domfront - Mortain - Vire - Aunay sur Odon - Caen

J’ai un peu zigzagé entre Vire et Aunay. Il va falloir que je trouve un itinéraire sympa sur cette portion.

J’ai adoré la voie verte entre Flers et Domfront dont je connaissais le début. Celle entre Domfront et Mortain est plus large. C’est fou à quel point ce coin est désert. La mieux reste celle entre Mortain et Vire. Ca fait plaisir de faire du plat au milieu des collines. Le travail de terrassement est impressionnant sur cette ancienne voie ferrée. À Vire c’est bien fléché mais on traverse tous les HLM.

Bonne soirée,
DJ Xav
Sympa la voie verte. Quand j'étais gosse je la faisais souvent à vélo ainsi que l'assention jusqu'à Mortain depuis Notre Dame du Touchet 7km de montée pour se rafraichir à la piscine
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 juil. 2018, 07:56

Atchoum a écrit :
22 juil. 2018, 21:43
12h de vélo, c'est pas un truc pour moi cette durée.
Bonjour,

Le but n’était pas de rouler longtemps mais plutôt de découvrir de nouveaux coins. Autant je pourrais aller plus vite sur la route si j’avais plus de condition, autant certaines portions de voie verte prises hier ne permettent pas trop de dépasser les 20km/h car revêtement bof + voie étroite + beaucoup de monde le dimanche. Au point que j’étais content de retrouver de la route, même pentue, après Vire.

Mais bon je ne ferai pas une telle distance souvent. Sauf qu’une fois à Mortain on n’est vraiment plus très loin de Mont Saint-Michel... en partant encore plus tôt ça pourrait éventuellement passer. :mrgreen:

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 juil. 2018, 08:20

Bonjour d'un marcheur les cyclos ,

Cornebleu , ça plaisante pas le programme dominical de DJ ! :pouce:

Tu n'as pas fait un petit ravito à Vire , histoire de déguster quelque andouille après les avoir croisées sur la voie verte ?!? :D

Perso , j'ai écumé les berges de la Haute-Isère en regardant mes copains vétérans courir les Masters France de Canoé-Kayak Slalom :drapeau:
Eau vive : 8°C , Air : 30°C sous le soleil , puis 12°C après le déluge .....
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 23 juil. 2018, 15:19

DJ Xav a écrit :
23 juil. 2018, 07:56


Mais bon je ne ferai pas une telle distance souvent. Sauf qu’une fois à Mortain on n’est vraiment plus très loin de Mont Saint-Michel... en partant encore plus tôt ça pourrait éventuellement passer. :mrgreen:
50 km depuis Mortain...
Si tu le fais depuis Caen en évitant l'A 84 (c'est plus sympa en général) tu risques d'en avoir pour 300 Km aller retour.
Là, le road trip sur 2 jours s'impose :ghee:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 juil. 2018, 18:56

Amoulsolo a écrit :
23 juil. 2018, 15:19
50 km depuis Mortain...
Si tu le fais depuis Caen en évitant l'A 84 (c'est plus sympa en général) tu risques d'en avoir pour 300 Km aller retour.
Là, le road trip sur 2 jours s'impose :ghee:
Bonjour Amoulsolo,

Si je pars à 5h du mat et que je vise de rentrer à 23h je pense que les 300km sont faisables, surtout qu’il y a pas mal de voie verte pas trop fatigante et à l’ombre qui tombera aux heures les plus chaudes. A voir début juin l’année prochaine. En attendant j’ai le temps de trouver le meilleur trajet jusqu’à Vire.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 23 juil. 2018, 19:53

Entre la frontale et le sac de couchage...
300 Km c'est un peu hot comme distance, mais si le plaisir est là et que tu t'en sens capable.
Pour ma part, je pense que je me contenterai d'un petit 200 max un de ces jours.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 juil. 2018, 21:13

Bonsouère,

Wouah, si on me donne à choisir 120 bornes de vélo / 1600 D+ tous les jours pendant une semaine au lieu de sessions de bricolage perfo - masque - casque anti bruit / escabeau / sac à gravats / aspirateur / perceuse / disqueuse ..., en période estivale je prends illico l'option vélo.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 30 juil. 2018, 22:38

+1
Ok pour le départ évidemment sans mes tendinites.
Question parcours, du bucolique, des descentes à sensations, des ascensions bien relevées, quelques bonnes rencontres, le nez dans le guidon et les sacoches bien attachées.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 juil. 2018, 22:13

Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai fait une heure de tennis à la pause déjeuner et 30 minutes de footing sans objectif de performance ce soir. Je suis encore lourd sur mes appuis, il faudrait que je perde encore une dizaine de kilos pour être confortable. Avec un footing par semaine je devrais arriver à perdre un peu de poids sans me faire trop mal aux articulations.

En tout cas ça fait plaisir de lâcher un peu le vélo et de voir autre chose. Comme ça je serai encore plus content de remonter sur mon fidèle destrier!

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 juil. 2018, 23:15

Atchoum a écrit :
22 juil. 2018, 21:43
12h de vélo, c'est pas un truc pour moi cette durée.
Ça me fait penser à mon boucher qui fait du VTT et de la route et qui m'avait plusieurs fois branché pour faire ce qu'on appelle les 3 cols dans le sud
Ou alors faut prévoir une escalope bien épaisse sur la selle :mrgreen: ça tombe bien puisque ton pote est boucher :mdr:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 août 2018, 00:13

DJ Xav a écrit :
23 juil. 2018, 18:56

Si je pars à 5h du mat et que je vise de rentrer à 23h je pense que les 300km sont faisables, surtout qu’il y a pas mal de voie verte pas trop fatigante et à l’ombre qui tombera aux heures les plus chaudes. A
Bonsoir,

Oui c'est tout à fait faisable sans bobo dans ces conditions...
On appelle cela un BRM 300 et il y en a un peu partout en France (voir le site de la FFCT) et encore plus l'an prochain avec la préparation à Paris Brest Paris. (200, 300, 400, 600 obligatoires)
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 août 2018, 20:47

Bonsoir les amis,

Encore une grosse heure de tennis à la pause déjeuner aujourd’hui.

Il faisait un peu chaud mais j’ai pu me défouler en balançant de grosses pralines, malheureusement souvent dans le filet voire dans le grillage (mais pas toujours). Mon partenaire a accepté de remettre ça la semaine prochaine, il n’est pas encore dégoûté :mrgreen:

Week-end de courbatures en perspective :erf:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 août 2018, 12:18

Bonjour les amis,

Ce matin 84km en 3h45 ce qui m’a permis d’arriver à 11h59 à la maison juste avant que mon vélo se transforme en citrouille 🎃

Trajet: Caen - Tilly sur Seulles - Balleroy - Caumont l’éventé - Villers bocage - Caen. J’avais oublié à quel point c’était bosselé entre Tilly, Balleroy, Caumont et Villers bocage. Mention spéciale pour l’arrivée à Caumont en venant de Balleroy: j’ai été obligé de monter sur mon premier pignon, et encore ça restait violent!

Bon dimanche à tous,
DJ Xav

https://www.viamichelin.fr/web/Itinerai ... &corridor=
Modifié en dernier par DJ Xav le 06 août 2018, 22:48, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 05 août 2018, 14:16

Salut, apres 15 jours d'inactivités, faute aux grosses chaleurs en région parisienne, petit footing de 10km ce matin, entre Rotheneuf et la plage du sillon, à St Malo. La reprise fut dure, mais le paysage en faut largement la peine.
:love:
PLUS RIEN
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1181
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 05 août 2018, 15:42

Bonjour à tous

13 Kilos c matin a 6h30 bois de Vincennes Paris avec 20° c Top :woohoo:

Préparation Trek Chili Bolivie Atacama en octobre :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 05 août 2018, 20:14

noodlefr a écrit :
01 août 2018, 00:13



On appelle cela un BRM 300 et il y en a un peu partout en France (voir le site de la FFCT) et encore plus l'an prochain avec la préparation à Paris Brest Paris. (200, 300, 400, 600 obligatoires)
J'ai des amis qui se marient à Gérone en fin d'été.
Pas les moyens de réparer ma voiture, je compte y aller à vélo :ko:
Un BRM 300 ?
Je dois préciser que je n'ai jamais eu l'occasion de franchir un col à vélo

Image

Je vais le faire en 4 jours :oldy:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 05 août 2018, 20:39

Compte-tenu du dénivelé important, et des températures actuelles, c'est raisonnable. Par contre, j'espère pour toi que tu as les développements adaptés.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 05 août 2018, 21:11

J'ai étudié un peu l'itinéraire, c'est tout plein de Nationales peu évitables ou avec un trajet à 10 000 m de D+ et de toutes façon il y aura des tronçons incontournables où il faudra cohabiter avec les camions.

En ce qui concerne les développements, si je fais le périple, il faudra monter un pédalier 34/50. et une cassette avec du 26 ou du 28
Pour le vélo, je n'ai pas de randonneuse mais seulement un Look carbone et je vais devoir être ultra spartiate sur l'équipement en prévoyant des nuits Air BnB, mobile home avec draps...
Existe-til des solutions de porte bagage pour ce type de vélo ?
Un sac à dos ne risque-t-il pas d'être gênant au bout de 100 km ?

Fin Aout les températures auront chuté j'espère. Autrement il faut partir à 5h du mat et s'arrêter en fin de matinée.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 06 août 2018, 07:55

Amoulsolo a écrit :
05 août 2018, 21:11
J'ai étudié un peu l'itinéraire, c'est tout plein de Nationales peu évitables ou avec un trajet à 10 000 m de D+ et de toutes façon il y aura des tronçons incontournables où il faudra cohabiter avec les camions.

En ce qui concerne les développements, si je fais le périple, il faudra monter un pédalier 34/50. et une cassette avec du 26 ou du 28
Pour le vélo, je n'ai pas de randonneuse mais seulement un Look carbone et je vais devoir être ultra spartiate sur l'équipement en prévoyant des nuits Air BnB, mobile home avec draps...
Existe-til des solutions de porte bagage pour ce type de vélo ?
Un sac à dos ne risque-t-il pas d'être gênant au bout de 100 km ?

Fin Aout les températures auront chuté j'espère. Autrement il faut partir à 5h du mat et s'arrêter en fin de matinée.
Pour la K7, j'opterai pour du 30 ou 32, mais ça dépend aussi de ton niveau, et puis, la chape de ton dérailleur ne le permettrait peut-être pas? D'un autre côté, comme ta monture est légère, et que tu seras assez peu chargé, ça peut passer.

Par contre, le sac à dos est à éviter, et il n'est pas possible _ à ma connaissance _ de monter un porte-bagages sur un cadre en carbone, qui de toutes les manières ne comporte pas d’œillets. Seule solution: des sacoches de bike-packing. C'est moyennement pratique, coûteux à l'achat, mais très tendance et de plus en plus utilisé par les aventureux qui font des voyages longue-distance sur des vélos plutôt typés cyclosport. Voilà à quoi cela ressemble:

Image

Bon, ça fait vélo de cow-boy, et carrément moche, à mon avis, n'empêche, ça rend possible de voyager léger sans avoir à supporter un sac à dos pendant des centaines de km.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 06 août 2018, 11:48

J'ai un dérailleur chape longue et une chaine neuve pour monter une cassette plus conséquente si besoin. Reste le pédalier. Soit je remonte mon vieux prédalier triple avec son shifter un peu foutraque, soit je passe en compact 34/50.

Question niveau, mieux vaut partir du principe que je ne suis pas super préparé. Je n'ai jamais franchi de cols à 2000m d'altitude mais j'ai bien envie de tenter l'expérience.

Pour le sac à dos, j'oublie et je vais rechercher un porte bagage pas trop cher si ça existe.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Répondre