y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 juin 2017, 12:57

bonjour .

je suis étonné qu un tel sujet ne soit ouvert ? le sport serait il incompatible avec les adorateurs de musique ? je parle des vrais sportifs ceux qui pratiques par ceux qui se mettent devant la télé avec une bière ( pour commencer :mdr: ) bon enfin pour etre franc je dois dire que ça m arrive mais sans la bière :siffle: :lol:

bon allé je me lance , je dois dire que je suis un fana d arts martiaux ( et sports de combats ) et de karaté-do en particulier que j ai pratiqué pendant près de 30 ans ( pour ceux qui connaissent , style wado-ryu et shotokan ) en complément je pratiquais aussi 1 a 2 fois par semaine la course a pieds ( entre 10 et 15 km par séance ) puis a 50 ans j ai arrêté avec mon dur métier ( carrossier ) j avais du mal a tout concilier :mnrv:

puis a 59 ans passé a moins d un an de la retraite j ai repris le karaté et la course a pieds ( a plus petite dose pour la course ) mais voilà est arrivé ce qui devait arrivé en octobre 2016 a l entrainement grave blessure au genoux g ( genoux qui avait déjà morflé en 2000 ) qui nécessite une opération , courant janvier 2017 je reprend l entrainement tout se passais bien lorsque fin mars lors d un combat je me re blesse au meme
genoux bon heureusement pas d opération , mais bon a mon grand regret le karaté pour moi c est fini a plus de 62 ans faut savoir etre raisonnable ( pas envie de me retrouver handicapé :hell: ) .
par contre ne pouvant rester sans faire du sport ( malgré mon grand âge j ai encore de l énergie :mdr: et de plus a la retraite alors ..........) alors début juin je me suis inscrit dans une salle de musculation ( sport plus statique et je ne risque pas de me prendre un mauvais coup ) bon je travaille aussi ce qui me reste de souplesse :oldy: :mdr:

voila a vous quels sports pratiquez vous ? ou avez vous pratiqués ? se serait étonnant que je sois le seul ? :woohoo:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 25 juin 2017, 13:07

Salut,

je pense que ce n'est pas parce qu'on en parle pas que personne ne fait de sport ici.
J'aime beaucoup le sport, et je dirais que je l'apprécie autant que la musique.
J'ai fait 10 ans de tennis de table, 4 ans de tennis.

Il y a quelques années j'avais souvent des douleurs au dos et au cou, un osthéo m'a dit que ce serait bien que je me muscle un peu, donc depuis je pratique le CTS, un entrainement qu'on peut qualifier de préparation physique et de musculation. Entrainement à la maison ou en exterieur de manière simple et efficace. Derrière tout ça il y a Christophe Carrio, multiples champions du monde de Karaté artisitique.
https://www.youtube.com/user/christophecarrio/videos

Je cours également, mais moins maintenant, je faisais 43 min au 10km, pas fou fou, mais j'étais tout de même satisfait de moi.

Voilà, donc non tu n'es pas le seul... on est peut-être que deux alors ?
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 25 juin 2017, 13:34

Salut,
Et ca si c'est pas du sportif, c'est à ne plus rien comprendre.... :evilred:
viewtopic.php?f=23&t=2771
Fred, éleveur de champions...
:mrgreen:
PLUS RIEN
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 juin 2017, 13:35

xeod a écrit :
25 juin 2017, 13:07
Salut,

je pense que ce n'est pas parce qu'on en parle pas que personne ne fait de sport ici.
je disais ça sur le ton de la plaisanterie :ange:

sinon j aime beaucoup le tennis meme si je ne le suis plus a la télé comme je faisais avant , quand au tennis de table il m arrive d y jouer mais trop rarement ( hélas ) la dernière fois remonte a un peu plus d 1 an :ko:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 juin 2017, 13:46

Perso , j'ai fait tellement de sport en compète jusqu'à 26 ans environ que je suis encore vacciné quelques temps , même d'en parler ça me hérisse , je vais chez le psy et je reviens vers vous ........... :lol:
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 25 juin 2017, 14:03

cab33 a écrit :
25 juin 2017, 13:35
xeod a écrit :
25 juin 2017, 13:07
Salut,

je pense que ce n'est pas parce qu'on en parle pas que personne ne fait de sport ici.
je disais ça sur le ton de la plaisanterie :ange:
Pardon du ton un peu sec qui en fait ne l'étais pas du tout :ange:

De mon côté je ne regarde quasiment pas le sport à la télé, ni ne supporte aucune équipe.

Allez je vais me faire un petit training !
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 25 juin 2017, 14:41

Est ce que se lever de son canapé pour aller prendre un CD qu'on met dans un lecteur de CD :idea: ou un disque vinyl qu'on pose sur la platine vinyle :idea: :idea: ça compte comme sport :?: j'essaie quand même de faire un peu de randonnée mais avec ces satanés boites à musique, je n'en fais plus autant que je voudrais.
Modifié en dernier par thierry poirier le 25 juin 2017, 14:48, modifié 1 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 25 juin 2017, 14:46

Pour continuer dans la blague, effectivement se lever de son canapé fait travailler les quadriceps, on appelle ça un mouvement de squat, mais il faudrait en faire beaucoup pour pouvoir appeler ça du sport :D
Ouais la rando c'est top, en montagne encore mieux :pouce:
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 25 juin 2017, 14:50

xeod a écrit :
25 juin 2017, 14:46
Ouais la rando c'est top, en montagne encore mieux :pouce:
Effectivement mais c'est dommage que ce soit trop loin pour moi
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 25 juin 2017, 14:53

idem, nous n'avons pas encore de Montagne dans les Pays de la Loire !
Mais en Bretagne tu dois avoir de jolis sentiers près de la côte.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 25 juin 2017, 15:29

xeod a écrit :
25 juin 2017, 14:53
idem, nous n'avons pas encore de Montagne dans les Pays de la Loire !
Mais en Bretagne tu dois avoir de jolis sentiers près de la côte.

oui des sentiers de douaniers qui sont très sympas mais aussi dans les terres où on peut faire des randonnées dépaysantes (forêt du Cranou) au sud est de Brest
,
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 juin 2017, 16:35

Stef Ledarp a écrit :
25 juin 2017, 13:46
Perso , j'ai fait tellement de sport en compète jusqu'à 26 ans environ que je suis encore vacciné quelques temps , même d'en parler ça me hérisse , je vais chez le psy et je reviens vers vous ........... :lol:
quels sports en particuliers ? après la compétition c est un choix non ? en tout cas ça devrait ! le deuxième dojo ou je me suis entraîné près de 20 ans était ( est toujours ) très axé sur la compétition ( combat et technique ) mais personne n était obligé ( sinon je serais allé voir ailleurs ) j ai moi meme fais un peu de compétitions ( combats et technique ) mais c était pas vraiment ce que je recherchais et a chaque fois c est parce que je l avais décidé , il ne faut pas faire a contre coeur sinon c est contre productif ( la preuve tu es dégoûté ) et dans ce cas vaut mieux meme ne pas faire de sport .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 25 juin 2017, 16:42

xeod a écrit :
25 juin 2017, 14:53
idem, nous n'avons pas encore de Montagne dans les Pays de la Loire !
Mais en Bretagne tu dois avoir de jolis sentiers près de la côte.
Quoique du côté des Côteaux du Layon :oldy:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 juin 2017, 16:50

ah tiens puisque on est sur un forum de hifi une chose que j ai oublié de préciser , je ne sais pas vous mais moi courir ou faire de la muscu avec un casque sur la tête je ne peux pas ! je ne sais pas pourquoi mais écouter la musique en fait surtout la musique avec un casque en faisant du sport ( enfin ceux qui le permettent ) c est vraiment pas mon truc a chaque fois que j ai essayé j ai vite laissé tombé ..............
bref meme quand j écoute la musique au casque j aime etre posé :casque:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 25 juin 2017, 17:16

thierry poirier a écrit :
25 juin 2017, 14:50
xeod a écrit :
25 juin 2017, 14:46
Ouais la rando c'est top, en montagne encore mieux :pouce:
Effectivement mais c'est dommage que ce soit trop loin pour moi

Bonjour Thierry, à 160 kms tu as ça :

Image

Je t'ai connu plus courageux avec les kilomètres, évidement la motivation n'était pas la même :siffle:


Pour revenir au sujet initial, pour moi le sport depuis les bobos (genou, lombaires) c'est effectivement rando montagne en vacances , et surtout VTT (orthopédique bien sur, cad tout suspendu ), en évitant les routes au maximum, question d'espérance de vie :D, et tout ça de façon relativement pépère :zen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 25 juin 2017, 17:21

Benarsky a écrit :
25 juin 2017, 17:16
thierry poirier a écrit :
25 juin 2017, 14:50
xeod a écrit :
25 juin 2017, 14:46
Ouais la rando c'est top, en montagne encore mieux :pouce:
Effectivement mais c'est dommage que ce soit trop loin pour moi

Bonjour Thierry, à 160 kms tu as ça :

Image

Je t'ai connu plus courageux avec les kilomètres, évidement la motivation n'était pas la même :siffle:


Pour revenir au sujet initial, pour moi le sport depuis les bobos (genou, lombaires) c'est effectivement rando montagne en vacances , et surtout VTT (orthopédique bien sur, cad tout suspendu ), en évitant les routes au maximum, question d'espérance de vie :D, et tout ça de façon relativement pépère :zen:
Bonjour Benarsky
Ou se trouve ce joli coin ?

Voilà ça va finir en topic randonnée, toute façon avec la moyenne d'age ici, l'issue ne pouvait être que celle-ci :mdr:

....Désolé je paie ma pinte pour le coup :alcool:
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
blues_frérots

Message non lu 25 juin 2017, 17:26

Ou se trouve ce joli coin ?
Monts d'Arrée ?

Et en plus si t'as du bol tu vas rencontrer des potes : l'Ankou, les Trolls, les Farfadets :evilred:
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 25 juin 2017, 17:30

blues_frérots a écrit :
25 juin 2017, 17:26
Ou se trouve ce joli coin ?
Monts d'Arrée ?

Et en plus si t'as du bol tu vas rencontrer des potes : l'Ankou, les Trolls, les Farfadets :evilred:
Gagné !!!! et une bolée de cidre gratuite pour le Blues :alcool:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
blues_frérots

Message non lu 25 juin 2017, 17:48

Blague mis à part , les Monts d'Arrée sont un endroit magnifique et fabuleux !!

Image

Là c'est un peu brumeux :twisted: , mais la chapelle du Mont St Michel de Brasparts quand il fait soleil, c'est vraiment chouette :oldy:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5383
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 25 juin 2017, 17:57

Chaque minute à faire du sport est une minute de perdue pour écouter de la musique, lire un bouquin, regarder un film, voir une expo, etc... :casque:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Répondre