y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 mai 2018, 13:39

Atchoum a écrit :
13 mai 2018, 13:24
Pour moi ce matin, c'est passé entre deux légers épisodes pluvieux.
+1 pour moi ce matin. Pas une goutte de pluie. C’était frisquet par contre mais peu venteux. J’ai ainsi retrouvé ma moyenne habituelle.

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 mai 2018, 20:15

Rebonjour,

Cet après-midi plantation de trois framboisiers et de quatre mûriers. On est encore loin de l’auto-suffisance alimentaire mais c’est toujours plaisant de voir la ‘’nature’’ à l’oeuvre. J’ai aussi investi dans un peu de lavande pour nourrir les insectes citadins qui semblent apprécier mes plantes sans produits chimiques.

Ensuite nouvelle balade à vélo mais en famille. J’ai refait le même trajet que ce matin en presque trois heures au lieu d’une heure et demie ce matin. Le retour du soleil printanier était bien agréable!

Au total j’arrive à 200km cette semaine :hell:

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 14 mai 2018, 09:43

Bonjour,
DJ Xav a écrit :
13 mai 2018, 20:15
Ensuite nouvelle balade à vélo mais en famille. J’ai refait le même trajet que ce matin en presque trois heures au lieu d’une heure et demie ce matin. Le retour du soleil printanier était bien agréable!
Le temps (chrono) me fait penser à une proposition d'un pote ; aller en Italie, louer des vélos pour un parcours de 30 bornes sur une ex voie de chemin de fer ; au point d'arrivée de l'aller, repas restaurant ; il me dit 30 km en 3 h, ça devrait être cool ; "ben t'iras sans moi parce que je vais me faire chier grave ! déjà que 10km/h en course à pied c'est lent, alors sur 2 roues je ferais ça lorsque j'aurai 99 ans".

Pour la météo printanière à mi mai, fait frais dans le sud. Hier à vélo, mini 15° - max 21°.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 14 mai 2018, 20:46

C'est l'hiver sur la Riviera, 14° C cet après midi :heink:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 mai 2018, 21:39

Atchoum a écrit :
14 mai 2018, 09:43
déjà que 10km/h en course à pied c'est lent, alors sur 2 roues je ferais ça lorsque j'aurai 99 ans".
Bonsoir atchoum,

C’est sûr que niveau cardio c’était pas violent. Pour m’amuser un peu quand même j’ai gardé le même développement, même quand mon grand est descendu de vélo dans la montée finale... faire une côte avec un assez gros développement à 3km/h c’est du sport (du squat pour être précis).

Par contre le reste du temps j’avais froid à cause de mon absence d’effort alors que lui avait chaud. Comme quoi y a encore du boulot avant qu’il arrive à une condition physique correcte. Au final il était content de sa balade, et moi d’avoir passé du temps avec lui :pouce:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 14 mai 2018, 22:35

"au final il était content de sa balade, et moi d'avoir passé du temps avec lui " Très bien ! C'est bien cela l'essentiel !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 mai 2018, 18:11

Bonjour,

Aujourd’hui, encore ma sortie habituelle (Caen - Thury - Caen).

Vent très favorable à l’aller et record battu (1 heure 05 au lieu de 1 heure 15).

Vent défavorable au retour et temps habituel en appuyant plus fort que d’habitude (1 heure 15).

J’ai donc réussi à gagner 10 minutes sur le temps total :hell:

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 17 mai 2018, 07:16

Bonjour,

Pour moi c'était avant hier, boucle de 70 km, 800 m dénivelé, 30 km contre le vent pour la fin du parcours.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 17 mai 2018, 11:31

Bonjour,

Sortie récup. ce matin, cool, peinard. Genre tu pourrais pédaler des jours entiers à ce niveau là.

À 500m de mon point d'arrivée, j'ai été victime collatérale du crétinisme contemporain. Une nana, scotchée dans sa bulle avec le téléphone collé à l'oreille, a traversé soudainement la piste cyclable. Pour ne pas la shooter plein pot j'ai en déviant ma trajectoire grignoté la différence de hauteur qui sépare la voie cyclo de celles des piétons. Résultat, gamelle. La nana est venue s'excuser, je l'ai pourrie.

Dermabrasions, une grosse badole (hématome) sous le grand trochanter, quelques rayures légères sur le bike, 200 boules de cuissard niqué.

The show must go on !
Quoique, pas sûr que je puisse faire la sortie prévue demain si l'articulation de la hanche est douloureuse. Ou alors je ferais comme les pros, grosse prise de cortisone, même pas mal, sauf que la mécanique reste enrayée.
Modifié en dernier par Atchoum le 17 mai 2018, 21:26, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 17 mai 2018, 21:21

Bon, pas de vélo demain. J'ai ce soir quelques difficultés à marcher normalement.
Aux abrutis du portable, comme dans la chanson Samuel Hall de Bashung, "je vous déteste tous".

Pour me marrer un peu de cette condition, je vais écrire à la mairie de Nice pour demander de faire interdire sur la Prom l'usage des téléphones portables par les piétons. :evilred:

Même les enfants sont pollués par leurs géniteurs. Une mère de famille et ses deux gamines en rollers, la plus agée (env. 7/8 ans) portable à la main et écouteurs aux oreilles. C'est mal barré pour l'avenir.
Ensuite ces mêmes parents se plaignent que leurs mômes soient collés en permanence à leur phone.

Affligeante fraction d'éducation à l'existence...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 mai 2018, 22:45

Bonsoir,

Au cinéma : des jeunes, des moins jeunes, des pas jeunes du tout, la tête dans le portable, ça clignote de partout dans la salle, faut menacer et se fâcher pour arrêter le "cirque".
Au boulot : des ados la tête dans le portable (et certains collègues aussi :roll: ...), on se croirait dans un film de SF, ils se parlent à peine ou alors c'est pour ... se montrer leur portable.
Dans le bus, les métros, trains... hop tout le monde ou presque la tête dans le portable et bien sûr en bagnole, soit ouvertement soit posé à côté sur le siège passager.
Le mien... je passe mon temps à l'oublier, à le laisser éteint dans une poche, on me dit que je ne réponds jamais... je suis très content de ne pas être devenu accroc.
T'aurais du faire comme cela m'est déjà arrivé au cinéma : tu prends le portable et tu vérifies s'il sait "voler". Ha non, ben mince alors... :evilred: :evilred: :gourdin:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 mai 2018, 23:35

Bonsoir atchoum,

Bon courage pour te retaper. :friend:

Ce soir, une heure et demie de sport en salle. Le sport en salle, c’est pas très fun mais moins risqué pour les chutes (même si à la pause presque tout le monde est sur son téléphone).

T’aurais quand même pu lui mettre un like à ta piétonne distraite (pour être venue s’excuser).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 18 mai 2018, 08:02

Bonjour,

Cest déjà mieux ce matin, l'hématome a bien réduit, l'articulation hanche est moins sensible à la marche.
noodlefr a écrit :
17 mai 2018, 22:45
Le mien... je passe mon temps à l'oublier, on me dit que je ne réponds jamais... je suis très content de ne pas être devenu accroc.
Avec moi ça fait deux.
DJ Xav a écrit :
17 mai 2018, 23:35
T’aurais quand même pu lui mettre un like à ta piétonne distraite (pour être venue s’excuser).
Avec tout ce que je lui ai balancé avec véhémence, elle me regardait comme si j'étais un extraterrestre, une anomalie dans le décor. Le jour où elle fera le coup à une bagnole ou un camion, elle ira aussi s'excuser, en pièces détachées.
Modifié en dernier par Atchoum le 18 mai 2018, 08:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 18 mai 2018, 08:11

Atchoum a écrit :
18 mai 2018, 08:02
Bonjour,

Cest déjà mieux ce matin, l'hématome a bien réduit, l'articulation hanche est moins sensible à la marche.
noodlefr a écrit :
17 mai 2018, 22:45
Le mien... je passe mon temps à l'oublier, on me dit que je ne réponds jamais... je suis très content de ne pas être devenu accroc.
Avec moi ça fait deux.
On est trois, les gars. Plus on est de fous, plus on rigole :alcool:
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 18 mai 2018, 10:30

Pour l'anecdote, il y a quelques temps j'ai failli renverser dans les mêmes circonstances un piéton téléphoniste, moi en voiture, et après un bon coup de frein, j'ai été heurté, ouf sans casse matériel par une voiture de la Police Municipale, je m'attendais à au moins à une excuse de la fautive, que non...Elle nous à vertement insulté la Police et moi car en ville on devait la priorité absolue aux piétons, les policiers n'ont pas réagis car complètement surpris par une telle réaction. Eh, oui le monde change, il faudra s'y faire. Désolé pour ce H.S. .
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 18 mai 2018, 12:59

L'absurdité de ce comportement réside dans le fait "qu'au retour sur terre", ces gens pensent être dans leur bon droit.
Le problème est de taille car quelques instants auparavant ils étaient déconnectés de la réalité qui les entoure, et l'instant suivant ils ne sont nullement conscients de leur attitude précédente.

Quant à être en paix dans la life ; je vais à un spectacle, pas de phone ; je vais au restaurant, pas de phone ; je suis invité à manger, pas de phone ; au moment des repas familiaux, pas de phone ; je vais me coucher, pas de phone ; je prends une douche, pas de phone ; je vais chier, pas de phone ; j'écoute de la musique les orteils en éventail , le tél. peut toujours sonner...

Et même lorsque je suis dispo je ne réponds immédiatement qu'en fonction de mon envie du moment.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 mai 2018, 14:53

Bonjour,

L'important c'est que ta hanche aille mieux, une fracture et pas de vélo pendant un moment.
Pour le téléphone, on est sur la même partition.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 18 mai 2018, 17:12

Comme aujourd'hui on voit bien les limites de l'hématome grâce aux couleurs, ça fait une quinzaine de centimètres de diamètre.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 18 mai 2018, 17:19

Atchoum a écrit :
17 mai 2018, 11:31
Bonjour,

Sortie récup. ce matin, cool, peinard. Genre tu pourrais pédaler des jours entiers à ce niveau là.

À 500m de mon point d'arrivée, j'ai été victime collatérale du crétinisme contemporain. Une nana, scotchée dans sa bulle avec le téléphone collé à l'oreille, a traversé soudainement la piste cyclable. Pour ne pas la shooter plein pot j'ai en déviant ma trajectoire grignoté la différence de hauteur qui sépare la voie cyclo de celles des piétons. Résultat, gamelle. La nana est venue s'excuser, je l'ai pourrie.

Dermabrasions, une grosse badole (hématome) sous le grand trochanter, quelques rayures légères sur le bike, 200 boules de cuissard niqué.

The show must go on !
Quoique, pas sûr que je puisse faire la sortie prévue demain si l'articulation de la hanche est douloureuse. Ou alors je ferais comme les pros, grosse prise de cortisone, même pas mal, sauf que la mécanique reste enrayée.
je vois que tu commences à récupérer. faut avoir l'oeil partout, sois prudent Raoul.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 18 mai 2018, 18:10

Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de remonter sur le vélo, ni de taper du 80 km/h en descente de col quand c'est jouable. J'ai déjà pris d'autres gamelles bien plus gratinées niveau blessures.
Là c'est la connerie humaine qui m'a gonflé.
Répondre