y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 juin 2018, 19:19

bonjour .
j ai regardé aussi très beau match :pouce:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 juin 2018, 14:48

Bonjour les amis,

Aujourd’hui sortie express de moins de 4 heures: Caen - Bougy - Aunay sur Odon - Mont Pinçon - Aunay sur Odon - Bougy - Caen

Je vois les progrès depuis ma dernière ascension du Mont Pinçon. La dernière fois j’étais à l’agonie sur le petit plateau et avais dû faire des pauses. Aujourd’hui je suis resté sur le plateau moyen et sur le troisième pignon. Je n’ai pas eu besoin de faire de pause. Rien à voir! Du coup je suis rentré par la vallée de l’Odon et ses bosses alors que la dernière fois j’étais rentré tranquillou par la voie verte.

Au niveau cardio je reviens à un niveau très correct, ça fait plaisir :hell:
Je pourrais même reprendre un peu de course à pieds de temps en temps.

Bon après-midi à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 juin 2018, 16:36

Bonjour,

Ce WE grosse grosse sortie France Belgique par le parc de l'Escaut , Tournai, Walonnie PIcarde et retour.
On devait faire un BRM 600 Rouen/Champagne ou Beuvry/Eure mais on a reculé devant les annonces d'orages du WE.
On va essayer la semaine prochaine.

Par contre on est passé par Denain , Condé etc... et :shock: :erf: :ko: Quelle misère !! Je ne pensais pas que la situation sociale là-bas était aussi visiblement dégradée. C'est vraiment triste.
Un des cyclos du groupe vient du sud ouest il était ko par le spectacle.
Les bords de certaines routes sont dégoutants, gorgés de détritus plastiques, canettes etc.. jetés en vrac par les fenêtres de voiture, une vraie calamité environnementale. :gourdin:
Bref pas sûr que j'arrive à convaincre les gars du club à revenir de ce côté du Nord.
Sinon la place de Tournai avec le beffroi est toujours aussi sympa et y déguster de la bière nous a remonté un peu le moral.
Par contre je crois que mon cartilage rotulien genou gauche commence à fatiguer une nouvelle fois, et ça c'est pas cool du tout.
Audiomat - JMR - MPC
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 11 juin 2018, 17:04

Bonjour,
noodlefr a écrit :
11 juin 2018, 16:36
Bonjour,

Ce WE grosse grosse sortie France Belgique par le parc de l'Escaut , Tournai, Walonnie PIcarde et retour.
On devait faire un BRM 600 Rouen/Champagne ou Beuvry/Eure mais on a reculé devant les annonces d'orages du WE.
On va essayer la semaine prochaine.

Par contre on est passé par Denain , Condé etc... et :shock: :erf: :ko: Quelle misère !! Je ne pensais pas que la situation sociale là-bas était aussi visiblement dégradée. C'est vraiment triste.
Un des cyclos du groupe vient du sud ouest il était ko par le spectacle.
Les bords de certaines routes sont dégoutants, gorgés de détritus plastiques, canettes etc.. jetés en vrac par les fenêtres de voiture, une vraie calamité environnementale. :gourdin:
Bref pas sûr que j'arrive à convaincre les gars du club à revenir de ce côté du Nord.
Sinon la place de Tournai avec le beffroi est toujours aussi sympa et y déguster de la bière nous a remonté un peu le moral.
Par contre je crois que mon cartilage rotulien genou gauche commence à fatiguer une nouvelle fois, et ça c'est pas cool du tout.
De mémoire, Denain a été classé comme la commune la plus pauvre de France parmi celles de plus de 20 000 habitants, en 2010 me dit Wikipédia. Depuis, ça ne s'est pas arrangé. Le taux de chômage reste très élevé, tout comme l'alcoolisme, mais c'est valable pour toute la périphérie de Valenciennes _ où j'ai passé près de 8 mois de formation _ qui suinte la misère à un point déprimant. Certains quartiers, sinistrés, avec des habitations délabrées aux portes et fenêtres murées, ne sont pas sans évoquer des zones de guerre jamais reconstruites. En comparaison, la Picardie, qui n'est pourtant pas une région folichonne non plus, fait figure de pays de cocagne, c'est dire!

Bon, à part ça, je pars demain, à vélo, avec quelques sacoches en mode très léger (mais pas ultra-léger), en semi-autonomie, pour une boucle de 1000 km qui me fera traverser _ entre autres _ la Charente-Maritime, puis enjamber l'estuaire de la Gironde et atterrir au fin fond des Landes. Ensuite, direction la Bourgogne et la Corrèze, et retour en passant par la Creuse. Il y aura, comme souvent, un vent à décorner les bœufs, et bien évidemment des trombes d'eau. J'envisage de partir avec un tuba, des fois que... :mnrv: :ko:

Précisons pour les non-initiés que non, ce n'est vraiment pas du sport, je ne dépasserai pas les 150 km par jour. En fait, il s'agit d'une promenade un peu longue, pas du tout comparable à un BRM que je serai bien incapable d'effectuer.

A+

Mahavishnu, on the road again, again... :D
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 juin 2018, 17:30

Et bien bon courage Maha :alcool:
A une époque je faisais ausi de voyages à vélo avec 2 formules :
- sac à dos et hôtel le soir un beau budget... on faisait 150 à 200 par jour (Thonon - Trieste - Thonon par exemple...)
- sac dans la voiture ou le camion de suivi + hôtel le soir : même budget et plus de confort.

Sur PBP (Paris-Brest-Paris) je n'ai pas connu les joies de l'autonomie mais celles du camping car, cela évite les sacoches/sac etc...et fait grimper la moyenne.
Ma chère compagne étant incapable de conduire et de nous faire le suivi en ce moment, je risque fort de connaître les joies des sacoches le prochain WE et je viens de commander du matos Vaude.

Bref je n'ai pas fait de vélo-camping ni de vélo autonomie totale, mais 150 km/jour avec les sacoches etc... c'est déjà AMHA du sport dès la moindre côte à monter. On n'est plus dans le simple brevet etc... mais bien dans le vrai voyage et tu as de la chance.

Je te souhaite donc un excellent voyage :pouce: , en espérant que la météo s'améliore. Attention aux "furieux" sur les routes qui n'ont rien à faire des cyclos.
Audiomat - JMR - MPC
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 juin 2018, 17:38

DJ Xav a écrit :
10 juin 2018, 14:48
Bonjour les amis,

Aujourd’hui sortie express de moins de 4 heures: Caen - Bougy - Aunay sur Odon - Mont Pinçon - Aunay sur Odon - Bougy - Caen

Je vois les progrès depuis ma dernière ascension du Mont Pinçon. La dernière fois j’étais à l’agonie sur le petit plateau et avais dû faire des pauses. Aujourd’hui je suis resté sur le plateau moyen et sur le troisième pignon. Je n’ai pas eu besoin de faire de pause. Rien à voir! Du coup je suis rentré par la vallée de l’Odon et ses bosses alors que la dernière fois j’étais rentré tranquillou par la voie verte.

Au niveau cardio je reviens à un niveau très correct, ça fait plaisir :hell:
Je pourrais même reprendre un peu de course à pieds de temps en temps.

Bon après-midi à tous,
DJ Xav
bonjour DJ Xav . ( et les autres bien sur )
en ce qui me concerne depuis a peu près 3 mois j ai repris un peu la course a pieds , en fait sur tapis de course ( oui je sais vaut mieux courir en pleine nature ( parcs ) mais l avantage du tapis de course c est qu il amorti les chocs pour mes vieux genoux fatigués :hell: bon de toute façon a la fin du mois j arrête la salle de muscu ( 13 mois je sature ! ) donc a partir de juillet je reprend a courir dans un beau parc tout près de chez moi se sera bien plus agréable qu en salle je verrais bien pour les genoux ( il est vrai que la muscu m a fait du bien aux genoux mais bon ils ne sont pas revenus a neuf hein :oldy: :lol: ) puis a partir de mi juillet jusqu en septembre je vais en plus m initier une fois par semaine au "tai chi chuan" et surement m inscrire a la rentrée ( jusqu a 5 entraînements par semaines , je pense que je me contenterais de 3 enfin je verrais .......)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 juin 2018, 19:16

cab33 a écrit :
11 juin 2018, 17:38
en ce qui me concerne depuis a peu près 3 mois j ai repris un peu la course a pieds , en fait sur tapis de course ( oui je sais vaut mieux courir en pleine nature ( parcs ) mais l avantage du tapis de course c est qu il amorti les chocs pour mes vieux genoux fatigués ...
Et en plus comme ça chez soi on n'est jamais très loin du frigo et des bières :evilred: :lol:

:alcool:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 juin 2018, 19:21

Je sens bien dans ce propos l'âme de la discipline sportive.
:alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 juin 2018, 19:23

Tsss tsss d'ailleurs ce soir je suis au cidre :oldy:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 juin 2018, 19:40

Salut Gaston,

De la bière y en partout.
Chez nous les bleds sont nombreux (pas loin de 800), et il y a de nombreux estaminets où se mouiller le gosier.
Je peux donc, rassuré, m'éloigner du frigo domestique sans crainte de mourir de soif. Tous les 5 km maxi, on peut s'arrêter en s'en jeter une.
Ce WE dans le Nord et en Belgique picarde, c'était pareil. On est tombé à Raismes sur une joyeuse bande dans le bar de la poste avec un accueil chaleureux des habitués du lieu, dont la musculature du bras laissait bien apparaître qu'ils pratiquaient le lever de pinte en grande série depuis tôt le matin.
Le sport c'est sérieux et cela demande une bonne hydratation régulière et de qualité.
La bière c'est meilleur qu'une barre de céréale ! Energie + hydratation.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 11 juin 2018, 19:49

Ton petit cyclo road trip Maha a l'air bien sympathique.
quand j'étais gosse et que mes parents nous faisaient découvrir les joies du camping en Ecosse, j'avais vu un couple de cyclistes avec leurs randonneuses, sacoches et tente. Ça m'a tout de suite donné envie !
Un jour je réaliserai aussi ce genre d'escapade.
Pour le moment, j'ai de l'analyse de pratique professionnelle, du travail de recherche, des modules à valider... sur la planche jusqu'à Avril prochain en prévision de ma retraite prévue pour 2043 :ko:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 juin 2018, 19:54

je vais te décevoir Gaston :lol: le tapis de course n est pas chez moi mais dans une salle de sport a 5 km de chez moi ......

les seuls accessoires de sports que j ai chez moi c est un tapis de sport et dans le garage un sac de frappe pour me défouler dessus une a 2 fois par semaine ...........


quand a la bière je vais te décevoir , hier après midi a l anniversaire d une de mes petites filles j ai bu 2 bières SANS ALCOOL :lol: bon après au moment de l apéro je me suis envoyé 3 whisky glace bien dosé :alcool: :alcool:
pour revenir a la bière il m arrive quand meme de temps en temps d en boire de la vraie alcoolisée mais pas souvent .........

bonne soirée :alcool: :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 juin 2018, 22:17

Bon voyage maha :pouce:

Bonnes sorties à pied ou à vélo à tous les autres :hell:

Sans oublier tchin tchin aux pilliers de bar du forum :alcool:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 11 juin 2018, 22:30

Image

Petite roue fabriquée par mes soins pour mon vélotaf.
J'ai mis beaucoup de temps à la monter en tension de façon homogène, mais le résultat est très satisfaisant avec 120 Kgf côté roue libre et 60Kgf côté opposé.
La finesse des rayons en 1.5mm a corsé un peu la difficulté du montage.
Il ne me reste plus qu'à l'essayer en espérant qu'elle tienne le pavé de façon durable
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 11 juin 2018, 23:48

Amoulsolo a écrit :
11 juin 2018, 19:49
Ton petit cyclo road trip Maha a l'air bien sympathique.
quand j'étais gosse et que mes parents nous faisaient découvrir les joies du camping en Ecosse, j'avais vu un couple de cyclistes avec leurs randonneuses, sacoches et tente. Ça m'a tout de suite donné envie !
Un jour je réaliserai aussi ce genre d'escapade.
Pour le moment, j'ai de l'analyse de pratique professionnelle, du travail de recherche, des modules à valider... sur la planche jusqu'à Avril prochain en prévision de ma retraite prévue pour 2043 :ko:
Merci, mais à quelques heures du départ, j'ai quelques doutes: ce sera plutôt hardcore, si la météo est aussi catastrophique qu'annoncé. :mrgreen:

Tant pis: même pas peur. J'avais prévu le coup en montant des pneus neufs, exceptionnels pour leur accroche sous la pluie. Des Marathon Mondial, assez légers pour leur taille. Je les connais bien, étant donné que c'est la seconde fois que j'en utilise. Qualité de la gomme validée dans le Morvan, en descente sous la flotte, à 70 km / h.

Pour en revenir au cyclo-camping, ce qui m'éclate, me nourrit, me motive par dessus tout, c'est de passer des jours sur la route, hors le monde. De redevenir nomade, l'espace de quelques jours ou quelques semaines. Sans attaches, sans domicile, sans contraintes ou presque, si ce n'est celles du voyage lui-même. Je pourrais faire ça pendant des mois, sans lassitude. Hélas, il faut aussi travailler, participer à des réunions débiles, gérer les aléas de la production, prioriser les urgences, élaborer de nouveaux modes opératoires, bref régler toutes sortes de problèmes. Bon, heureusement, ma nouvelle voie professionnelle m'a permis d'échapper définitivement à l'analyse de pratique professionnelle, mais sache que je compatis sincèrement. C'est pas facile... :help: :zen:

Et puis, à mesure que je progresse le long de mon itinéraire, j'adore regarder le tracé sur la carte routière, visualiser le chemin parcouru, calculer le total effectué, le restant à se fader, faire mes petites additions. Dans tout cyclotouriste il y a un statisticien qui sommeille. :roll:

Bon, c'est pas le tout, mais je pars à l'aube. Faudrait que je dorme un peu, avant de décarrer.

A bientôt les aminches!

Mahavishnu.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 juin 2018, 17:38

Hello les amis,

Aujourd’hui retour en Suisse normande:
Caen - Thury - Clecy - Pont d’Ouilly - Menil Hubert sur Orne - Rouvrou - Roche d’Oëtre - Rouvrou - Le Mesnil Villement - Le Détroit - Tréprel - Bonnoeil - St Omer - La Mousse - Pont de la Mousse - Thury - Caen

Point fort de la balade: roche d’Oëtre
Image

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Modifié en dernier par DJ Xav le 13 juin 2018, 23:17, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 juin 2018, 22:06

Au centre gauche, piste noire pour cyclos à tendance suicidaire ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 juin 2018, 23:12

Atchoum a écrit :
13 juin 2018, 22:06
Au centre gauche, piste noire pour cyclos à tendance suicidaire ?
Peut-être pour faire du base jump à vélo :mrgreen:

C’est rigolo de faire la grimpette entre Rouvrou et la roche d’Oëtre: on se croirait en moyenne montagne sur des versants complètement recouverts par la forêt.

Je n’avais pas le temps de redescendre jusqu’à Flers. Ce sera à faire une autre fois (j’espère que la circulation entre Pont d’Ouilly et le Mesnil Villement sera rétablie).

La Roche d’Oëtre vue de plus loin: c’est très vert :pouce:

Image

Vue depuis la roche d’Oëtre:
Image

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 17 juin 2018, 15:24

Salut,
Ce matin moins d'1h30 sur les 15 km de la course royale du Go Running Tour. Objectif atteint. :woohoo:
Énormément de participants. 15000 coureurs dans le parc du château de Versailles. Grandiose. Parcours tout en faux plat et bien casse patte et météo impeccable.
A refaire...
Modifié en dernier par Dede78 le 17 juin 2018, 17:18, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 juin 2018, 17:15

Bonjour les amis,

Week-end tranquille pour ma part. Hier après-midi j’ai eu la flemme et n’ai fait que 60km. Ce matin mon benjamin a eu la flemme et n’a roulé que 10km avec moi. Cet après-midi mon aîné a eu la flemme et n’a fait que 20km avec moi. Au final j’ai joué les gentils papas et ai sacrifié une journée de vélo pour passer du temps en famille. Je me rattraperai la prochaine fois en jouant les vilains égoïstes.

Bien joué dédé-soleil!

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre