y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 juin 2018, 12:41

Bonjour,

Et hop un petit 600 ce WE en autonomie avec un pote de club que je ne voulais pas laisser seul. Sacoche/bagage de selle et guidon.
Départ Cergy puis direction ouest puis sud passage à Ezy/Eure, Dourdan, Malesherbes, Sens (restau face à la cathédrale), Troyes (dodo), Provins, contournement nord de Meaux, Dammartin en Goële (berk), Amblainville, Cergy. Vent contraire tout le dimanche.
Beau parcours dans l'ensemble, 620 km 4700 m D+ ,1200 de plus qu'annoncé...
Je le referai certainement, accueil très sympa du club de Cergy.
Ardéchoise samedi prochain. On verra sur place pour le parcours peut être les Sucs.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 18 juin 2018, 16:32

hello,
j'ai hâte d'être au week end prochain.... Sortie à L'Everest !!!?? Pas le sommet du monde !! Non, non, je suis suis pas un montagnard, mais plutôt un spéléologue !! Et oui, il y a bien une cavité qui s'appelle l'aven de l'Everest, situé sur vers le plateau de Méjannes-le Clap, dans le gard. C'est une belle cavité qui va nous occuper de 4 à 6 h 00 selon la balade souterraine que l'on va faire. Une belle passion qui m'occupe depuis bientôt 10 ans....
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 juin 2018, 21:11

noodlefr a écrit :
18 juin 2018, 12:41
Départ Cergy puis direction ouest puis sud passage à Ezy/Eure, Dourdan, Malesherbes, Sens (restau face à la cathédrale), Troyes (dodo), Provins, contournement nord de Meaux, Dammartin en Goële (berk), Amblainville, Cergy.
Bonjour noodle,

Jolie balade. Dodo sous la tente ou à l’hôtel ? Ca donne quoi comme horaires?

Bonne récup,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 juin 2018, 21:21

dicentim84 a écrit :
18 juin 2018, 16:32
hello,
j'ai hâte d'être au week end prochain.... Sortie à L'Everest !!!?? Pas le sommet du monde !! Non, non, je suis suis pas un montagnard, mais plutôt un spéléologue !! Et oui, il y a bien une cavité qui s'appelle l'aven de l'Everest, situé sur vers le plateau de Méjannes-le Clap, dans le gard. C'est une belle cavité qui va nous occuper de 4 à 6 h 00 selon la balade souterraine que l'on va faire. Une belle passion qui m'occupe depuis bientôt 10 ans....
Salut dicentim,

Merci pour le partage. La spéléo c’est sans moi, je suis bien trop claustrophobe.

L’été dernier j’ai visité le gouffre de Cabrespine. C’était joli, mais aller au bout de l’amorce de passerelle a déjà été un gros effort pour moi :oops:

C’est rigolo parce que le parcours pour touristes comprenait une trappe qui servait de départ pour le parcours de spéléo (j’en ai vu remonter pendant notre visite). Les expériences de conservation de vin avaient l’air intéressantes aussi :alcool:

Bonne soirée,
DJ Xav

Image

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 juin 2018, 00:00

Bonsoir,

Dodo et petit dej hôtel. On a joué les délais : départ cergy samedi à 6H15 et arrivée hier dimanche à 20h40, on avait jusque 22H.
Mais comme mon collègue prend des bêta-bloquants suite à un infarctus en 2015 qui lui a coûté PBP, il ne peut plus monter à + de 120/130 max cardio. Dans les côtes ou en faux plat face au vent, il est vite limité et pas question de prendre des risques inutiles.
Mais notre but n'était pas de faire un perf, mais juste de valider le BRM.
J'ai totalement horreur de rouler de nuit mais là j'étais obligé, on est arrivé à Troye à 1H20 du mat. Douche/ 4h de dodo.
Il y a 2 approches pour les BRM, ceux qui pausent la nuit et ceux qui roulent H24, je n'appartiens pas aux seconds.
Je n'aime pas la nuit et j'ai besoin de dormir un peu, sur PBP il faut donc rouler vite pour avoir le temps de faire dodo.
Là on n'a pas roulé vite (22.5 de moyenne de roulage) et on a fait un peu dodo donc le délai s'allonge.
Sur un 400 je fais pareil 220 l'aprem du samedi et 180 le dimanche.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 juin 2018, 03:31

Bonsoir noodle,

Merci pour les précisions.

Au-dessus des 600km c’est directement Paris - Brest - Paris ou y a-t-il des intermédiaires?

Quand tu dis qu’il faut rouler vite sur PBP pour faire dodo, tu veux dire que certains arrivent à rouler 1200km sans dormir du tout :shock: :shock: :shock:

Dans Wikipedia il parlent d’un record à 29km/h de moyenne. Il n’a pas dû s’arrêter beaucoup :ohmg:

Bonne fin de soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 juin 2018, 11:06

Salut,

Ce matin départ 07:30 : 64 bornes ; 930 m déniv+ pour 26 km cumulés ; T° mini 18° (descente à l'ombre) - maxi 31° (à l'arrêt en ville en plein cagnard).
Ai croisé une pie en train de bouffer les restes d'un crapaud écrasé sur la route.
J'ai aussi croisé un bus dont le conducteur ne mégotait pas sur le champignon, obligé qu'il a été de bloquer les roues lorsqu'il m'a vu arriver dans un virage à 90°. C'est chaud le matin à bonne heure.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 juin 2018, 11:44

Bonjour,

Avec un bus tu ne t'en serais pas tiré aussi facilement qu'avec la piétonne :ko: ... gaffe dans les descentes !!!

Pour PBP les meilleurs font dans les 45 à 50 h. Très peu d'arrêt, ils ont une grosse logistique pour limiter les arrêts/contrôles au strict minimum.
Effectivement la moyenne de roulage est de 29 /30.
C'est ce que j'ai fait en 2011 (61h50 dont 42 h de roulage et 20 h d'arrêts) avec un camarade et une assistance camping car par ma compagne (qui était bien crevée également au bout des 3 jours). Je ne suis pas capable de faire cette moyenne sans dormir, j'aurai donc bien du mal à descendre en dessous de 60h en 2019 si tant est que je récupère ma forme d'alors :ko: .

Il existe des BRM 1000, souvent en juillet, avec un délai maxi de 75h. Sur PBP (1230 km, 12000m D+) c'est 90 h max.
On doit choisir son heure de départ en fonction du temps que l'on vise (90/84/80).
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 juin 2018, 12:12

noodlefr a écrit :
19 juin 2018, 11:44
Avec un bus tu ne t'en serais pas tiré aussi facilement qu'avec la piétonne :ko: ... gaffe dans les descentes !!!
Pas de descente, c'était tout plat. Et si le gars a freiné c'est parce qu'il voulait se faire le virage comme sur un circuit.

Ah y'a que 1 230 km et 12 km de D+ pour PBP ? Je vais me préparer à l'EPO* 8-)

* Epinay-sur-Seine - Paris - Orly
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 19 juin 2018, 15:44

DJ Xav a écrit :
18 juin 2018, 21:21
dicentim84 a écrit :
18 juin 2018, 16:32
hello,
j'ai hâte d'être au week end prochain.... Sortie à L'Everest !!!?? Pas le sommet du monde !! Non, non, je suis suis pas un montagnard, mais plutôt un spéléologue !! Et oui, il y a bien une cavité qui s'appelle l'aven de l'Everest, situé sur vers le plateau de Méjannes-le Clap, dans le gard. C'est une belle cavité qui va nous occuper de 4 à 6 h 00 selon la balade souterraine que l'on va faire. Une belle passion qui m'occupe depuis bientôt 10 ans....
Salut dicentim,

Merci pour le partage. La spéléo c’est sans moi, je suis bien trop claustrophobe.

L’été dernier j’ai visité le gouffre de Cabrespine. C’était joli, mais aller au bout de l’amorce de passerelle a déjà été un gros effort pour moi :oops:

C’est rigolo parce que le parcours pour touristes comprenait une trappe qui servait de départ pour le parcours de spéléo (j’en ai vu remonter pendant notre visite). Les expériences de conservation de vin avaient l’air intéressantes aussi :alcool:

Bonne soirée,
DJ Xav

Image

Image
hello DJ Xav,
j'ai eu l'occasion de croiser des touristes dans des cavités ouvertes au public, soit au départ ou bien à la fin d'une sortie spéléo et les gens sont toujours étonnés de voir cette espèce de cosmonautes des entrailles de la terre surtout si c'est à la fin et que les combinaisons sont couvertes de boues.... Dimanche, il n'y aura pas de touristes...
salut
Dicentim
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 juin 2018, 16:39

Hello,

95 bornes ce matin dont 7 km d'exercices en côte (1er tiers du parcours) en alternant Puissance/Cadence par km.
P : <= 60 tr/mn - FCR 85% max
C : mini. 76 tr/mn - FCR 75% - 80% max

Cerise sur le chat : les 30 derniers kilomètres avec vent de face bien établi.

J'ai croisé de nombreux triathlètes sur leur bike car il y a l'IronMan ce week-end à Nice. 4 m'ont doublé à un moment et j'en ai profité pour prendre la roue. Ouais mais pas bien longtemps ! les gars devaient être des cadors parce que même en plat très roulant j'ai du lâcher l'affaire rapidement (plus de 45 km/h).

Demain matin, 60 bornes en allure récup; 170 m D+ ; 27/28 de moyenne (tout dépendra des conditions de vent).
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 juin 2018, 16:44

58 bornes en aller retour, vent favorable aller, 3/4 face au retour (j'ai essayé de créer une bordure et en solo c'est compliqué).
Vitesse moy. 26,2 km/h avec FCR moy. 62%, niveau cardio j'ai bossé peinardou.

J'ai croisé nombre de triathlètes, soit ils étaient en vélo, soit en course à pied, soit en combi de natation. Ces sportifs sont une espèce à part. Comme dans la plupart des clubs ça bourrine un max et que le travail qualitatif est rare, nombre d'entre eux ne peuvent s'empêcher à moins de 24h d'une compét qui comporte 3,8 km de natation, 180 bornes de vélo et un marathon (ce dernier en plein cagnard si le soleil est au rendez vous) d'aller consommer de l'énergie dont ils auront besoin demain.

Là ou je me marre également, c'est lorsque je vois des gars avec des vélos de chrono et jantes en profil de 80 mm. Avec un parcours d'un peu plus de 2000m D+ et plusieurs descentes techniques ils seront pas à la fête. Il y même quelques kamikazes qui montent une roue lenticulaire à l'arrière de leur vélo. Et VS le triathlète, l'audiophile est un enfant de chœur pour le côté matos.
Pour avoir participé 2/3 fois aux ravitos sur la course à pied, les 200 premiers athlètes courent et tous les autres se démerdent avec ce qui leur reste comme moyens physiques. On y voit des postures liées à la fatigue qui défient parfois les lois de la gravité.
Il y a aussi quelques bricoles comiques : un gars bien entamé qui avait pris un verre de coca et se l'était renversé sur la tête pour se rafraîchir.
Modifié en dernier par Atchoum le 23 juin 2018, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 juin 2018, 19:46

Bonjour les amis,

Aujourd’hui je suis enfin descendu jusqu’à Vire. Malheureusement j’ai eu le tendon du quadriceps au-dessus du genou douloureux dès Clécy. J’en avais tellement marre de faire toujours le même début que j’ai forcé à froid pour en finir au plus vite. Mauvaise idée surtout que je n’avais pas réussi à m’entretenir pendant la semaine. J’ai dû finir en pédalant 60% à gauche / 40% à droite.

Le trajet complet: Caen - Clécy - Pont d’Ouilly - Flers - Vassy - Aunay sur Odon - Evrecy - Caen pour un total de 141,7km d’après Google (mon compteur est toujours en vrac). Je n’ai pas d’idée du dénivelé positif mais je n’ai pas eu l’impression de faire beaucoup de plat. J’ai contourné le Mont Pinçon par l’ouest au retour, mais la route montait presque aussi haut :roll:

Point marquant: une grappe de 24 parapentes près d’une colline entre Clécy et Pont d’Ouilly. Ils formaient un très joli ballet sur fond bleu.

Au final beaucoup de grosses départementales pas très marrantes mais bien roulantes et pas compliquées pour la navigation. La balade avait surtout pour but de trouver de nouveaux coins à explorer pour les prochaines fois ou en famille avec la voiture.

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 juin 2018, 19:53

Atchoum a écrit :
23 juin 2018, 16:44
J'ai croisé nombre de triathlètes, soit ils étaient en vélo, soit en course à pied, soit en combi de natation. Ces sportifs sont une espèce à part. Comme dans la plupart des clubs ça bourrine un max et que le travail qualitatif est rare, nombre d'entre eux ne peuvent s'empêcher à moins de 24h d'une compét qui comporte 3,8 km de natation, 180 bornes de vélo et un marathon
Bonjour Atchoum,

J’ai croisé le club Caen triathlon ce matin. Ils étaient beaucoup plus calmes que tes triathlètes car ils attendaient un des leurs qui réparait sa roue. Je garde de bons souvenirs de mon année passée avec eux. Il faut dire que je m’entraînais avec les triathlètes de base du club, pas avec les cadors :erf:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 juin 2018, 21:39

DJ Xav a écrit :
23 juin 2018, 19:53
Il faut dire que je m’entraînais avec les triathlètes de base du club, pas avec les cadors :erf:
Comme moi à Nice et l'été on partait dans le paquet, ensuite on faisait le gruppetto (surnommé le groupe Booster) et il y avait pause bistrot au cours de la sortie du dimanche. Mais pas trop longtemps quand même, sinon la remise en route était laborieuse.

Sinon j'ai vu beaucoup de triathlètes du club et de tout niveau faire les descentes sur les freins et on les reconnaissait tout de suite à leur attitude dès les passages de cols.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 24 juin 2018, 18:20

Bonjour,

Ardéchoise 2018 terminée, il y avait près de 14800 participants. Partis en ordre dispersé on était 5 sur la Volcanique 170 , et 4 sur l'Ardéchoise 220 l'un des notre terminant à la 4ème place de sa catégorie d'âge (dégouté, il s'est bouffé les c******s... :mrgreen: ) et 17 ème au scratch.
Je me contente d'un modeste 9h26 avec 1h d'arrêts cumulés, et une moyenne de roulage de 26 sur 222 km et 4270 m D+.
Pour un nullard en descente (sur route :mrgreen: ) comme moi c'est pas si mal compte tenu de mon manque de dénivelé cette année.
On était 600 sur ce parcours.
L'an prochain en prépa de PBP je tenterais bien la Vélo Marathon mais faudra "visser" les entraînements.
Audiomat - JMR - MPC
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 24 juin 2018, 21:04

I'm back. :ko:

Un peu plus de 1000 bornes en 9 jours. Beaucoup d'étapes très sympathiques, quasi pas de pluie _ ce qui était assez inattendu au vu des prévisions le jour du départ _ mais quelques journées assez rudes, pour cause de chaleur et de vent de face. Le vélo utilisé et la configuration des sacoches sont validés: j'étais parti sur un fitness Cannondale légèrement adapté, et un chargement aussi light que possible (moins de 17 kg en comptant les 2,4 litres de flotte d'autonomie) ce qui a compensé en partie mon manque d'entrainement. Bref, le Périgord et la Corrèze n'étaient pas si terribles qu'imaginés. Quelques belles rencontres, en prime, ont agréablement ponctué le parcours. Au final, de très belles vacances, et de très beaux coups de soleil. :mrgreen:

Bonjour chez vous.

A+

Mahavishnu, une tisane et au pieu. :ghee:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 juin 2018, 21:15

4270 m D+
:thks: :thks: :thks: :thks:

Moins de 17 kg... auquels rajouter le poids du vélo
:thks: :thks: :thks: :thks:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 juin 2018, 22:43

Y a pas à dire, on a des champions par ici.

Salutations à tous les rouleurs!

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 juin 2018, 22:59

Il va peut-être avoir une roue voilée :?

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre