y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 juil. 2018, 21:42

80 kg c'est ce que je dois mettre en mouvement, équipements, vélo et ravito compris.

À propos de ravito, aujourd'hui 3 gels (un toutes les 45 mn). Pour l'eau, plate. Les préparations isotoniques, même diluées correctement en fonction de la température météo, me saturent avant la fin du 1er bidon et donc je n'en utilise plus depuis longtemps.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 juil. 2018, 09:12

Bonjour,

Sur mes plus grandes balades je monte à 4 litres de boisson et je bois encore un litre en arrivant. Sur la balance je vois souvent -2kg à -3kg même en buvant tout cela.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 14 juil. 2018, 10:08

C'est peut être hormonal ? Lorsque je suis endorphiné jusqu'à la pointe des cheveux je voyage léger.
Être toxico de cette manière, c'est bon ! Très bon !

Et le top du top dans cet état, c'est se poser et écouter de la musique, et là ça rentre dans le cerveau sans aucun filtre.


Mon plus grand delta de poids sur la balance : 1,8 kg. Dans mes années triathlon ; période d'été ; 150/160 km.
Mais soyons précis, la pesée a lieu avant de passer les fringues donc il y a dans l'organisme la consistance collation (aliments et boisson) nécessaire à l'ouvrage attendu.


Pour demain matin : 87 km, 1200 D+ par col de Vence (à descendre ; 9.70 km).

Image

A l'aplomb du lacet et en allant vers le fond de la photo, un raidard à 9%.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 juil. 2018, 12:12

Hello,

Allez yop ! Bon, pas très fringuant le bonhomme ce matin sur le vélo. Deux couchers tardifs et v'lan.

86 bornes dont 37 en prise constante. Sur ces 37 km, 29 avec vent défavorable.
Un peu entamé en arrivant au point culminant avec une dérive cardiaque un peu marquée, je me suis refait la cerise sur 8 km jusqu'au col de Vence en roulant allure récup (max. 75 % FCR). D'où l'intérêt d'avoir un cardio qui permet de gérer la carburation sans se traîner sur la route.
Descente du col de Vence tranquille : 11 mn - V max. 70 km/h. Tranquille c'est zéro coup de pédales dans les plus longues portions de route droite.
La suite c'est que du roulant. Chance avec un vent favorable sur le littoral à Cagnes/Mer parce que jusqu'à Nice il n'y a pas d'autre choix que pédaler pour faire avancer le spad.

J'avais planifié une moyenne à 25 km/h, j'ai fait 23,9.
En progrès, j'ai consommé 3 bidons de 0,5 l. Normal la T° de la chaudière était plus élevée à cause de plus de watts à fournir.
Pour le maintien de la glycémie 4 gels.

Tôt le matin à 7h la Prom' endimanchée est d'une rare tranquillité. Et sur les routes de l'arrière pays niçois il y a presque plus de vélos que de voitures.
Sur le parcours, à 9:00 et 750 m d'altitude : 23° :pouce: En bord de mer à 11:00 : 30°

Et que le meilleur gagne ! (je me fourvoie)


Il y avait 2 photos sympas à faire dans la descente du col de Vence mais comme je roulais à 60 km/h je n'ai pas freiné pour m'arrêter, ça use les patins :gun:
Modifié en dernier par Atchoum le 16 juil. 2018, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 juil. 2018, 17:02

Atchoum a écrit :
15 juil. 2018, 12:12
Il y avait 2 photos sympas à faire dans la descente du col de Vence mais comme je roulais à 60 km/h je n'ai pas freiné pour m'arrêter, ça use les patins.
Bonjour atchoum,

+1 pour les patins. J’ai bien envie de passer à un VTC avec freins à disque pour ne plus devoir régler mes freins régulièrement. J’imagine que les plaquettes s’usent moins vite que des patins, non?

Bon match,
Vive les bleu / blanc / rouge,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 juil. 2018, 19:05

Les patins pour roues acier ou autres métaux sont très résistants à l'usure dans la durée. Pour les roues carbones c'est du consommable vu le faible kilométrage avant de devoir les remplacer. Sur vélo les plaquettes pour disques sont peu épaisses et il faut les remplacer plus souvent que des patins classiques.
Pour le réglage de ces derniers il faut utiliser une vieille carte bancaire pour ajuster le pincement avant serrage.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 juil. 2018, 19:15

Merci atchoum pour ces infos. Donc pas d’urgence à changer de vélo.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 juil. 2018, 19:40

Sauf si tu veux devoir mettre en mouvement environ 800 g de plus sur le vélo. Et un entretien/maintenance plus contraignant (+ de réglages).
Les gros avantages des disques c'est le couple puissance/progressivité dans le freinage et l'utilisation par temps de pluie.

À propos de poids sur le vélo, ce matin je suis parti avec deux bidons pleins. Ensuite avec l'emplacement des fontaines sur le circuit je n'en ai rempli qu'un seul et gardé l'autre vide.
Modifié en dernier par Atchoum le 17 juil. 2018, 07:27, modifié 1 fois.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 17 juil. 2018, 00:03

J avais pas encore participé à ce post. Pour moi c est vélo ! Enfin plutôt la pratique du gravel ! ÉquipE d un cannondale slate je peux faire de la route et partir à l assaut des chemins côtiers sans risquer de démolir le vélo.

Je me tape en moyenne 60 km avec 30% de chemin et reste en route. .
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 17 juil. 2018, 07:23

Un Cannondale avec une fourche mono-bras. La 1ère fois qu'on utilise ce type de vélo il doit y avoir une vision de handicap de la machine ?
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 17 juil. 2018, 21:45

Et bien oui les premiers tours de roues sont de stabilisants mais après 10 minutes de vélo ont s habitue. Ça l avantage d avoir une super rigidité !
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 juil. 2018, 06:40

Salut eveybody,

Dans 1/2h, vélo pour 80 bornes. Vitesse moyenne, un peu plus de la moitié de celle d'un pro.

Vu récemment sur Garmin Connect des chronos de segments identifiés dont un que je monte à moy. 17 km/h : 4,5km / 4,8%.
Quelques uns (4) sont à un tout petit peu plus de 30 à l'heure et dans la liste, Michael Walgren ; Tom Steels.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 juil. 2018, 08:57

Tiens , les cyclos , bonjour ..... vous serez revenus pour voir l'étape mythique du jour ? :roll:

Départ chez bibi ( le podium-village départ est collé à 80 pas de ma baraque ) , arrivée l'Alpe d'Huez .. :siffle:

Niveau casse-bonbons , le Tour surpasse le foot , tout est permis :pouce: , montage démontage du barnum surtout aux heures de mon cycle ( c'est à dire 2-3 heures du mât ) avec moultes sirènes de paquebot :grrr: , niveau watts on est des mini-joueurs , niveau business , j'en parle même pas , enfin si , les barrières sont soigneusement placées pour faire bosser les stands TDF et empêcher les tous risques , enfin les ristous d'accéder aux commerces locaux ............. :mrgreen:
Elus champêtres battez-vous pour avoir l'honneur d'accueillir ceci chez vous avec la facture sucrée qui l'accompagne .... en sachant que les retombées ressemblent à une petite pluie acide .... :siffle:
Et je n'en dis pas plus de peur de révéler quelques petits secrets qu'il ne faut surtout pas énoncer tout fort .... :ghee:
Ah , on est bien ce matin !!! :pouce:
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 19 juil. 2018, 09:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 juil. 2018, 08:58

Roulez bien , vous qui transpirez déjà sur le cadre , moi je vais faire une grosse balade en forêt en faisant gaffe aux tiques , le temps que les envahisseurs aillent nuire ailleurs .......... :drapeau:
Oui , en bon gaulois , je râle ... bol :evilred:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 juil. 2018, 11:25

Bonjour,

Chez moi on a demandé des bénévoles aux clubs cyclos de la ville et environs (courrier de la mairie...) Vu le fric que brasse ASO, j'ai dit non. Qu'ASO embauche donc ou alors qu'il offre une subvention aux clubs qui fournissent du personnel ! Là c'était rien, ou bien... rien. Du coup on n'a ...rien apporté comme coup de main.
De toutes façons j'ai de plus en plus de mal avec le cyclisme pro, comme avec le sport pro en général.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 juil. 2018, 11:51

Stef Ledarp a écrit :
19 juil. 2018, 08:57
... les barrières sont soigneusement placées pour faire bosser les stands TDF et empêcher les tous risques , enfin les ristous d'accéder aux commerces locaux ............. :mrgreen:
Des fans zones, non pour brasser de l'air mais amasser du pognon.

J'ai une étude pour Amoulsolo : ce matin 77 bornes avec 600 D+, 2h 55', T° mini 20°, max 29°, moy. 23°, consommation d'eau 1 bidon 1/2
En gels j'ai été gourmand : 2 de 20 g

Quel est l'âge et la pointure du capitaine ?
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 juil. 2018, 12:51

noodlefr a écrit :
19 juil. 2018, 11:25
Bonjour,
Chez moi on a demandé des bénévoles aux clubs cyclos de la ville et environs (courrier de la mairie...) Vu le fric que brasse ASO, j'ai dit non. Qu'ASO embauche donc ou alors qu'il offre une subvention aux clubs qui fournissent du personnel ! Là c'était rien, ou bien... rien. Du coup on n'a ...rien apporté comme coup de main.
:zen:
ça y est , le cirque va plier dans un nouveau fracas de klaxons , quelle déprime !
Les 200 bénévoles locaux vont nettoyer la place contre une casquette et une saucisse-frites .... :friend:
Bon vent la machine à cash ! 65000 euros le coût pour une ville départ ......
La dernière fois ( 2008 ou 9 , je crois ) on nous a gratifié de 4 contrôleurs en costard ( fisc , inspec travail etc ... ) pour tous ceux qui voulaient vendre du sandwich ou des brochettes en loucedé ..... un vrai bonheur :lol: :pouce:
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 19 juil. 2018, 16:33

noodlefr a écrit :
19 juil. 2018, 11:25
Bonjour,

De toutes façons j'ai de plus en plus de mal avec le cyclisme pro, comme avec le sport pro en général.
+1
Vive le sport libéré de tous ses aspects marketing

Privé de vélo jusqu'à nouvel ordre, ma tendinite du poignet ne guérit pas lorsque je tiens un cintre pendant 3heures consécutives. Escalade en suspens depuis 4 mois :mnrv:
je vais me mettre à la course à pied tôt le matin histoire de faire un truc avec probablement un peu de piscine...
Attelle de poignet la nuit, kiné, glace et une grosse dose de patience/abstinence :beurk:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 19 juil. 2018, 16:45

Atchoum a écrit :
19 juil. 2018, 11:51


J'ai une étude pour Amoulsolo : ce matin 77 bornes avec 600 D+, 2h 55', T° mini 20°, max 29°, moy. 23°, consommation d'eau 1 bidon 1/2
En gels j'ai été gourmand : 2 de 20 g

Quel est l'âge et la pointure du capitaine ?
Facile :
26.4 ans
43.5 de pointure avec les sokets

inutile de développer les calculs qui mènent à ces résultats
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 juil. 2018, 20:19

C'est pas mal mais peut mieux faire. Pour la conso de flotte et de gels de ce matin, c'est vrai ! Ces faibles besoins sont liés à ma FC moyenne lors de cette sortie. Ayant fait une bonne charge de glucides la veille et très bien dormi la nuit : 147 BPM càd 73% FCR.

Be careful ! si tu n'es pas rôdé à la course à pied il faut y aller progressif.
Répondre