y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 31 janv. 2019, 21:03

pas en VTT :lol:
Pratiquant aussi dans un club avec un esprit tout gaulois où la ripaille suit (ou devance) les sorties assez engagées.

Golfeur en alternance également.
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 01 févr. 2019, 09:54

Bonjour,

Nous ne sommes pas tous construits de la même façon.
Si je ripaille et glougloute la veille d'une sortie vélo, je serai à la ramasse pour faire avancer le bike. Sauf ! s'il s'agit d'une sortie (assez)désengagée.
Je ne ripaille et ne glougloute point à la suite d'un effort physique "engagé". Simple question de bon sens et aussi d'expérience de ressenti physiologique, mon organisme ayant déjà assez à faire pour éliminer les toxines liées à l'effort passé.
Avatar du membre
Gilbert 74
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2016, 14:46
Localisation : Annecy

Message non lu 01 févr. 2019, 20:25

Du VTT depuis 95
A 60 ans, je ne cherche plus la performance mais le plaisir
Comme je bosse encore c'est le WE et pis c'est tout
Du coup j'ai 4 vélos que je prends en fonction des envies ( un 29 SR, un fat, un 27.5+ singlespeed et un gravel qui permet de tout faire, VTT et route)

Comme je suis dans le 74 on peut rajouter la montagne et le ski de fond
Comme je suis à côté du lac d'Annecy on peut aussi rajouter la nage en été


Bref on n'est pas malheureux :)
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1 CDT + M1AMP + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / Qed Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Scott A416 + Scott T516L / Technics SL2000+ Stanton 681EEE / Martin Usa Gamma 308S
3 (Travail) : Fx-Audio D802 / Eltax III
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 01 févr. 2019, 21:22

Atchoum a écrit :
01 févr. 2019, 09:54
Nous ne sommes pas tous construits de la même façon.
C'est clair, j'aimerais d’ailleurs bien être construit différemment des fois :)
Atchoum a écrit :
01 févr. 2019, 09:54
Je ne ripaille et ne glougloute point à la suite d'un effort physique "engagé". Simple question de bon sens et aussi d'expérience de ressenti physiologique,
Je te rejoins également. Dur de faire avancer la monture si on manque de fraicheur et de carburant. Par engagé, j'entendais surtout technicité dans le dénivelé négatif, pas l'effort physique pur en lui même (nos sorties ne sont jamais très longues).

Gilbert, ta localisation et équipements font rêver :ghee:
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 10 févr. 2019, 12:20

Gilbert 74 a écrit :
01 févr. 2019, 20:25
Du VTT depuis 95
A 60 ans, je ne cherche plus la performance mais le plaisir
Comme je bosse encore c'est le WE et pis c'est tout
Du coup j'ai 4 vélos que je prends en fonction des envies ( un 29 SR, un fat, un 27.5+ singlespeed et un gravel qui permet de tout faire, VTT et route)

Comme je suis dans le 74 on peut rajouter la montagne et le ski de fond
Comme je suis à côté du lac d'Annecy on peut aussi rajouter la nage en été


Bref on n'est pas malheureux :)
Salut Gilbert,
A l’occasion, on ira faire le tour du lac d’Annecy, il faut que je baptise mon nouveau vélo de route. Suite à 2 hernies discales, je ne peux pas faire de vtt cette année, ni de ski d’ailleurs, donc c’est plutôt esprit balade... :D
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 févr. 2019, 21:37

Bonsoir sylvain74,

Aïe, ça fait mal la hernie discale :(

J’en ai fait une petite qui s’est résorbée toute seule il y a un an et récidive de sciatique l’année dernière, c’est pas cool du tout, je compatis.

Heureusement, étant plus amateur de vélo de route que de VTT ça ne m’empêche pas de rouler. Je suis d’ailleurs allé prendre l’eau et l’air cet après-midi pour ma balade hebdomadaire de 40km. Peu de promeneurs étrangement, j’étais tranquille et ai pu faire un petit 24km/h de moyenne sur mon VTC :D

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 10 févr. 2019, 21:57

Merci DJ Xav! Elle a mis combien de temps à se résorber?
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 févr. 2019, 07:28

Sylvain74 a écrit :
10 févr. 2019, 21:57
Merci DJ Xav! Elle a mis combien de temps à se résorber?
Bonjour Sylvain,

Pendant un mois je n’ai pas pu marcher plus de 50m et il m’a fallu un autre mois pour revenir à une mobilité normale. Pourtant elle se voyait à peine au scanner.
J’ai été dégoûté de récidiver (heureusement moins méchamment) alors que j’avais fait du sport tout l’été pour entretenir mon dos.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 11 févr. 2019, 08:42

Salut les sportifs, petit footing à jeun ce matin, pas plus de 35/40 mins.
Effet bénéfique indéniable sur l’organisme (pour moi...) !
On ne vit pas la même journée après ce genre d’effort au petit matin, à la fraîche :ange:

Et au retour on se cale « Riddles » sur le système !

:casque:
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 23 févr. 2019, 17:12

Salut,

Un petit 40 Km aujourd'hui pour me remettre en jambe.
26km/h de moyenne en mode je regarde autour de moi.
quel pied, ça fait du bien.
quelques automobilistes fous sur les routes de campagne avec des impatiences...

J'ai passé beaucoup de temps à la recherche d'un placement sur mon ceintre. trop de pression dans mes mains quand je suis en pleine préhension des cocottes. je sens que je suis mieux positionné en reculant mes mains, ce qui me laisse penser que j'ai intérêt à trouver une potence plus courte de 2 cm
question hauteur et recul de selle, je me trouve bien avec une transmission efficace.
Pas de soucis non plus au niveau du drop à priori. Ma posture n'est pas trop agressive, mais j'ai le sentiment de devoir trop allonger pour la position cocotte, du coup je ne suis pas au top du confort avec beaucoup trop de poids dur l'avant
ajoutons à cela que mon ruban de cintre n'amorti rien et que j'ai oublié de prendre mes gants.

Je vais donc essayer une potence plus courte dans un premier temps et affiner les réglages.

quand j'aurai trouvé ma position de confort, j'envisagerai la pose "définitive" d'un ruban de cintre un peu plus cossu afin de préserver mes poignets, surtout le droit.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 févr. 2019, 18:51

Bonjoir les amis sportifs,

Avec le retour du soleil j’ai pu rouler un peu plus: 85km à 23,5km/h de moyenne mercredi. Tennis hier et re - 85km mais à 25,0km/h de moyenne aujourd’hui. Il me semble que c’est la première fois que je tiens le 25 sur ce parcours. Par contre en roulant ainsi je n’ai pas eu le courage d’allonger la distance, ni d’attaquer les pentes de ma Suisse normande adorée. Il faut bien que je me garde une marge de progression pour le printemps.
Ma position est nettement moins étudiée que celle d’Aloulsolo: c’est buste vertical sans les mains sur mon VTC sauf quand c’est un peu technique ou qu’il y a vent de face.
Je sens que j’ai bien fait de ne sauter aucune semaine pendant l’hiver pour garder un fond de condition physique.

Bon week-end,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 23 févr. 2019, 21:44

Salut Dj,

Nous ne courrons pas sur les même bicyclettes, Mulet, contre VTC. Et puis avec ta hernie discale, peu d'intérêt à courber l'échine et les lombaires.

Je ne suis pas à la recherche de l'ultime, mais juste une position confortable en cocottes avec une bonne posture. Quand je regarde mon ombre au sol, je me marre doucement en constatant le décalage net avec les postures agressives de cyclistes aguerris.

Petite surprise ce soir avec les mollets qui m'ont fait comprendre qu'ils n'avaient pas travaillé depuis longtemps
Demain j'y retourne un peu

Bonne route !
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 24 févr. 2019, 10:11

Bonjour

Vélo aussi – VTT configuré route en semaine et en principe 2 sorties d'environ 25 bornes tantôt sur la route tantôt sur une voie dite « verte » pour éviter les bagnoles et musarder en milieu bucolique.

Je m'y mets aussi le week end avec un vrai vélo de route cette fois.

C'est pour pour le corps et très bon pour l'esprit (chasser les toxines induites par …......l'exercice d'une profession libérale :grrr: !)
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 févr. 2019, 18:58

Bonjour

Je ne fais pas comme tout le monde sur le fofo E&M ;)
Pour ma part c'est Voile Sportive.
Catamaran sportif , Classe A.
Ce qui designe : une jauge à restriction , donc bateaux concurrents tous de taille , de poids , et de surface de voile identiques.

La classe A c'est obligatoirement Catboat (1 seule Voile 14m2) et 1 Barreur (Solitaire)... comme en VTT :D

Comme vous je prends l'air ;)
Comme vous c'est plutôt technique , voir tres technique :drapeau: :!: :!:
Mais comme vous le savez > ça c'est pour me plaire :zen:

Image

Pratique >> principalement au Pouliguen (Ville mitoyenne) à 4 km de chez moi.

Très généralement je me rend au club de voile en velo !
ca me fait un échauffement.
(Et puis La Baule ... quel bordel en circulation dés qu'il y a 1 rayon de soleil ! :comprendpas: !)

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 24 févr. 2019, 20:48

Du coup la mer, c'est une option idéale pour éviter les embouteillages.
Bien joué Minorswing !

Moi, j'ai remis le cuissard aujourd'hui. 60Km, petite moyenne à 25 kmh sans dénivelé pour ainsi dire. J'ai exploré la région de Fronton.
Peu séduit par le coin. Je préfère le sud de Toulouse en direction de l'Ariège.
Je me sentais un peu fatigué avant de remonter sur le vélo aujourd'hui, et la fin du parcours avec un vent de face presque aussi têtu que moi a fini de m'achever.
Les bonnes endorphines à mon retour avec un appétit pour les oranges, comme si je n'en n'avais jamais mangé d'aussi bonnes.

Les choses simples appellent les choses simples.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 févr. 2019, 21:06

Amoulsolo a écrit :
24 févr. 2019, 20:48
Du coup la mer, c'est une option idéale pour éviter les embouteillages.
Bien joué Minorswing !

Moi, j'ai remis le cuissard aujourd'hui. 60Km, petite moyenne à 25 kmh sans dénivelé pour ainsi dire. J'ai exploré la région de Fronton.
Peu séduit par le coin. Je préfère le sud de Toulouse en direction de l'Ariège.
Je me sentais un peu fatigué avant de remonter sur le vélo aujourd'hui, et la fin du parcours avec un vent de face presque aussi têtu que moi a fini de m'achever.
Les bonnes endorphines à mon retour avec un appétit pour les oranges, comme si je n'en n'avais jamais mangé d'aussi bonnes.

Les choses simples appellent les choses simples.
+1 :zen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gilbert 74
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2016, 14:46
Localisation : Annecy

Message non lu 25 févr. 2019, 21:58

Sylvain74 a écrit :
10 févr. 2019, 12:20
Gilbert 74 a écrit :
01 févr. 2019, 20:25
Du VTT depuis 95
A 60 ans, je ne cherche plus la performance mais le plaisir
Comme je bosse encore c'est le WE et pis c'est tout
Du coup j'ai 4 vélos que je prends en fonction des envies ( un 29 SR, un fat, un 27.5+ singlespeed et un gravel qui permet de tout faire, VTT et route)

Comme je suis dans le 74 on peut rajouter la montagne et le ski de fond
Comme je suis à côté du lac d'Annecy on peut aussi rajouter la nage en été


Bref on n'est pas malheureux :)
Salut Gilbert,
A l’occasion, on ira faire le tour du lac d’Annecy, il faut que je baptise mon nouveau vélo de route. Suite à 2 hernies discales, je ne peux pas faire de vtt cette année, ni de ski d’ailleurs, donc c’est plutôt esprit balade... :D
Je viens seulement de voir le message, pourquoi pas pour le vélo de route ;)
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1 CDT + M1AMP + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / Qed Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Scott A416 + Scott T516L / Technics SL2000+ Stanton 681EEE / Martin Usa Gamma 308S
3 (Travail) : Fx-Audio D802 / Eltax III
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 10 mars 2019, 12:08

bonjour

sortie hebdomadaire 10/12 kms sur bois Vincennes Est Paris ...

j'en ai profité pour encourager ma chérie qui fait le semi marathon de de Paris ce dimanche :pouce:

https://www.marathons.fr/Semi-Marathon-de-Paris

bon sport :woohoo:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 mars 2019, 18:32

Bonjour,

L'hiver est terminé sur la côte d'Azur. Cet après midi, bien que la météo soit en mode soufflante ++, sortie vélo en cuissard court.

J'ai plusieurs fois dû incliner fortement le vélo pour rouler droit ; j'ai décliné par 3 fois des invitations à prendre une bordure de trottoir ou aller manger de l'herbe sur le bas-côté ; à un moment en vent de face 200/230W de puissance développée pour faire avancer le bike à 20 km/h ;o)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 mars 2019, 19:30

Bonsoir,

Ben ici c'est en long et pas de roulage hier car 110 et + de vent... et on est parti pour une bonne semaine de vent/pluie.
Samedi déjà c'était assez fort, mais la vision au Crotoy de la baie de Somme agitée par marée bien haute avec sa lumière si particulière valait bien les 170 du jour et le vélo penché sérieusement pour y arriver. Par contre pas glop : plica genou gauche qui part pas ou trop lentement... je crois que PBP cette année ça va être dur dur.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre