y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 08 févr. 2020, 22:57

À propos de tester sa cadence max. je suis monté jusqu'à 132 vrai. Mais faut pas mollasser pour y aller. Pour en revenir ça ne traine pas non plus.
J'ai parfois des datas > 140 et là ce sont des interférences dans les fréquences de communication entre émetteur/récepteur.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 févr. 2020, 23:00

Atchoum a écrit :
08 févr. 2020, 22:23
Une moyenne de 76 rpm c'est un poil bas. Je suis habituellement à 82/84 sur parcours roulants.
J'ai fait une fois une sortie exercice avec comme objectif une cadence moyenne de 100 pour 1h 30'. J'y suis arrivé mais ne le referai plus jamais, c'est particulièrement éprouvant au niveau cardio.
j'imagine même pas de telles cadences,
je vois que j'ai des maxis de 100, 83, 79, 76, et 75 (une seule fois chaque) mais ce devait être seulement quelques secondes a la fin d'une séance courte de 15/20 minutes
et avec l'arthrose aux 2 genoux + une cruralgie d'un coté, je suis déjà bien content d'arriver a faire ça

je sais pas si le gabarit et le poids (des jambes notamment) a une influence sur la cadence de pédalage (je dois faire au moins 30 Kg de + que toi)
c'est particulièrement éprouvant au niveau cardio.
et pas mal aux jambes ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 08 févr. 2020, 23:11

Ben dis donc pédaler avec une cruralgie, c'est courageux.
Pour la question de mal aux jambes, non ! Parce que c'était un parcours plat, une gestion de FC à ne pas dépasser, et donc peu de puissance moyenne fournie.

À propos de pédales équipées de capteurs, lorsque j'ai eu ma première paire j'ai voulu tester le bonhomme pour voir combien de watts il y avait dedans en faisant un sprint. Faire le kéké m'avait coûté une séance d'ostéo pour m'être mis le dos en vrille avec un peu plus de 900 W.
Modifié en dernier par Atchoum le 08 févr. 2020, 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 févr. 2020, 23:30

Atchoum a écrit :
08 févr. 2020, 23:11
Ben dis donc pédaler avec une cruralgie, c'est courageux.
Pour la question de mal aux jambes, non ! Parce que c'était un parcours plat, une gestion de FC à ne pas dépasser, et donc peu de puissance moyenne fournie.
ma cruralgie ne doit pas être trop méchante la plupart du temps (avec des traitements), et ne gène pas trop pour le vélo, mais elle est du coté ou le genou est le plus abimé et ça s'additionne et se concentre a ce niveau
il m'est même arrivé il y a quelques semaines, après avoir fait les courses, d'avoir le nerf crural bien excité au point de trainer la patte, et je suis allé faire un tour sur le trainer, la cruralgie s'est vite calmée et a repris une vie normale :)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 févr. 2020, 08:49

J'ai fait une fois une sortie exercice avec comme objectif une cadence moyenne de 100 pour 1h 30'. J'y suis arrivé mais ne le referai plus jamais, c'est particulièrement éprouvant au niveau cardio. (en termes mieux choisis, au niveau des sensations thoraciques
Bonjour,

Une précision : non pas éprouvant parce que lié à une FC élevée, mais des sensations du genre ascension d'un col de 20 km. À un moment oû tu n'es plus très loin du sommet (ou de l'heure 1/2 ici) tu pressens que tu pourrais passer à la trappe et mettre un pied à terre pour te refaire la cerise quelques instants.
Le paradoxe dans cet exercice à cadence élevée, c'est le haut du corps qui fatigue et non les membres inférieurs.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 févr. 2020, 13:24

Bonjour,

Sortie du matin et les stats du Garmin :

garmin-datas-02.jpg

Dans l'encadré vert, c'est parce que ma jambe droite est moins puissante que la gauche (normal, je suis droitier) est aussi parce qu'elle est à la bourre.
Dans les encadrés rouges, je suis passé sous le niveau de la mer (l'altimètre est barométrique et entre le calibrage au départ et la suite ça peut se décaler). Les 127 rpm sont vrais (franchissement d'une cuvette, descente d'environ 80 m de long), les datas météo, c'est l'hiver (temps gris et sec, grand soleil à l'horizon sur les massifs montagneux du Mercantour).
Coups de rame, il faut traduire par tours de manivelles. Ici tu comprends pourquoi un vélo doit être réglé le plus finement possible afin de ne pas engendrer de blessures liées à la répétition de mouvements.

La FC moyenne est un tout petit peu au dessus de 75% FCR. En vélo c'est une intensité I1 (65 - 75%) et donc une allure dite de récupération. Je vais faire ça 5 à 6 fois puis ensuite commencer à développer l'endurance de base (EB - I2 / 75% - 85%).
Lors d'une sortie EB je chauffe à minima 15'/20' à 75%, ensuite je monte en gamme, et toujours récup. mini 15' à 65-75.

Tout ça pour dire qu'en vélo je suis un cancre qui peut prendre place au fond de la classe. Ci dessous un profil de puissance en 2016 (58 ans), considérant que cette année là je roulais "bien".

power-profile.jpg
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 févr. 2020, 14:07

Joseph N a écrit :
08 févr. 2020, 23:00
je sais pas si le gabarit et le poids (des jambes notamment) a une influence sur la cadence de pédalage (je dois faire au moins 30 Kg de + que toi)
C'est plutôt je pense une habitude de forme de travail.
En tournant entre 50/60 tr/mn, tu effectues un travail en force, et non en vélocité. Est ce bien raisonnable pour une cruralgie ? Apparemment oui puisque tu arrives à dissoudre la douleur ? Est ce recommandé ? Je n'en sais rien.
La vélocité ça se travaille. Il te faudrait essayer d'augmenter très progressivement le nombre de rotations/mn en gérant un peu moins de frein sur le home-trainer et voir ce que ça raconte.

Ça me fait penser à un pote qui roule en VAE. Un jour il me dit, "au delà de 40 km/h en descente je n'arrive plus à entraîner les pignons, mes jambes ne suivent pas". Je regarde les braquets du vélo, je fais une conversion tr/mn en relation avec la vitesse et je lui dit "sois la vitesse affichée par le compteur est pessimiste, soit il y a un problème mécanique avec les guiboles du bonhomme". Je prends le vélo, je vais faire une descente pas très loin, je reviens et lui dit qu'il va devoir apprendre à faire tourner ses jambes, parce qu'à plus de 50 km/h je n'ai eu aucune difficulté et pas non plus en mode hamster.
Modifié en dernier par Atchoum le 09 févr. 2020, 19:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 09 févr. 2020, 15:38

Bonjour,

Pour le "genou cafouilleux"... il le reste. RDV le 4 mars pour nouvelle injection de produit de viscosupplémentation, acide hyaluronique.
J'en ai déjà fait l'an dernier et cet automne mais... bof. Là je vais tester une formule plus concentrée, on verra bien.
Si échec on passera à la technique PRP :
https://www.kinesport.info/L-injection- ... a4415.html

Ce matin on organisait un brevet VTT... record battu de participation la plus faible... merci tempête Ciara !! De tonnes de crêpes en rab à boufer :alcool:
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 févr. 2020, 21:53

Des déca-quintaux de crêpes ! J'en ai fait quelques une ce soir, à la farine de châtaigne pour sortir du classique.

Avec l'acide hyaluronique dans l'articulation du genou tu pourrais dire "ça me fait une belle jambe" puisque le produit est aussi utilsé en médecine esthétique.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 févr. 2020, 17:32

Bonjour,

Météo de malade (la planète) aujourd'hui à Nice. Nous sommes au milieu de l'hiver et la température est supérieure à 20°.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 févr. 2020, 19:57

Bonsoir,

Oui ce sera "bientôt" la norme (bon sera peut être mort mais c'est quand même la tendance lourde)... même ici on a des fleurs qu'on ne voit pas en février... :ko:
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 févr. 2020, 08:04

Bonjour,

La météo ne s'est pas améliorée, il est 08:00 et la température est de 15°.
Pas une once de vent pour l'instant bien qu'il y ait une alerte vigilance. Si vers 09:00 c'est toujours aussi calme, j'irai rouler.

Edit 09:00 : le vent commence à monter et comme je ne tiens pas à lutter pour faire avancer le vélo en ligne droite, ce sera séance de gainage at home.
Et quand il y a beaucoup de vent, surtout en rafales, ça craint en 2 roues vu comment on peut se faire balader bien large à gauche ou à droite, et les automobilistes bien à l'abri dans leur carosse n'étant pas conscients de ça n'augmentent pas la distance latérale de dépassement.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 févr. 2020, 19:22

Atchoum a écrit :
08 févr. 2020, 17:22
DJ Xav a écrit :
08 févr. 2020, 15:13
Du coup je roule à trottinette (40km le week-end dernier).
Euh ! trottinette à moteur électrique ou à moteur homo sapiens ?
À moteur homo ça pionce plutôt. Même pas 15km/h de moyenne.

Si elle était électrique je n’en parlerais pas ici.

Le plus que j’ai roulé c’est 95km dans le week-end (37km le samedi et 58km le dimanche).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 févr. 2020, 19:37

Ça pionce, que signifie cette expression ?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 févr. 2020, 19:57

Atchoum a écrit :
11 févr. 2020, 08:04
Et quand il y a beaucoup de vent, surtout en rafales, ça craint en 2 roues vu comment on peut se faire balader bien large à gauche ou à droite, et les automobilistes bien à l'abri dans leur carosse n'étant pas conscients de ça n'augmentent pas la distance latérale de dépassement.
Bonsoir,

Ouais ! Quand on n'est pas assez lourd on se fait carrément balader.
Solution = sacoches remplies de plomb ou sinon manger plein de crêpes/kouign amann/frites/lasagnes/cassoulet/raclette etc... selon région :ko:
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 févr. 2020, 20:13

Alors je vais rouler aux panisses/socca/gnocchis/truccia/capuns/barbajuan/tripes/lasagnes/trule/daube/porchetta/estocafic/tourte blettes/tiramisu.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 févr. 2020, 07:05

Atchoum a écrit :
11 févr. 2020, 19:37
Ça pionce, que signifie cette expression ?
Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 févr. 2020, 07:40

Bonjour,
DJ Xav a écrit :
11 févr. 2020, 19:22
Atchoum a écrit :
08 févr. 2020, 17:22
DJ Xav a écrit :
08 févr. 2020, 15:13
Du coup je roule à trottinette (40km le week-end dernier).
Euh ! trottinette à moteur électrique ou à moteur homo sapiens ?
À moteur homo ça pionce plutôt. Même pas 15km/h de moyenne.

Le plus que j’ai roulé c’est 95km dans le week-end (37km le samedi et 58km le dimanche).
Celle là je connais, et dans le contexte dans lequel tu l'as écrite je me demandais si une autre expression vernaculaire pouvait exister.
95 bornes à trotinette, je te tire mon chapeau bien bas.

Retour en météo hivernale ce matin mais tendance haute tout de même, 10°.
Spectacle animalier en face de chez moi, des goélands ont niqué un pigeon et sont en train de le bouffer à deux.


Edit 11:40
Toujours le même travail cardio avec une sollicitation consciente de la jambe faible (qui reste toujours à la bourre d'ailleurs) :
bike-50-50.gif

C'est l'aspect bancal des chaînes musculaires et articulaires : ex. assis au sol jambe allongé, en mettant le pied droit au dessus et en haut de la cuisse gauche, talon contre le bas-ventre, le genou droit va toucher le sol sans aucune difficulté, de l'autre côté il manque 10 cm et il faut que je pousse/relâche progressivement pour arriver au contact.
Modifié en dernier par Atchoum le 13 févr. 2020, 08:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 févr. 2020, 12:11

Atchoum a écrit :
12 févr. 2020, 07:40
C'est l'aspect bancal des chaînes musculaires et articulaires : ex. assis au sol jambe allongé, en mettant le pied droit au dessus et en haut de la cuisse gauche, talon contre le bas-ventre, le genou droit va toucher le sol sans aucune difficulté, de l'autre côté il manque 10 cm et il faut que je pousse/relâche progressivement pour arriver au contact.
J’ai la rate qui se dilate, j’ai le foie qu’est pas droit :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 févr. 2020, 14:06

Et vers la toute fin on trouve :
L'trou du cou
Qui s'découd


Si personne n'était de traviole, plus de boulot pour les kinés, ostéos, bouchers, psys.
Répondre