y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 31 mars 2020, 16:38

Bonjour,

Des news, étant confiné comme bpc et plus moyen de rouler, que çà, soit à VTT où Route. Heureusement que mon épouse à un traîner pour faire tourner les jambes. Bon... çà va bien un moment. Donc hier matin, j'ai ressorti mes pompes de trail qui me serve à randonner plus qu'autre chose.
Je me suis fait un parcours autour de chez moi, principalement sentier de randonné (1.600km) et après au moins 15 ans sans courir, je m'y suis remis. J'ai fait trois boucles en 40 minutes, je sais, c'est pas glorieux !!!! je me suis payé un mal aux cuisses, c'est que c'est pas du tout le même effort qu'à vélo. Par contre, pas de mal aux genoux, c'est à cause de çà que je ne courrais plus.
Je sais pas, si c'est le fait d'avoir fait une séance de traîner de 10 minutes avant comme échauffement.
Demain matin, j'y retourne et pour une heure et 4 boucles.... j'espère.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 31 mars 2020, 17:39

Le parcours manque de fantaisie, mais cela fait du bien de sortir. Je ne regrette pas d'avoir des chaussures neuves, faire toute la sortie sur le goudron ce sont quand même des impacts au sol méritant d'être bien amortis.
Image
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 mars 2020, 17:57

Hello , une fois n'est pas coutume , le confinement m'a mis au vélo elliptique , je n'ai que ça à disposition ...
3 mn , puis 6 , puis 9 ... :?
Maintenant c'est 15 mn ( de souffrance ) deux ou trois fois par jour , pas glorieux non plus , mais c'est tellement mieux que rien ! :ko:
Pas trop de courbatures car c'est le cardio qui me limite ( 30 ans de clopes , arrêt total depuis 17 mois :ghee: ) , l'envie , le temps et le souffle reviennent avec ces conditions de vie totalement inédites ........ :shock:
+ les 40 - 45 mn de marche avec wafette chaque jour dans un rayon de 1 kilomètre autour du domicile :siffle:
A +
Steph.
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 01 avr. 2020, 17:41

De mon côté, une heure de vélo par jour : ni plus, ni moins, à la seconde près et sans musique cela va de soi même si la non-circulation le permettrait !
Bon sport confiné
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2020, 17:50

avec le Solex ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 01 avr. 2020, 18:26

Non avec mon vieux Peugeot Compétition gris de 1981 acheté une bouchée de pain l'année dernière et une première main !
Il sert uniquement par temps sec pour faire du porte à porte.
Depuis, j'ai enlevé l'horrible guidon de triathlète ! Mais j'ai gardé le bidon et la pompe d'origine.

Image
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2020, 18:40

impec !
le solex c'était pour blaguer, si tu pédales 1 heure avec ça t'est mort avant que le corobête ne t'attrape
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 01 avr. 2020, 23:02

Joseph N a écrit :
01 avr. 2020, 18:40
impec !
le solex c'était pour blaguer, si tu pédales 1 heure avec ça t'est mort avant que le corobête ne t'attrape
Non, parce qu'en temps normal, je pédale environ 3 heures par jour en semaine afin d'aller et revenir du travail qui se trouve à 35 km de chez moi. Donc, une heure actuellement, c'est presque de la récupération. :lol:
Au risque de paraître prétentieux, j'ai accompli 18 569 km l'année dernière (et sans tête-à-queue) soit presque 32 jours passés sur la selle (des vélos !). J'ai même fendu le cadre Colombus d'un vélo en alumium au niveau du dérailleur, par chance, en remontant la roue arrière suite à une crevaison. Sinon, je pense qu'en roulant, je me serais bien lourdement gamelé... :ko:
J'ai un rêve en point de mire : faire Paris-Brest-Paris en 2023 pour mes 50 ans mais il faudrait que je passe déjà tous les brevets nécessaires...
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 02 avr. 2020, 17:09

brunog a écrit :
01 avr. 2020, 23:02

Au risque de paraître prétentieux, j'ai accompli 18 569 km l'année dernière


18569 Km en vélo taf, moi j'en fais que 6000 km plus 4000km en gravel et 2000 en course ......L'audiophile à bicyclette est une espèce assez courante
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 avr. 2020, 17:15

ha oui, quand même !!
Respect les mecs :ohmg: :ohmg:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 02 avr. 2020, 20:51

enrok a écrit :
02 avr. 2020, 17:09
brunog a écrit :
01 avr. 2020, 23:02

Au risque de paraître prétentieux, j'ai accompli 18 569 km l'année dernière


18569 Km en vélo taf, moi j'en fais que 6000 km plus 4000km en gravel et 2000 en course ......L'audiophile à bicyclette est une espèce assez courante
Espèce assez courante en effet car tu apprécies d'autant mieux la musique qui coule chaleureusement de tes enceintes après avoir bravé le froid, subi la pluie ou maudit les automobilistes qui se foutent des distances de sécurité. :grrr:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 02 avr. 2020, 20:53

Joseph N a écrit :
02 avr. 2020, 17:15
ha oui, quand même !!
Respect les mecs :ohmg: :ohmg:
On a aucun mérite car on est chargé de substances à haut rendement ! :ghee:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 03 avr. 2020, 14:05

Salut,

Le chantier jogging avance 😊... J'ai fait deux autres sorties.
Mercredi, 7.200km en 1h10 et ce matin 8.200 avec une durée identique à mercredi... Je me surprend à prendre du plaisir à courir... Surtout que c'est excellent pour dépenser un max de calories en peu de temps, entre 650 à 700...
Bon.... Avec mon âge (58)....je suis pas mécontent 😂
Suite du chantier... Dimanche
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 avr. 2020, 19:27

Bonsoir,

Je commence à sérieusement me lasser du HT... donc marche rapide, Ht, jogging j'alterne selon l'envie et les jours. j'ai chopé des ampoule avec mes vieilles chaussures :grrr:
Les "télécours", "téléréunions" etc.. sont hyper chronophages je n'ai même pas vu la semaine passer... :ko:
Vivement les vacances et c'est pas un blague, je serai toujours enfermé mais au moins j'aurai du temps.

Il y a des séance de RPM avec zik bien bien débile :ko: qui trainent sur le net... au moins la compagnie y est "agréable".. :mrgreen: .

Pour Brunog, avec + 18000 km par an oui le PBP est envisageable mais effectivement faudra s'habituer à rester en selle plus longtemps.
Selon le rythme que tu vises je t'invite à te rapprocher d'un club qui pratique les longues distances. Il doit bien y avoir ça dans ton coin.

Attention les petits bobos insignifiants sur 1h ou 2 de vélo prennent une toute autre ampleur à partir de 200 km, il te faudra un vélo hyper bien réglé.
Pour ma part j'ai du renoncer en 2015 et 19 pour des soucis de dos et de cartilage mais comme toi j'espère m'y recoller en 2023 pour mes 53 ans...
Du moins si à force de gratter on ne tombe pas d'ici là sur un truc plus méchant que le corona, si je me débarrasse de mes soucis de cartilage etc... :ko:
Là on ronge tous notre frein (de HT...) dans mon club. En plus ça va être disette au niveau rentrées financières, toutes nos orga sont annulées, on vient de rembourser les inscrits à notre cyclo Jules Verne Baie de Somme. Tout le monde va vouloir reporter en automne ça va être la guerre pour le calendrier.
La marmotte est reportée à septembre, grande inconnue chez nous pour Lille Hardelot, puis pour l'Ardéchoise, Paris Roubais Cyclo annulé, comme Mons Chimay Mons et la liste est loooooooooooooooongue etc...... on va se faire massacrer par les hollandais qui continuent de rouler pendant qu'on fait du confiné bien gras.
Bon je vais aller noyer ces pensées négatives :alcool: :alcool: :alcool:
Voyez j'applique les gestes barrières je me nettoie régulièrement le gosier !
Audiomat - JMR - MPC
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 03 avr. 2020, 21:57

Bonsoir noodlefr et les autres sportifs confinés,
Merci pour tes précieux conseils.
J'ai fait un premier test d'une sortie plus longue que d'habitude le 14 juillet dernier avec un périple de 206 km en solitaire. Ma principale erreur a été de ne pas avoir prévu suffisamment de ravitaillement d'où les derniers kilomètres dans un état second mais sans les jambes coupées par une foudroyante hypoglycémie.
Il me faudra aussi investir dans un nouveau compagnon de route, mon Triban RC 520 de chez Décathlon est trop lourd pour ce type d'aventure mais il a l'avantage de pouvoir rouler par tous les temps tout le long de l'année.
Ma principale inquiétude, avant de remplir toutes les conditions pour pouvoir m'aligner sur la ligne de départ d'une telle course au long cours, reste ma hanche gauche abimée suite à un grave accident de la route. C'est le facteur limitant qui m'avait obligé à arrêter définitivement la course à pied pour basculer sur ce sport porté que je pratiquais déjà en complément des séances d'entrainement de course pour réduire l'impact traumatisant de ce sport pédestre.
Tu crains nos cousins bataves mais Mathieu van der Poupou n'a pas besoin de l'impact du Covid-19 pour écraser de sa classe pour dominer sa discipline !
Bon courage sur les home trainer. :mnrv:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 03 avr. 2020, 22:19

Bonsoir,
Certes ton Triban est lourd mais il confortable avec sa position relevée et son cadre pas trop rigide. L'erreur classique c'est de se précipiter vers un carbone trop raide avec une position trop axée compétition. Ce qui est supportable sur 80 km ne l'est pas sur 1200... Une paire de roues plus légère (mais pas en carbone) que celles d'origine serait un upgrade appréciable. Il est également important d'avoir des pneus performants mais solides.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 04 avr. 2020, 09:14

demat a écrit :
03 avr. 2020, 22:19
Bonsoir,
Certes ton Triban est lourd mais il confortable avec sa position relevée et son cadre pas trop rigide. L'erreur classique c'est de se précipiter vers un carbone trop raide avec une position trop axée compétition. Ce qui est supportable sur 80 km ne l'est pas sur 1200... Une paire de roues plus légère (mais pas en carbone) que celles d'origine serait un upgrade appréciable. Il est également important d'avoir des pneus performants mais solides.
Le triban est en effet relevé d'autant que j'ai l'habitude de rouler avec des vélos aux cocottes de freins très remontées ! J'ai pris un cadre S qui correspond normalement à des personnes légèrement plus grandes que moi.
Le Triban offre un excellent rapport qualité/prix avec un équipage en Shimano 105, des freins à disques qui pèsent certes mais qui permettent de freiner sans trop de crainte par temps de pluie, des œillets pour fixer des garde-boues intégraux (très important pour rouler même sous la pluie car en Bretagne...). Je suis passé en 700 x 25 au lieu des 28 d'origine pour moins "coller" à la route mais le Triban manque cependant de réactivité à mon goût. Ce que j'ai gagné en confort, je l'ai perdu en rendement. Pour l'instant, aucune crevaison à déplorer en 1 000 km avec des BTwin de la gamme Resist.
Quant aux jantes, j'avais équipé mon précédent vélo "souffre douleur" de jantes Mavic Aksium quelques mois avant de casser le cadre fin décembre.
Donc, te concernant, j'en déduirais que tu ne roules pas avec un cadre carbone ?
Bonnes sorties au rayon d'un kilomètre ! :mrgreen:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 04 avr. 2020, 09:49

Salut,
En parlant de carbone, chose importante pour gagner en confort, c'est un cintre... Je l'ai constaté sur mes deux vélos, ça filtre un maximum les vibrations. Vos bras et tendons vous dirons merci.
A la base.... Je suis vetetiste. Sur mon route (alu) que j'ai acheté d'occase. L'ancien proprio avait installé un cintre plat. Même position et changement de cintre... Et roule.
Il m'est arrivé de croiser des routiers pur et dur... Qui roule avec des cadres et roues carbone... Ça fait un bruit infernal je trouve.
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 04 avr. 2020, 10:17

A tous ceux qui ont des douleurs le confort d’un cycle « sauvage » en titane avec une selle smp est inégalable.....j’ai un carbone « confortable » 4:00 h de vélo à vive allure et je suis détruit . Avec le titane je peux rouler 10:00h. L’avantage d’un Gravel est que l’on peut avoir 2 paire de roues. Une route et une tous chemins. Pour le prix d’un audia on le trouve en ultegra ou en grx. Reste à investir dans un gps et une paire de pédales. Imageencore un vélo renversant!!!!!mais pas renversé :fessee:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 04 avr. 2020, 10:29

brunog a écrit :
04 avr. 2020, 09:14
Pour l'instant, aucune crevaison à déplorer en 1 000 km avec des BTwin de la gamme Resist.
Donc, te concernant, j'en déduirais que tu ne roules pas avec un cadre carbone ?
Je roule pour mes sorties d'une demi-journée avec un carbone pas trop raide (une entrée de gamme Time). Mais si je refaisait Paris-Brest, je prendrais un acier ou un titane plus souple (attention il peut y avoir de l'acier ou du titane plus raide que mon carbone).
Avant même de changer les roues, je mettrais des Continental 4 seasons de 25. La réactivité du vélo sera sans comparaison et ce sont des pneus très solides.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre