y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 02 oct. 2022, 21:29

Tu peux nous faire un rush au poste de pilotage ? Et au local poubelles ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 oct. 2022, 22:29

Il part en sucette ce post…

Bène7, tu pourrais peut-être essayer d’être plus cool avec l’ami Minorswing même si je dois avouer que je cherche encore le lien entre les moteurs diesel et le sport…

Image

À propos de bateaux, j’ai eu la chance de faire un tour de catamaran cette semaine le long de la côte bleue. Quel bonheur quand le capitaine a coupé les moteurs pour plus d’une heure de navigation à la voile :love:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 03 oct. 2022, 07:21

Bonjour,

Ma précédente interrogation n’est pas péjorative. Le premier endroit doit être bardé d’outils informatiques, le second est à l’avenant de la salle moteur, un truc de taille monstrueuse.
Et j’mai trompé hier sur le multiplicateur, ce ne sont pas des Mégawatts mais des Giga.

C’est la ouate : https://www.dailymotion.com/video/x2srdrs
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 oct. 2022, 07:35

Bonjour Bene7,

Dans ce cas je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses. En effet ça doit être énorme!

Bonne journée l’ami des statistiques et des courbes excel,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 oct. 2022, 21:08

Bène7 a écrit :
03 oct. 2022, 07:21
Bonjour,

Ma précédente interrogation n’est pas péjorative. Le premier endroit doit être bardé d’outils informatiques, le second est à l’avenant de la salle moteur, un truc de taille monstrueuse.
Et j’mai trompé hier sur le multiplicateur, ce ne sont pas des Mégawatts mais des Giga.

C’est la ouate : https://www.dailymotion.com/video/x2srdrs
Bonjour,

Très impressionnant : 700W : c’est une puissance produite par un cheval de taille standard :shock:

Navires.
Concernant les éléments techniques du grand navire sur lequel je bosse , pour la puissance des gros moteurs 14 cylindres que je présentais temporairement hier, communément l’unité est le Mégawatts. Chaque unité développe 16,5 Mégawatts.
(Flou et très Temporaire car interdit par l’entreprise)

A bord La notion de pilotage est divisé en 3 espaces assez franchement séparés.
ECR engine control room: pont 4
Conduite de l’usine électrique ( moteurs diesels, alternateurs, tableaux hautes puissances et moteurs électriques)
Et Gestion des réseaux énergie : électricités, eaux propres et sales , gas, ventilations, hydraulique, etc…

Timonerie : pont 15
Conduite à proprement dit , navigation, radio, safety center, surveillance incendie, CCTV, etc…

IT offices : 2 locaux au pont 10
Gestion des outils, des réseaux informatique du bord dont diffusion des divers contenus vidéo et audio du bord.

Pour le garnissage en cadrans, monitors, armoires, pupitres (mais surtout des baies informatique et des écrans de nos jours ) : c’est l’ECR qui remporte le pompon.
La timonerie semble vide en première impression, les pupitres et consoles qui la garnissent sont groupés en 3 îlots , 1 à l’ axe et 1 sur chaque aileron à Bd et TD.
Il y a franchement beaucoup d’espace libre, ou vide.

Traitement des déchets :
C’est une véritable usine de traitement à bord, avec principalement un gros incinérateur associé à des moyens de tris et compactages plutôt modernes.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 oct. 2022, 22:16

Bonsoir les amis,

Ce soir reprise fitness avec deux cours, dont un de biking. C’était mon premier cours de biking, difficile de comparer avec une sortie sur route. Déjà en salle on transpire beaucoup plus et puis le coach nous fait parfois mouliner et parfois forcer en tournant à peine les jambes, deux situations que j’essaie d’éviter en général. Disons que sur route je ne me mets pas minable aussi vite, surtout quand je roule seul ce qui est le cas la plupart du temps. Le principal objectif a été atteint: bouger et se vider la tête. Pas sûr que je refasse ça toutes les semaines tout de même.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 04 oct. 2022, 09:44

DJ Xav a écrit :
24 août 2022, 13:31
Le sport à l’intérieur, beurk. Il n’y a que pour le sport en chambre que je fais une exception :mrgreen:
DJ Xav a écrit :
03 oct. 2022, 22:16
Ce soir reprise fitness avec deux cours, dont un de biking. C’était mon premier cours de biking, difficile de comparer avec une sortie sur route. Déjà en salle on transpire beaucoup plus et puis le coach nous fait parfois mouliner et parfois forcer en tournant à peine les jambes, deux situations que j’essaie d’éviter en général...
Pédaler sur home trainer entraîne des sensations différentes à cause de la quasi immobilité du vélo. Puis le mode sudation est effectivement rapide car on ne crée pas de vent en faisant du sur place (donc ventilo indispensable).
Cadences de pédalage :
⩽ 75 tr/m => travail en force
⩾ 90 tr/mn => travail en vélocité

Le travail en force sollicite particulièrement l'articulation du genou et ce d'autant plus que la fréquence de pédalage est basse (attention pour ceux qui auraient des pathologies à cette articulation).
Le travail en vélocité nécessite d'être relâché sinon le cul du cycliste s'agite sur la selle.

Pour une même puissance développée, travailler en force donne l'impression de pousser des enclumes (petit modèle 8-) ), pédaler en vélocité permet "d'être plus facile". Au niveau cardio, la FC est plus élevée pendant les phases vélocité.
DJ Xav a écrit :
03 oct. 2022, 07:35
Bonne journée l’ami des statistiques et des courbes excel,
L'idéal pour la pratique sur HT est de connaître sa FTP (seuil fonctionnel de puissance) en faisant un test. Cela permettrait aux pratiquants de travailler en zones de puissance qui correspondent à leurs capacités physiologiques (càd je progresserai sans m'esquinter). Et je doute qu'en salle de fitness soit proposé ce b.a.-ba du cyclisme moderne.
J'ose espérer que l'effet de groupe d'une séance biking ne soit pas générateur d'une mécanique "marche ou crève !" contraire aux principes de progression physiologique d'un entrainement sportif.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 oct. 2022, 15:01

Bonjour bene7,

Je pense toujours autant de mal du sport en salle, mais c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour passer un peu de temps avec ma chère et tendre qui est captivée par ses écrans le reste de son temps libre. Donc c’est bon pour le rapprochement et le sport en chambre :mrgreen:

Pour l’intérêt de l’exercice, c’est beaucoup au jugé puisqu’on passe le cours à serrer plus ou moins une vis pour que ce soit plus ou moins dur. Perso, ça fait 30 ans que je roule donc je me connais mais pour les non cyclistes j’ai plus de réserves.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 04 oct. 2022, 17:22

DJ Xav a écrit :
04 oct. 2022, 15:01
Perso, ça fait 30 ans que je roule donc je me connais mais pour les non cyclistes j’ai plus de réserves.
Le paradoxe de la pensée et du mode de pratique majoritaire d’un sportif néophyte est qu’un entraînement doit toujours être mieux que le précédent en terme de performance (en prenant la même forme de travail et la même durée/ou la même distance).
Seulement ce n’est pas de cette façon que la progression d’adaptation physiologique aux stress mécaniques est la plus rentable.

Plus jeune je suis passé par cette forme en me mettant à pratiquer la course à pied. Alors oui les progrès sont assez rapides, cependant le problème est que sur la durée le maintien de ce principe va amener à régression.
Aussi j’avais rencontré assez tôt d’autres pratiquants chevronnés qui m’avaient expliqué pour quelles raisons on exploite un niveau de travail soft (endurance) à +- 80% du temps, les 20% restants étant destinés à d’autres formes de stimulations physiologiques (celles qui secouent le cocotier).
Je m’étais donc équipé d’un cardio-fréquencemètre, il y a de cela plus de 30 ans (donc je suis un pithécanthrope de la data**), pour cibler des zones d’allure. Cinq années après avoir débuté la CAP et sans jamais avoir pris de licence dans un club d’athlétisme un de mes meilleurs chrono sur semi-marathon fut 01:15:00.

Les adaptations physiologiques dépendent aussi de l’heure de la journée. Je me souviens avoir préparé un marathon avec mes entraînements de semaine réalisés en fin de journée.
Le jour de la compétition, qui avait lieu le matin, je me suis retrouvé pour des allures de courses habituelles avec une fréquence cardiaque de +- 15/20 pulsations plus élevées. Qu’à cela ne tienne grâce au manque d’expérience j’avais déroulé mes chronos kilométriques et au 28ème kilomètre j’ai explosé en vol. C’est pas long ça prend une cinquantaine de mètres on sent qu’il y a un truc qui cafouille et après y’a plus personne t’as beau secouer le mental rien n’y fait le corps ne peut plus les réservoirs à carburant sont vides. Pour continuer il y a un lag d’environ 20 minutes pour que l’organisme métabolise convenablement les graisses en glucose le problème pour un sportif d’endurance c’est que du gras il n’en a pas des tonnes et que le rendement de transformation métabolique est proche du peanuts.
Résultat : un peu moins d’1h 30’ au semi et 1h50’ pour les 14 derniers kilomètres.

** l’internet grand public n’était pas connu ; les smartphones non plus
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 oct. 2022, 17:46

1:15 au semi c’est fort !
Perso du gras j’en ai encore bien assez pour ne manquer de rien jusqu’à Noël :ko:
Je n’ai aucun objectif de performance, je recherche juste le bien-être et la paix de l’esprit, le tout sans me blesser, ainsi que de ne pas reprendre de poids. Ça fait déjà pas mal d’objectifs!

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 04 oct. 2022, 17:47

Hello,
Ce matin, petite sortie dans ma contrée...faisait très très doux. Puis, un quart d'heure plus tard...le crachin est arrivé (ça faisait des lustres que j'avais pas connu ça moi)
Avec les lunettes de sport (avec correction) avoir des gouttes, c'est vraiment pas terrible, d'autant plus qu'un saloupiot en voiture à voulu me lincher à un rond point (j'avais la priorité) mais, comme je suis hyper vigilant, je regarde à droite et gauche. J'avais anticipé sa bourde du gus, j'ai crier...lui, même pas vue et entendu...
Ceci dit, vous qui parlez de transpiration. Chez moi, c'est systématique, je transpire comme jamais, tête et buste, bref de partout quoi !!!! et le plus difficile, c'est de trouver la bonne tenue à cette saison. J'ai mis un cuissard long et pour le haut, c'est un maillot sur la peau qui est très ajouré en synthétique. Et, comme maillot ML, un modèle de chez spé dont je viens de faire l'acquisition. Un maillot SL expert thermal très doux et chaud, pas pas trop, très ajusté . La particularité, c'est qu'il est très respirant et évacue très bien la transpiration. Super content de mon acquisition.
J'ai pas encore mis de gant....
Ce matin, faisait 13 degrés et pour 105 bornes, 1000 mètres de dénivelé. 27.5khm.
Jeudi, je remets ça.....
Modifié en dernier par Breizh56 le 04 oct. 2022, 18:35, modifié 1 fois.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 04 oct. 2022, 18:04

Moi, mon objectif quand je roule, c'est d'atteindre cette plénitude qui te rend heureux, le Flow, d'être en accord avec mon bike, enchaîner les petites bosses, descentes et sur le plat....avoir les mains au bas du guidon et de rouler à 35/40 khm...de sentir le vent qui carresse le visage. De rentrer à la maison avec la banane....là, je me dis que j'ai fait une bonne, belle sortie.
Le truc, ou je fais super gaffe après une sortie, c'est de bien s'hydrater pour compenser toute cette flotte perdue..
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 05 oct. 2022, 07:26

Bonjour,
DJ Xav a écrit :
04 oct. 2022, 17:46
Je n’ai aucun objectif de performance, je recherche juste le bien-être et la paix de l’esprit, le tout sans me blesser, ainsi que de ne pas reprendre de poids. Ça fait déjà pas mal d’objectifs!
Le bien être et la paix de l'esprit je comprends parfaitement cela. Sans activité sportive je pars en sucette : je mange n'importe comment/quoi, je picole sans excès mais trop tout de même, je suis en équilibre instable.
Je ne recherche plus de performance(s), c'en est fini d'aller m'aligner sur des compétitions sportives. Je n'ai plus nécessité de la confrontation au chrono et du classement scratch. Soit c'est l'heure de la sagesse, soit c'est le taux de testostérone qui prend la direction des chaussettes.
Par contre je cible toujours lorsque je travaille seul un entraînement de qualité (programme défini) que ce soit en HT ou à l'extérieur sinon je m'emmerde copieusement.
Par exemple pour ceux qui n'ont jamais "Zwifté" voici une saisie d'écran d'un entraînement réalisé il y a 48 h :

zouifter.jpg
(je vous rassure, je n'ai pas réalisé le screenshot tout en pédalant, c'est l'appli qui fait des captures automatiques).
Et avec 25 mn de pédalage un poil sous le seuil (sub threshold), la zénitude hormonale post stretching/douche c'est du plaisir.

Mon HT est un modèle sans courroie et la gestion de puissance est contrôlée par électro-magnétisme.
Avec la capture d'écran ci dessus vous pouvez déterminer mon poids. Aussi avec une taille de 1,82 m vous pourrez comprendre que je n'ai pas le look d'un pistard ni d'un sprinteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bène7 le 05 oct. 2022, 07:52, modifié 2 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 05 oct. 2022, 07:31

Breizh56 a écrit :
04 oct. 2022, 17:47
Ce matin, petite sortie dans ma contrée...faisait très très doux. Puis, un quart d'heure plus tard...le crachin est arrivé (ça faisait des lustres que j'avais pas connu ça moi)
En première page de ce fil des sportifs, il y a cette photo :
Image

Il faut que je retrouve des prises de vue de cet endroit que j'avais faites un jour de crachin breton...
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 05 oct. 2022, 07:42

:: doublon(s) ::
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 05 oct. 2022, 10:55

Spécial météo bretonne :

Image


Image


Image


Image



À proximité du lac de Brennilis se trouve l'ancienne centrale nucléaire des Monts d'Arrée , prototype qui n'a pas fonctionné bien longtemps (1967 - 1985) et qui est toujours en cours de déconstruction.
Modifié en dernier par Bène7 le 05 oct. 2022, 11:19, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 05 oct. 2022, 11:05

Toujours en Bretagne.

Image


Image


Image


Image


Image


Image
Cette photo avait été postée sur Flickr et je l'avais intitulée "Alcoholic Dog".
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 05 oct. 2022, 11:11

Changement de longitude.

Image

Panorama sur le Lac Nègre 2 354 m alt. massif du Mercantour Alpes Maritimes
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 oct. 2022, 13:11

Bène7 a écrit :
05 oct. 2022, 07:26
Par contre je cible toujours lorsque je travaille seul un entraînement de qualité (programme défini) que ce soit en HT ou à l'extérieur sinon je m'emmerde copieusement.
Bonjour Bene7,

Pendant mes séances de sport, je fais le bilan de ma semaine de boulot et je réfléchis à mes activités perso / investissements matos informatique / hifi. Du coup je ne m’ennuie jamais. C’est comme ça que je vois si je suis en forme: si je pense à autre chose dans les grandes côtes au lieu de penser que j’en bave, c’est que ça va :mrgreen:

En été on croise aussi de jolies filles, ça peut agréablement occuper les pensées.

Jolies photos :pouce:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 05 oct. 2022, 13:48

DJ Xav a écrit :
05 oct. 2022, 13:11
En été on croise aussi de jolies filles, ça peut agréablement occuper les pensées.
Un jour sur la Croisette pendant le FIF, j'ai détourné mon regard vers une fille. La bagnole devant moi s'étant arrêtée pendant ce temps je me la suis mangée : roue avant pliée, cadre acier pété. Même la roue arrière a été courbée mais ça c'est une autre bagnole qui avait dû rouler dessus.

Méfi les filles !

Donc à postériori plus de vélo potable pour aller tafer, sauf une trapanelle 2 roues qui m'avait été prêtée. Alors j'allais en bike le matin, je revenais en fin de journée en CAP (7 km), je repartais en CAP le lendemain matin (7 km) et je rentrais en bike. Je faisais une rotation du mode vélo/CAP/CAP.
Nul ne parlait encore de changement climatique accéléré, de caisses/vélos/trotinettes électriques et autres argumentations sur les méga tonnes de CO2 envoyées dans l'atmosphère.



Image
Modifié en dernier par Bène7 le 05 oct. 2022, 14:18, modifié 4 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Répondre