y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 15 janv. 2023, 17:01

Sortie méga rock/roll....ce matin !!!
Je suis parti avec le soleil et un gros vent... (la vache). Entre averses de grêles, averses tout court et bien sûr vent de fou...
J'étais servi....c'est le cas de le dire.
Bon, 80 km....trempé des doigts et pieds, collant également....sauf le corps... Grâce à ma veste de chez Castelli...merci à elle 😊
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 janv. 2023, 17:13

Bonjour Breizh,

J’ai réussi à rouler entre deux averses en début d’après-midi. Par contre, quel vent !

J’ai bien fait de me limiter à 40km, ça s’est mis à doucher peu après mon arrivée.

C’est clair qu’un bon équipement c’est important. Vive le retour de la veste d’hiver :love:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 25 févr. 2023, 09:49

Salut, salut,

On m'avait dit que de faire du vélo de route, pouvait être très dangereux !!!!! Les voitures, camions qui ne s'écartent pas suffisamment en te doublant.
Certes, mais il y à des pièges beaucoup plus sournois !!! Je parle des plots carrés de 10/10 et haut de 2 centimètres et lumineux, qui signale les passages protégés. L'autre Dimanche, j'étais sur la fin de ma sortie (90KM) arrive à Camors, rond point à l'horizon et avant un passage protégé .
Je regarde sur ma gauche, afin de laisser la priorité aux véhicules. Donc, le regard au loin...... et, d'un seul coup, je sens que mon guidon se tord par une force venant de ma roue avant !!!! Malheur, ni une ni deux.... je suis envoyé immédiatement au sol.... après avoir buté sur le plot. J'ai pas vu venir le coup... et v'lan, j'embrasse le bitume, épaule en premier, tête qui le percute ensuite, le casque fait le job, ouf ,ouf (je roule tjs avec, c'est incontournable)
Pour info, çà fait beaucoup plus mal une tôle à vélo de route par rapport au vtt (et, je m'en suis pris des tonnes pourtant)
le temps de comprendre ce qui m'ait arrivé, de contrôlé, si j'ai tout qui fonctionne dans mon corps. Me relève, regarde le vélo, si dommage sur celui ci et constate que la commande droite est tordue méchamment suite au choc. Rien de grave, je ne sers jamais à fond la vis de maintient.... au cas ou (vielle habitude du vtt) Pas d'autre dommage sur mon vélo, ouf ouf.
Je remet tout en ligne et rentre à la maison. A part un bon mal d'épaule et d'amour propre qui en à pris un coup.... çà va bien.
Donc, lors de vos sorties..... faut faire gaffe....aux plots.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 févr. 2023, 13:44

Bonjour ami breizh,

Aie aie aie. Je suis désolé pour ton épaule et pour ton amour propre.

J’ai failli me gameller encore récemment à cause d’une bande blanche hyper glissante… heureusement je commence à être habitué aux rattrapages in extremis. C’est plus facile à trottinette qu’à vélo de se rattraper. Heureusement car la trottinette est nettement plus instable.

Bon rétablissement,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 26 févr. 2023, 12:32

Bonjour,
Breizh56 a écrit :
25 févr. 2023, 09:49
A part un bon mal d'épaule et d'amour propre qui en à pris un coup.... çà va bien.
Quelles sont les nouvelles du jour car généralement un choc pris à chaud musculairement est souvent supportable comparé au lendemain.

J'ai par exemple un jour chuté à basse vitesse directement sur une hanche après dérobade de la roue avant et je suis reparti sur le vélo avec un trauma tolérable. Au lendemain impossible de marcher sans soutien car la douleur côté lésion était pour moi à l'échelon 10/10.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 févr. 2023, 14:16

Bonjour Raoul,

Je savais par expérience...que c'est dans les jours à venir....que la douleur allait très présente.
Le soir même....et, bonjour la nuit...impossible de m'endormir sur la dite épaule touché...
L'a, la douleur disparaît doucement...mais sûrement....Pas de visite dans un centre médical, ouf, ouf.
J'ai même rouler, mardi, jeudi et aujourd'hui...même pas peur 😱
Que 90 bornes (pas 100) ce matin...un vent à te foutre à terre par moment...
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 26 févr. 2023, 14:37

Une possibilité post-trauma et intéressante pour remettre de l'ordre dans l'organisme est de faire à minima une séance d'ostéopathie.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 mars 2023, 17:31

Jour quasi extraordinaire pour moi !
Pour la première fois de ma vie, j’ai réalisé un sérieux parcours vélo.

Un pote, Christian, 58 ans (2 de moins que bibi) , format planche à pain 67kg grand amateur VTT, m’a emmené pour ma première vraie sortie sur chemin et tous terrains dans notre campagne
Moi 86 kg , silhouette demi de mêlée.
Mon dieu ! :twisted:
J’ai le cul en mille morceaux :ko:

Très beau parcours de 33 km (vraiment 8 à 10 de trop pour moi pour cette première) , 80% de petits bois, pinèdes , sentiers de remembrement, sentiers de semi marais, dont des zones humides, bien gadoue.

Heureusement Christian m’a obligé à m’équiper : chaussures, jambières avec culotte , machin avec cul en mousse (ça n’a pas suffit :mrgreen: ) , surbottes, casque et petit sac camelbag avec eau douce pour faire boire le moteur de 100cv poussif.

Zéro pause, donc 33 bornes en continu…mais vitesse spéciale débutant tout de même.
Oh punaise, c’est raide .

Mal au cul donc , mais aussi mal en haut du dos; Mais heureux, et bien gavé d’air frais.
Chez nous , météo avec beau soleil, mais température 7° et salopard de vent à 20 nds (35km/h).

Je planifie 2 sorties par semaine. Première objectif , me remettre en forme pour la voile au printemps et virer du gras.

NB : évidemment côté machine, je n’ai qu’un vieux vélo façon vieux Décathlon acier 24 ou 25 kg .
Vélo que j’avais acheté pour mes fils à l’époque de leurs 20 ans , et qu’ils n’ont pas vraiment utilisé, sauf pour aller faire les couillons sur la plage , le faire rouillé :x
Si la pratique devient régulière, il faudra acheter une occasion plus sérieuse.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 01 mars 2023, 17:53

@Breiz56 je viens de lire ta gamelle! Le seul inconvénient du vélo: la :D chute….j’espere que tu as récupéré…. C’est douloureux…. J’ai fait quelque passages aux urgences durant mes 35 années cyclistes et jeté quelques casques à la poubelle… :? ;)
@Olivier, fait attention si tu tombes dans le cyclisme, tu vas exploser le budget…..ça peut être bcp plus cher que la hifi et si tu poursuis, tu vas aussi ressembler à une planche à pain et tu pourras renouveler ta garde robe entièrement ! :D
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 mars 2023, 18:11

Et oui.
Je viens de découvrir le message d’Emmanuel avec la bonne grosse chute :ko: :evil:
Mince .
Nous nous sommes vu hier, l’ami semblait en bonne condition, silhouette parfaite :D
Un dur au mal , trajet 80km aller et retour.
Pas une seule grimace pendant notre séance d’écoute

PS . Infirmière Wafette doit savoir passer la crème sur la bonne carcasse solide de son mari.
Et la musique du système hifi accélère les cicatrisations :mrgreen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 mars 2023, 18:17

Salut Olivier,

Bienvenue au club du Maloku !
Si ton pote avait pris un poil plus en considération ton adaptation à pratiquer le vélo quel qu'il fut, il aurait dû planifier au maximum 1h 30 de bike. Quand on débute ou reprend l'activité c'est le maximum de temps à ne pas dépasser pour éviter d'avoir à postériori les tissus enflammés aux niveaux des ischions. Et ce quel que soit le niveau de protection du cuissard car "c'est le cul qui se fait à la selle", jamais l'inverse !

Aussi pour t'épargner quelques déboires voici quelques conseils pour newbie cycliste :
- 1h 30 max les deux prochaines sorties
- 1h 45 max les deux ou trois suivantes
- ensuite aller chercher les 2 h (n fois)
- ensuite, à toi de jouer

Be careful à vélo pour plus tard : rajouter 20 km à un parcours route qu'on effectue sans problème n'est pas une sinécure. Pour toutes les première fois la digestion ne sera pas aisée.

IMPORTANT !
- Le ravito énergétique sous forme de gel à prendre systématiquement toutes les heures ou 45 mn en fonction de l'effort, ou en fonction des sensations si besoin pour maintenir un niveau de glycémie correct. Car si tu passes en hypo, tu vas découvrir le mode galère du cycliste, moments peu agréables s'il en est. Et toujours en emporter plus que nécessaire.
- démonte-pneus, colle et rustines, chambre à air de secours, pompe et cartouche CO2. C'est plus rapide de remplacer la chambre et réparer à la maison. Les rustines c'est pour parer à une crevaison multiple (rare mais toujours possible). Le CO2 pour ne pas copier les shadocks.
- pour la circulation sur route, un signal lumineux modulable à l'arrière du bike (voir ici https://www.knog.com/collections/bike-lights). Ces produits sont rechargeables sur USB 5V. Perso j'ai le modèle "Mid Cobber Rear".

NB : les premières semaines d'activité physique tu ne perds pas de poids car la diminution de masse grasse et compensée par celle de la prise de masse musculaire
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 mars 2023, 18:28

Merci Raoul.
Tous tes conseils me parlent bien.

En fait nous avons roulé ensemble 1h35, mais je le rejoins avec 6km dans les guiboles incluant la belle cote de la forêt d’escoublac , puis 6km retour à la fin de notre virée.
Au total , je suis cassé le croupion pendant 2h :mrgreen: :twisted:

Oui. Outillage, Christian avait l’essentiel dans son sac.
Et m’a demandé d’acheter une chambre air d’avance à prendre à la prochaine sortie.

:pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 mars 2023, 18:33

Autre chose, un bike avec une transmission bien réglée, propre et lubrifiée correctement est un plaisir à rouler. Sinon dans le Sud ça s'appelle une trapanelle.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 mars 2023, 18:40

Je suis mort de rire les gars....Notre ami Olivier...à mal au derche...tu m'étonnes !!!
C'est un héros oui....un bon dkt..26 pouces j'imagine et peut-être sans suspension...
Bon...il est revenu entier.... C'est, déjà ça...
Je plussoie à ce que dit Raoul....molo...au début. Faut y aller progressivement.....et, je veux absolument avoir de tes nouvelles demain.... Car, tu vas découvrir des muscles qui te sont totalement inconnus....
Enrok, j'ai tjs une petite douleur à l'épaule...rien de bien méchant...et, je suis un dur au mal 😊
Même pas une grimace et même en présence de Olivier..que des sourires hier oui...
C'est clair....que le vélo vtt ou route....ça chiffre rapido..... Ma chère et tendre...fait les gros yeux à l'approche d'un magasin de vélo...
Ps, hydrate toi....beaucoup...sinon crampe garantie cette nuit....
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 mars 2023, 19:28

Minorswing a écrit :
01 mars 2023, 17:31
Heureusement Christian m’a obligé à m’équiper : chaussures, jambières avec culotte , machin avec cul en mousse (ça n’a pas suffit :mrgreen: ) , surbottes, casque et petit sac camelbag avec eau douce pour faire boire le moteur de 100cv poussif.
100 CV convertis en puissance font 73,5 kW. À ce niveau t'es peinard, il te suffit juste d'appuyer sur les pédales avec 1/300ème d'orteil pour rouler à 40 km/h sur le plat.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 mars 2023, 19:58

Bène7 a écrit :
01 mars 2023, 19:28
Minorswing a écrit :
01 mars 2023, 17:31
Heureusement Christian m’a obligé à m’équiper : chaussures, jambières avec culotte , machin avec cul en mousse (ça n’a pas suffit :mrgreen: ) , surbottes, casque et petit sac camelbag avec eau douce pour faire boire le moteur de 100cv poussif.
100 CV convertis en puissance font 73,5 kW. À ce niveau t'es peinard, il te suffit juste d'appuyer sur les pédales avec 1/300ème d'orteil pour rouler à 40 km/h sur le plat.
:D
Effectivement, je dois plutôt délivrer 200w maxi pendant 15 sc, et 80 w de façon à peu près continue….
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 mars 2023, 20:02

Bonsoir je suis madame Minorswing . Pause pour mon chéri. Il doit faire la vaisselle. De toute façon il n’arrive plus à s’assoir. Donc autant être au ménage. Bonne soirée.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 mars 2023, 20:41

Minorswing a écrit :
01 mars 2023, 20:02
Bonsoir je suis madame Minorswing . Pause pour mon chéri. Il doit faire la vaisselle. De toute façon il n’arrive plus à s’assoir. Donc autant être au ménage. Bonne soirée.
:D :lol:
Elle est formidable ma Minorswinguette… je pensais qu’elle faisait semblant :mrgreen:, mais elle a vraiment rédigé la réponse.
Je l’adore.
Bonne soirée à tous.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 mars 2023, 20:55



Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Mezcal
Audiophile
Messages : 7995
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 01 mars 2023, 22:09

Bonsoir,

Minorswing - Vtt (2023)

Minorswinguette: conductor
Minorswing: malocutor

01. Minorswinguette t’a autorisé à acheter un vélo - 03:30
02. Tu as les fesses en compote - 4:50
03. Tu fais la vaisselle - 6:24
04. Elle est très forte - 2:45
05. Les femmes vont bientôt diriger le monde - 12:30
06. Ah ben non, c’est déjà le cas, hein !! - 8:26
07. Madame MinorSkynette, veuillez je vous prie, libérer notre camarade de votre emprise ménagère - 6:66

:ohmg:

Bises … :love:

:mrgreen:

Cordialement,
Mezcal
Répondre