YAMAHA AS 2200

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 31 oct. 2022, 14:34

Bonjour à tous,

Mon ampli étant tombé en panne et plus sous garantie ,mes enfants m'ont offerts cet amplificateur YAMAHA .

Amplificateur dont je suis satisfait de la restitution sonore je possède un lecteur CD3S de chez AUDIA FLIGHT.

Je suis en branchement XLR et les premiers jours d'utilisation un soir en baissant le volume tout doucement j'ai entendu comme un grésillement dans mes enceintes . J'ai donc repris la notice du Yamaha et derrière il y a un sélecteur ATTENUATOR - 6 db pour le branchement en symétrie pour régler le niveau d'entrée admissible aux prises d'entrée XLR en cas de distorsion .

Depuis que ce sélecteur est en service impeccable plus de bruit , le niveau de sortie volume du CD3S est il trop élevé ??
Certes maintenant je mets le volume un peu plus haut ( normal ) mais j'ai plus de grésillements et cela fonctionne bien .

Merci pour vos avis et commentaires peut être qu'une personne possède un YAMAHA AS 2200 ? :drapeau:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 nov. 2022, 19:03

Bonjour, j'ai un CD3s sauf si vous l'utilisez sur le mode préamplificateur il n'y a pas de réglage sur la sortie de ce lecteur CD
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2319
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 20 nov. 2022, 20:22

Bonsoir
Une atténuation de 6db correspond à une baisse de niveau de tension de moitié...
Une liaison XLR procure une tension crête à crête double par rapport à la liaison asymétrique RCA. On retombe donc sur le même niveau de tension d'entrée en atténuant de 6db la liaison symétrique. CQFD
Répondre