Yamaha VXS5 / VXS8 - Test ou review?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 27 mai 2023, 07:28

Bonjour à tous,

J'ai un projet pro en semi exterieur avec un besoin d'enceintes qui proposent low et high impedance (public address). J'ai trouvé dans mes recherches les Yamaha VXS5 qui pourraient m'intéresser, mais je ne trouve AUCUNE review ou test en ligne, anglais ou francais.

Quelqu'un a des infos?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 mai 2023, 07:56

Bonjour French jack,

Toujours sur ton projet de parc de loisirs à ce que je vois :P
Je doute qu’un de nos amis ait déjà entendu ces enceintes Yamaha mais sait-on jamais?

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 27 mai 2023, 11:58

Hehehe oui toujours, ca y est j arrive au bout. J'ai vendu les DBR15 active speakers que j avais, et donc je suis prêt à les remplacer par des enceintes passives. Une partie sera en low impedenance et le reste en high. J ai testé du TOA enceintes + ampli pour le 100v, mais je n ai pas été emballé par leurs enceintes. ChatGPT m'a orienté vers les Yamaha NS-AW592 qui auraient été top sur le papier, mais elles ne sont plus distribuées. Du coup chez Yamaha ils m ont fait tester les VXS5, et ca colle. Je vais leur coller un Berhinger EUROPOWER EPQ304 pour le low impedance et je vais leur mettre 2 ampli TOA pour les 2 zones du projet qui seront sonorisées en 100V. 16 enceintes au total avec quelques centaines de metre de cable à tirer hehehe

Mais voilà, je n aime pas acheter un nombre d enceintes aussi important sans me renseigner à fond. Et le probleme c est que je ne trouve rien sur la toile. AUCUNE review. Alors qu elles sont sur le marché depuis quelques années. Alors ok je sais que le Public Address / 100v est un marché spécifique, surtout dans ces tarifs par paire (200EUR la paire de VXS5), mais quand meme, je suis surpris

Du coup je viens de commander 2 paires + le Behringer, histoire de test, avant d eventuellement en acheter plus si je suis convaincu.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 mai 2023, 13:40

French Jack a écrit :
27 mai 2023, 11:58
Du coup je viens de commander 2 paires + le Behringer, histoire de test, avant d eventuellement en acheter plus si je suis convaincu.
Bonjour,

Bonne idée :pouce: Impatient de lire ton avis après écoute.

Tu feras une réduction aux membres de E&M pour ton parc? :mrgreen:

Bonne journée,
DIXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 28 mai 2023, 12:55

Le parc est à Bali donc meme avec une reduction cela va vous couter cher en transport :lol: Mais n'hesitez pas ;)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 mai 2023, 13:09

French Jack a écrit :
28 mai 2023, 12:55
Le parc est à Bali donc meme avec une reduction cela va vous couter cher en transport :lol: Mais n'hesitez pas ;)
Merci, ça doit être très joli. Je ne suis jamais allé en Indonésie. Je ne suis allé qu’une fois en Asie (à Taïwan).

Dommage que ce ne soit pas plutôt à Basly: c’est à 15km de chez moi :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Jonecy
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2017, 14:31

Message non lu 30 mai 2023, 17:30

Bonjour,
tu sais que tu peux utiliser des enceintes 8ohms sur un ampli ligne100V, il existe des transfos seul pour cela ( les mêmes que dans les enceintes 70/100V).
J'ai eu l'occasion d'installer des B&W AM-1 sur un ampli ligne 100V TOA et je me rappelle que c'était bien, moins que les mêmes enceintes sur un ampli 8 ohms mais pour une musique d'ambiance (terrasse de restaurant) c’était très bon.
Après les AM-1 c'est pas donné mais en terme d'enceintes weatherproof je connais pas mieux. Y'a de bon produit chez Apart ou Jamo aussi.
Voilà !
Lecteur CD/SACD Marantz DV7600 / Sonos Connect / Atoll HD120+MA100 / Xeos Orchydee Noyre / Connectique maison
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 31 mai 2023, 12:24

Ca m'intéresse. Acheter un ampli en 100v d'origine pas de souci, je n'ai pas encore commencé mes achats.

1. Jamo ne semble pas dispo chez moi mais Apart je trouve (les Apart MASK4 pourraient coller à mon budget, mais bon il faut voir combien va couter le transfo supplementaire)
2. Transfo: tu as des suggestions et un ordre de prix? Je viens de demander à mon revendeur TOA, à voir ce qu il va proposer
3. B&W: hors budget complet pour mon install pro. Mais j'ai mes CM6 dans le salon qui me regardent en rigolant (en perso pas le meme budget hehehe 8-) )
4. Si je colle un transfo à des enceintes qui delivrent 70w en 8ohms, ca va donner quoi en puissance finale sur 100v? Comment on calcule ici?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 mai 2023, 13:20

Bonjour les amis,

Des transfos externes pourquoi pas, on en trouve sans difficulté sur internet. Mais après il va falloir les mettre dans un boîtier etc… ça va demander du travail pour être bien intégré et respecter les normes électriques. J’imagine que tu auras d’autres occupations que de jouer avec ta sono au lancement de ton parc. Perso pour faire du 100V, je prendrais un ampli 100V et des enceintes 100V, surtout que ca représente déjà pas mal de travail de câblage, de réglages / mesures pour avoir une couverture homogène. 1 hectare c’est grand, ce n’est pas une terrasse de restaurant (ou alors un très grand restaurant).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 31 mai 2023, 16:18

C'est pour ca que les Yamaha VXS5 m'ont tapé dans l'oeil. C'est simple, ca fonctionne aussi bien en 8ohm que en 100v, et le son m'a bcp plus séduit que ce que j ai pu ecouter chez TOA. Mais bon, je ne trouve aucune review, c est dingue. Et etant novice dans le 100v, je me renseigne à fond, sachant que ce n'est pas juste une seule paire d enceintes qu'il va me falloir mais au moins 8 paires au total. Pas envie de me craquer
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 03 juin 2023, 12:48

Personne donc qui aurait entendu parler des Yamaha VXS5 / VXS8?
Répondre