YBA ampli / Dac IA 350 : banc d'essai disponible

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 14 août 2015, 17:21

La fée Shanling va vous tomber sur le paletot à tous les deux. :!:
Le Bleu va virer au jaune avec des yeux bridés et tu vas te retrouver changé en dalaï Lama (avec les oreilles de l'animal cracheur).
Je ne veux pas voir ça, trop sensible... 8-)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 août 2015, 17:32

nan, elle n'en fera rien, elle doit gérer une commande d'un "pack signature ..." :mrgreen:

Le tweak ou l'optimisation a été proposée par YBA. Ce n'est pas un bricolage, mais bien une discussion pointue pendant les écoutes avec lui sur IA3 et Pre5+A6 uniquement, j'avoue j'ai négocié comme un creuvard pour avoir l'info... Et le résultat est bien de l'ordre de ce que nous a indiqué Yves-Bernard André. On ne modifie en rien le rendu et la musicalité, et on gagne partout au point que l'on s'est même posé la question du pourquoi ce n'est pas d'office : réponse simple : +$ ! Alors on ne va pas se plaindre, c'est du bonus à tout les niveaux. Mais comme l'a indiqué Xavier : il ne faut pas avoir deux mains gauche et surtout un bon fer à souder qui tient les 450°C ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 août 2015, 17:37

500°C, sinon ça passe pas.
Et de bonnes petites limes à métaux.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 14 août 2015, 17:53

L'impunité contre une commande de ligne "signature" ...
Ça fait cher le remède contre les sortilèges asiatiques. :D
Remarquez bien qu'à 500 degrés, si vous vous cramez les doigts, la Fée Shanling n'aura même pas à se déplacer pour vous changer en ongulés ... :siffle:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 août 2015, 17:56

et puis Shanling, n'a rien d'une fée : c'est une simple équipe d'exécutants, qui pour la circonstance, travaille pour YBA sous cahier des charges strict et dont une autre petite équipe a été formée par Yves-Bernard André pour réaliser les produits que nous connaissons désormais bien. Pour le reste, Shanling est constitué de financiers, des pseudo ingénieurs en R&D infoutus de pondre des produits qui sonnent juste et bien. Si j'étais à leur place, je m'inspirerais du savoir faire et de l'expérience d'YBA, car les produits qui portent le nom de la marque sont parmi les pires qu'il m'ait été donné d'écouter (aux Etats-Unis) - presque pire que Yaquin :oops: ; c'est dire ! Même Cambridge fait mieux :roll:

Musicalement.

Lionel
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 14 août 2015, 18:03

Hum, Lionel, Pekin-Reykjavic en balai de sorcier, c'est rapide ...
Fais gaffe de pas rentrer dans la soute avec les toutous ! :D
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 août 2015, 20:28

:lol: ; ok, je ferais gaffe ! Il faut déjà l'avion décolle...

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 août 2015, 20:38

Quand j'ai quitté l'Islande, il y avait l'avion d'Iron Maiden sur le tarmac. C'est pas un pays pour les p'tites natures !

Pour l'intégré YBA IA3, on a été à nouveau étonné par ce qu'on a vu à l'intérieur.
Non, pas des trolls de l'Eyjafjallajökull, mais des composants de malade (résistances de top qualité, transfo de malade, ...), et des dispositifs anti-vibration faits à la mano sur toute une série de composants (bois, feutrine, ...). Jusqu'aux fixations du capot et de certaines pièces qui ne sont pas faites par simple vissage, mais avec soin et certaines dispositions spécifiques.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 août 2015, 23:06

Tu parles ! pas pour les petites natures, mais quel pays :P au moins, il fait frais là-bas et on respire...
Si la culture musicale est présente, il n'y a malheureusement pas de revendeur audio - tout au moins à Reykjavik (je te dis pas ailleurs).

L'intérieur des produits YBA ne me surprend pas, si tu reprends les photos intérieures de mes bancs d'essais, tu retrouveras le même soin et les mêmes astuces qui font la différences. C'est une recette YBA dont nous bénéficions déjà sur les produits Classic et Signature des générations précédentes.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 09 févr. 2018, 16:07

Existe-t-il des DAC YBA d'avant 2000 ?
Only music...
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 18 févr. 2018, 11:30

Non. Le premier devait être celui de la série Y.
Pas top du tout.
YBA, PEL et PrimaLuna.
Répondre