YBA Heritage A100 ou Heed Obelisk S1 III ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 24 oct. 2016, 16:40

Merci,
une idée d'une date pour l'écoute ? J'attendrais les retours, Audia et PEL ça doit être sympa ...
Metronome - Audia - Mulidine
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 oct. 2016, 18:59

Je prendrai rendez-vous dés demain chez Elecson.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 25 oct. 2016, 10:55

Rendez-vous cet aprés-midi. CR peut-être ce soir. Par contre pas possible d'amener mes Quattro cause déféction auto. Je ferai donc les essais avec les Sonus Faber Venere, que je connais déjà et qui nécessitent elles aussi pas mal de courant.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 25 oct. 2016, 12:46

Bonjour,
possibilités d'emmener le Creek "sous le bras" ?
Parce que tester un ampli sans le comparer à l'actuel, en plus sur des enceintes qui ne sont pas les mêmes, je ne sais pas trop comment tirer de conclusions derrière ?
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 25 oct. 2016, 16:33

J'avais déjà apporté mon creek une fois précédente et ça ne m'avait pas apporté grand chose au final. J'ai bien écouté ma selection de disques avant de partir pour l'auditorium. A savoir: Gainsbourg: Melody Nelson, Mahler 2 symphonie par Mehta, Des sonates de Haydn par Pogorelich, Call me par Al Green, Tom Ze : Santa augustin et une compilation de Morricone des années 70. J' ai testé 3 amplis. L'AudiaLFight 3S, le Naim superNait 2 et pour finir le tube Octave V70 SE. Les enceintes étaient des Sonus Faber Venere (encore plus difficiles à driver que les Quattro + et rendant moins de grave). Pas les conditions idéales, je l'avoue, mais à défaut de mieux ...
L' Audia m'a tout de suite séduit par sa richesse de timbres. Que ce soit sur du rock ou du classique, il n'y a aucune fatigue auditive. C'est fluide, net et précis, avec une scéne sonore assez large mais peu profonde (orchestre). Le piano prend le temps de chanter et les sifflements sur la voix parlée de Gainsbourg sont plus harmonieux que crispants. En comparaison le Naim montre beaucoup plus d'attaque et de nervosité, mais sans être cependant criard. Le piano est davantage projeté devant vous qu'avec l'Audia, mais du coup perd un peu de sa subtilité. Sur le Tom Ze, le disque le plus rock avec des effets electroniques, le Naim l'emporte haut la main avec sa pêche naturelle et son coté plein de vie. A égalité sur Morricone.
Aprés un peu de repos et une réecoute, j'en suis arrivé à la conclusion que pour satisfaire pleinement mon ecclectisme musical, il me faudrait peut-être un mélange des deux. Comme un ampli à tubes Octave V70Se trainait par là,j'ai demandé à l'écouter. Et là, alors là, oui là,eh bien là ce fut la claque ! De plus c'était un dépucelage pour moi. Ah les tubes, je ne me doutais pas qu'ils feraient aussi mal ! Surtout qu'il y en avait quatre ! Bref, la musique, chose invisible entre toutes, s'est matérialisée sous mes oreilles ébahies. J'entends à présent dans l'orchestre la place qu'occupe le flutiste et le (ou la) violoncelliste. C'est fabuleux. La scéne sonore a gagné en largeur mais aussi en profondeur. Au départ, percevant beaucoup mieux les individualités au sein de l'orchestre, on a l'impression que l'on ne va pas pouvoir tous les suivre, mais l'oreille s'habitue assez vite à ce foisonnement. Tout est détaillé mais sans être analytique. C'est chaleureux avant tout.
Voilà mon CR de cet aprés-midi chez Elecson. Je comptais y voir plus clair, mais c'est ma vision des choses qui a changé. J'ai aussi perçu pendant cette audition les limites du message numérique par rapport à l'analogique. Le Cd (du moins l'expérience que j'en ai) compresse tout et retrécit la scéne sonore. A plus ou moins long terme je n'écouterai sans doute plus que du vinyl, même en classique, ce que je ne pensais pas envisageable trois heures plus tôt. Reste évidemment le prix. L'Audia est à 2500 euros et L'Octave à 4900. Du simple au double quoi ! Plus 400 euros toutes les 3000 heures pour le renouvellement des tubes. Une somme et une grosse, mais cela ne vaut-il pas le coup d'attendre ?
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 oct. 2016, 16:39

candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 25 oct. 2016, 16:44

Merci
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 oct. 2016, 20:21

Thierry.G a écrit :Image

On Magazine :grad:


Pas réellement une référence ce BE succinct, et le journaliste persévère avec son transfo en double C, ce qui est une erreur impardonnable.

J'ai actuellement cet amplificateur intégré pour test pendant quelques semaines et j'essaierai de donner d'autres précisions sur le comportement et la musicalité, autres que les deux ou trois généralités habituelles.

Musicalement

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 oct. 2016, 20:55

une erreur d'accord, mais impardonnable faut pas exagérer Lionel, il n'y a pas eu homicide ;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 oct. 2016, 21:04

Pour le passionné que je suis, si ! L'écrivain aurait pu se renseigner avant de coucher sur la toile et par deux fois la même erreur. D'ailleurs, initialement le texte d'origine faisait mention d'un transformateur torique en double C. C'est pas vraiment une erreur de syntaxe.

Je garde pour moi ce que je pense du reste.

Musicalement

Lionel
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 25 oct. 2016, 21:08

Et c'est quoi, un transfo torique en double C ?
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
blues_frérots

Message non lu 25 oct. 2016, 21:16

Ben-B a écrit :Et c'est quoi, un transfo torique en double C ?


Je sais pas, mais ça énerve fort Lionel :ko:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 oct. 2016, 21:26

Ben-B a écrit :Et c'est quoi, un transfo torique en double C ?


Ben, justement, ça n'existe pas. Et, effectivement ça m'a bien énervé. Je ne devrais pourtant pas....

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 oct. 2016, 21:31

c'est mauvais pour la santé de s'énerver et de "hifiste" passionné qu'on peut l'être on passerait pour peu, avec des propos trop durs, à "hifiste" radicalisé, j’espère que ce n'est pas là ton intention.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 oct. 2016, 21:35

Ha si le transfo double C existe :grad:
Double C pour C-Core
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 25 oct. 2016, 21:37

Matthieu a écrit :Ha si le transfo double C existe :grad:
Double C pour C-Core


Oulà !!! Le Lapin défie Lionel, ça va fumer :evilred:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 25 oct. 2016, 21:49

blues_frérots a écrit :
Matthieu a écrit :Ha si le transfo double C existe :grad:
Double C pour C-Core


Oulà !!! Le Lapin défie Lionel, ça va fumer :evilred:


Mon copain Raoul dit que :

"Au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein :?:"
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 25 oct. 2016, 21:54

Ouais, on peut dire ça mon bon Druide, mais quand même , après une p'tite rasade de vitriol (tu sais , la boisson d'hommes), il se pourrait bien que les armes utilisées approchent la puissance de feu d'un croiseur :gun:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 oct. 2016, 22:04

Matthieu a écrit :Ha si le transfo double C existe :grad:
Double C pour C-Core


Se sont les tranfos toriques à double C qui n'existent pas.

Lionel
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 oct. 2016, 22:07

Lionel a écrit :Se sont les tranfos


T'as vraiment un problème avec les C ce soir :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre