YBA Lecteur CD Player 4 Genesis : banc d'essai en ligne

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 juin 2015, 18:13

Bonsoir à tous,

Une petite information à veille des vacances estivales : le banc d'essai du lecteur YBA Genesis CD 4 est en ligne : http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... _CD_4.html

Si vous n'avez rien à lire en ce moment, bonne lecture.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 juin 2015, 18:22

Ah oui ça donne envie :)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 juin 2015, 20:30

Je ne savais plus comment m'arrêter :P ; j'aurais pu écrire un bouquin :?

Visiblement, il y aura une suite.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 juin 2015, 23:00

Le CD 4 figure également dans la rubrique ELEMENTS RECOMMANDES / SOURCES et vient compléter 2 ensembles audio complets en page ENSEMBLES AUDIO.

Bon, maintenant qu'il est froid, je le mets dans son carton pour être expédié à l'ami Nicolas : il a de la chance, je lui ai rodé - et il est prêt à l'emploi.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 30 juin 2015, 12:10

oui ça donne envie, j'espère qu'il viendra compléter mon IA3 bientôt
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 juin 2015, 14:22

Bonjour Gabriel,

Je l'éspère, je l'éspère, car dans cette gamme de prix, le lecteur est LA référence. Je connais bien le PR5 & A6 que j'ai eu l'an dernier en test, mais j'avais survolé le IA3 en auditorium et j'avais trouvé le registre grave un peu court. Je suis absolument certain qu'avec le CD 4, l'octave ou les octaves manquantes seront retrouvées.

Remarque : je n'ai pas trop insisté sur les comparaisons dans le texte, mais ce CD 4 est réellement très proche du CD Passion 430, proche de l'ancien CD Classic 2, et je dois me résoudre à admettre qu'il dépasse mon CD Classic 3 qui, pourtant avait déjà fait l'objet d'un traitement particulier lors de sa construction.

Voili, voilà :P

Musicalement.

Lionel
cacalou
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:58
Localisation : LENS Pas de Calais

Message non lu 01 juil. 2015, 17:08

Bonjour à tous ,bonjour Lionel, j'avais justement l'intention de changer de lecteur pour faire suite à l'apollo, je me dirigais vers le naim CDx5 avec eventuellement son alim. mais à present ce YBA me titille davantage,rapidement la difference entre ces deux lecteurs ?? merci de tous vos commentaires.
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif :( , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 juil. 2015, 17:40

Bonjour Cacalou,

L'idée avec ton système de passer sur le CD 5 XS n'est pas à rejeter; d'autant que qu'avec l'aide d'une alimentation FlatCAp on peut aller très loin.
Je connais ce lecteur archi par coeur, j'ai écrit un banc d'essai dessus : http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... ap_XS.html , et chaque fois que j'en ai l'occasion, je " m'en repaye une tranche ".

Utiliser ce lecteur pour succéder au REGA, d'une façon générale ne fait aucun doute. Maintenant, il faut raisonner au cas par cas c'est à dire en fonction des autres éléments du système.

Si j'étais peu objectif, je dirais que c'est le dernier produit écouté qui l'emporte (donc YBA). Donc, je ne dirais pas ça.

Par ailleurs, il est évident que je n'ai pas comparé l'un à côté de l'autre le NAIM et l'YBA. Pour mémoire, je n'ai comparé le CD 4 qu'avec le CD Classic 3.

C'est donc très compliqué de pouvoir te donner une orientation qui soit totalement fondée. La petite nuance qui me viendrait à l'esprit ce soir, se serait le " côté " plus analogique en faveur du lecteur YBA.

Je crois qu'il te faut absolument écouter chacun de ces lecteurs avec une configuration qui ressemblerait peu ou prou à la tienne, et surtout essayer de cerner les différences en matière de timbres notamment.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 01 juil. 2015, 19:09

cacalou a écrit :Bonjour à tous ,bonjour Lionel, j'avais justement l'intention de changer de lecteur pour faire suite à l'apollo, je me dirigais vers le naim CDx5 avec eventuellement son alim. mais à present ce YBA me titille davantage,rapidement la difference entre ces deux lecteurs ?? merci de tous vos commentaires.


bonjour cacalou

je suis l'heureux possesseur une platine Naim cdx5 accompagné d'une Teddycap depuis deux ans.
c'est une très bonne platine mais il faut lui associer une alimentation externe type flatcap ou Teddycap pour quelle donne le meilleur d'elle même.
il faut prendre en compte aussi l'association du matériel.
Dans mon cas il faut avouer que Naim avec du YBA ça chante............... ;)

Musicalement Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 01 juil. 2015, 19:40

Bonsoir, Pascal.
Rien d'étonnant. Les amplifications "classic" comme la tienne sont d'une grande transparence.
Au risque de faire ressortir les éventuels travers d'une source. En revanche, si elle est de même philosophie, c'est à dire sans accentuation exagérée d'une partie du spectre, effectivement, ça chante ! :P
Exemple : Naim, ça va, Marantz, caca !
(Je sais, c'est un peu terrien, mais on comprend ...) 8-)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 01 juil. 2015, 20:07

Bruno Cooper67 a écrit :Bonsoir, Pascal.
Rien d'étonnant. Les amplifications "classic" comme la tienne sont d'une grande transparence.
Au risque de faire ressortir les éventuels travers d'une source. En revanche, si elle est de même philosophie, c'est à dire sans accentuation exagérée d'une partie du spectre, effectivement, ça chante ! :P
Exemple : Naim, ça va, Marantz, caca !
(Je sais, c'est un peu terrien, mais on comprend ...) 8-)


Hello Bruno,

oui tu as entière raison, YBA des belles années "classic" sont d'une extrême transparence.
la signature Naim a tendance à mettre en avant le haut médium.
mais associé au couple YBA et câblerie du même nom, c'est juste parfait.
bien sur on peut aller beaucoup plus loin en terme de transparence et cohérence mais cela me suffit pour le moment.
si je dois changer un jour, je partirais sur une player 4 genesis ou mon rêve une métronome technologie CD ONE :mrgreen: :mrgreen:
Au plaisir de te lire

Pascal
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 juil. 2015, 20:27

Bonsoir à tous,

Mais, mais, c'est une horde d'intervenants du forum audiophilefr qui arrive ici, ma foie. :P

Pour revenir à NAIM, si vous lisez ou relisez mes observations (c'est vrai, elles sont nombreuses), je n'ai jamais mis en avant le haut médium - je n'ai jamais observé cette particularité. Il est possible que le comportement diffère d'une association à l'autre.

Pour répondre précisément à Pacau (Pascal) avec son ensemble audio, je verrais bien ce CD 4.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 01 juil. 2015, 21:12

Lionel SCHMITT a écrit :Bonsoir à tous,

Mais, mais, c'est une horde d'intervenants du forum audiophilefr qui arrive ici, ma foie. :P

Pour revenir à NAIM, si vous lisez ou relisez mes observations (c'est vrai, elles sont nombreuses), je n'ai jamais mis en avant le haut médium - je n'ai jamais observé cette particularité. Il est possible que le comportement diffère d'une association à l'autre.

Pour répondre précisément à Pacau (Pascal) avec son ensemble audio, je verrais bien ce CD 4.

Musicalement.

Lionel


Bonsoir Lionel,

Mince ma couverture a sautée ,et oui je suis infidèle, aie! pas sur la tête :mrgreen:
Pour ce qui est de la signature naim et sur la mise en avant du haut médium c'était juste mon ressenti, à l'époque j'étais en Full naim.
Naim 5i v2 cable din et Naca 5 associé à des dynaudio focus 140.
Moi aussi je verrais bien un CD 4 :ange:

musicalement Pascal
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 juil. 2015, 22:05

Alors, il faut aller l'écouter. Demain, il part pour l'auditorium Haut-Fidélité Saumur chez Nicolas.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 juil. 2015, 22:43

Il est évident que des électroniques analytiques ne passeront sur aucune imperfections. Avec Yba, Marantz ça ne le fait. C'est avec ce genre d'électronique que l'on voit la limite des produits " généralistes " .... :|

Musicalement

Lionel
Répondre