Youn Sun Nah au Chatelet le 23 mars 2015

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
davidri
Professionnel
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2014, 17:17
Contact :

Message non lu 27 mars 2015, 19:50

Très beau concert - dommage que la contrebasse ait été trop amplifiée. Si l'ingé son pouvait être audiophile...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 mars 2015, 19:58

C'était accessible aux handicapés ? Veinard !

;)
Avatar du membre
davidri
Professionnel
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2014, 17:17
Contact :

Message non lu 27 mars 2015, 21:02

Et oui ! J'ai même été surclassé en me retrouvant au 4eme rang
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 mars 2015, 21:30

ah il reste encore un peu d'humanisme ... moi aussi j'aime être surclassé :mrgreen:
djembaurel
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 22 déc. 2014, 01:36
Localisation : bordeaux

Message non lu 28 mars 2015, 12:55

davidri a écrit :Très beau concert - dommage que la contrebasse ait été trop amplifiée. Si l'ingé son pouvait être audiophile...


je n'y étais pas pour pouvoir juger mais en même temps c'est un peu le principe de cette musique...sinon si on ne l'entend pas il reste chez lui le gars... :siffle: et forcément en concert le son n'est pas le meme que sur de la hi-fi meme high-end...
et c'était où ce concert ? vous avez de la chance...nous c'est complet partout depuis longtemps :(
cdlt
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 + Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
telecaster76
Audiophile
Messages : 135
Enregistré le : 05 avr. 2015, 06:59
Localisation : Rouen

Message non lu 10 avr. 2015, 12:17

ça devait quelque chose ce concert de Youn Sun ! pas l'habitude des voix féminines (c'est d'ailleurs une remarque que je me suis faite récemment, j'ai tendance à préférer les voix masculines - à tort. Pas une généralité, mais tout de même).

N'emêche qu'elle assure la ptite !
Luxman L80
Q Acoustics CONCEPT 20
Marantz CD50
Thorens TD166 MK2
Cellule Shure M75-6 / à venir Sumiko Blue Point EVO III

***cherche ampli HEED ÉLIXIR + drive et DAC de qualité ***

"Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien"
jl78

Message non lu 17 avr. 2015, 06:44

hello,

merci, je ne connaissais pas non plus, désolé je vais prendre le temps d'écouter.

sinon pour m'amuser j'ai fais un petit site visible que depuis un mobile pour remplacer les bons vieux briquets d'antan avec quelques améliorations

ce n'est pas fini, si vous pouviez donner des retour et faire connaitre... c'est gratuit et je ne gagne rien c'est juste pour le fun
jl78

Message non lu 17 avr. 2015, 06:44

l'adresse c'est www.showpics.mobi :)
Frank
Professionnel
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:15

Message non lu 17 avr. 2015, 19:58

telecaster76 a écrit :N'emêche qu'elle assure la ptite !

J'ai eu la chance de pouvoir l'écouter l'année dernière en concert a Annemasse dans une salle pas trop grande. C'est vraiment une grande dame.

La salle était pleine, avec une moyenne d'age de 50/60 ans. Je pense que pas plus de 30% des personnes présente ne la connaissait car les abonnés (plutôt personnes relativement âgées) étaient venu sur le fait c'était un des concert de l'année pour cette salle, et sans vraiment connaitre qui c'était.

Donc cette grande dame, qui doit faire 1M60 maxi et 50kg toute mouillée, a commencé toute seule sur scène avec Same Girl quasiment a capella (avec juste son micro instrument africain). A la fin, de la chanson, pas un bruit dans la salle. Le silence qui a suivi la première chanson était aussi de Youn Sun Nah. Toute la salle était sous le charme et le reste du concert a été juste grandiose.
L'accordéoniste qui se secoue les avant bras pour détendre les crampes à la fin de Lento, ou alors Youn Sun Nah, toute rouge et hors de souffle à la fin de la chanson Momento Magico ont montré au public ce que c'était de se donner. A aller écouter en Live absolument.
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 21 nov. 2015, 17:40

Bonjour,
je vais de ce pas voir s'il reste de la place car cette nana est tout simplement extraordinaire, une voix d'une pureté absolue, je l'ai déjà vu à deux ou trois reprises dont une fois au théâtre de Fontainebleau, nul besoin de sonorisation, elle a une puissance à "couper le soufle", on ne s'y attend pas au vu de son gabarit, en tout cas à découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas.
Son guitariste est aussi très bon, il a sorti de très bons albums solo que j'ai entendu chez des amis, son accordéoniste également, il a été récompensé par une victoire en jazz l'année dernière, enfin que du bon vraiment, je suis fan vous l'aurez compris.
Ses concerts sont plutôt du genre intimiste, une ambiance particulière que le groupe installe dès les premières notes, ensuite on est plongé dans leur univers, je ne suis pas inquiet par rapport à cette salle.

Bon concert;

Musicalement vôtre
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 22 nov. 2015, 17:58

Bahhh !!!! quel couillon !!!
je n'avais pas vu la date de ce sujet, j'espère que les personnes l'ayant vu l'année dernière ont passé un bon moment.

Par contre, il passe Dhafer Youssef le 7 avril 2016, c'est excellent et là je vais craquer c'est sûr.

A bientôt
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Répondre