ZAPPITI ?

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 04 oct. 2019, 13:57

Bonjour,
Ayant changé de télé et d'ampli HC récemment ainsi que de box Canal+, je constate que le DD de cette dernière est bridé à 80Go soit beaucoup moins que la précédente (cube).
Mon lecteur enregistreur Panasonic Bluray possède un DD mais, il date un peu et est pourvu de prises Péritel et qu'une HDMI en sortie, ce qui ne me permet plus d'utiliser la fonction enregistrement si ce n'est qu'en TNT et pas de Canal+.
Je crois que l'on peut changer de DD sur la box Canal, est-ce possible ?
Je suis tombé par hasard sur la marque Zappiti et je n'ai toujours pas compris sa fonction ; si un utilisateur ou un connaisseur de cette marque peut me renseigner.
D'avance, merci.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 04 oct. 2019, 20:50

Salut,
Le Zapiti ne sert qu'au moment des repas.

















Bon zapitti, bien sur... 😁
:ko:
PLUS RIEN
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 05 oct. 2019, 15:26

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un Innuos, j'ai revendu mon NAS Qnap qui me servait également comme serveur multimédia.
Pour le remplacer dans cette fonction j'ai fait l'acquisition d'un Zappiti la semaine dernière.
J'ai pris la version "mini" et j'ai mis un SSD de 500 Go en sata.
En gros il me sert pour le streaming des films et autres que je télécharge (en toute légalité bien entendu !).
Je copie donc ce que j'ai téléchargé et je le mets sur le ssd branché sur la Zappiti mais le Zappiti peut également fonctionner sans disque dur, il peut lire les vidéos, musique, photos qui sont sur le réseau (NAS, pc ou autres).
J'ai pris une ancienne version (Zappiti player mini 4k), il y a la version HDR qui permet de l'utiliser comme NAS.

En gros voilà à quoi il me sert perso ;).
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 05 oct. 2019, 17:00

Merci pour les renseignements, c'est peut-être ce qu'il me faut.
Et pour ce qui concerne la qualité de l'image et du son ?
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 05 oct. 2019, 17:20

Je suis content du rendu au niveau de l'image et du son.
Niveau son, j'ai pas de quoi l'exploiter non plus de manière optimale, j'utilise un petit kit Bose 3.2.1 qui a déjà pas mal d'années.
Pour ce qui est de l'image j'en suis très satisfait, un petit mieux qu'avec mon NAS Qnap TS251+.
Je ne sais pas si ça change quelque chose au rendu car je n'ai pas testé mais je l'ai branché sur mon alim HDPlex 100 à la place de mon Qnap...
Ca fait que quelques jours que je l'ai, je n'ai pas vraiment fait de test (style 3D, films full hd).
Pour ma petite utilisation ça fait son job, je pense que la version HDR est tout de même plus pratique, rien que par son utilisation en NAS, mais l'ancienne version me convient pour mon utilisation. Par contre je n'ai pas été satisfait de l'appli Netflix (comme préconisé je suis passé par APTOIDE TV), pour cette fonction j'ai fait l'acquisition d'un Chromecast 4k (je n'ai pas la 4k mais j'avais besoin d'une liaison Ethernet).
Modifié en dernier par Jilou le 20 nov. 2019, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 20 nov. 2019, 11:17

Bonjour,

je relance le sujet.
Je suis à la recherche d'un lecteur multimédia à brancher sur ma tv et je suis tombé sur Zappiti.

Il me faudrait du 4k, de la compatibilité sur tout (DTS-HDMA, xvid, x265, ...) mais aussi une interface simple et rapide.
Et du wifi AC.

Pour les fims et series en streaming, la TV gère très bien en direct, donc je ne passerai pas par le lecteur multimédia.
Pour le reste c'est sur mon NAS et c'est au lecteur de gérer.

Je regardais le zappiti One SE 4K HDR.

Des conseils ? retours d'experience ?

Peut être que vous avez d'autres lecteurs multimédia chez vous qui pourrait remplir mon besoin ?

krack
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
Kimon
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:42

Message non lu 21 nov. 2019, 17:55

Bonjour, j'utilise un boitier beelink gt1 ultimate sous coreelec. Je stocke sur un NAS, aussi. Il y a un post sur hcfr.
Une nouvelle beelink est sortie : gt1 king. Je ne sais pas ce que ça vaut.
En tout cas pour moins de 60 balles c'est très fiable.
Brinkmann Vollverstärker
Dac Maestro 3 Réseau
Enceintes Klinger Favre Studio 17
Roon sur NUC Fanless - Synology DS716+
parager
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2015, 15:47
Localisation : Agen

Message non lu 21 nov. 2019, 18:29

Je possède un zappiti One SE 4K HDR . J en suis satisfait pour la qualité d image et de son .
CLASSE AUDIO - B&W - AUDIOMAT - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - XTREM SCREEN - SONY -
Hp et Modul Cardas - Usb Analysis - Hdmi Hd elite - Secteur Mpc audio
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 21 nov. 2019, 18:55

J'ai possèdé un zappiti One 4K HDR
Je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour pour tous les fichiers vidéos
Simple --> Il lit tout (fichier, iso...) --> Mise à jour software en permanence..............
Je recommande pour celui qui n'a pas envie de se prendre la tête avec un PC dédié HC...
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 22 nov. 2019, 19:55

krack2222 a écrit :
20 nov. 2019, 11:17
Bonjour,

je relance le sujet.
Je suis à la recherche d'un lecteur multimédia à brancher sur ma tv et je suis tombé sur Zappiti.

Il me faudrait du 4k, de la compatibilité sur tout (DTS-HDMA, xvid, x265, ...) mais aussi une interface simple et rapide.
Et du wifi AC.

Pour les fims et series en streaming, la TV gère très bien en direct, donc je ne passerai pas par le lecteur multimédia.
Pour le reste c'est sur mon NAS et c'est au lecteur de gérer.

Je regardais le zappiti One SE 4K HDR.

Des conseils ? retours d'experience ?

Peut être que vous avez d'autres lecteurs multimédia chez vous qui pourrait remplir mon besoin ?

krack
Bonsoir,

Je possède ce modèle et j'ai eu pratiquement toute leur gamme depuis le début.

Ca particularité; c'est sa double sortie HDMI ( une pour l'image et l'autre pour l'audio), qui donne un gap plus qu'intéressant.

Après en terme de rendu d'image c'est pour moi, ce qui ce fait de mieux dans cette gamme de prix, aucune saccade , très naturel.

Aucun soucis de firmware, l'interface avec les jaquettes est superbe et beaucoup de réglages du plus simple au plus complexe.

Le dernier sorti, le Zappiti Pro 4K HDR avec une nouvelle alimentation R‑Core.... , j'hésite quand à franchir le pas.

Tu peux y aller sans soucis.

Bonne soirée.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 22 nov. 2019, 20:07

merci pour vos retours.

j'ai continué à bucher le sujet et ce qui m'interpelle aujourd'hui chez Zappiti c'est le classement des videos.
Aujourd'hui je fais tout par repertoire via mon htpc (en cours, meilleures, films, 4k, oldies, western, cartoons...) et j'ai peur d'avoir tout dans deux gros tas que sont films et series.

Apres, j'ai des vieux trucs comme mes rips de DVD en xvid/mp3 que j'ai pas envie de refaire et le fait de pouvoir tout lire est super interessant.

Il y a bien une interface utilisable par tablette ou portable qui pourrait encore plus fluidifier le lancement de videos ?
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 23 nov. 2019, 06:14

Tu peux créer plein de catégories et gérer via pc ou mac avec l'appli: aucun problème
Pas de saccades si tu restes bien en version logiciel 3.12 (3.13 indigeste), mais la sortie direct est un gros plus
Je n'ai pas la double sortie mais ca représente un vrai plus pour bien séparer vidéo d'audio donc je te conseillerai aussi la version SE
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 23 nov. 2019, 08:23

Je viens me greffer dans la discussion étant à la recherche d'un remplaçant pour mon vénérable WD TV live hub (acheté en 2011).
Il fonctionne toujours très bien, mais je voudrais passer au 4K.
Et garder la simplicité du WD !
Le Zappiti One 4K HDR est dans un coin de ma tête, mais les déboires de certains (décris sur le bar d'en face) me bloquent un peu...
En alternative j'ai repéré le Himedia Q10 Pro.
Des utilisateurs ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Répondre