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JMF Audio DMT 3.7 transport SA-CD - Blu-ray Pure Audio - Réseau

Disponibilité : Sur commande
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Vue générale rapide

Avec le DMT 3.7, JMF Audio a conçu et construit le transport ultime. Il est capable de lire les CD, SACD, DVD et les Blu-ray Pure Audio grâce à son bloc de lecture BDPM1, développé par JMF Audio.

Le DMT 3.7 est non seulement le transport de disque audio ultime, mais il offre également une connectivité étendue pour la dématérialisation avec USB (disques durs, clés USB) et LAN (réseau Ethernet, NAS), prenant en charge tous les types de fichiers: WAV, DSD, FLAC, AAC... Incluant nativement le service de streaming TIDAL, le tout contrôlable depuis un smartphone / tablette en Wifi. La dématérialisation profitant pleinement de l'isolation, du traitement audio et des circuits d'horloge du DMT 3.7.

Un des sentiments les plus extraordinaires à l'utilisation du transport DMT 3.7, surtout lorsqu'il est combiné au DAC DXC2.2-MKII, est qu'il extrait tant d'informations insoupçonnées, tant de musicalité d'un CD ordinaire que le plaisir d'écoute est énorme quel que soit le type de disque. La musique joue naturellement. Le rendu est ample, voluptueux, organique, articulé, doux et désirable.

N'est pas disponible en commande sur le site, veuillez nous contacter.

Disponibilité: En stock

48 800 €

Détails

À l'époque de l'informatique et des réseaux, il aurait était insensé de se lancer dans le travail monumental de développement d'un lecteur de disque exceptionnel sans s'assurer que le disque avait le potentiel de surpasser la lecture de fichier sur base informatique. Dans les laboratoires JMF Audio, des ordinateurs optimisés audiophiles, des logiciels de mastering de studio,  les transports de CD les plus réputés et les prototypes JMF Audio ont été évalués. La meilleure solution de studio de mastering offrait indiscutablement un rendu juste.

Cependant, une présentation plus vivante de la musique était perceptible à partir d'une lecture de disque. Évidemment, JMF Audio désirait les deux. Inutile de préciser que le défi s'en trouvait extrêmement relevé.

L'audio numérique repose sur des horloges, or les horloges sont des composants analogiques, dépendant de nombreux paramètres, tels que EMI (perturbations électromagnétiques). Dans la configuration dématérialisée idéale, un ordinateur ou un serveur est connecté à un convertisseur DAC de manière asynchrone, ce qui signifie que le DAC dispose d'une horloge maîtresse et que l'ordinateur est entièrement esclave, échantillon par échantillon. La conversion numérique-analogique dépend donc directement de l'horloge du DAC. Cependant, aucune horloge n'est parfaite. En effet, le son est directement affecté par les caractéristiques brutes de l'horloge du DAC (et les interférences électromagnétiques provenant de l'ordinateur et de l'environnement).

Sur un CD audio, les données sont codées EFM CIRC. Les échantillons sont divisés en symboles qui sont entrelacés et répartis physiquement sur le disque de sorte qu'en cas de petite rayure, une récupération correcte des données est possible en utilisant une somme de contrôle (check-sum). L'entrelacement sur le disque signifie également qu'il n'y a pas de relation temporelle directe entre les échantillons successifs. En utilisant cet aspect combiné à la technique de cadencement MCLK3 exclusive, JMF Audio a pu obtenir une convolution des caractéristiques des horloges présentant des bandes spectrales latérales de très bas niveau et une distribution de forme Gaussienne. Ceci définit un phénomène naturel. C'est une approche unique de l'audio numérique qui explique en partie le résultat sonore extraordinairement naturel obtenu avec le DMT 3.7.

Cependant, pour pouvoir tirer pleinement parti de cet aspect particulier, de nombreuses problématiques importantes, telles que vibrations et bruit induits mécaniquement, devaient être résolues. Les contrôles absolus de la partie optique, des alimentations et des influences électromagnétiques étaient prérequis. Après de nombreuses analyses vibratoires et des modélisations informatiques basées sur les méthodes de mesure spécifiques à JMF Audio, il devint évident que seule une mécanique avancée et massive permettrait d'atteindre le résultat souhaité, éliminant de facto les solutions de tiroir / chargeur mobiles, même les plus sophistiquées.  Cela a donné naissance à BDPM1, le premier mécanisme optique massif Blu-ray, usiné avec une précision de 1/100ème de millimètre, monté au milieu d'une base de découplage composite multicouche épaisse, servant de châssis à la machine et reposant sur trois cônes spécialement conçus pour ce lecteur. Les pieds de découplage étant écrouis sous 1 tonne de pression dans les ateliers de JMF Audio pour assurer une stabilité maximale. Le poids total du mécanisme dépassa finalement les 30 kg.

La vitesse de rotation d'un disque Blu-ray est très élevée. Un fonctionnement silencieux et le contrôle du flux d'air sont assurés par une zone de décompression innovante située sur le plateau et répartie tout autour du disque. Un palet presseur en carbone couvrant toute la surface du disque a été développé pour maximiser la puissance du signal laser retourné et optimiser la stabilité du disque. Chaque palet presseur en carbone est usiné et assemblé à la main dans les ateliers de JMF.          

Le capteur optique étant sensible à la lumière ambiante, un couvercle basculant anti-vibration usiné dans la masse protège le compartiment du disque. L'ouverture à assistance hydraulique et la fermeture retenue par amortisseur air-huile offrent une oscillation douce pour cette pièce pleine de 2kg. Le couvercle du compartiment à disque est gravé du logo JMF Audio comme pour symboliser un sommet, le DMT 3.7 étant placé sur le dessus du meuble audiophile.

Les disques Blu-ray Pure Audio contiennent généralement plusieurs flux audio, tels que PCM linéaire 192 kHz, DTS Master Audio, Dolby True HD multicanal. Pour que les disques Blu-ray Pure Audio puissent être lus aussi simplement que des CD ordinaires, JMF Audio a développé un algorithme qui une fois le disque chargé, liste automatiquement les flux disponibles et sélectionne le flux stéréo haute définition. Permettant ainsi un fonctionnement sans écran, sans même appuyer sur une touche spéciale.Cette fonction est activée depuis l'arrière du DMT 3.7 par le bouton STREAM AUTO. (Breveté).

Toutes les cartes de contrôle Blu-ray intègrent des circuits vidéo haute vitesse. Afin d'assurer le chemin audio le plus pur, ces circuits vidéo sont automatiquement désactivés lorsque l'utilisateur sélectionne le mode PURE AUDIO à l'arrière du DMT 3.7. (Breveté).

Caractéristiques :

  • Disques audio CD, SACD, Blu-ray Pure Audio Disques video DVD, Blu-ray (option)

  • Fichiers WAV, FLAC, AAC, DSD.

  • Décodages Dolby True HD, DTS Master Audio stéréo et multicanal.

  • Réseau DLNA  (sans ordinateur) 

  • Contrôlepar smartphone / tablette  (iOS et Android)

  • Streaming TIDAL supporté en natif

  • Musique sur disques (CD, SACD, Blu-ray Audio) et dématérialisée (disques dur, cléUSB,réseau, streaming).

  • Les Blu-ray Pure Audio devenus aussi simples à utiliser qu'un CD (brevet).

  • Traitement de signal et circuits d'horloges JMF Audio, communs à toutes les sources. 

  • Alimentations spécifiques et indépendantes pour mécanique, audio et vidéo.

  • Deuxmodes de fonctionnement : PURE AUDIO et AUDIO-VIDEO (brevet).

  • Sorties audio stéréo SPDIF et AES-EBU, de précision.

  • Sorties audio multicanal sur HDMI en PCM et DSD.

  • Sorties video sur HDMI pour menus et contrôle (video option).

  • Contrôle aisé avec la télécommande JMF AudioMBR1.

  • Contrôle avancé partablette/smartphone/ordinateur (WIFI, DLNA).