0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.
  • JMR VOCE GRANDE ( JMR VOCE GRANDE (
  • JMR VOCE GRANDE ( JMR VOCE GRANDE (
  • JMR VOCE GRANDE ( JMR VOCE GRANDE (
  • JMR VOCE GRANDE ( JMR VOCE GRANDE (
  • JMR VOCE GRANDE ( JMR VOCE GRANDE (
  • JMR VOCE GRANDE ( JMR VOCE GRANDE (
  • JMR VOCE GRANDE ( JMR VOCE GRANDE (
  • JMR VOCE GRANDE ( JMR VOCE GRANDE (

JMR VOCE GRANDE

En écoute permanente dans notre auditorium E&M
Disponibilité : En stock
Donnez votre avis! 4.3877 1447

Vue générale rapide

Héritière d’une longue lignée d’enceintes acoustiques d’exception, VOCEGRANDE respecte la musique par son humilité, sa transparence, le sentiment immédiat de disparition physique de l'enceinte pour ne laisser place qu’à la musique. Elle tisse un lien étroit et très fort entre l’auditeur et l’interprète grâce au respect scrupuleux des instruments, de leurs tessitures, de leurs espaces d’épanouissement. Elle créé autour d’elle une architecture sonore d’une troublante réalité, sans ambage, sans fioritures, sans crispations, dénuée de toute caricature.

Disponibilité: précommandes, livraison à partir de Janvier-Février 2020

Tarif pour une paire

Disponibilité: En stock

7 800 €

Détails

  • Enceinte passive, deux voies.
  • Pied non démontable, intégrant le filtre passif.
  • Dispositif éliminant les phénomènes de transmission solidiennes de l’énergie vibratoire grâce à l'utilisant de matériaux de densités différentes (MDF-Aluminium) et mis en liaison grâce à l'utilisation d'un polymère spécifique et d'une colle polyuréthane ayant la particularité de conserver une certaine élasticité, afin de mieux juguler encore les vibrations du coffret.
  • Découplage mécanique complet du socle de l'enceinte, interface avec le sol par patins de téflon (pas de pointe de découplage).
  • Charge propriétaire constituée de 4 cavités à amortissement progressif débouchant sur un évent laminaire frontal; cette charge n'utilise aucun absorbant, seules certaines parois sont tapissées de compound viscoélastique ou de bitume. Cette charge offre un temps de propagation de groupe très homogène et rapide, pour un grave très articulé, transparent et incroyablement véloce.
  • Medium/tweeter AST (aérostriction) diaphragme de 120mm de longueur (2x plus long que celui habituellement utilisé sur l'ABSCISSE Jubilé et l'ORFEO Jubilé) permettant une fréquence de coupure basse en 12db/octave à 1,2khz (ce transducteur couvre ainsi seul toute la zone de sensibilité de l'oreille jusqu'à 30khz). Ce diaphragme est constitué d'un pelliculage d'aluminium avionique extrêmement léger sur un support plissé en silicone parcouru d'une grecque, et entouré de deux barreaux de neodymium exerçant un très fort champ magnétique, contrairement à un ruban classique qui pousse l'air devant lui, l'AST pince l'air entre ses plis, il est ainsi beaucoup plus rapide et moins fragile. Extrêmement performant, il possède des caractéristiques dynamiques hors normes, et un taux de distortion extrêmement faible. L’absence de résonance propre du matériau utilisé donne à ce tweeter (large bande) exceptionnel des qualités de transparence, de dégradés harmoniques et de transitoires hors du commun. 
  • Boomer 180mm, cône constitué de 7 couches de carbone et de peek (Polyetherethercétone), sa surface bénéficie d'un traitement au plasma spécifique lui conférant un aspect rugueux, ogive anti-tourbillonnaire en aluminium tournée dans la masse, bobine de 38mm sur support fibre de verre (léger et rigide) avec traitement plasma pour une meilleure dissipation thermique. Noyau avec bague de cuivre permettant la diminution du taux de distorsion et la linéarisation de l'impédance du HP. Speeder aéré à profil progressif, saladier en aluminium, double aimant ferrite à aimantation lente. Ce boomer possède un déplacement linéaire très important et une très grande tenue en puissance, lui conférant un grave rapide, descendant très bas et toujours très articulé, avec de franches sensations d'impact.
  • Filtre passif deux voies 12db/octave centré à 1,2khz utilisant des composants passifs de très grande qualité (condensateurs à armature argent et terminaison câble HP1132 argent/cuivre, self à air en feuillard de cuivre pur désoxygéné de grande largeur; résistances bobinées spécifiques recouvertes d'un tube de cuivre faisant office de dissipateur thermique et de cage de Faraday, mis en liaison avec la terre du système). Filtre assemblé à la main sur support anti-vibratoire et disposé en dehors de tout champ électromagnétique. Composants triés et appairés avec une tolérance de 1%. Composants directement soudés les uns aux autres et liaisons internes entièrement câblées à l'aide de notre câble argent/cuivre HP1132, dont la section a été doublée.

Caractéristiques électroacoustiques :

  • Impédance nominale: 8ohms (minimum 6,8 ohms)
  • Rendement: 88,5db/W/m 2.83V
  • Filtre passif du deuxième order 12db/Octave centré à 1200hz
  • Distorsion: inférieure à 2% de 200hz à 18khz à 85db
  • Bande passante: 38hz à 30khz (35hz à -6db)
  • Puissance d'utilisation: 40 à 180W
  • Raccordement: mono câblage + 3 ème borne de mise à la terre du filtre passif 
  • Dimensions (sur pied): H 110cm L 28cm P 39cm
  • Poids: 32kg
  • Finition: Gris métallisé et noir satiné. (plus de finitions disponibles pour les parties en aluminium sur demande)

JMR VOCE GRANDE :

Pour résumer, cette enceinte passive haut de gamme perpétue avec brio la tradition chère à JMR de proposer dans un format compact, un système extrêmement musical et ayant des performances acoustiques digne d'une enceinte colonne.

Héritière d’une longue lignée d’enceintes acoustiques d’exception, VOCEGRANDE à son tour respecte la musique par son humilité, sa transparence, le sentiment immédiat que « l’enceinte a disparu physiquement » pour ne laisser place qu’à la musique. Elle tisse un lien étroit et très fort entre l’auditeur et l’interprète grâce au respect scrupuleux des instruments, de leurs tessitures, de leurs espaces d’épanouissement. Elle créé autour d’elle une architecture sonore d’une troublante réalité, sans ambages, sans fioriture, sans crispation, dénuée de toute caricature.

Le processus de création d’une enceinte acoustique est avant tout scientifique et technique, souvent laborieux, mais parfois c’est l’occasion d’une rencontre magique… Et c’est le cas avec VOCEGRANDE.

Au-delà même de sa technologie sophistiquée et de sa physionomie très graphique, c’est bien la première fois qu’un objet me touche à ce point. Non seulement mes études ont abouti à un design remarquable, mais c’est la recherche elle-même qui a donné vie à cette sculpture de bois et de métal… Ce sont les lois de l’acoustique élémentaire qui ont dicté ses proportions, ses matériaux et sa posture unique.

On dit souvent qu’un créateur donne vie aux objets qu’il conçoit, avec VOCEGRANDE, non seulement j'ai révélé une âme en elle, mais elle a aussi été capable de donner corps à l’impalpable.

VOCEGRANDE m’a bouleversé dès les premiers instants de son écoute, elle donne un sens tout particulier à mon obstination à avancer toujours plus loin afin d’atteindre le cœur de la musique. En l’écoutant je ne peux m’empêcher de penser à la phrase de Claude Debussy :

« Il faut que la beauté soit sensible, qu’elle nous procure une jouissance immédiate, qu’elle s’impose ou s’insinue en nous sans que nous n’ayons aucun effort à faire pour la saisir. »

VOCEGRANDE rend hommage au travail de celles et ceux qui, de génération en génération, ont œuvré pour donner vie aux créations JMR.