Les conducteurs en argent monocristallin de Siltech offrent déjà la plus haute résolution et la plus faible perte de signal audio. Mais outre de nouveaux niveaux de musicalité, de détail et de définition, leur étonnante précision révèle également les lacunes d'autres aspects de la construction des câbles, les niveaux résiduels de micro-distorsion et d'autres mécanismes d'erreur qui ont été masqués jusqu'à présent. En utilisant les dernières avancées en matière de techniques de mesure audio, il est devenu évident que pour éliminer toute distorsion et minimiser toutes les erreurs induites, il faudrait optimiser mécaniquement et électriquement le chemin de transmission du signal dans son ensemble, y compris non seulement le câble mais aussi les connecteurs. Cela nécessiterait une construction entièrement nouvelle, de nouveaux niveaux de cohérence géométrique et conductrice. Il faudrait tout repenser...
Le résultat est Triple Crown un câble doté d'une nouvelle construction et de nouveaux connecteurs révolutionnaires qui révolutionne la précision musicale des câbles audio sur le marché de l'audio haut de gamme.
La performance d'un câble n'est pas seulement une question de paramètres techniques et de valeurs LCR mesurées en laboratoire - car la plupart des câbles audio ne sont pas utilisés en laboratoire. La recherche empirique exhaustive de Siltech a révélé que ce ne sont pas seulement les faibles valeurs de LCR qui importent, mais la constance avec laquelle un câble fournit ces valeurs dans des conditions réelles. À bien des égards, ce n'est pas une surprise, étant donné les avantages prouvés de la qualité et de la cohérence des conducteurs et de la construction de blindages espacés. Ce qui est surprenant, c'est à quel point cela peut être critique - et comment cela met l'accent sur la stabilité mécanique et électrique.
QU'Y A-T-IL DE MIEUX QUE L'ARGENT MONOCRISTALLIN ?
Mais d'abord, considérons les conducteurs : Les conducteurs en argent monocristallin constituent déjà la norme à laquelle tous les autres conducteurs sont mesurés. Comment pourrions-nous les améliorer ? Eh bien, si l'argent monocristallin est le meilleur matériau conducteur disponible, une façon d'obtenir de meilleures performances est d'en utiliser davantage, en créant des conducteurs optimisés sur le plan dimensionnel qui utilisent davantage de ce matériau coûteux. Les conducteurs de la Triple Crown sont les conducteurs en argent monocristallin de plus grand diamètre que nous ayons jamais utilisés, une solution qui n'est possible que dans une conception véritablement sans coût, où la seule considération est la performance ultime.
COURBÉ À PARTIR D'UN SOLIDE...
Nous savons à quel point les écrans très espacés utilisés dans les câbles Double Crown sont efficaces lorsqu'il s'agit de protéger le fragile signal audio. Nous savons également à quel point les matériaux isolants mous et à perte peuvent être endommagés. Cela signifie que la meilleure performance audio viendra d'un câble de grand diamètre et rigide - presque comme une longueur de tuyau ! Le défi semble impossible : créer un câble de grand diamètre qui soit à la fois rigide et pratique, structurellement stable et flexible.
Les ingénieurs de Siltech ont finalement mis au point une topologie de câble radicalement nouvelle, une construction complexe qui assure une cohérence géométrique et mécanique absolue, quelle que soit la courbure du câble. Le câble devait être flexible dans le sens longitudinal mais rigide en compression. Sa conception était un défi, mais rien ne nous préparait à la difficulté de sa production. Deux ans plus tard, elle est enfin prête à être lancée et donne des résultats qui dépassent de loin nos attentes. Cette nouvelle topologie, appelée Air Cradle Construction, associe des conducteurs massifs en argent monocristallin à une isolation à très faible densité créée à partir d'une matrice complexe en téflon, afin d'obtenir une inductance, une résistance et une capacité incroyablement faibles. Le résultat est un câble à pertes extrêmement faibles dont les chiffres ne sont pas seulement meilleurs que ceux de tous les autres câbles que nous avons produits - ils sont meilleurs en toutes circonstances.
DES CONNEXIONS COHÉRENTES...
Faire passer un signal dans un câble est une chose, le faire passer dans des connecteurs en est une autre. La supériorité du nouveau câble Siltech est telle qu'elle expose impitoyablement les limites et l'incohérence des connecteurs existants, rendant nécessaire la conception de terminaisons entièrement nouvelles, des connecteurs qui partagent les mêmes objectifs de conception de cohérence et de stabilité mécaniques et électriques que les câbles Triple Crown. Il n'est pas surprenant que les nouveaux connecteurs Triple Crown soient tout aussi radicaux que le câble auquel ils sont associés. Leurs contacts massifs en argent monocristallin assurent une continuité parfaite entre le câble et le connecteur, tandis que la conception révolutionnaire asymétrique en deux parties des connecteurs XLR et RCA permet de centrer et de serrer mécaniquement les contacts, garantissant ainsi une connexion géométrique et électriquement cohérente, quelle que soit la taille ou la tolérance de la prise. Malgré leur taille, les nouveaux connecteurs ont une masse incroyablement faible, résultat d'une construction complexe et d'une précision digne d'une montre.