Utilisation des Cookies
Notre site Web utilise des cookies. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des témoins conformément à notre politique de confidentialité.
Le cadre breveté à cône unique et léger permet d'obtenir le meilleur rapport poids/rigidité de toutes les constructions (la construction qui se rapproche de la rigidité est en sandwich, mais elle est trop lourde car elle nécessite une deuxième couche et un maillage alvéolaire dense), mais elle permet également un réglage spécifique et calculé du son et de la réponse impulsionnelle en variant la quantité des nervures, leur forme, leur épaisseur, leur orientation radiale ou concentrique, et leur positionnement spécifique sur les points critiques.
La base du matériau du cône est le TPX, dans un mélange exclusif avec d'autres matériaux pour un résultat optimal du rapport rigidité/intérieur-amortissement en combinaison avec un cadre léger sur la face arrière du cône. La rigidité finale maximale est définie en ajoutant des fibres de verre au composé, alignées de manière optimale par l'exécution de l'outil de moulage par injection. Tous les cônes sont développés et produits par Vienna Acoustics en Autriche, puis fabriqués par Eton Allemagne.
Le concepteur en chef de Vienna Acoustics, Peter Gansterer, a pu créer une structure à membrane radiale (comme les architectes, une nervure est placée si nécessaire), coulée dans le cône plat qui produit une surface extrêmement rigide et plate (éliminant ainsi le déphasage spécifique en temps et fréquence du haut-parleur), avec un nouveau tweeter à dôme en soie, avec une structure magnétique au néodyme ventilé placée au centre.
Des années de développement ont rendu le cône plat possible, pour Peter Gansterer la condition préalable à la réalisation d'une unité de reproduction optimale, un coaxial. Le fait d'avoir 2 haut-parleurs au même centre (source ponctuelle), résulte en un son homogène autrement inaccessible. Le médium lui-même est incomparable par son manque de coloration.
En même temps, le cône plat est ultra rigide en raison des nervures et des fibres de verre, mais présente un son musical doux grâce à l'amortissement interne du matériau TPX. Le comportement en forme de piston qui en résulte prolonge la plage de fréquence, ce qui donne une plage de 100 Hz à 20.000 Hz à partir du seul coaxial, le définissant comme le cœur de l'enceinte, et donc aussi le cœur de la reproduction musicale.
Caractéristiques :
Type : système à 3 voies
Réponse en fréquence : 22 - 100.000 Hz
Haut-parleurs de basse : 3 x 9" Vienna Acoustics Spidercones, fabriqués par Eton Allemagne
Haut-parleur coaxial 1 x 7" Vienna Acoustics Flat-Spider, 1 x 1", 1 x 1", dôme en soie neodym-magnet ventilé, fabriqué par Eton Germany
Supertweeter : 0,5" ScanSpeak
Sensibilité : 91 dB
Impédance : 4 ohms
Amplificateurs de puissance recommandés : de 50 à 500 watts
Poids par enceinte : 82 kg
Dimensions (LxHxP) : 273 x 1295 x 630 mm