Commençons par l'amplificateur. C'est un matériel d'occasion utilisé depuis février 2016. À la suite d'une panne en septembre, je me décide à ouvrir le capot. Place aux images.
Attention ! Les fidèles de la Sainte cathédrale de Palaiseau pourraient être choqués par ces images au contenu obscène.
Oh ! Le fusible interne du canal gauche a été soudé suite à la rupture de son support…
Ahahaaaa ! En voulant vérifier le fusible du canal droit, son support se brise miraculeusement en morceaux…
Ohnoooooooahahaaaa !
Ma lune de miel YBA vire au chemin de croix... La question se pose donc pour moi d'engager des réparations donc des frais pour remettre cet appareil en l'état d'une "honnête" occasion. Avant de me décider est-ce que les possesseurs de ce matériel (les autres aussi sont cordialement invités) peuvent me donner leur retour d'expérience et m'éclairer sur les points suivants ?
1/ Les porte-fusibles cassés ? Vétusté ou usure normale, surchauffe ?
2/ La soudure des fusibles ? Prodigieuse optimisation anti-vibratoire à appliquer d'urgence à l'autre fusible ou déportation de l'auteur en Chine dans une usine d'assemblage de matériel HIFI ?
Amis audiophiles, bonsoir et surtout, restons soudés !