Commençons par l'amplificateur. C'est un matériel d'occasion utilisé depuis février 2016. À la suite d'une panne en septembre, je me décide à ouvrir le capot. Place aux images.
Attention ! Les fidèles de la Sainte cathédrale de Palaiseau pourraient être choqués par ces images au contenu obscène.
Oh ! Le fusible interne du canal gauche a été soudé suite à la rupture de son support…
Ahahaaaa ! En voulant vérifier le fusible du canal droit, son support se brise miraculeusement en morceaux…
Ohnoooooooahahaaaa !

La question se pose donc pour moi d'engager des réparations donc des frais pour remettre cet appareil en l'état d'une "honnête" occasion. Avant de me décider est-ce que les possesseurs de ce matériel (les autres aussi sont cordialement invités) peuvent me donner leur retour d'expérience et m'éclairer sur les points suivants ?
1/ Les porte-fusibles cassés ? Vétusté ou usure normale, surchauffe ?
2/ La soudure des fusibles ? Prodigieuse optimisation anti-vibratoire à appliquer d'urgence à l'autre fusible ou déportation de l'auteur en Chine dans une usine d'assemblage de matériel HIFI ?
Amis audiophiles, bonsoir et surtout, restons soudés !