Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
PhilActiveAudio
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2017, 19:17

Message non lu 09 janv. 2018, 22:27

DJ Xava écrit :
02 janv. 2018, 18:07
Bonjour philactivaudio,

Je comprends tout à fait ta démarche, la multiamplification active ça améliore nettement la qualité de chaque registre. As-tu l’intention d’homogénéiser l’amplification ou comptes-tu garder trois amplificateurs différents?

Quelles sont tes fréquences de coupure?

Sois le bienvenu sur le forum et bonne année à toi, ainsi qu’à tous nos nouveaux membres :alcool:

DJ Xav
Bonjour DJ Xav

Je n’ai pas prévu d’harmoniser les amplis car le budget serait conséquent et je ne suis pas certain de gagner en qualité. Mais pour progresser encore (car ça me trotte dans la tête quand même de temps à autre), j’envisagerais plus de progresser voie par voie avec un ampli encore meilleur sur chaque bande de fréquence. Plus de puissance sur le grave, et de finesse sur le tweeter ...

Les fréquences de coupure sont 580 Hz et 6700 Hz de mémoire (ça fait quelque temps que je n’ai pas remis les mains dans le filtre). Idealement, je devrais changer la chambre de compression 1,4 par une 2 pouces pour descendre la coupure basse et être plus proche de 500 Hz plus adaptée pour le 40 cm. Bref, des idées pour occuper l’esprit quand il fait gris :D .

A plus et bonne année à tous !

Phil

fafathom
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:55

Message non lu 10 janv. 2018, 19:20

Bonjour à tous ,
En quelques lignes je vais essayer de me presenter
Il y a plus de 20 ans !! ( en 1996 exactement ), j’ai acheté une paire d’enceinte CABASSE CHALOUPE, un ampli MARANTZ PM 66SE et deux sources MARANTZ ( tuner + CD ) avec mes premières payes de stages étudiants dans le monde du BTP ( merci Mr Bouyges ) . Tout mon argent de poche passait dans des CDs d’occasion chez Jussieu music…
Après une dizaine de déménagement , et une vingtaine d’année plus tard me voici sur la région lyonnaise toujours avec le même matériel sauf un ampli DENON PMA 1500 qui a remplacé le défunt PM 66 SE il y a 10 ans.
Il y a un an environ , j’ai décidé qu’il fallait que je change mon matériel . Je ressentais comme un manque , la vie familiale me prenant tout mon temps … je sentais qu’il fallait que je me redonne un petit coup de boost … revenir à des fondamentaux oubliés …
La vie familiale me prenant toujours beaucoup de temps , j’ai eu bien du mal à avancer vers cet objectif de renouveau …
Ne connaissant rien à la hi fi, je suis allé faire un tour dans 3 boutiques Lyonnaises . J’annonçais un budget de 4000 euros pour changer enceinte et ampli. . Je n’ai rien retenu de particulier : Une écoute des KEF LS 50 dont j’ai aimé la précision , Un ampli Moon neo ace dont j’ai apprécié la douceur … Rien de bouleversant …. Les mois ont passé. J’étais toujours heureux avec mes CABASSES et mon DENON. Et puis , il y a qques mois , un samedi soir d’octobre 2017 vers 18h je suis entré dans une 4 eme boutique .. Je suis ressorti une heure après j’avais les larmes aux yeux sur le trottoir, j’ai chialé en arrivant à la maison . C’était un ampli HEED ELIXIR avec des JMR EUTERPE.
Ce fut un déclic, après je me suis lancé , j’ai découvert le forum « enceintes et musiques » , beaucoup lu , et commencé à acheter du matériel d’occasion …
7500 euros plus tard ….Voici ou j’en suis : j’ai compris que dans mon salon de 35 m2 au sol carrelé et aux murs placo, je n’aurais jamais la même qualité d’écoute que dans cette 4 ème boutique. Je reste néanmoins hyper positif. Je me pose maintenant avec le matériel que j’ai acheté et j’écoute la musique …( et pas mon cerveau ou mes émotions…) . Néanmoins, je continue à lire un petit peu pour comprendre et progresser dans la connaissance de ce je ressens, de mes limites, de mes besoins , de la musique et du son , connaitre mes limites ….voilà de biens belles résolutions pour 2018 ….
Merci à tous en tout cas pour tout ce que j’ai pu apprendre en lisant vos posts , j’ai bien compris l’état d’esprit de ce forum , des échanges qui vont dans les 2 sens. Pour l’instant , cela ne va que dans un sens … je m’en excuse
Voici mes systèmes :
Salon : JMR Abscisse, HEED PX PRE PS , CD Rega Apollo R et mon bon vieux tuner Marantz
Chambre : CABASSE CHALOUPE ( eh oui je n’ai pas pu m’en séparer ….) , ampli MOON i3.3 , CD3.3 et lecteur réseau MOON 180 MIND.
Merci de m’avoir lu , j’ai été bavard.
Bonne année à tous

JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 10 janv. 2018, 22:24

Salut,
Excellente année musicale à toi aussi.
je suis dans l'attente imminente de l'arrivée de mes JMR Abscisse Jubilé, dans une piéce d'écoute assez similaire à la tienne (46 M2 / carrelage / Placo...+ un peu de mobilier absorbant - du moins je l'espére - histoire de compenser le coté réverbérant du couple carrelage / placo).
Si tu peux nous en dire en peu plus sur les Abscisses.... je suis preneur !!!
Dés reception et écoutes des belles :love: tant attendues , je ferais part sur ce forum de mes premières sensations / impressions d'écoute...
Musicalement,
JF
Cabasse Iroise 3 - Pre ampli Rotel RC1570 - Ampli de puissance Audio Research 150.2 - Lecteur CD Marantz 6005

BORDOZ
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 18:36

Message non lu 12 janv. 2018, 07:23

Me voici parmi vous...
Ma première "chaine HiFi", c'était il y a quelques dizaines d'années, on va dire 4....et j'ai ben sûr constamment fait évoluer le système; je ne suis pas un fana de la dernière innovation, mais plutôt à la recherche des valeurs sures, des associations heureuses, et ces dernières années ont été très fructueuses, entendez que j'ai accéléré significativement la qualité de mon système, avec des investissements modestes.
La raison de ma venue parmi vous est simple, j'ai mis 20 ans, voire plus à passer (quasi) définitivement du vinyle au CD, et il me faut maintenant envisager la dématérialisation, je suis donc à la recherche de conseils qui me permettent de ne pas perdre trop de temps, qui m'est précieux.
Maintenant, parlons matériel: mes électroniques sont toutes signées Thierry Cler, CD Arcam et Amplis (2) NAD; les enceintes, des Triangle Transept 1, et sur un second système, une paire de Cabasse Caravelle M2. Inutile de vous dire que, même si c'est plus tout jeune (30 ans en moyenne) tout ça fonctionne à merveille, et qu'au niveau rapport qualité du rendu / prix, c'est sans la moindre concurrence. Cerise sur le gâteau, T. CLER faisant constamment évoluer ses appareils, il propose des remises à niveau. Mes appareils sont donc des 2017, et je peux dire que là, ça commence à causer.

Dans le lecteur Arcam, il y maintenant un DAC, il n'y a donc plus qu'à brancher le câble USB pour accéder à l'univers illimité de la musique dématérialisée. TC me conseille d'installer Daphile... très bien...... c'est ce que je vais faire, avec vos précieux conseils.....

katergo
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 06 sept. 2016, 20:53

Message non lu 14 janv. 2018, 15:36

Bonjour,

Il parait qu'il faut se présenter donc voici :)

Je suis tombé dans la hifi il y a quelques années et j'ai eu pas mal de chose et aussi revendu beaucoup, du coup pas mal de tests.

Ce que je retiens c'est qu'en numérique il est plus facile de faire du son que de le musique avec des voix incarnées , de vrais timbres et un rendu analogique et une image sonore cohérente. Il faut avoir écouté un peu de vinyle avant et essayé de reproduire en mieux en numérique, un vrai challenge.

La qualité du courant, les alimentations, les perturbations électrostatiques, le soft, l'os (du linux) joue énormément sur le rendu de la musique dématérialisée.
Et après il y a les cables ...

J'ai une configuration assez conséquente (Rose Audio - TotalDac - Solen - Halliaetus) avec les bonnes optimisations et les cables qui vont biens (merci les potes pour les essais) et du Diy quand c'est possible (cable secteur)

Coté soft, je préfère MPD surtout la version 0.17.6 (celle en C), plus analogique que squeezelite plus dans le démonstratif. A ce jour le meilleur soft de streaming reste il me semble TinyMPD et TinySqueeze sur x86

Si tout était a refaire ce serait du downsizing avec un FDA , les enceintes associées voir des enceintes actives
Modifié en dernier par katergo le 14 janv. 2018, 20:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 3128
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 janv. 2018, 18:43

Bonsoir et bienvenue aux nouveaux :alcool: .
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno DS412+
S2 : JMR Folia et JMR Bliss MCR 610, Nas Syno DS713+ et DX213
Logiciels/abo : JRiver, Jremote, BubbleUPNP - QOBUZ Sublime

specK
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2018, 15:47

Message non lu 15 janv. 2018, 15:06

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je débute aussi dans le monde de la hifi. J'ai commencé par me mettre aux vinyl il y a quelques années et mes moyens s'étant un peu étoffés dernièrement, j'ai pu commencé à acquérir un système audio en adéquation avec mes (petites) exigences. Donc je suis parti sur une platine rega planar 2 avec un rega brio (2017) et des enceintes duevel planets. Je ne sais pas si c'est très "cohérent" comme installation mais pour l'instant j'en suis plutôt satisfait (même si j'imagine que ça ne va pas forcément durée longtemps :D)

csound
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:43

Message non lu Hier, 12:08

Bonjour,
je me présente à vous.
Passionné de musique depuis mon plus jeune âge j'ai fait l'acquisition de ma première "chaine hi-fi" au milieu des années 80.
Avec l'argent de ma communion :-) Un truc tout en longueur avec tout intégré en un bloc : tuner, K7, Vinyle et ampli.

Depuis je n'ai pas cessé de chercher, lire, écouter et évoluer.
J'en suis à ampli - pré ampli Rotel, enceintes Tannoy, Linn Lp12, pre phono jolida jd9, celulle grado reference platinum, DAC REGA.
Casque stax sr-507 + SRM-t1.
C'est un ensemble qui me plait et en cherchant des pistes pour éventuellement faire évoluer la partie démat je suis tombé sur votre forum que je trouve très intéressant.
D'ou mon inscription et maintenant ma présentation.
PS : plus la hi-fi nomade : HM-802 + earsonic SM-64.
Cordialement,
Christophe.


Adhara
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : Hier, 10:14

Message non lu Hier, 12:45

Bonjour,

Je me présente...Passionné de Hifi et HC depuis 15 ans maintenant...Atteints (mais je me soigne) de changite aiguë ^^
Je suis de la Drôme...sinon que dire.

Merci pour votre accueil
PCHC (Pink Faun I2S / entièrement filtré et optimisé) / Denafrips Terminator / Heed Thesis Lambda + Gamma / M-Monitors M1 (Fostex FW208n, ScanSpeak Illuminator D3004, Filtrage premium) / Powergrip YG-1

Pedrovitch
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : Hier, 12:11

Message non lu Hier, 14:02

Salut,
Ancien passionné errant sur les forums pour lire des CR, je suis maintenant tout ça d'un peu plus loin mais souhaite me tenir a la page des nouveautés et des tendances.
a+
Pierre

Avatar du membre
David
First lady
Messages : 4360
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31
Localisation : 78

Message non lu Hier, 14:17

Messieurs bienvenue sur le forum :alcool:
MARANTZ SA-10B / NUC DAPHILE HDPLEX / AMPLI A TUBES :comprendpas: / P.E. LEON THESIS / CENTAURE T.750B / GIGAWATT PC2 EVO DCB & LC-3 MK3 + / 3 CÂBLES COBRA 2 / ANALYSIS PURPLE PLUS USB / HP INAKUSTIK LS-1603 / XLR INAKUSTIK NF-2404 / AKG Q701 / BEYERDYNAMIC DT 770 /

benoit2ksr
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:17

Message non lu Hier, 20:11

Bonjour,

Il semble être de coutume de se présenter en s'inscrivant à un forum.

Je me présente donc en tant que passionné de musique en tout genre, curieux de découvrir le monde de la hifi de qualité. Je n'ai quasiment aucune expérience d'écoute avec du matériel de qualité, mis à part 2 occasions le mois dernier qui m'ont fait prendre conscience qu'avec ma pauvre barre de son... ba c'était pas pareil !!!

J'envisage donc de m'équiper dans les jours à venir et j'aurai certainement besoin de vos conseils (qui m'ont déjà bien aidé avant mon inscription...)

Donc bonjour à tous !

Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités