Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 déc. 2017, 19:53

choimet a écrit :
28 déc. 2017, 19:12
Bonsoir DJ Xav
oui pour les moteurs 2 pouces pour prendre le relais avec un 38 cm, avec, bien sur le pavillon qui va bien ...
Bonne soirée
Bonsoir Choimet,

Merci pour ta réponse. J’ai bien peur que deux 38cm en basse et deux 46cm en sub ce ne soit pas très waf compatible... peut-être avec un Appolito de deux 30cm façon studio 30 de Klinger Favre ça passerait mieux... :siffle:
Des 30cm arriveraient peut-être à se raccorder avec des compressions 1 pouce et du coup je pourrais me passer de tweeter. Quatre haut-parleurs et trois amplis ça paraît raisonnable.

Bonne soirée,
DJ Xav

PS: j’arrête le squat du topic des présentations. Ce n’est qu’un projet lointain pour l’instant et j’ouvrirai un topic dédié le moment venu.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
dsein
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2015, 01:15
Localisation : Paris

Message non lu 29 déc. 2017, 01:45

polo 77 a écrit :
27 déc. 2017, 17:51
Bonjour dsein
dsein a écrit :
26 déc. 2017, 18:37

J'ai vu que notre metalleux fan des Beatles ( :mrgreen: ) sévissait aussi par ici !
Eh oui.....la preuve par l'image https://www.youtube.com/watch?v=V-G2BBTvvCw :evilred:

Cordialement
polo 77
Haha, merci, je te reconnais bien là !
Titu
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 11 déc. 2017, 09:32

Message non lu 29 déc. 2017, 03:18

Bonjour à tous
Ayant déjà posé une question dans la rubrique Daphile, je m'empresse de me présenter.
Tout petit déjà, je m'amusais avec les enceintes que mon père avait construites (je faisais essentiellement chuter mes playmobils dans l'évent). 25 ans à 30 ans plus tard, après avoir fait refaire les haut parleurs je m'amuse à remonter ces enceintes en ayant pris soins de prévoir un fond démontable afin que ma fille sache ou ranger ses jouets.
Je bricole donc actuellement un vieux kit présenté par un certain Yves Neveu dans l'Audiophile en 1979, mais cela fait quand même quelques années que du matériel hifi d'origines diverses défile dans le salon.
Je viens également de me faire offrir un petit NUC que je compte utiliser comme streamer/serveur (j'aime aussi la modernité) et il me semble qu'il y a des personnes ayant de l'expérience dans ce domaine sur ce forum. Je frappe donc à la porte.
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 30 déc. 2017, 10:38

Bonjour à tous,
Passage obligé : la présentation :)
Je ne vais pas m’etendre sur mon système qui est me semble t’il attaché au profil...
J’ai connu Xavier il y a environ un an lorsque je cherchais des pieds pour mes nautilus 805.....puis depuis j’ai tout changé ou presque :)
Je suis électronicien et la hifi me fait vibrer depuis maintenant plus de 30 ans.
Je suis avec attention ce forum depuis lors et je viens enfin vous rejoindre.
Au plaisir futur d’echanger avec vous
Olivier
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 30 déc. 2017, 10:51

Bonjour,
Vous lisant assez régulièrement je ne me suis pas encore presenté.
J'écoute tout type de musique mais sans aucune démat.
Mon système se compose d'une Garrard 401 et la traditionnelle Denon 103. Mon préampli est un Yba (premier du nom, sans aucune référence ni numero de série) fabriqué par la société Famco sous cahier des charges Yba. Je navigue avec ses blocs mono Cairn, Denon ou Amcron.
Tout ceci va alimenter des "Garces" qui devraient arriver d'ici peu.
Je poursuis avec un lecteur cd Shanling CD T80 et un tuner Kenwood KT-8005.
Pour l'instant c'est ceci mais je suis assez changeant.
Bye Bye
Loïc
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 déc. 2017, 11:17

Loïc ;Olivier et Titu

soyez les bienvenus
bon échanges à vous :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Tornad
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:43

Message non lu 30 déc. 2017, 16:25

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit depuis peu sur ce forum et me présente conformément aux règles de convivialité définies par nos hébergeurs.

L’ambiance du forum me plaît : l’ouverture et la rigueur se côtoient.

Peu doué pour la musique et après de nombreuses années de quasi absence d’intérêt pour la hifi, j’ai comblé progressivement cette lacune en commençant avec un intégré Naim Uniti déjà remarquable pour l’époque. Après un passage par la case Devialet, je suis revenu à une approche des plus classiques mais privilégiant la musique dématérialisée. Deux générations d’équipement se sont succédées. Avec un principe qui s’est affirmé grâce aux encouragements de techiciens (ce que je ne suis absolument pas) passionnés : s’efforcer de rester simple et naturel dans la mise en oeuvre en évitant d’améliorer la restitution musicale (tout au moins en être persuadé) en additionnant des correctifs et autres accessoires (qui m’ont un temps séduits....).

Je suis ainsi devenu un Leedher, heureux propriétaire d’une paire d’enceintes E2 crées par Gilles Milot. En version carbone, an attendant la version Glass, je leur ai trouvé des partenaires de choix : Aurender N10, TAD D1000, Gryphon Athéna et Luxman m900u, le tout marié au secteur et entre eux par Entreq.

Par cette inscription, j’espère pouvoir partager avec vous le plaisir d’écouter nos passions respectives.

Bonne année musicale à tous.

Tornad
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 30 déc. 2017, 17:10

Bonjour,
voilà maintenant 2 ans que je suis tombé dans le monde de la Hifi.
Cela a commencé par l’achat d’un Atoll IN80SE sur des monitor Audio Bronze 5en USB sur mon PC.
Moi qui pensait avoir du matériel haut de gamme avec du onkyo et du klipsh entrée de gamme, j’ai découvert mon erreur, je trouve, très tardivement.
Depuis j’ai la changite aigue.
J’ai maintenant 6 systèmes car j’ai peu revendu et j’aime profiter de la musique un peu partout dans la maison.
L’objectif est de faire monter mon système haut de gamme pour avoir des timbres justes, des micro informations à foison dans environnement 3d, et tout ceci dans une pièce de 15 m².
Je m’approche petit à petit de mon graal.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 30 déc. 2017, 20:49

Bonjour à tous,

Je suis membre de quelques forums anglophones et je trouvais qu'il serait bien que je fasse partie d'un forum francophone sur la Hifi (je suis Québécois).

Je suis un grand amateur de musique et possède un système modeste mais très musical composé de:

Enceintes: Kef LS50
Intégré : Rotel A12
Source: Yamaha BD S681

J'ai bien hâte de contribuer à ce forum.

Salutations.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 déc. 2017, 21:37

Goodband a écrit :
30 déc. 2017, 20:49
Bonjour à tous,

Je suis membre de quelques forums anglophones et je trouvais qu'il serait bien que je fasse partie d'un forum francophone sur la Hifi (je suis Québécois).

Je suis un grand amateur de musique et possède un système modeste mais très musical composé de:

Enceintes: Kef LS50
Intégré : Rotel A12
Source: Yamaha BD S681

J'ai bien hâte de contribuer à ce forum.

Salutations.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Salut ! Cher cousin Quebecois ;)
Ce sera un plaisir de te croiser sur le forum.
Bon courage pour le "tres" grand froid rencontré actuellement , (ici en France , nous attendons un fort vent et un peu de neige sur les reliefs !) , c'est l'hiver.... donc une bonne période pour pratiquer la HIFI at home !!
Pour beaucoup d'audiophilistes et professionnels de la hifi en France , nous avons l'image d'un pays Canadien grand amateur de Haute Fidelité; Beau coups de Grandes Marques de hifi dans ton Pays , Moon (By Simaudio) , Paradigm , Bryston, Classe audio, Purepower.
Donc Bienvenue.
Bonnes Fetes pour la nouvelle année 2018 !! :pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 30 déc. 2017, 23:45

Minorswing a écrit :
Goodband a écrit :
30 déc. 2017, 20:49
Bonjour à tous,

Je suis membre de quelques forums anglophones et je trouvais qu'il serait bien que je fasse partie d'un forum francophone sur la Hifi (je suis Québécois).

Je suis un grand amateur de musique et possède un système modeste mais très musical composé de:

Enceintes: Kef LS50
Intégré : Rotel A12
Source: Yamaha BD S681

J'ai bien hâte de contribuer à ce forum.

Salutations.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Salut ! Cher cousin Quebecois ;)
Ce sera un plaisir de te croiser sur le forum.
Bon courage pour le "tres" grand froid rencontré actuellement , (ici en France , nous attendons un fort vent et un peu de neige sur les reliefs !) , c'est l'hiver.... donc une bonne période pour pratiquer la HIFI at home !!
Pour beaucoup d'audiophilistes et professionnels de la hifi en France , nous avons l'image d'un pays Canadien grand amateur de Haute Fidelité; Beau coups de Grandes Marques de hifi dans ton Pays , Moon (By Simaudio) , Paradigm , Bryston, Classe audio, Purepower.
Donc Bienvenue.
Bonnes Fetes pour la nouvelle année 2018 !! :pouce:
Merci pour l'accueil chaleureux (ce qui réchauffe par ces grands froids !!).

Nous avons effectivement plusieurs grandes marques HiFi dont nous sommes fiers.

Joyeuse s fêtes à toi!!!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Eles
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:26
Localisation : Lille Saint Maurice

Message non lu 31 déc. 2017, 17:32

Bonjour à tous,

Je consulte le forum depuis quelques temps en tant que visiteur, et j’apprécie à la fois la technicité et la convivialité qui y règnent. Je franchis aujourd’hui le pas en postant mon premier fil ! J’espère qu’il est inséré dans la bonne rubrique. Si ce n’est pas le cas, je remercie la modération de bien vouloir le repositionner.

Une rapide présentation : je suis un ancien audiophile, assez impliqué dans les années 80 jusqu’au début des années 90, lecteur assidu des revues techniques de l’époque et assez féru de matériel malgré un budget serré…Habitant Paris, j’avais de nombreux magasins et auditoriums à disposition pour mêler visites et écoutes. J’ai ensuite quelque peu mis de côté ce hobby, et ce pour plusieurs raisons : vie professionnelle et familiale plus intense, un certain sentiment « d’épuisement » face aux avancées techniques, et surtout au début de la révolution numérique, qui a conduit à la dématérialisation à outrance de la musique. Pour résumer, moins de temps et moins d’envie…

Mais le démon n’est jamais très loin !!! Après quelques passages involontaires ( ?) devant les vitrines de magasins de hifi (j’habite désormais à Lille), et la redécouverte de mes CD et vinyles, j’ai de nouveau envie de manipuler, nettoyer, centrer la galette, enfin bref avoir un contact physique avec la musique : me voici à nouveau pris petit à petit dans le tourbillon audiophile ! Je me rapproche donc de vous, pour partager mon expérience et bénéficier de vos conseils et avis éclairés…

J’avais à la grande époque essayé de constituer un ensemble cohérent par rapport aux styles de musiques écoutés (qui couvraient un large spectre (classique, jazz, rock et pop)). Les maillons étaient les suivants :

- ampli : Yamaha AX 500 (2 x 80w)
- source digitale : lecteur CD Onkyo DX 3800
- source analogique : platine Akai AP 100C (entrée de gamme de la fin des années 70, ma première platine, achetée avec mes économies quand j’étais adolescent…)
- enceintes : Elipson 1313
- câblage enceintes : Audio Products
- câblage lecteur CD – ampli : Monitor PC

Je cherche aujourd'hui à me remettre à la page, mais dans un environnement réduit (mon bureau de 10 m2).

J'ai donc posté à ce sujet et suis à l'écoute de vos conseils et commentaires

Au plaisir de vous lire
Eric
PhilActiveAudio
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2017, 19:17

Message non lu 02 janv. 2018, 10:59

Bonjour à tous,

Nouveau membre du forum mais je vous lis depuis de nombreux mois, étant un utilisateur ravi de Daphile et le forum une belle mine d’information.

Mon système est le suivant :
> Source = NUC + Daphile
> Préamplificateur + DAC + filtre trois voies + correcteur de réponse = DeqX HDP 4
> Amplificateurs G/M/A = Micromega + Accuphase + Myryad
> Enceintes G/M/A = Jensen avec HP Davis 40cm + pavillon avec compression Radian 1,4 pouce + tweeter Guigue.

Je suis passé en multi amplification active lentement depuis de nombreuses années, je ne reviendrai plus en arrière.

A bientôt
Phil
exaSound e68 DAC ==> class D / Accuphase / class D ==> Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 02 janv. 2018, 18:00

Bonjour PhilActiveAudio,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 janv. 2018, 18:07

Bonjour philactivaudio,

Je comprends tout à fait ta démarche, la multiamplification active ça améliore nettement la qualité de chaque registre. As-tu l’intention d’homogénéiser l’amplification ou comptes-tu garder trois amplificateurs différents?

Quelles sont tes fréquences de coupure?

Sois le bienvenu sur le forum et bonne année à toi, ainsi qu’à tous nos nouveaux membres :alcool:

DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
philburgt
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017, 10:24

Message non lu 02 janv. 2018, 18:21

Bonjour à tous.
Mon lecteur CD VRDS vient de rendre ses dernières impulsions, alors je me dis qu'il est temps de regarder vers la dématérialisation et de forum en forum me voilà!
Je viens de lire 200 pages de ce forum et je pense avoir une bonne idée de mes besoins mais malheureusement pas toutes les connaissances (informatiques et électroniques) alors je vais devoir ouvrir un fil avec "pour un nul" dedans... Je pense m'orienter vers une solution miniPC + DAPHILE + DAC + tablette + DD externe, reste à mettre du matériel et des € à la place de ces mots. Merci d'avance à ceux qui auront patience et expertise pour un futur utilisateur j’espère satisfait.
TEAC VRDS 10 SE (En panne! Disons HS) Ampli AMP2 LSAP Enceintes Rogers LS7T
Deltac76
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2018, 13:50

Message non lu 02 janv. 2018, 23:44

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le site mais ancien membre du site audiophile.fr, je trouve enfin un forum d'audiophile technique et convivial. Je pense m'intéresser bientôt au dématérialisé.
Voici mon matériel :

Ampli et CD Audia flight série3
Enceintes PEL Kantor S3
Platine Rega RP6 avec pré ampli LEHMANN Black Cube SE
Cablage RCA SWISSONOR
Cablage electrique SUPRA

A bientôt ! :D :D

DELTAC76
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 janv. 2018, 09:10

Bonjour Deltac et bienvenue :alcool:
Belle petite config. cohérente déjà !! :pouce:
Bonne journée
Stef
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 janv. 2018, 19:55

:thks: philburgt

soit le bienvenue

vraiment dommage que ta platine Vrsd ( :?: )a rendue l' âme :ange:
je lis que par choix ,d' autre portes vont s’ouvrir à toi :casque:
bonne quête :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 janv. 2018, 08:55

salut à toi Cpasmoi

soit le bienvenu sur le forum :casque: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre