mélaudiophile a écrit : ↑27 nov. 2017, 18:50la vache audiophile doit être traite jusqu'à la dernière goutte

mélaudiophile a écrit : ↑27 nov. 2017, 18:50la vache audiophile doit être traite jusqu'à la dernière goutte
Meuh non ,meuh non !!!!!DJ Xav a écrit : ↑27 nov. 2017, 20:51mélaudiophile a écrit : ↑27 nov. 2017, 18:50la vache audiophile doit être traite jusqu'à la dernière goutte![]()
J'ai dit quelque chose de débile, de totalement déplacé ou bien hors sujet ? Je ne pense pas, alors si tu peux éviter ce genre de dénigrement à visée personnelle, par avance je t'en remercie.pascalounet a écrit : ↑27 nov. 2017, 19:34Pour Omega
En effet un câble secteur peut améliorer les choses dans ton environnement avec ton système installé dans ta pièce d'écoute actuellement meublée car comme déjà dit même une très bonne enceinte très linéaire en chambre sourde avec une courbe de réponse de 40Hz à 20kHz+-3dB bien mesurée avec le parfait protocole normalisé et agrée par un fabricant sérieux et réputé peut se transformer dans une pièce d'écoute avec tous les creux de pression, les ventres de pression, les résonances, les ondes stationnaires, les vibrations, les... en une courbe résultante qui peut faire du yoyo![]()
![]()
de 40Hz à 20kHz +- 18dB alors bien évidemment un câble secteur HDG, un câble RCA HDG, un câble d'enceinte HDG, un support de câble d'enceinte HDG, un fusible HDG, un ... qui vont permettre de pouvoir diminuer ou d'augmenter, filtrer, réduire, annuler, supprimer, apporter, ... sera toujours utile pour ton système actuel installé dans ta pièce d'écoute meublée
![]()
Et oui !!!!
Salut lariflette,Lariflette a écrit : ↑27 nov. 2017, 20:03Bonsoirmélaudiophile a écrit : ↑27 nov. 2017, 18:50Salut,
quand je disais que la vache audiophile doit être traite jusqu'à la dernière goutte, qu'aucun mm de la chaîne ne doit être inexploité, je viens de voir dans un fil voisin le support de câbles, les câbles haut de gamme ne supportent pas d'être à même le sol.
Câble-support Furutech.jpg
Jean
Apparemment les recherches effectuées par Furutech n’ont pas l’air de recueillir ton assentiment ! C’est le résultat d’un essai non fructueux avec cet l’appareil ?
Salut Omega,omega a écrit : ↑27 nov. 2017, 22:05Après, isoler mécaniquement les câbles des vibrations du sol peut s'avérer une bonne idée.
L'isolation mécanique est d'ailleurs l'un des process mis en oeuvre généralement par les concepteurs de câbles sérieux pour leurs modèles HDG.
Reste qu'effectivement ces supports-là sont pas donnés...![]()
Bonsoir Jean,mélaudiophile a écrit : ↑27 nov. 2017, 22:17Salut Omega,omega a écrit : ↑27 nov. 2017, 22:05Après, isoler mécaniquement les câbles des vibrations du sol peut s'avérer une bonne idée.
L'isolation mécanique est d'ailleurs l'un des process mis en oeuvre généralement par les concepteurs de câbles sérieux pour leurs modèles HDG.
Reste qu'effectivement ces supports-là sont pas donnés...![]()
je ne crois pas que le sol vibre tant que ça (ce seraient plutôt les câbles qui vibreraient au passage du courant alternatif). Faux problème sauf si on habite au-dessus d'un tunnel de métro.
Si on craint les vibrations il vaudrait mieux quand on a une platine vinyle prendre les grands moyens pour l'isoler des vibrations aériennes et du meuble qui sont énormes, ce que ne fait pratiquement personne suffisamment (sauf un pote que j'ai aidé à fabriquer un gros caisson super isolé), ensuite traiter sa pièce acoustiquement - avec le prix de ces machins on doit pouvoir acheter pas mal de traps et diffuseurs...
jean
Dis donc , tu m'as fait peur avec tes histoires d'oreilles !!! J'ai donc vu mon ORL ce matin et il m'a confirmé que mon conduit auditif était parfait !!! Ca ne me rassure pas en fait , du coup je vais sans doute prendre rendez vous avec un psy !!!
J'ai pose toutes ces questions à l'ORL qui m'a rassuré en m' accompagnant vers le vestibule .
Salut Lariflette,Lariflette a écrit : ↑28 nov. 2017, 18:05J'ai pose toutes ces questions à l'ORL qui m'a rassuré en m' accompagnant vers le vestibule .
-"'Eventuel problème de cochlée : clos !!!! Tympan à t'en faire . conduit nickel - cuivre (ofcc) !!! "
J'étais tellement content que j'ai presque pété un cable !!!!
Pascal