Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 20:27

FS31 a écrit :Merci pour l'accueil de tous .... et une spéciale pour les immigrés anciens et nouveaux :alcool:

Salut FS,

Comment vas tu ? Je me demandais combien de temps tu mettrais avant de montrer tes kornwall aux petits gris. :alcool:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 20:35

dsein a écrit :Bonjour les amis,
À nos modos d'origine : afin de compenser les désagréments ou les éventuels recours à des compétences externes, on peut peut-être verser une mini contribution à hauteur de ses possibilités ???

Bonjour dsein,

Cela me semble une bonne idée :idea:
:arrow: je suivrai le mouvement de soutien
herve31
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 20:43

Amoulsolo a écrit :
dsein a écrit :Bonjour les amis,
À nos modos d'origine : afin de compenser les désagréments ou les éventuels recours à des compétences externes, on peut peut-être verser une mini contribution à hauteur de ses possibilités ???

Bonjour dsein,

Cela me semble une bonne idée :idea:
:arrow: je suivrai le mouvement de soutien

je suit et je relance de 10!
NAIM CD5si~~modul. rca MOGAMI 2497~~CREEK EVO 100~~FOCAL ARIA 926 + "realcable argent 4mm²" ~~ DYNAUDIO X14 + "realcable argent 4mm²" + Pied maison ~~ AKG K 702 ~~ SENNHEISER HD 500 ~~ alim. maison
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 21:25

8-) Relance pas trop fort tout de même, tu risquerais de faire se coucher tous les autres avant le second tour d'enchères. L'idée ici étant de constituer un "family pot"
Lionel
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 21:28

dsein a écrit :Bonjour Xavier,
Réfugié également… (et propriétaire de Bliss, ça va je suis accepté ? ;) )
Merci de votre accueil.

Bonjour les amis,

Et bonjour à Lionel,
dont je n'oublie pas l'attention qu'il m'avait accordée pour qqs conseils, comme à de nombreux autres.

Cdlt

Bonjour dsein; bienvenu ici.

Musicalement.

Lionel
FS31
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 22:08

Amoulsolo a écrit :
FS31 a écrit :Merci pour l'accueil de tous .... et une spéciale pour les immigrés anciens et nouveaux :alcool:

Salut FS,

Comment vas tu ? Je me demandais combien de temps tu mettrais avant de montrer tes kornwall aux petits gris. :alcool:

Bonsoir Gaël,
Tout va bien. La retraite c'est pire que le boulot ....... promis, je passe un de ces 4 pour le Calva :alcool:
Et puis, c'est Cornwall avec un C :siffle:
Jean.B
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 22:19

Tout va bien. La retraite c'est pire que le boulot ...

Par certains cotés c'est pas faux !

Un retraité qui bosse :help:
indian
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2015, 23:30

Un p'tit coucou de bienvenue aux nouveaux réfugiés Dsein, Fs31, Mélaudiophile, Xeod, Pascal64 et Amoulsolo (déjà bien installés) je dois en oublier...
De la part d'un autre réfugié,
Alexis

PS: 2 ans et demi sans clopes, Denis... Tout va bien
Sources: 3D LAB cd/dvd sonata en drive - Deezer Hifi/Asus win10/SONOS Connect
Dac/Préamp: 3D LAB Nano Dac
Amplis: 2x 3D LAB Nano Amp bridgés mono
Enceintes: RECITAL AUDIO Define HEFA
Câbles Atelier Acoustik XLR - Cardas HP - Audioquest Coax et un casque BEYERDYNAMIC CustomOnePro
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 01:03

FS31 a écrit :
Amoulsolo a écrit :

Salut FS,

Bonsoir Gaël,
Tout va bien. La retraite c'est pire que le boulot ....... promis, je passe un de ces 4 pour le Calva :alcool:
Et puis, c'est Cornwall avec un C :siffle:

C'est parce que je fais grand cas de tes enceintes, mais si entre Klipsch et Cornwall ma fangue a lourché, ce n'est pas sans lien avec le niveau de Kalva qui baisse de façon inquiétante ces derniers jours. :help:
Le Taz
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 06:26

tient, salut Marc, que devient tu ? j'attend des news concrètes, comme beaucoup ici, concernant notre "sweet home"
porte toi au mieux, et a + ;)
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
Quentin
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 09:11

Il n'y a plus de "sweat home", il ne faut plus rêver maintenant.
La raison n'est probablement pas celle qu'on a pu penser car techniquement absolument rien ne justifie le délai sans signe de réapparition.

Même si une partie des membres peut se retrouver ici, par respect pour Xavier il y a des choses qui ne pourront pas être exprimées, et c'est complètement normal. ;-)
L'absence du Bleu fait donc un manque cruel dans les informations totalement ouvertes que nous nous communiquions.

Une solution de remplacement serait la bienvenue, en repartant sur des bases saines. Sans pollutions de trolls comme nous en avons connues les derniers mois, qui rendaient les discussions parfois impossibles, et en conservant ce qui à mon sens était le trésor d'audiophile.fr : l'indépendance.

Vous allez dire qu'il ne faut pas enterrer etc.....
Mais c'est fait, il faut regarder les choses en face.

J'espère ne froisser personne en exprimant ceci. J'essaie juste d'être pragmatique dans le raisonnement.
Thierry.G
bleu

Message non lu 30 oct. 2015, 09:15

C'est officiel ce que tu écris là Qentin ?
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 30 oct. 2015, 09:29

Tiens, un intéressé par la reprise après dépôt de bilan !!!!!!.....
Vautour !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Bop
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 09:36

Pascal Pebret a écrit :Tiens, un intéressé par la reprise après dépôt de bilan !!!!!!.....
Vautour !

Bonjour
Pas nécessairement. Si ce n´est de l´humour, c´est ce genre de remarques qui ont pourri le bleu dernièrement. On peut aussi compendre le message de Quentin (que je ne connais pas) comme la volonté de ne pas laisser une communauté entière se désagréger et perdre une quantité inestimable de contenus. Il est clair que rien n´est certain pour le bleu mais à trop attendre.... Ceci dit, pourquoi un nouveau forum alors qu´E&M accueille tous les réfugiés du bleu?

Bien cordialement
Bop
Du jazz 1950-1970!
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 09:37

Lol , C'était une affaire à but non-lucratif pourtant !
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 09:39

Bonjour aux nouveaux dont certains pseudos ne me sont pas inconnus.
Show must go on comme dirait Freddy.
Quentin
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 09:42

je doute qu'il y ait un jour une réponse officielle, nous avons été nombreux à la demander et seul un silence vient en retour.

Mais tu sais comme bon nombre d'entre nous que le pire des plantages n'aurait pas pris plus d'une semaine.

Je pense donc qu'il est temps d'arrêter de rêver, c'est simplement logique.
Ceci n'est en aucun cas à prendre comme reproche, on parle de bénévolat donc rien n'était dû.

C'est out, carrément out, point.
Je pense qu'on voit tous la même chose c'est indéniable, et rien absolument rien techniquement ne justifie une telle durée, donc à un moment il faut tirer les conclusions que la raison impose.

Pourquoi vautour ?
C'est carrément négatif comme point de vue ! !

Et c'est surtout oublier la quantité de boulot qu'auront ceux qui remonteront une version fiable. Ça n'est pas une partie de plaisir ce genre de machinerie.
C'est aussi oublier ce que j'ai dit précédemment : indépendant ! Il n'y a aucun bénéfice à tirer ! !
Donc récupération de quoi ? De rien puisqu'un forum indépendant ne vend rien, juste reoffrir un service qui n'existe plus.

Encore une fois c'est juste une réflexion la plus raisonnée raisonnable possible, pas un état d'âme.
Thierry.G
bleu

Message non lu 30 oct. 2015, 09:44

La notoriété monte souvent à la tête ...
Non pascal ou pas du tout intéressé par la reprise de quoi que ce soit.

Par contre, et là je le fais de manière très officielle : le forum eem est on ne peut plus neutre sur l'expression. Nous n'avons pas créé ce fofo avec Xavier pour que ce soit une arrière boutique de l'auditorium ! Déjà c'est illusoire de penser que ça insite à la vente et de manière rentable vu le temps que ça demande pour le maintenir et puis parce que comme vous le lisez, on s'exprime sur tout sujet et matériel sans filtre.

J'ai eu deux ou trois fois l'occasion de bannir un membre, mais c'est uniquement à la suite d'un mauvais comportement.
Nous accueillons avec grand plaisir de nouveaux membres et ce dans la bonne humeur, mais il n'est en aucun cas question de remettre en cause l'indépendance et la neutralité de ce lieu.

Merci d'avance, car c'est un point auquel nous sommes particulièrement attachés !!
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 30 oct. 2015, 09:48

C'est celà: les principales choses qui ne peuvent être exprimées ici concernent avant tout ce qui ne respecte pas la cordialité des échanges.

Pour le forum l'Audiophile, j'aurais tendance à penser comme Quentin:
Ça sent pas bon pour une remise en route éventuelle du forum.
Pas de nouvelles, aucune info sur l'état des lieux (dégats, problèmes à résoudre - techniques, financiers, ...)
Pas de retours de réflexions en cours, on ne sait pas si les administrateurs et responsables se consultent, où ils en sont, si c'est complètement bloqué coté récup des données ou pas,
Vu de l'extérieur, c'est comme si tout s'était arrêté.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Quentin
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2015, 09:48

Bop a écrit :
Pascal Pebret a écrit :Tiens, un intéressé par la reprise après dépôt de bilan !!!!!!.....
Vautour !

Bonjour
Pas nécessairement. Si ce n´est de l´humour, c´est ce genre de remarques qui ont pourri le bleu dernièrement. On peut aussi compendre le message de Quentin (que je ne connais pas) comme la volonté de ne pas laisser une communauté entière se désagréger et perdre une quantité inestimable de contenus. Il est clair que rien n´est certain pour le bleu mais à trop attendre.... Ceci dit, pourquoi un nouveau forum alors qu´E&M accueille tous les réfugiés du bleu?

Bien cordialement
Bop

Oui, c'est une remarque qui même sur le mode de l'humour est négative. Pardon. ;-)

Pourquoi un nouveau forum ?
Parce que comme dit précédemment il y a des choses que la politesse la plus élémentaire et le respect du "patron" et surtout de sa fonction interdisent d'exprimer.
Ce qui est complètement normal.
Donc par esprit d'indépendance totale, ce qu'avait le bleu, on peut se dire qu'il est plus logique de remonter un forum tel qu'il était, sans les erreurs qui l'ont mené à la fin.

J'édite pour saluer le souci de neutralité de Xavier. ;-)
Et encore une fois j'essaie juste de raisonner proprement.
Modifié en dernier par Quentin le 30 oct. 2015, 10:12, modifié 2 fois.
Verrouillé