Arrêt du streaming et retour au CD

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Tod'
Audiophile

Message non lu 12 déc. 2025, 19:00

Bon ben voilà,

La veille j'aime les vinyles et les petits plaisirs associés... puis le lendemain un potentiel acquéreur passe par là et je télécharge Qobuz. Faut aussi savoir accueillir tout de même.
Le meilleurs des deux monde comme dit plus haut.

Bonne soirée.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / Hp: Whynot / Barrette Puresupply HCC
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu Hier, 17:06

@enrock

J’écoute peu de jazz et possède quelques CD et je ne trouve pas que l’amélioration soit aussi perceptible qu’avec de la musique classique.
La qualité CD offre une dynamique suffisante pour le rock et le jazz vu le titre de musique. Ensuite la qualité de l’enregistrement joue tellement que c’est compliqué d’apprécier réellement.
Par exemple je prends un disque de Diana krall en 24/192 que j’écoute et que je passe via Roon en qualité CD, il est alors compliqué d’apprécier au mieux les différences surtout vu le temps de manipulation entre chaque version.
Bonne soirée
DJ Xav
Audiophile

Message non lu Hier, 17:17

Bonjour JLuc,

En même temps les disques de Diana Krall sont tellement épurés que 8 bits de résolution suffiraient presque…
Heureusement il n’y a pas que Diana Krall en jazz (même si j’aime bien quelques chansons, ma préférée étant Frim fram sauce).

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu Hier, 19:12

Ça me suffit car j’écoute peu de jazz :)
Répondre