Arrêt du streaming et retour au CD

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Jluc du 78
Audiophile

Hier, 12:03

Sous ce titre je voulais juste vous dire que je n'ai pas renouveler mon abonnement au service Qobuz, non pas que je ne sois pas satisfait, pais simplement pour re découvrir mes CD.

Ayant ripé tous mes CD et en ayant acquis environ 200 d'occasion cette année, il est temps de profiter de tout ce trésor, et je le fais via mon système dématérailsé, tout en choisissant parfois le CD à écouter sur étagères que je vais piocher dans les fichiers démat.

Et j'ai reçu en cadeau un coffret de Loreena McKennit "The visit" composé de 4CD et d'un blu-ray.

Je vous recommande ce coffret, il y a l'album version originale de 1991, une version enregistrée en live, un CD d'interview, un CD enregistré en binaurale (bien pour moi car j'écoute aussi au casque), et d'autres morceaux et enfin le Blu-ray que je n'ai pas encore visionné.

Bonne journée
blues_frérots
Audiophile

Hier, 12:26

Salut Jean Luc ,
ben moi je ne me suis jamais mis à la demat , comme ça je fais pas marche arrière :mdr:

Je jongle entre mes deux YBA , mon Hegel Mohican , mon Audiaflight et mon combo drive Atoll/DAC Audiomat , il y a de quoi jouer :oldy:

Et puis la Môme Moxe est notre amie :pouce:

Bonnes z'écoutes , cordialement, BF.
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
DJ Xav
Audiophile

Hier, 13:47

Bonjour Jean-Luc,

Le streaming me permet de découvrir les albums conseillés par l’ami blues (entre autres). Je finis toujours par acheter les albums que j’écoute plus de deux ou trois fois. J’apprécie mon abonnement Qobuz sublime pour l’achat Hi-res à prix réduit.
Si je m’étais limité aux CD physiques, n’achetant pas d’articles physiques en ligne, je n’aurais jamais pu me délecter des premiers albums de Kool and the gang par exemple.
Mon abonnement est aussi un soutien économique à Qobuz dont j’apprécie également le contenu éditorial.

Tu pourras te réabonner quand tu en auras envie, c’est l’avantage.

En attendant, profite à fond de tes disques. Je continue à découvrir les miens car j’écoute trop souvent les mêmes, il y en a au moins la moitié que je connais à peine voire pas du tout.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
Jluc du 78
Audiophile

Hier, 14:08

Je prendrais sûrement un abonnement plus tard, mais entre les achats de CD d’occasion et autres j’avoue que j’ai de quoi m’occuper.
J’ai profité d’un séjour à Londres pour acheter ps mal de CD à 2/3£ et il y a vraiment plein de pépites très sympathique.
Le streaming gagnant des adeptes, beaucoup de personnes se délestent de leurs CD et c’est une bonne occasion de les acquérir à vraiment pas cher.
Par exemple le coffret Bach de 160cd pour 40€, un lot de 80cd classique pour 70€…
J’ai de quoi profiter :)
Profites bien aussi…
Répondre