Acheter un lecteur CD en 2020 ???

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Gaston
Professeur Burp

Message non lu

choimet a écrit : 24 sept. 2019, 18:42 le bloc optique Sony KSS-151 est indisponible. On trouve peut être des copies chinoises, qui parait il ne valent rien. J'ai un Wadia 7 en rade depuis 10 ans , faute de lui trouver un bloc optique d'origine, et c'est pas faute d'avoir essayé !
Et t'as jamais eu l'idée de racheter un lecteur qui utilise le même bloc pour faire une greffe ? Tiens v'là une liste de bécanes qui tournent avec la KSS-151 et dont certaines se trouvent à vil prix sur le groin :mrgreen:

Chez DENON
DCD-1500 MkII
DCD-1520
DCD-1560
DCD-1600
DCD-1610
DCD-2560
DCD-3500G
DCD-3520
DCD-3560
DCD-S1

Chez Sony
CDP-222ES
CDP-222ESD
CDP-227ESD
CDP-228ESD
CDP-338ESD
CDP-505ESD
CDP-507ESD
CDP-508ESD
CDP-608ESD
CDP-910
CDP-R1a
CDP-R3

:alcool:
choimet
Audiophile

Message non lu

NON Gaston !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Gaston
Professeur Burp

Message non lu

Ben pourquoi non :comprendpas: :heink:
choimet
Audiophile

Message non lu

je ne suis pas du genre à acheter une merguez rincée. Tu as déjà ouvert un Wadia 7 ? Si je dis que la KSS 151 est finie de chez finie . je me suis assez décarcassé
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Minorswing
Audiophile

Message non lu

Gaston a écrit : 24 sept. 2019, 19:32 Ben pourquoi non :comprendpas: :heink:
Bonjour
Je suis en guerre, après ce rustre de Choimet depuis 10 jours pour typiquement ce type de réponse laconiques....lapidaires , « non » , « mauvais » , marche pas », « m’en fou » .... :evil: :ko:
C’est désespérant :heink: ... je vous dis :friend: à moitié illettré :comprendpas:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Gaston
Professeur Burp

Message non lu

:mdr: :mdr: :mdr:
Le problème avec cette KSS-151 c'est qu'il y en a qui les stockent de peur d'en manquer :hell: . Je connais déjà deux gars qui en ont 5 d'avance :gourdin: :grrr: comme si ils allaient vivre encore assez longtemps pour que leur lecteur tombe cinq fois en panne n'importe quoi :lol:
Gaston
Professeur Burp

Message non lu

Minorswing a écrit : 24 sept. 2019, 19:37 Je suis en guerre, après ce rustre de Choimet depuis 10 jours pour typiquement ce type de réponse laconiques....lapidaires , « non » , « mauvais » , marche pas », « m’en fou » .... :evil: :ko:
C’est désespérant :heink: ... je vous dis :friend: à moitié illettré :comprendpas:
Bonsoir .
Te plains pas penses plutôt au pauvre gars qui va devoir débarquer chez lui un de ces quatre pour lui poser un linky :mdr:
choimet
Audiophile

Message non lu

le rustre, le primitif, le goujat, l'illettré, etc, etc... se pose la question sur l!opportunité de maintenir la réunion , chez lui ,de samedi AM ...
candide
Audiophile

Message non lu

Quelqu'un connait-il bien la marque Advance Acoustic ? J'ai vu le lecteur X-CD1000 en promo sur le net.

Merci.

Musicalement.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu

Belle machine sur le papier , aucune idée du résultat .....
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
polo 77
Modérateur

Message non lu

Bonjour candide
candide a écrit : 28 sept. 2019, 10:51 J'ai vu le lecteur X-CD1000 en promo sur le net.
Tu achètes une promotion ou il s'agit d'un achat réfléchi... il y a une légère différence entre les deux !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Achat_r%C3%A9fl%C3%A9chi

Cordialement
polo 77
candide
Audiophile

Message non lu

Exact. Disons que j’achèterais bien cette promotion, mais pas sans y avoir réfléchir.
Enceintes PEL Quattro +
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu

Tout à fait d'accord avec notre Polo ........
Et par expérience , vécu , etc , les histoires de P(romo) finissent mal ... dans les P(A) !

Il te reste 3 jours et 8 heures pour décider , c'est court .... :mrgreen:

Tu n'as pas de platine CD , candide ??
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
candide
Audiophile

Message non lu

Si si, mais ma Rega Apollo ne m’amène plus trop sur la lune. J'avais un budget de 1500 euros pour un Audia Flight CD one d'occase, mon premier choix, qui a été réduit à 1000 car j'ai du racheter un ordi. Voilà mon dilemme.
Enceintes PEL Quattro +
polo 77
Modérateur

Message non lu

Bonjour candide,

Une solution économique, tu achètes un Dac et tu gardes ton Rega comme drive. :oldy:

Cordialement
polo 77
candide
Audiophile

Message non lu

Pas d'ac du tout. J'ai besoin de matière sur les doigts.
Enceintes PEL Quattro +
DJ Xav
Audiophile

Message non lu

polo 77 a écrit : 28 sept. 2019, 18:07 Une solution économique, tu achètes un Dac et tu gardes ton Rega comme drive. :oldy:
Économique... ou pas (mais dans ce cas ça les vaut): https://enceintesetmusiques.com/meitner-dac-ma1-v2.html

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
candide
Audiophile

Message non lu

J'ai eu l'occasion d'écouter deux lecteurs hier, à l'Auditorium Parisien : un Musical Fidelity M3Cd (800 euros) et un Moon 260 D (3200 euros). Le premier, malgré un bonne dynamique et transparence, m'a semblé très agressif dans l'aigu. La comparaison avec le Moon m'a de suite conforté dans cette impression : graves profonds, aigus sans agressivité, scène sonore large et profonde, aucune lassitude à l'écoute d'un CD de démonstration pourtant kitsch au possible. L'écoute s'est faite sur un ampli également lunaire , relié par des câbles épais comme des lianes à des Jack Bowers & Wilkins bibliothèques.
Enceintes PEL Quattro +
Gaston
Professeur Burp

Message non lu

Un MF agressif dans l'aigu ??? Ben ça alors ! Et c'était quoi les autres éléments câbles compris ?
candide
Audiophile

Message non lu

Ampli moon, les B&w des 706 S2, cables de modulation Nordost...le reste je ne m'en souviens plus trop.
Enceintes PEL Quattro +
Répondre