Bène7 a écrit : 11 août 2023, 08:13 Salut,
…….
…Tout comme OuatZap, Tue8heures, FèceBouc, un tas de grammes, etc. auxquels je n'ai jamais accordé un droit d'entrée et dont la fonction première voulue par ceux qui les proposent et de phagocyter…..
Fin juin à l’occasion de la prépa d’une grande réunion de famille, prépa dans laquelle , oncles, tantes, cousins, neveux étaient présents et participaient activement;
- Suite aux premiers échanges par e-mail, évidemment la génération de mes fils, neveux ont mis en place un lien « Whouatsapp ».
- Sur une réponse, J’avais fait exactement la même réaction, avec les fautes voulues identiques aux tiennes…
- Mes jeunes cousines, et ma nièce la plus proche ont réagi en moins de 10 secondes en riant fort, puis en grimaçant sévère.
- Rires immédiats : car elles étaient certaines que j’avais simplement essayé de faire la liste des appli sans connaître l’orthographe. (Pauvre Tonton ! Tu me fais rire , Tu ne sais même pas écrire les noms ! ).
Puis
- Grimace d’incompréhension
Car elles ont compris, après coup, que je me moquais des outils réseaux !
J’ai pu mesurer que ces appli occupent une place primeur, et que simplement « déformer leur nom » ne faisait pas franchement rire