Prise murale

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
PeterMan
Audiophile

Message non lu

Merci Olivier pour ces renseignements
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Aurender N100H
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu

Le 1er avril, on peut trouver des prises murales de différents types, comme celles de Legrand avec terre et celles de BSEED avec USB et Type C. Ces prises sont disponibles en différentes configurations et peuvent être affleurantes ou en saillie. On observe également des changements concernant les prestations sociales en avril, mais cela n'est pas directement lié aux prises murales.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Joseph N
Audiophile

Message non lu

:lol: :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
triumphbike
Audiophile

Message non lu

Salut tout le monde

Je re-déterre ce post
je suis passé par différentes prises murales Furutech , trois d'anciennes génération à l'époque (deux que j'ai renvoyé ) et une que j'avais gardé mais j'ai fait refaire mon appart' et l'électricien a viré ma prise ! (j'avais oublié de lui signaler de la garder ! )

Bref retour sur la Legrand ... je vous prie de croire que ça fait une différence ! ... en moins bien, c'est clair que le downgrade saute aux oreilles

Donc je finis par racheter une furutech de ces dernières générations FT-SWS NCF(R) (cuivre haute pureté plaqué rhodium) haut de gamme mais , comme je l'ai déja écrit en commentaire chez le vendeur , elle ne collait pas avec ma barrette MPC , la restitution était un peu "sombre", je perdais de la transparence et masquait la luminosité des timbres et aigus.
( faudra que j'essaye peut être autre chose que MPC pour la barrette )

Je précise que je suis en ARC tubes et Magnepan 1.7, donc je la remplace par la Prise murale HDG par une autre Furutech , la FURUTECH FP-SWS (G) à 89 euros
Impeccable !
Franchement je conseille d'essayer, c'est d'ailleurs le 1er poste à upgrader avant toutes prises de tête avec les cables et barrettes , normal, à elle seule elle impacte très favorablement la restitution, extension dans les graves réelle et ce n'est pas une sensation de "gonflement" mais bien plus une sensation de plongée plus grave, celui-ci gagne également en tension et articulation .

Un autre truc auquel je suis très sensible c'est ... "l'air" comme on dit, l'air entre les notes et une séparation stéréophonique plus évidente , une présence accrue également ...
A la différence des anciennes générations de prises murales, Furutech a amélioré sa copie , avec un meilleur équilibre ,

je pense que la HDG à 200 euros FT-SWS NCF(R) sera plus approprié pour les systèmes droits un peu "borderline" sur la luminosité ( et pourtant plaqué rhodium ! ce qui est étonnant vu la mauvaise réputation du rhodium sur les aigus )
Pour les systèmes équilibrés assez droit mais doux (exemple : ATOLL IN 300 evo c'est impeccable j'ai testé ) ou simplement des systèmes plus "chauds" c'est la FURUTECH FP-SWS (G) que je recommanderais,
elle ne colore pas mais apporte de l'amélioration évidente de manière équilibrée, un peu comme s'ils avaient réussi une quadrature du cercle.

Ravi de cette première prise à 89 euros , je rachète la même pour mon deuxième système très différent dans un autre lieu, un ampli Hybride TAGA 1200 que j'ai retubé en PSVANE + une paire d'anciennes Triangle Antal XS + petit lecteur/streamer Atoll MS 120 bien sympa

Ici , aucune optimisation avec des câbles ésotériques , barrette secteur domestique alu, et même je dois dire que cet Ampli Taga me semblait assez éteint et une restitution assez banale....
Je pensais d'ailleurs en changer.

J'ai viré la Legrand, cette Legrand est de ces dernières générations ou vos fils électriques se logent dans un placement qui "pince" le conducteur (donc pas vissé)
Vu la transformation par la suite je suppose que ces Legrand sont contreproductives pour la HIFI ( vous en parliez dans le fil plus haut quand vous disiez qu'il fallait vérifier le serrage dans les prises murales )

Le gap avec la Furutech a été encore + étonnant sur ce deuxième système , ça a réveillé cet ampli un peu atone avec, com' dab' , cette extension sur les graves et des aigus un poil + lumineux ( mais pas du tout agressifs ) et une sensation de présence accrue dont cet ampli manquait , là, effectivement il se passe quelque chose et c'est audible !
Scène sonore mieux construite , bref l'ensemble est plus vivant.
Répondre